Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletomes V.4


Zzzéro

Messages recommandés

Bonjour,

 

En revoyant la liste des Tomes de Bataille, et en regardant le découpage des factions je me suis demandé si on pouvait avoir un espoir de revoir des livres regroupant les armées par peuple. Type Duardin, Aelves, Greenskinz, Démons du Chaos etc etc...

 

Ce qui me saute aux yeux c'est le faible nombre d'entrées de certaines armées (son's on Behemaths, Fireslayer, Daughters of Khaine, Idoneths, Ossiarch etc....). Est-ce qu'une sorte d'avancé de l'histoire permettrait cette idée ? Malerion qui prend de force la tête du peuple Aelve, Les Nains qui se regroupent dans leur coin, Les humains et les Stormcast qui restent ensemble, Les Vampires (Soulblight + Fec) qui se retrouvent etc etc.

 

Et pour la destruction, voir les Peaux vertes se rassembler à nouveau sous l’égide de la Waaagh!

 

En bref, pensez-vous qu'on puisse voir ça un jour ou GW va continuer à fragmenter toujours plus en ajoutant des factions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire davantage doublon avec l'arrivée de The Old World? J'en doute fortement. Je les vois davantage évincer les armées qui sont restées à l'état d'importation brut de battle pour différencier davantage les deux jeux. Mais bon, si une chose est sûr avec GW, c'est qu'ils ont le don pour faire des choix qu'on attends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zzzéro a dit :

En bref, pensez-vous qu'on puisse voir ça un jour ou GW va continuer à fragmenter toujours plus en ajoutant des factions ?

La fragmentation, c’était au tout début d’AOS, où ils prenaient un concept d’unité pour en faire une armée entière (exemple, les Pyrotueurs). Ils en sont revenus et ont plutôt regroupé les armées (comme les Orruks). Maintenant, ce n’est pas tant qu’ils fragmentent, c’est qu’ils créent des armées qui ne peuvent pas être regroupées avec celles existantes.

 

Tu parles des Démons, mais ils sont au contraire à leur bonne place, avec l’armée de leur dieu. Les mettre ensemble sans rapport avec les autres factions des dieux du Chaos (autre qu’alliés) était une aberration.

 

 

Il y a 1 heure, Xia a dit :

Je les vois davantage évincer les armées qui sont restées à l'état d'importation brut de battle pour différencier davantage les deux jeux.

Les seules armées en doublon (annoncées) sont les Guerriers du Chaos et les Hommes-bêtes. Je doute qu’elles disparaissent d’AOS. Quant aux autres, les Ogres par exemple, je ne vois pas trop l’intérêt de les pousser vers la sortie, surtout si elles ne sont pas annoncées à TOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur lointaine avait évoqué le regroupement des Kharadrons, des Pyrotueurs et des Dépossédés en un seul Battle Tome à la "Clans de Guerre Orruk" mais ce n'est pas arrivé. Peut-être plus tard ?

 

Pour le moment, des armées avec très peu d'entrées sont étoffées, comme les Ironjawz (une surprise et premier ajout depuis des années à cette faction particulière qu'on pensait réduite à une sous-action Orruk) et les Mangechaires qui arrivent en fin d'année début d'année prochaine. 

 

Peut être que les factions "historiques" d'AOS sans trop d'entrées seront elles toutes étoffées ? bien malin celui qui le prédira

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Arkadhim a dit :

Une rumeur lointaine avait évoqué le regroupement des Kharadrons, des Pyrotueurs et des Dépossédés en un seul Battle Tome à la "Clans de Guerre Orruk" mais ce n'est pas arrivé. Peut-être plus tard ?

 

Il y a eu effectivement une rumeur assez vague en ce sens mais rien de plus depuis.

 

Je verrais bien quelques évolutions, en terme de gestion d'armées, dans un avenir plus ou moins lointain :

  • Étoffement des Filles de Khaine avec les aelfs de l'ombre de Malerion. Ma main à couper que ça finira par arriver. La connexion Morathi/Malerion est évidente et on reste sur de l'elfe noir après tout... En évitant de rajouter une énième armée et en étoffant une de celles qui étaient amaigries au début d'AoS (mais sans se casser la tête à lui inventer de nouvelles unités). Tout bénef.
  • Regroupement de tout les duardins : Kharadrons/Pyrotueurs/Dépossédés. Là encore, ça libère de la place et ça évite de rallonger la sauce pour les pyrotueurs par exemple. Et on a déjà eu ce modèle avec les orruks. Par contre ça ferait un gros livre... À moins qu'AoS ne subisse la même cure d'amincissement que les codex 40k en terme de fluff (décision extrêmement judicieuse si elle devait être appliquée :whistling:).
  • Passage des Cités de Sigmar en 100% humains. Le regroupement des duardins et le basculement des aelfs sombres chez Morathi/Malerion le permettrait. On le sent déjà venir avec la disparition des hauts elfes/elfes sylvains mais ça arrivera possiblement le jour où GW sortira de nouvelles unités humaines pour continuer à étoffer l'armée. Ce qui risque de prendre un certain temps...
  • Arrivée des duardins du Chaos ? GW les fait miroiter depuis un petit moment (notamment avec les Cornes de Hashut à Warcry et les hobgrots des kruelboyz). La place libérée par les Kharadrons/Pyrotueurs permettrait de rester à 24 tomes. À moins que GW ne les regroupent avec les Esclaves des Ténèbres mais j'y crois peu.

Bien sûr ça ne reste que mes divagations toutes personnelles. Si les choses devaient évoluer dans ce sens, cela prendrait de toute façon pas mal d'années, genre 5/6 ans à vue de pif. Donc d'ici la V5/V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Il y a eu effectivement une rumeur assez vague en ce sens mais rien de plus depuis.

 

Je verrais bien quelques évolutions, en terme de gestion d'armées, dans un avenir plus ou moins lointain :

  • Étoffement des Filles de Khaine avec les aelfs de l'ombre de Malerion. Ma main à couper que ça finira par arriver. La connexion Morathi/Malerion est évidente et on reste sur de l'elfe noir après tout... En évitant de rajouter une énième armée et en étoffant une de celles qui étaient amaigries au début d'AoS (mais sans se casser la tête à lui inventer de nouvelles unités). Tout bénef.
  • Regroupement de tout les duardins : Kharadrons/Pyrotueurs/Dépossédés. Là encore, ça libère de la place et ça évite de rallonger la sauce pour les pyrotueurs par exemple. Et on a déjà eu ce modèle avec les orruks. Par contre ça ferait un gros livre... À moins qu'AoS ne subisse la même cure d'amincissement que les codex 40k en terme de fluff (décision extrêmement judicieuse si elle devait être appliquée :whistling:).
  • Passage des Cités de Sigmar en 100% humains. Le regroupement des duardins et le basculement des aelfs sombres chez Morathi/Malerion le permettrait. On le sent déjà venir avec la disparition des hauts elfes/elfes sylvains mais ça arrivera possiblement le jour où GW sortira de nouvelles unités humaines pour continuer à étoffer l'armée. Ce qui risque de prendre un certain temps...
  • Arrivée des duardins du Chaos ? GW les fait miroiter depuis un petit moment (notamment avec les Cornes de Hashut à Warcry et les hobgrots des kruelboyz). La place libérée par les Kharadrons/Pyrotueurs permettrait de rester à 24 tomes. À moins que GW ne les regroupent avec les Esclaves des Ténèbres mais j'y crois peu.

Bien sûr ça ne reste que mes divagations toutes personnelles. Si les choses devaient évoluer dans ce sens, cela prendrait de toute façon pas mal d'années, genre 5/6 ans à vue de pif. Donc d'ici la V5/V6.

 

Tout est possible ; Je vois plutôt une disparition simple des duardins  à terme, et pas du tout une réunion karadrons et tueurs, ou alors avec des règles de réunion bien nulles.

 

Mais  au global ce qui compte pour Games c'est uniquement le calendrier et le catalogue des figurines.

 

Citation

Ce qui me saute aux yeux c'est le faible nombre d'entrées de certaines armées

 
Justement c'est le grand intérêt de ces battle tome ! Très peu de figurines, donc peu de règles, facilité d'équilibrage, peu de moules différents.. 
Après est-ce que ca se vend ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le faire pour toutes les factions n'aurai pas forcément de sens.

 

Mais pour les Duardins cela me semble très pertinent et les Elfes noirs qui retournent travailler avec maman et fiston me semble un bonne piste aussi.

 

Le Battletome Orruks est un très bon exemple de combinaison c'est vrai. (Même si son adn jusqu'à la sortie Ironjawz récente était déséquilibré).

 

Pour le Chaos il est vrai que els 4 divinité n'ont rien à voir. Mais je trouve que les Hommes-Bêtes et les Esclaves des ténèbres, même si ils sont absolument différent, remplissent en un sens le même rôle.

 

Pour les FeC, je suis toujours perplexe. Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient été sortis de la grande famille des quatre lignées vampirique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zzzéro a dit :

Pour les FeC, je suis toujours perplexe. Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient été sortis de la grande famille des quatre lignées vampirique...

Ils ont fait partie des premiers battletomes sortis. Ils ont donc subit le même traitement que pour les armées dont GW a sorti un concept pour en faire une armée complète. De plus, ça permettait de d’étoffer un peu l’alliance de la Mort avec plus d’une seule armée.

 

Et pour les lignées vampiriques, elles ont surtout existé en V5-6. En V7, les pouvoir vampiriques étaient catégorisés en «archétypes» (et non plus avec les nom de lignée que l’on connaît) et tu pouvais combiner les pouvoirs de plusieurs archétypes sur un même vampire. Pour la V8, il n’y avait qu’une seule liste de pouvoirs, et tu as eu l’apparition du seigneur Roi Goule qui correspondait à la lignée des Stryges, mais pas de héros correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.