Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battle Force Noël

Toosek

Messages recommandés

il y a une heure, GrimgorThe1 a dit :

Si vous les trouvez belles c’est bon pour vous, les BF sont toujours "rentable". Et sont-elles forte ? Les listes gros tyranids sont polarisante et par définition sont fortes temporairement en fonction de la méta. (il y a la flotte de Aimée qui avait fait un Retex sur une liste full monstre tyranids.) Aujourd'hui le neurotyrant est un must have, le Screamer... meh, (de ce que j’ai compris tank pas assez donc il faut bien le jouer.) Le tyranofex est très fort en duel de titan (avec sa capacité a réduire a 0 un tir réussi, mais les knight ont l’air de partir donc il perd de sont intérêt) exocrine reste une des attritions les plus fiable des tyty. Le maleceptor est une grosse épine dans le pied assez relou a tuer. Le haruspex est pas mal, le tervigon... seulement quand la meta horde est viable et la boite va pas trop dans ce sens. Et le toxicrene est extrêmement dépendant des règles (ces tentacules bloque énormément ces mouvements. Aujourd'hui ce n’est plus trop le cas mais pour le futur on ne sais pas.) Et sinon il est situationnelle, peut-être qu’il reviendra vu que la meta s’orienté vers de l’infanterie (et qu’il est fort contre ça. ) 

Encore une fois, analyser votre façon de vivre le hobby et regarder si ça match (perso même si c’est fort, j’ai pas envie de passer du temps sur des scultes qui ne me plaise pas). Si vous avez des doutes essayez de voir en boutique pour voir les fig en vrai. 

Ok merci bien pour tous ces détails ; en effet je vais essayer de voir en boutique les fig’ elles ont l’air top en photo mais bon à confirmer .

Il y a 8 heures, son of sanguinus a dit :

Je vais peut etre aller un peu a contre courant mais moi j'aime bien la battle force tyty. Je commence une armee de tyty, je n'ai pas eu leviathan. Perso j'hésite a craquer. 

Ah mais clairement si t'as pas eu leviathan oui c'est une bonne boite sinon ben y'a deux figs que t'as pas forcément envie de doubler et vu le peux de nombre d'unité ça donne un sacré coup à la rentabilité de la boite pour ceux qui les ont déjà. 

Y'a que la BF SMC que je trouve vraiment pas bien là si ces rumeurs sont vrai. C'est pas forcément un bon début d'armée ni un bon complément, plus des choix situationnels ou pour gonfler la collection. (D'autant qu'ya eu 2 BF qui sont sorti récemment pour les SMC vraiment bonne dont une vraiment très très chouette du coup celle là fait tâche)

Modifié par Ancestrle

Il y a 9 heures, Petitpain a dit :

Dites, vous les voyez où les contenus des boites sur le web? C'est avéré ou c'est des rumeurs?

Cela se passe comment si je veux m'en prendre une concrètement? Je dois aller sur le site GW et en prendre une dès que c'est dispo avant la rupture de stock?

Pour le moment, ce sont juste des rumeurs (mais généralement, si elles sont citées sur la chaîne de Valrak, c'est plutôt fiable).
Pour les obtenir, il faudra attendre qu'elles soient mises en préco (on ne sais pas encore quand). Par contre attention, sauf exception, généralement elles partent très très vite (ça peut-être l'affaire de quelques minutes).

Modifié par Inquisiteur Pierrick

De mon côté j’attends depuis quelques temps cette Battleforce tyranides.

Ne jouant pas et n’ayant ni le toxicrene, ni le tervigon, ni l’haruspex ça m’intéresse assez même si j’aurai aimé un émissaire norne pour ne pas le prendre à part.

Et pour l’horreur de la ruche, autant convertir le tueur hurleur ca me tente autant le neurotyran j’ai même pas encore peint le mien donc pas tellement envie d’en avoir un autre.

J’espère juste que les infos officielles ne vont pas sortir en décembre.

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Par contre attention, sauf exception, généralement elles partent très très vite (ça peut-être l'affaire de quelques minutes).

Si je veux essayer d'en avoir une, on est d'accord que c'est sur le site GW? Aucune chance que se soit sur les sites my hobby place?

à l’instant, Petitpain a dit :

Si je veux essayer d'en avoir une, on est d'accord que c'est sur le site GW? Aucune chance que se soit sur les sites my hobby place?

Les autres auront peut-être meilleure mémoire que moi, mais il me semble bien qu'elles sont généralement dispos (en très petite quantité) chez certains revendeurs (dont MHP).

il y a 41 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je confirme. 

Et d'ailleurs MHP avec sa politique d'abonnement privé (wtf!?) est-ce encore la peine d'essayer ? 

Je continue à acheter des trucs de la gamme courante sur MHP, mais j'ai laissé tomber l'idée de choper les produits en quantité limitée, ou même certaines nouveautés de la gamme courante lorsque c'est le jour de la sortie... 

Il y a 1 heure, Petitpain a dit :

Pour les battleforce de Noel, ça vaut le coup de se rapprocher d'une boutique physique/petite boutique internet. Généralement ils ont une idée du stock qu'ils vont recevoir et il est parfois/souvent possible de préco avant la préco de samedi. Ca permet à la boutique d'adapter son stock (si possible) et peut être fidéliser un client. 

My hobby place sincèrement c'est super difficile, dans les grosses boutiques wargame spirit c'est un plus facile. Tu peux aussi regarder https://www.kutami.de/ , mais j'ai jamais regardé pour les battleforce.

Modifié par NoxxMos

Pis 50 balles, les 6 mois. Si je vise une battleforce, autant la prendre ailleurs.

Merci NoxxMos du conseil. J'irai voir ma boutique GW.

Edit : Au dessus, une personne disait que c'etait pas génial la compo tyty pour les débutants. Je viens de rentrer dans le hobby, et la boîte pourrait me convenir. J'ai commencé par le set d'inititation, SM+tyty. je me suis abonné à la collection Hachette, les deux premières patrouilles c'est aussi du Sm+tyty. 

Si je rajoute une battleforce, j'ai une armée tyranide qui permet de jouer avec un ami, des petits et des gros monstres.

Modifié par Petitpain

L’abonnement est seulement rentable si tu commande tout les mois chez eux. C’est pas vraiment un bon move de leur part. Mais je commande régulièrement chez eux pour les boîtes d’armée en quantité limité et j’ai jamais eu de problème, toujours eux des stocks. (Je précise que je suis a 11h sur le site.) C’est bien moins pire qu’avant. Là ou il peut y avoir des problèmes c’est plus sur les SM qui sont vraiment très prisé mais sur des boîtes plus classiques ça fait quand même quelques mois que ca tient le week-end. (Vaut mieux etre là a 11h hein, on connaît jamais les stock de GW). Après aujourd'hui tu as plein d’option, tu peux aussi aller voir en UK (waylandgames.co.uk) en EU (games-island.eu) sauf s’il y a un bouquin en FR ou la il faut rester sur le circuit FR. Et maintenant y a même philibert qui font 10% en preco et qui on du stock (c’était les derniers à avoir du stock FR pour les nains du chaos d’AoS). 

Mais pour les boites de noel ça depend vraiment du contenu, les boites banger peuvent effectivement partir très très vite. (Et la c’est nécessaire d’être present a 11h.) Mais je ne penses pas que la boite tyty partent aussi vite. Encore une fois ça dépend que de leur stock et de leur politique.

Je suis assez surpris que vous n’ayez pas eu de stock. C’était pour du SM ou des sorties ultra attendu ? 

Il y a 5 heures, Petitpain a dit :

Pis 50 balles, les 6 mois. Si je vise une battleforce, autant la prendre ailleurs.

Merci NoxxMos du conseil. J'irai voir ma boutique GW.

Edit : Au dessus, une personne disait que c'etait pas génial la compo tyty pour les débutants. Je viens de rentrer dans le hobby, et la boîte pourrait me convenir. J'ai commencé par le set d'inititation, SM+tyty. je me suis abonné à la collection Hachette, les deux premières patrouilles c'est aussi du Sm+tyty. 

Si je rajoute une battleforce, j'ai une armée tyranide qui permet de jouer avec un ami, des petits et des gros monstres.

Oui si tu as un revendeur indépendant qui vend du Warhammer, tu peux demander pour les battleforces et voir s'ils peuvent préco pour toi, en principe ils ont un -10% minimum aussi.

Et si tu commences le jeu, que tu es certain de vouloir peindre des tyty, et peut être même jouer avec, la battleforce n'est jamais un mauvais choix car tu as une bonne réduction. Comme tu es nouveau dans le hobby, vraiment achète le moins possible via le site officiel et une boutique officielle Warhammer, tu n'as malheureusement aucune réduction.

il y a 12 minutes, Petitpain a dit :

https://myhobby.place/fr/14972-bataillon-pillards-de-lespace-reel.html

On est d'accord, là on peut déjà prendre les eldars noirs?

Oui, mais il ne s'agit cependant pas d'une Battleforce de Noël (logique, en septembre 😜) mais de celle associée à la sortie du codex Drukhari (le principe de l'édition limitée et le niveau de prix restent évidemment les mêmes)

il y a 41 minutes, Petitpain a dit :

Je pensais que les battleforce c'était uniquement  les boîtes de fin d'années. Je prie pour des orks 

Tu as parfois des battleforce avec la sortie du codex, comme celle des Drukharis qui est en préco depuis aujourd'hui mais certaines figurines sont vieilles et il y a des rumeurs d'un gros rafraichissement de la gamme en V11 donc la boite ne se vend pas rapidement. La popularité de la battleforce dépend de l'armée et des figurines.

Le 26/09/2025 à 20:13, GrimgorThe1 a dit :

Si vous les trouvez belles c’est bon pour vous, les BF sont toujours "rentable". Et sont-elles forte ? Les listes gros tyranids sont polarisante et par définition sont fortes temporairement en fonction de la méta. (il y a la flotte de Aimée qui avait fait un Retex sur une liste full monstre tyranids.) Aujourd'hui le neurotyrant est un must have, le Screamer... meh, (de ce que j’ai compris tank pas assez donc il faut bien le jouer.) Le tyranofex est très fort en duel de titan (avec sa capacité a réduire a 0 un tir réussi, mais les knight ont l’air de partir donc il perd de sont intérêt) exocrine reste une des attritions les plus fiable des tyty. Le maleceptor est une grosse épine dans le pied assez relou a tuer. Le haruspex est pas mal, le tervigon... seulement quand la meta horde est viable et la boite va pas trop dans ce sens. Et le toxicrene est extrêmement dépendant des règles (ces tentacules bloque énormément ces mouvements. Aujourd'hui ce n’est plus trop le cas mais pour le futur on ne sais pas.) Et sinon il est situationnelle, peut-être qu’il reviendra vu que la meta s’orienté vers de l’infanterie (et qu’il est fort contre ça. ) 

Encore une fois, analyser votre façon de vivre le hobby et regarder si ça match (perso même si c’est fort, j’ai pas envie de passer du temps sur des scultes qui ne me plaise pas). Si vous avez des doutes essayez de voir en boutique pour voir les fig en vrai. 

J'avoue que je ne joue plus meta de tout. Je joue sur OPR ou sur différentes version de 40k allant de la v4 a v10. Donc je n'arrive pas du tout a suivre la meta actuelle (j'essaye mais j'avoue que je lache). Par contre j'aime bien les figs. Et ma copines a envie d'affronter des gros thons parce qu'elle n'en peut plus des mes pavés de petites bestioles ^^ 

Il y a 8 heures, son of sanguinus a dit :

Donc je n'arrive pas du tout a suivre la meta actuelle (

La méta n'a que très peu d'influence en réalité.

Dès gens près à débourser 150/200€ juste pour avoir l'armée la plus fort du moment pendant 3 mois c'est une portion infime des potentiels acheteurs de ces boites. 

Ce qui compte principalement c'est la popularité de l'armée, le contenu de la boite en terme de figurine (à savoir : est-ce que c'est récent, est-ce que ces des figurines que tout le monde à déjà parceque vieille/déjà présente dans des boites soldées récemment). 

C'est pour ça que les boites SM se vendent en un instant à tout moment, alors que le SM codex n'est que très rarement en tête des listes méta. 

Ou alors que j'arrive encore à trouver des battleforces RK alors que l'armée est pétée depuis plusieurs mois (en tout cas avant le nerf d'il y quelques jours). 

Le 27/09/2025 à 13:21, SexyTartiflette a dit :

Et autant te dire que si tu n'as pas le coupe file, tu peux bien aller te faire regarder par Slaanesh pour espérer chopper une boite limité. 

A noter que les achats en boutique Warhammer (sur leurs bornes) permettent aussi d'avoir un coupe file. Mais pas de réduc 😛

Faut vraiment avoir envie d'acheter la boite plein pot quoi.

Modifié par Aaltar