Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Deathgorge (saison 9)


syluri

Messages recommandés

Déjà une nouvelle saison.

J'ai l'impression que Wyrdhollow débute à peine. Les figurines sont belles, comme souvent avec Underworld (et les univers AOS en général).

Mais je ne comprends pas la direction que GW donne à ce jeu.

Je pensais vraiment que ce jeu serait l'occasion de voir des bandes originales...

Le créneau est repris par Warcry, c'est bien aussi, mais je pensais que Warcry aurait un système de bandes pérennes à la Necromunda et pas ce rythme de sortie soutenu de bandes originales.

Vraiment ça me surprend à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Wyrhollow, GW a ressorti la créativité.

 

La bande de Slaanesh est très unique visuellement. Ce n'est pas vraiment ma came mais j'applaudis l'effort.

Les Idoneth sont sympa aussi sur une gamme qui n'est pas profonde. Encore un animal, cette fois une pieuvre.

 

J'attends des annonces autour du format de cette année, si on reste la double saison par an où si GW ralentit un peu.

Les saisons 7/8 ont fait du bien au jeu après la cata Harroweep/Nethermaze mais si GW continue dans la surenchère de sorties, ça va retomber.

A voir aussi si ils vont inventer encore des nouveautés côté règles pour 'justifier' un nouveau rulebook ou si ça se calme aussi.

 

 

PS: pour les admins, c'est peut être le moment de faire un sujet 'saison 9' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ross a dit :

GW a ressorti la créativité.

Les bandes sont vraiment top. C'est l'occasion pour eux de se lâcher sur ce genre de bande qui ne demande pas d'être en cohérence avec le reste d'une armée.

il y a 43 minutes, Ross a dit :

Les Idoneth sont sympa aussi sur une gamme qui n'est pas profonde. Encore un animal, cette fois une pieuvre.

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais il fallait la caser celle là :P

il y a 43 minutes, Ross a dit :

J'attends des annonces autour du format de cette année, si on reste la double saison par an où si GW ralentit un peu.

Les saisons 7/8 ont fait du bien au jeu après la cata Harroweep/Nethermaze mais si GW continue dans la surenchère de sorties, ça va retomber.

A voir aussi si ils vont inventer encore des nouveautés côté règles pour 'justifier' un nouveau rulebook ou si ça se calme aussi.

J'espère surtout qu'ils ne vont pas rendre certains decks incompatibles. C'est ce qui ferait le plus de mal au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

J'espère surtout qu'ils ne vont pas rendre certains decks incompatibles. C'est ce qui ferait le plus de mal au jeu.

Très possible que les decks 'Rivals' de Harroweep/Nethermaze sortent de la 'rotation' pour Rivals et surtout Némésis, comme les plateaux.

Après, en casu au club, on s'en fout un peu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

PS: pour les admins, c'est peut être le moment de faire un sujet 'saison 9' ?

 

C'est fait ;).

 

Pour ma part, je ferai l'impasse sur cette boite. Les figs sont chouettes mais n'étant pas fan des factions concernées... Par contre je préfère carrément le visuel de ces plateaux à ceux de Gnarlwood/Wyrdhollow. 

 

Pour la rotation, je pense aussi que Harrowdeep/Nethermaze vont sortir. Mais peu importe en effet en format rival et entre potes. En espérant que le nouveau  livre de règles soit toujours dispo gratuitement et en français sur Warhammer Community (et qu'ils n'aient pas rajouté trop de couches de règles aussi... :whistling:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tiens, une rumeur qui m'avait échappée sur TGA : les deux prochaines bandes Underworlds seraient du kruelboyz et du vampire. La source est inconnue au bataillon mais en sachant que la prochaine bande est de la Destruction (comme indiqué dans la feuille de route du jeu), on peut y prêter une oreille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kruleboyz pourquoi pas.

Ils n'ont que la bande Harrowdeep et il y a de quoi explorer la gamme.

Vu qu'ils vont déjà avoir une bande Warcry, je reste sceptique.

 

Vampires, j'ai encore plus de mal à y croire, il y avait des Soulblight dans Gnarlwood, il y a eu les Vampires Shaolin de Warcry et la ressortie de la Cour Écarlate dans le starter Warcry plus la Garde Sépulcrale dans les starters UW ... 

Les Vampires Pirates ressortent en rumeur à chaque nouvelle saison, ça finira par être vrai 😅

Une bande de la mort paraît quand même crédible, pour 'équilibrer' les grandes alliances, même si ce n'est pas systématique sur une mini saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ross a dit :

Une bande de la mort paraît quand même crédible, pour 'équilibrer' les grandes alliances, même si ce n'est pas systématique sur une mini saison.

 

Dans ce cas de figure, j'aurais plus pensé à une bande Ossiarque que Ruinemânes. Ça dépendra aussi de l'identité de la prochaine bande Warcry de la Mort, prévue pour cet hiver (qui sera pour moi soit Ossiarques, soit Hantenuits) vu qu'ils ne doublonnent jamais les mêmes factions sur ces deux jeux et sur une période donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Dans ce cas de figure, j'aurais plus pensé à une bande Ossiarque que Ruinemânes. Ça dépendra aussi de l'identité de la prochaine bande Warcry de la Mort, prévue pour cet hiver (qui sera pour moi soit Ossiarques, soit Hantenuits) vu qu'ils ne doublonnent jamais les mêmes factions sur ces deux jeux et sur une période donnée.

Ce qui serait le cas si UW a bien une bande Kruleboyz sur la fin d'année 😉

Et ne pas oublier que la 4e bande pour Deathgorge n'arrivera pas avant Q1 2024, genre février/mars, ça laisse de la marge si la sortie 'hiver' de Warcry est avant Noël - aucune garantie de ce côté là, ceci dit.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Précommande samedi prochain ! Ainsi que la ressortie, en version AoS (donc sans cartes Underworlds et en plastique gris) de pas mal de bandes :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/10/01/sunday-preview-a-rabble-of-warbands-are-heading-to-a-mortal-realm-near-you/

 

À noter que, comme pour les space marines, c'est une préco sur 2 semaines (le bazar logistique continue chez GW).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/10/03/how-to-make-the-cut-with-cyrenis-razors-in-warhammer-underworlds-deathgorge/

 

Présentation des Idoneth de la prochaine boîte.

Leur exaltation est une marée par round. Ça fait un peu gadget mais c'est planifiable.

Le poulpe est gros (4pv, tanking décent), enfin une bête taille Riptooth 😅

 

J'aurais préféré des infos sur la saison et nouveautés avant le teasing des bandes mais ça devrait venir dans la semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe quand vous récupérerez vos boites Deathgorge VF dans 10jours. Il est possible qu'un batch entier ait une erreur de print avec 2 fois la même plaque de tokens (2 la plaque avec les objo 6 à 8, pion dispersion).

Source

Révélation

photo_2023-10-10_20-59-56.jpg?ex=6538145

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le changement pour Velmorn est autant un nerf qu'un boost, je trouve, vu que ça plafonne la gain de token à 1 fois par round (hors cartes). Verlmorn aurait eu besoin de plus de façon de ramener ses fils (comme la Garde, le Sombreguet, les Skaven...), mais c'est la conception du deck qui serait à revoir.
Pour Grinrak, gros boost à tendance ralentissement du jeu (vu que ça va encourager les joueurs à temporiser avec Grinrak en début de partie pour exalter 2 mecs très vite). La bande en avait peut être besoin (de ce que j'ai joué contre, les premières quêtes peuvent être ardues pour les gobs) mais ce n'est pas le genre d'évolution du jeu que je trouve attractives. 

On notera que les 3 premières bandes de Gnarlwood ont été erratées désormais ; plus le Pandemonium sur Wyrdhollow, donc 50% des sorties des 12 derniers mois ...
Sans vouloir ressasser, pour "le jeu compétitif ultime", le playtest est donc fabuleux 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

https://www.warhammer-community.com/2023/11/18/world-championships-preview-claim-heads-with-daggoks-stab-ladz/

 

Et la bande de la destruction est donc bien des Kruleboyz.

Il leur manque juste un tireur, mais les 4 figs sont très sympas.

Leur plot qui permet de jouer des manœuvres cachées et en plus de potentiellement scorer avec à l'air amusant.

Par contre, 3 de mouvement, c'est un peu lent pour des Orruks sans armure.

 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurines sympas mais rien de bien transcendant à mon goût. Ça veut aussi dire que la rumeur qui parlait des bandes kruelboyz et vampires prend du poids avec cette annonce... Hâte de voir les canines pointues ! (qui devraient sortir vers février je pense, si le rythme d'une sortie Underworlds tous les 2 mois est respecté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Première partie dans le setup "Deathgorge" demain au club, et je regardais les deux decks Rivals neutres de la boite (je vais tenter du Skritch en Massacre Effréné pour voir).
Et il y a quand même une très grosse saveur Nightvault dans ces decks 😀 
En tant qu'ancien qui a débuté avec Nightvault, ça fait plaisir de retrouver des cartes, même remaniée pour le thème. Et d'avoir envie de ressortir Ylthari, les Cursebreakers, la Meute ou les Yeus 😀 

Au passage, avec toute cette ambiance "Hiver Eternel" dans le lore, ce serait bien dommage qu'il n'y ait pas une bande d'Ogors entre Deathgorge et la saison qui arrivera ensuite 😉 Même si il faudra la différencier thématiquement de Hrothgorn et ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même ressenti.

Les grands esprits ... :)

 

J'ai monté un deck pour Skritch, c'était bien fun de le jouer et bien violent.

C'est bien lui le meilleur! Oui! Oui!

 

La semaine prochaine je tente Ylthari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.