Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Blood Angels] Conversion et Peinture - Un Long Chemin à Parcourir


VectTV

Messages recommandés

 


Salut à tous,

 

Je voulais partager avec vous ma longue aventure en peinture de mes Blood Angels, ou plutôt comme j'aime à le dire mes Sons of Sanguinius (en gros c est des BA mais c'est une sorte de chapitre successeur qui est une secte vouée à Sanguinius). 

J'ai entrepris il y a de cela 2 ans un projet massif de conversion et de peinture pour les faire ressortir d'une manière qui s'inspire du style épique de l'équipe Eavy Metal.

 

La conversion a été une véritable aventure en soi, et je suis fier du résultat jusqu'à présent. J'ai cherché à ajouter des touches personnelles tout en respectant la tradition des Blood Angels, en incorporant des détails et des éléments narratifs qui, je l'espère, donneront vie à chaque figurine sur le champ de bataille. Cependant, il est indéniable que cela prend BEAUCOUP de temps.

 

Ce qui me pose le plus de défis, c'est de maintenir ma motivation. Les projets de cette envergure peuvent parfois sembler écrasants, et il y a des moments où je me sens un peu découragé. C'est alors que je me tourne vers des communautés comme celle-ci pour trouver de l'inspiration et du soutien.

 

J'aimerais entendre vos conseils et vos histoires en matière de conversion / d'armées converties. Comment gardez-vous votre motivation lorsque vous travaillez sur de grands projets de peinture ou de conversion ? 

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre ! 

 

Puisse Sanguinius guider vos pas.

 

IMG_4876.jpg?width=733&height=594IMG_4877.jpg?width=564&height=594IMG_4878.jpg?width=627&height=594IMG_4880.jpg?width=699&height=594ImageImageIMG_0540.jpg?width=559&height=594

Modifié par VectTV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas de conseil, je suis loin de sortir des figs aussi belles et réellement charismatique. 

Pour mon armée sistas je me suis fait un tableau (il y a aussi un truc sur le net pour le faire,  https://pileofpotential.com/ ),sur les lignes les unités en colonnes les étapes (acheter, assembler/sous-coucher/peindre/stoclage) et je valide chaque étape quand elle est faite. Ça peut être violant quand on ce rend compte du chantier mais quand progressivement le tableau (et la vitrine) se remplissent j'en sort une petite satisfaction.

 

Bref merci pour le partage les figurines sont magnifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très sympa comme projet. Je vois que tu t'es donné beaucoup de mal pour créer ton chapitre dédié au meilleur Primarque de l'univers. Je n'aurai pas la prétention de donner des conseils mais je peux partager mon expérience et mes remarques.

 

Je trouve qu'utiliser les jambes de stormcast donne un style assez sympa et plus travaillé à l'armure de tes BA. C'est très fluff d'avoir des armures qui font plus travaillée et raffinée. Les Blood Angels sont très porté sur l'art (ça les aide a canaliser leur soif) et sont très inspiré de la renaissance (suffit de voir leur Nom et leur armures ouvragées comme celles de la garde Sanguinienne). Retrouver cela sur leur armure est donc une très bonne chose. Attention en revanche a respecter les proportions. Les Eradicators par exemple sont en armure Gravis très lourde et les jambes du coup font un peu frêle à coté. Les ailes de ta compagnie de la mort sont aussi un peu trop gothique à mon sens et rappelle plus la Raven Guard que les Blood Angels

 

Pour garder la motivation, je me suis aperçu avec le temps que je saturais a faire tout le temps la même chose (même si dans ton cas, les conversion rend le travail plus unique). Du coup je reste plus facilement motivé si j'alterne avec un autre projet qui n'a rien a voir. Il faut aussi se fixer des objectifs raisonnable sous peine de se mettre en situation d'échec parce qu'on tient pas les délais et perdre ainsi en motivation. A toi de voir ce que t'es capable de faire dans un temps donné et te fixer des objectifs en accord.

 

Bonne continuation

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est un chouette projet.

 

Les jambes fines des Stormasts apportent un look très différent de GW, en plus de coller au lore, comme le souligne mon VDD. Concernant les piétons en armure Gravis, c'est effectivement un choix de conversion un plus sujet aux incohérences de proportions, mais les toges suffisent selon moi à rééquilibrer le tout. 

 

En tout cas, l'ensemble donne une impression très antique / romaine, un grand bravo à toi. 

 

Pour ce qui est de la motivation, je reviens moi-même de quatre ans de pause suite au dégoût par excès. Surtout, ne t'impose pas de pression : le hobby est là avant tout pour que tu prennes du plaisir et que tu te détendes lorsque tu en as envie ou besoin. Ensuite, il y a selon moi quelques règles simples, comme le fait de ne pas accumuler de pile de la honte, et ne pas te donner d'objectifs trop ambitieux même si tu peux être très optimiste à l'idée de commencer un nouveau projet. Et évidement, impose toi des pauses qui te sortent complètement de l'atelier ! (Malheureusement, la démotivation fait souvent suite à une sur-motivation et un sur-optimisme). 

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Merci pour ces réponses et toutes vos compliments/ remarques et conseils.

 

En effet, le fait de faire des pauses, changer de projet, peut être une solution, j'ai une armée Tau a coté et je devrais très certainement profiter de ce second projet pour switcher d'une armée et d'un style de peinture à l'autre. 

 

Quand aux pauses c'est vrai que quand on à la tête dans le guidon c'est un peu dur de sortir de cet océan d'idées qu'est le wargame. Malgré tout cela devrait m'aider aussi à me ressourcer, il faut que je sois moins court termiste et que je prenne du recul, c'est pas la course.

 

-

 

Ensuite pour répondre sur les Gravis (je vois que comme toujours cette armure fait débat haha), il se trouve que je n'aime pas le look "grosses jambes" de l'armure gravis, je choisis tout de même les corps de stormcast les plus massif pour mes figurines en armure gravis, et cela ajouté aux robes et à leurs bras, casques, etc ainsi qu'en leur donnant une carrure plus massive suffit amplement à les différencier. 

 

J'ai hâte de vous montrer la suite, BEAUCOUP de choses sont en routes donc je vous ferais un update quand j'aurais 1K pts d'armée surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @VectTV,

 

Super boulot, ces Sons of Sanguinius. J'adore les topics où on peut voir la créativité de l'auteur sur les modifications effectuées. J'apprécie particulièrement l'usage des stormcasts comme base de départ au kitbash, ça redonne une identité visuelle de ce que devrait être les BA primarisés. Question peinture, rien à dire, il y a du niveau et c'est beau.

 

Concernant la motivation, je trouve que poster sur le Warfo, c'est une première aide pour se motiver puis, comme mes VDDs l'ont si bien dit, savoir faire des poses, ne pas être bloqué sur un projet en se mettant la pression, diversité dans le hobby, voire faire autre chose de différent, ... La motivation est un sujet vraiment interessant dans l'approche du hobby.

 

J'aurais aimé savoir d'où viennent les deux squelettes avec les banderoles sur ton Dread de siège ? Ça fait plusieurs fois que je vois ce bitz et je n'arrive pas à trouver de quel kit ça provient ... Merci d'avance pour l'éclairage.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.