Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Deathgorge (saison 9)


syluri

Messages recommandés

Le nom de la prochaine bande a fuité sur une liste de revendeur allemand :

 

image-27.png.a458ddab5a4668074f2f8d54033

 

En français : les voleurs de tombes de Zondara.

 

Ce sera donc bien une bande Mort comme évoqué dans la dernière rumeur. Petit doute sur le fait que ce soit des vampires... Peut-être du nécro/zombie, voir des ossiarques ? En tout cas le leader devrait être féminin vu le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voleur de Tombes, ça collerait bien avec des goules, qui en sont en pleine "vague" de sorties. 
D'un autre côté, le pillage des tombes n'est pas très bien vu par Nagash, il me semble.
Une bande liées à la destruction pourrait fonctionner aussi (même si une bande de la mort nous donnerait l'équilibre des grandes alliances mais ce n'est pas respecté par GW sur chaque saison).


Zondara ou Zondaras ? Je ne suis pas assez calé en grammaire germanique pour savoir si ils utilisent un s final, comme les anglais avec le 's pour la possession. Zondaras pourrait être masculin.
Un leader féminin pourrait aussi envoyer vers Neferata (dont, coïncidence, une servante a été révélée aujourd'hui pour AoS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

Voleur de Tombes, ça collerait bien avec des goules, qui en sont en pleine "vague" de sorties. 

 

Ça ferait beaucoup de goules en quelques mois, pour les 3 systèmes de jeu des Royaumes Mortels. Mais après tout, elles n'ont qu'une seule bande à Underworlds... J'aurais bien vu quelque chose basé sur la même thématique que Gorslav le Fossoyeur. Même s'il y a déjà une bande nécromancien avec sa cour de zombies. Je ne désespère pas de voir quand même des vampires ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté profanateurs irait plutôt dans le sens du lore des Nighthaunts qui sont grossièrement des salopards (selon Nagash) punis pour leurs vices. Pour du Flesh Eater, je m'attendrai à un nom plus délirant - quoi que le Sombreguet n'était pas hyper explicite).

Sinon, on peut avoir des vampires faméliques comme on peut en voir dans les très bonnes séries Netflix de Castlevania. Sans spoiler, il y a quelques vampires clochards assez charismatiques. Mais pourquoi ils iraient profaner des tombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de base de la goule dans la « mythologie » horrifique, c’est de déterrer les corps des cimetières pour s’en nourrir. Vu le nom de la bande, ça semble donc logique qu’il s’agisse d’une bande pour les flesh eater court qui ne comptent qu’une bande :)

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/warhammer-underworlds-downloads/

 

Mise à jour des FAQ et Errata.

En toute discrétion comme d'habitude, et seulement en VO pour l'instant.

 

Toutes les bandes de la double saison Gnarlwood/Wyrdhollow ont désormais été Erratée ...

Ainsi que les decks Rivals neutres de Deathgorge sortis il y a 2 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La fameuse bande des voleurs de tombes de Zondara :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/01/19/lvo-preview-2024-zondaras-gravebreakers-bring-love-to-the-deathgorge/

 

J'espérais secrètement une Cour Écarlate bis mais on a droit à un mix vampire/zombie/sauvage... Fallait bien varier le concept. Les Ruinemânes rejoignent d'ailleurs les Éternels et les Orruks comme factions ayant le plus de bandes Underworlds avec 5 chacune (je ne compte pas les 2 bandes recyclage de figs ETB AoS Éternels/Hantenuits).

Je n'ai pas étudié en détail les cartes présentées mais la vampire a l'air de jouer sur la polyvalence via la magie et la bande plutôt sur le fait de faire tourner la pile d'objectifs.

 

Sinon un détail qui n'a rien à voir avec cette bande mais qui est significatif à long terme sur l'avenir des bandes Underworlds : le Sombreguet a disparu du tome de bataille Mangechairs. Première fois à ma connaissance qu'une bande UW disparait des rangs de son armée AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur cette bande.
Le lore est original et les figs de Zondara et Ferlain sont belles.
Par contre, les zombies sentent le réchauffé, et, visuellement, on a des Morts en Exil qui 'troquent" une paire de zombies contre un gros loup.
A priori, ils se joueront très différemment, mais je sature un peu du Zombie.
 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon un détail qui n'a rien à voir avec cette bande mais qui est significatif à long terme sur l'avenir des bandes Underworlds : le Sombreguet a disparu du tome de bataille Mangechairs. Première fois à ma connaissance qu'une bande UW disparait des rangs de son armée AoS.

Toutes les bandes UW qui sont passées OOP ont disparu de Warcry.
GW a l'habitude de retirer les règles des figs qui ne sont plus vendues, et le BT FEC est, il me semble, le premier à ressortir depuis que des figs UW sont sortis des lignes de production. Ce qui explique que le Sombreguet soit la première bande à avoir "cet honneur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 09:50, Albrecht de Nuln a dit :

Je n'ai pas étudié en détail les cartes présentées mais la vampire a l'air de jouer sur la polyvalence via la magie et la bande plutôt sur le fait de faire tourner la pile d'objectifs.

Pour moi il n'y a pas de vampire dans cette bande. Zondara est décrite comme une mage de Ghur, elle n'a pas de canines et des dents globalement pourries. C'est une Nécromancienne plutôt, une humaine qui emploie la magie de nécromancie version Ghur pour ranimer son cher et tendre.

 

Les bandes devenant très difficilement accessibles, je pense effectivement qu'à terme il ne faut pas trop compter sur celles-ci dans les Battletome, au contraire des unités Warcry qui vont probablement être plus durables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

Pour moi il n'y a pas de vampire dans cette bande. Zondara est décrite comme une mage de Ghur, elle n'a pas de canines et des dents globalement pourries. C'est une Nécromancienne plutôt, une humaine qui emploie la magie de nécromancie version Ghur pour ranimer son cher et tendre.

 

Effectivement, je m'en suis rendu compte en retournant hier sur l'article de la bande... Je me disais bien qu'elle avait une vilaine trogne pour une vampire. :P

 

En tout cas , ça renforce encore plus le parallèle avec la bande de zombies précédente puisque ça fait juste deux maccabées en moins pour un loup-garou en plus. C'est surtout qu'on passe d'un nécro typé Frankenstein a une nécro typée sauvage/Ghur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu une alternance dans les sorties UW des dernières années, entre des "reskin" (souvent avec des mécaniques quand même différentes) d'anciennes bandes, et des trucs vraiment plus originaux.
 

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Les bandes devenant très difficilement accessibles, je pense effectivement qu'à terme il ne faut pas trop compter sur celles-ci dans les Battletome, au contraire des unités Warcry qui vont probablement être plus durables

Warcry est plus "jeune" que UW, et certaines des dernières sorties sont clairement pensées en mode "unité AoS" (un peu comme pour KT mais avec un peu plus d'originalité quand même), mais je ne serais pas surpris que, à terme, les plus anciennes bandes Warcry finissent pas sortir de production, et donc des Battletomes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce qu'on attend, en partie, depuis 3/4 ans 😬
Par contre, le pack unique de 4 bandes, avec les figs, j'ai très peur du prix ...
Quand une bonne partie du public sera soit intéressé uniquement par les decks, soit par des bandes individuelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/02/2024 à 16:43, Ross a dit :

Ce qu'on attend, en partie, depuis 3/4 ans 😬
Par contre, le pack unique de 4 bandes, avec les figs, j'ai très peur du prix ...
Quand une bonne partie du public sera soit intéressé uniquement par les decks, soit par des bandes individuelles ...

80€ OKLM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Efkah a dit :

80€ OKLM ;)

80, c'est tout en bas de la fourchette que j'imagine 😀 
En se basant sur les prix des boites "Rivals of" qui correspondent à la moitié de ça, ou des Starter Sets, je ne serais pas surpris qu'on soit sur du 90/100€ même 😬

 

Il y a 8 heures, Uphir a dit :

On a une idée de la date de sortie ?

Non, mais je parierais sur une sortie avant le prochain coreset (sous réserve qu'il y en ait un), qui devrait être pour avril/mai.
Je vois bien cette boite arriver en préco en même temps que la 4e bande de Deathgorge (la nécromant, ses zombies et son loup), vers mi-mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la boite contenant les 4 bandes rééditées qui sera aussi en préco, un peu comme on s'y attendait.

 

EDIT : A priori, ce serait 80€ pour les 4 bandes S1/S2 refaites. 
Dans le bas de la fourchette potentielle. Bien vu @Efkah 😉 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des "gros" changements dans les mécaniques de base de certaines bandes
- Mollog ne peut plus double charger, mais il faut au moins 3 attaques pour le tuer :o
- L'inspiration de Snirk dépend de son échec sur une attaque

- le nouveau wording de l'exaltation des Epines est encore moins clair que l'ancien 😬
- des cartes qui étaient des améliorations nommées sont devenus des talents imprimés (Krrk devient leader si Skritch meurt, les tirs de Volley des grots ...)


Rien que sur le peu qui est montré, on voit que c'est une vraie refonte des bandes - en gardant leur identité. C'est plutôt de bonne augure. Ca me parait même plus appronfondi que ce qui a été fait pour les Farstriders et la Garde.
En attendant et espérant que l'autre moitié des bandes S1/S2 aura droit aussi à ce traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skalde a dit :

Les cartes ne seront pas vendues à part d'imagine?

A priori non.
Ni même de vente unitaire des bandes, ce sera tout en une seule boite. Et probablement un seul tirage.

Après, les decks Rivals neutres, qui contiennent autant de cartes (moins les profils de combattants) sont vendus 22€ pièces.
Les bandes, les rares qui sont vendues sans figs, sont à 30€ pièce.
80€ les 4 bandes, ça revient à avoir les figs ou les cartes gratuites d'une certaine façon - en tout cas au tarif GW.
En espérant que les figs puissent se revendre 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.