Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Star Wars] Récits mandaloriens


Skalde

Messages recommandés

Bonjour à tous, petit rapport sur la partie de la semaine dernière mettant en scène des mandaloriens. Pleins de mandaloriens!

 

Obligés de quitter la planète Nevarro sous la pression de l'empire, une enclave mandalorienne livre un combat d'arrière garde pour empécher l'empire d'atteindre les vaisseaux de transport et les enfants.
img_3969.jpg

 

Les mandaloriens menés par Pre Vizla, s'appuient sur des fortifications de fortune en attendant les impériaux :
img_3971.jpg
img_3970.jpg

 

Ils attendent des renforts en la présence de Djin Darin, escorté de la marshall Cara Dune et du droide de combat IG11 :
img_3974.jpg

 

Mais déjà les colonnes d'assaut impériales sont en marche :
img_3973.jpg
img_3972.jpg
img_3976.jpg

 

Les impériaux avancent, alors que leurs escouades de soutien couvrent leur progression :
img_3977.jpg
img_3975.jpg

 

Les mandaloriens ripostent et les premiers stormtroopers commencent à tomber ;
img_3980.jpg
img_3979.jpg

 

Djin Darin arrive de l'autre côté du champ de bataille et va se positionner avec son redoutable fusil de sniper en hauteur :
img_3978.jpg

 

IG11 rentre dans le bâtiment, alerté par un bruit suspect et découvre l'officier impérial qui coordonne l'attaque bien protégé par un death-trooper :
img_3983.jpg

 

Malheureusement pour eux, les impériaux ne sont pas de taille face au droide tueur qui les abat facilement :
img_3981.jpg
img_3982.jpg

 

Désorientés par les tirs de sniper sur leurs arrières, les impériaux marquent un temps de flottement. Les mandaloriens en profitent et se ruent au combat là ou leurs armure, leur entrainement, et leur redoutable équipement fait la différence :
img_3985.jpg
img_3984.jpg
img_3986.jpg

 

Cara Dune vient leur prêter main forte avec son blaster d'assaut :
img_3988.jpg

 

Et Pre Vizla abat l'un des redoutables Dark-Trooper en approche :
img_3987.jpg

 

Malgré les pertes, les vagues d'assaut impériales progressent, et les mandaloriens regagnent leurs positions pour retarder l'avancée ennemie.
img_3990.jpg
img_3994.jpg

 

Les mandaloriens déchainent toute leur puissance de feu sur les impériaux : roquettes, lance-flammes...
img_3991.jpg
img_3992.jpg

 

Les impériaux proches d'atteindre les vaisseaux sont abattus, et les mandaloriens s'enhardissent en abattant les dark-troopers au combat :
img_3993.jpg
img_3995.jpg
img_3997.jpg
img_3996.jpg

 

Djin Darin rejoint les corps à corps et utilise son lance-flammes sur le bois du centre pour condamner le couvert et forcer les troupes de soutien impériales à sortir :
img_3998.jpg
img_3999.jpg

 

La première vague impériale est quasiment exterminée, mais déjà la deuxième vague approche, cette fois protégée par du soutien aérien :
img_3783.jpg
img_3784.jpg
img_3785.jpg

 

Et les dark-troopers continuent de tomber du ciel. Pre Vizla attire l'attention de l'un de ces droides et engage un combat de gatling laser. Il lui faut l'aide d'une escouade de combat pour achever ce redoutable adversaire :
img_3787.jpg
img_3786.jpg
img_3788.jpg

 

Les mandaloriens utilisent leurs derniers gadgets, mais avec moins de succès, surement à cause de la fatigue des combats :
img_3790.jpg

 

La riposte impériale en revanche est plus efficace et les premiers mandaloriens commencent à tomber :
img_3789.jpg
img_4078.jpg

 

IG11 et Cara Dune flanquent les impériaux et abattent une escouade entière à courte portée :
img_4081.jpg

 

N'écoutant que leur courage, une escouade de mandaloriens bondit en jetpack directement sur le toit du véhiicule impérial et commence à lacher grenades et tirs de blaster dans les moteurs. "C'est des malades!"
img_4080.jpg

 

La situation est confuse, des combats rapprochés éclatent sur toute la ligne de front :
img_4079.jpg
img_4083.jpg
img_4082.jpg

 

Malgré les gêneurs sur le toit, le LAAT manœuvre et continue son tir de soutien, bombardant une escouade mandalorienne qui perd un combattant :
img_4084.jpg
img_4085.jpg

 

Encore pire, le vaisseau débarque un ennemi bien connu des mandaloriens : Moff Gideon et une redoutable escouade de Death-Troopers débarque sur le champ de bataille :
img_4087.jpg

 

Moff Gideon se rue sur Pré Vizla et manque de l'ouvrir en deux avec le sabre noir. Seul la résistance hors norme du mandalorien lui permet de survivre :
img_4088.jpg

 

Pour prouver qu'ils ne sont pas là pour beurrer les tartines, l'escouade de death-troopers abat à courte portée le droide IG11 et crible de tirs la marshall Dune qui doit se replier :
img_4086.jpg
img_4089.jpg

 

Pré Vizla se désengage prudemment, et c'est Djin Darin qui surgit à la rescousse. Assez peu visible depuis le début du combat, il déclenche ses redoutables oiseaux siffleurs et décime toute l'escouade de death-troopers en un coup :
img_4091.jpg

 

Les deux ennemis jurés se font face, et Moff Gideon lacère profondément l'armure de Mando d'un grand coup de sabre :
img_4090.jpg

 

Mais profitant de son jetpack, le héros se désengage en criblant de tirs son ennemi et parvient à le mettre à terre :
img_4093.jpg
img_4092.jpg
img_4094.jpg

 

Au même moment, Pré Vizla passe sous le LAAT et éventre le véhicule par le bas avec sa mitrailleuse laser. Combinés aux mandaloriens sur le toit qui continuent de déglinguer le véhicule, ce dernier finit par prendre feu et s'écrase piteusement au sol. Les héroïques mandloriens s'échappent de justesse avec leurs jetpacks loin du crash :
img_4095.jpg
img_4096.jpg

 

C'est l'hallali pour les impériaux qui fuient la queue entre les jambes, abattus froidement par les mandaloriens qui profitent de ces bonnes cibles d'entrainement pour féter la journée :
img_4098.jpg
img_4099.jpg
img_4097.jpg

 

L'empire ne se remettra pas de sitôt de cette rouste monumentale. Une vraie fessée, au final seuls 5 mandos et le droide IG ont été abattus pour une bonne cinquantaine d'impériaux au minimum... Faut pas faire chier les meilleurs combattants de la galaxie!

 

Allez, je mets ma petite dose de mauvaise foi (je jouai l'empire), mais mon adversaire n'a pratiquement raté aucune sauvegarde d'armure. Avec 60% de chances de succès sur le jet de défense, il a réussi tous ses jets de dés jusqu'au 2/3 de la partie ou il a commencé à en rater une de temps en temps. Alors forcément

D'un autre côté, ça fait une jolie bataille, avec un côté héroïque plus prononcé : comme dans la série, ces armures en beskar sont bien efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et à mes joueurs qui ont toujours des idées débiles et héroïques, aha! Qui suis-je pour les empêcher de sauter en jumpack sur un vaisseau en mouvement pour lâcher des grenades dans les évents,et faire des graffitis sur la verrière des pilotes avant de redescendre alors que le vaisseau en flammes s’écrase quelques mètres derrière eux? Et c'est pire en jdr!  C'est un peu ce qui me manquait à SW Légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Skalde a dit :

Merci à tous, et à mes joueurs qui ont toujours des idées débiles et héroïques, aha! Qui suis-je pour les empêcher de sauter en jumpack sur un vaisseau en mouvement pour lâcher des grenades dans les évents,et faire des graffitis sur la verrière des pilotes avant de redescendre alors que le vaisseau en flammes s’écrase quelques mètres derrière eux? Et c'est pire en jdr!  C'est un peu ce qui me manquait à SW Légion.

 

A parce qu'ils ont fait des graffitis en plus? :D

C'est génial, c'est un genre de rapport que j'affectionne de lire et effectivement légion semblait manquer d'un petit grain de folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

Tu joues à Star wars D6? J'ai que de bons souvenirs avec ce jeu! Avec la possibilité de jouer tout et n'importe quoi. 

Et non, je joue à un système perso qui est en fait la base de ce que j'utilise pour les parties de figurines dont je présente les rapports.  C'est du D100 parce que c'est ce que je trouve ça plus pratique de raisonner en %. Pour les figs, je me suis restreint à 1D10.

On a créé ce système avec mes potes il y a 5 ou 6 ans à partir du jdr Warhammer V2. Finalement on s'en est pas mal éloigné, mais comme on joue beaucoup, le système s'est affiné avec le temps et est satisfaisant pour mon groupe de joueurs.

Après j'ai toujours adoré créer mes règles du jeu, et l'avantage avec un système perso, c'est que tu fais ce que tu veux. Pour le jdr, je suis souvent mj et je suis très permissif : quand mes joueurs ont des idées stupides, je les laisse faire tant que ce n'est pas une erreur grossière, et c'est un peu ma volonté sur la version figurines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello, suite des aventures mandaloriennes.

 

Après avoir brillamment vaincu l'empire, Djin Darin et Pre Vizla rejoignent la cheffe de guerre Bo Katan sur un point de repli isolé, proche d'une vieille raffinerie de carburant.
img_4279.jpg
img_4277.jpg

 

Les mandaloriens bouclent le périmètre et assurent la sécurité pendant que les trois leaders échangent sur la suite des opérations : 
img_4278.jpg
img_4284.jpg

 

Mais Moff Gideon a passé un accord avec le syndicat du Soleil noir. Les redoutables Falleen doivent retrouver Djin Darin qui s'est emparé du sabre noir et le ramener au commandant impérial :
img_4282.jpg

 

Les criminels prennent la menace au sérieux et embauchent une brochette des tueurs les plus redoutés de la galaxie. Appâtés par une bonne prime, Bossk, Cad Bane et Fennek Shand sont bien décidés à accomplir leur mission :
img_4283.jpg

 

Cad Bane dirige un groupe de commandos d'un côté, et Bossk progresse de l'autre côté. Fennek Shand, redoutable tireuse d'élite couvre le centre de loin.
img_4359.jpg
img_4361.jpg

 

Un premier tir de sniper ricoche sur l'une des armures mandaloriennes, sonnant l'alerte. Pris par surprise, les mandaloriens se repositionnent dans la raffinerie rapidement pour évaluer la menace : 
img_4360.jpg

 

Les leaders mandaloriens sont plus prompts à analyser la situation. Djin Darin va se poster en hauteur pour utiliser son redoutable fusil, alors que Pre Vizla et Bo Katan se dirige vers le groupe de Bossk : 
img_4362.jpg


Bien que le trandoshan délivre un feu précis sur ses adversaires, les armures mandaloriennes arrêtent tous ses tirs. La riposte est fatale, et le premier chasseur de primes mord la poussière : 
img_4372.jpg

 

Djin Darin engage un duel de sniper contre Fennek Shand. Bien que la tueuse à gages soit plus précise, l’armure de Mando le protège efficacement.
img_4373.jpg

 

Cad Bane, peu pressé, bouge de couvert en couvert pour éviter de prendre une balle de sniper perdue : 
img_4371.jpg

 

Les  mandaloriens qui se sont regroupés tentent de l'abattre à la roquette, mais son couvert le protège efficacement : 
img_4374.jpg
img_4375.jpg

 

Un artificier du soleil noir surgit à la rescousse du chasseur de primes et envoie une grenade sur les mandaloriens, qui perdent deux des leurs dans la déflagration : 
img_4378.jpg
img_4376.jpg

 

Encore sous le choc, le dernier mandalorien n'a pas le temps de se relever qu'il est abattu froidement par Cade Bane : 
img_4377.jpg

 

De l'autre côté du champ de bataille, une unité de commandos mandaloriens vient soutenir ses chefs. Ils tentent d'incinérer les hommes du soleil noir en approche, mais les armures des criminels les protègent : 
img_4287.jpg
img_4288.jpg
img_4286.jpg

 

Les commandos du syndicat riposte au fusil d'abordage et au pistolet de combat, décimant toute l'escouade adverse : 
img_4380.jpg
img_4382.jpg

 

Djin Darin essuie de grosses gouttes alors que les tirs de Fennek Shand se font de plus en plus précis. Bo Katan décide de s'occuper de l'assassin et prend son envol, poursuivie par une unité du soleil noir : 
img_4385.jpg

 

Elle engage la redoutable tueuse au corps à corps, mais cette dernière rend coup pour coup alors que les commandos arrivent de toutes parts : 
img_4383.jpg
img_4384.jpg

 

L'assassin force Bo Katan à se désengager, mais elle n'a pas le temps de réaliser que son ennemie l'a amené dans la ligne de mire de Djin Darin qui guette une opportunité : 
img_4387.jpg

 

"Blam!!!" Un de moins...
img_4386.jpg

 

Pré Vizla va engager Cad Bane, et les deux combattants se touchent à de multiples reprises dans une fusillade de courte portée d'une grande intensité :
img_4388.jpg

 

La dernière escouade mandalorienne se prépare à intervenir et se regroupe sur la passerelle de la raffinerie : 
img_4391.jpg

Mais c'était sans compter sur l'artificier du soleil noir qui lance un détonateur thermique : 
img_4389.jpg

 

L'explosion cataclysmique détruit la passerelle, et toute l'unité mandalorienne y passe : 
img_4390.jpg

[table]
[tr][td][/td]
[/tr]
[/table]

 

Cad Bane finit par être pris à parti par Bo Katan et Pre Vizla. Même le redoutable chasseur de primes ne peut tenir face à deux mandaloriens légendaires et tombe à terre : 
img_4392.jpg
img_4393.jpg

 

L'artificier du soleil noir revient au pas de charge, une grenade en main, mais comme il court tout seul dans la pampa, Djin Darin du haut de son perchoir a tôt fait de lui loger une balle dans le crane : 
img_4396.jpg
img_4394.jpg

 

"Point tu ne courras comme un débile quand un sniper surveille ta zone" : Evangile du Bon sens, livre VI, verset 2

img_4395.jpg

 

Les dernières unités du Soleil noir tentent tout de même de mettre la main sur Bo Katan, blessée après son combat contre Cad Bane :

 

Mais soutenue par les tirs de précision de Djin Darin, puis par Pré Vizla qui arrive à la rescousse, les pauvres criminels sont taillés en pièces : 
img_4399.jpg
img_4398.jpg
img_4397.jpg

 

Le dernier survivant du Soleil noir parvient à s'enfuir rapporter la nouvelle à ses maitres.
img_4285.jpg

 

Les mandaloriens restent maitres du champ de bataille, mais seuls les héros ont survécus. Avec une dizaine de morts, le clan est amputé d'une partie significative de ses combattants.

Encore une fois, les héros triomphent, les mandaloriens évacuent cette cachette en emportant leurs blessés et quelques prisonniers qu'ils comptent bien faire parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé! C'était la bataille des armures! Ca as bien encaissé de part et d'autre! Par contre, ces commandos du soleil noir sont impressionnant. Je pensait que les mandaloriens étaient des guerriers légendaire, au final, ils se font rosser par de bêtes criminels... L'Empire n'en sort pas grandit vu que leurs storm trooper ont pris une branlée contre ces même mandaloriens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, c'est vrai que les commandos du soleil noirs se sont bien battus. En termes d'armure, les mandaloriens avaient l'avantage : 5+ pou les mandos, et 6+ pour le soleil noir (sur des D10).  Mais mes adversaires ont raté pas mal de sauvegardes, ça arrive...

 

Pour ma part, je me suis éclaté avec l'artificier, un vrai tueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, petite pause dans la rédaction des aventures héroïques avec la suite des récits mandaloriens.

 

Après s'être fait agressé par les hommes du soleil noir, les chefs mandaloriens ont fait plusieurs prisonniers qu'ils ont mis à table, bien décidés à remonter toute la piste de leurs agresseurs et retrouver le commanditaire de l'attaque. Les sous-fifres finissent par lacher quelques informations croustillantes, notamment la localisation du vaisseau de l'un des maitre du soleil noir, en orbite autour d'une cité de plaisance. Bien décidés à obtenir des données cruciales, les mandaloriens montent dans leurs vaisseaux pour mettre la main sur ce fameux maitre afin de savoir qui a financer le soleil noir.

Petite nouveauté donc, la partie se déroule dans un vaisseau spatial (non peint, tant pis). Il s'agit d'un vaisseau designé pour le jeu de plateau Nemesis, un jeu qu'il est bien! Un pote qui a acheté le jeu, a également craqué sur ce magnifique décor, et quand je l'ai vu, je me suis tout de suite dit que ce serait super à Star Wars. Le temps d'ajuster un peu les règles, et c'est parti.

 

Le vaisseau du maitre du soleil noir : 
img_4810.jpg

 

Les mandaloriens vont aborder le vaisseau par babord et tribord. 
img_4812.jpg
img_4814.jpg

Mais le vaisseau du soleil noir est à la pointe, et ses senseurs ont détecté les vaisseaux mandaloriens. Les commandos débarquent dans une zone ou toute les portes sont verrouillées. Les mandaloriens n'ont aucune idée de l'emplacement de leur cible et vont devoir avancer à l'aveuglette.

 

Pre Vizla fait progresser ses hommes en sciant les portes à la mitrailleuse, subtil... : 
img_4813.jpg

 

Les alarmes ont retenties dans tout le vaisseau, et les mandaloriens savent que les pilotes préparent un saut dans l'hyperespace, ce qui signerait leur perte. Bo Katan et ses hommes à droite, et Pre Vizla à gauche se dirigent vers les salles des moteurs pour empécher le saut. Ils se heurtent bien vite à des hommes de main et une fusillade s'engage dans les couloirs : 
img_4817.jpgimg_4816.jpg

 

Les tirs de blaster fusent de tous côtés : 
img_4820.jpg

 

Ralentis par la fusillade, les commandos de Pre Vizla s'élancent dans les couloirs et nettoient la vermine au lance-flammes : 
img_4815.jpg

 

Ils sont vite imités par les hommes de Bo Katan, ce qui permet aux mandaloriens de sécuriser les moteurs : 
img_4819.jpg
img_4818.jpg

 

Pre Vizla ne fait pas dans la dentelle et neutralise le moteur numéro 3 avec sa redoutable mitrailleuse : 
img_4824.jpg

 

Les hommes de Bo Katan en revanche sont un peu perdus devant la machinerie. Ni leurs tirs de blaster, ni leurs piètres connaissances en matière de technologie leur permet d'arréter le moteur : 
img_4825.jpg

 

Bo Katan quant à elle ne perd pas de temps et se dirige vers le centre du vaisseau. Elle cherche à faire la jonction avec le groupe de Djin Darin qui se dirige depuis le début vers le centre de commandement sans rencontrer de résistance : 
img_4826.jpg

 

Mais elle est interceptée par des commandos d'élite du soleil noir, et une nouvelle fusillade la cloue sur place : 
img_4829.jpg

 

Les hommes de Mando arrivent à la rescousse et prennent de dos les adversaires à coup de lance-flammes : 
img_4828.jpg

 

Mais leurs adversaires sont coriaces. Ils répondent au fusil à pompe et élimine l'un de leurs adversaires :
img_4827.jpg

 

Bo Katan elle même est blessée par un tir, alors que ses blasters surchauffés s'enrayent au pire moment : 
img_4832.jpg

 

Il faut l'aide de Djin Darin qui élimine d'un tir magistral à travers deux pièces le commando équipé du fusil à pompe pour permettre à ses hommes de progresser : 
img_4831.jpg
img_4830.jpg

 

Les mandaloriens finissent par emporter le contrôle du centre du vaisseau, alors que Bo Katan est rappelée en urgence par son astromech qui détecte des mouvements vers l'une des capsules de secours : 
img_4835.jpg

 

Djn Darin reprend la progression vers le centre de commandement qui s'avère également gardé par des commandos d'élite. Mais peu impressionné, "Mando" entre en force au lance-flammes avant de massacrer les survivants hébétés au blaster à courte portée : 
img_4834.jpg
img_4833.jpg

 

Cela permet à ses hommes de prendre le contrôle du poste de commandement et d'accéder aux systèmes du vaisseau : 
img_4838.jpg

 

Les hommes de Bo Katan pendant ce temps parviennent enfin à désactiver le moteur, rendant inopérant le saut dans l'hyperespace quelques minutes avant le départ du vaisseau!
img_4836.jpg

 

Ils se dirigent alors vers leur chef  :
img_4837.jpg

 

Bo Katan en a bien besoin car elle tombe nez à nez avec le maitre du soleil noir qui se dirigeait vers sa capsule d'évacuation. L'important notable est escorté par deux redoutables droides tueurs, et Bo Katan a tout juste le temps de se jeter dans la pièce d'évacuation en couvrant sa retraite d'un tir de roquette de poignet : 
img_4840.jpg

 

Les droides ont pour mission d'ouvrir la voie à leur protégé et engagent au corps à corps Bo Katan qui se défend du mieux qu'elle peut devant les puissants coups de poing du droide IG, alors que son petit astromech fait des tours en esquivant son adversaire : 
img_4839.jpg

 

Ses hommes tentent de la rejoindre, mais ils sont pris à revers par un autre groupe d'hommes de main. 
img_4841.jpg

 

L'affaire se règle à bout portant, et à ce jeu, les épaisses armures mandaloriennes font la différence et ne laissent aucune chance aux pauvres mercenaires qui sont abattus sans pitié. Leur sacrifice retarde tout de même les hommes de Bo Katan : 
img_4843.jpg
img_4844.jpg

 

Heureusement, le commando de Pré Vizla rejoint l'héroïne. N'ayant pas eu à ralentir pour s'occuper des moteurs, ils se sont dirigés vers Bo Katan et se ruent au combat pour empêcher les droides d'ouvrir le passage au maitre du soleil noir. 
img_4845.jpg

 

Un gros pugilat s'ensuit et les deux droides donnent bien du mal aux mandaloriens qui de leurs côtés visent les points faibles des droides pour tenter de les mettre à terre : 
img_4846.jpg

 

Pré Vizla quant à lui cavale depuis la salle des moteurs pour prendre à revers le maitre du soleil noir. Hélas, il tombe sur une esouade de commandos soutenue par un grenadier qui lui expédie un détonateur thermique en pleine poire :
img_4848.jpg

 

Malheureusement, le grenadier s'est un peu emballé, et l'explosion cataclysmique ouvre une brèche dans la paroi du vaisseau. Pré Vizla et les commandos n'ont même pas le temps d'activer leurs bottes magnétiques, les voila attirés dans l'espace!
img_4847.jpg

 

Heureusement, les armures mandaloriennes sont hermétiques et Pre Vizla, quoi que décontenancé, active son jet pack pour trouver une nouvelle entrée : 
img_4849.jpg

 

Alors que les protocoles de sécurité déploient des champs de force pour sécuriser la paroi détruite, les hommes de Mando qui suivent la scène depuis le poste de commandement désactivent la barrière :
img_4852.jpg

 

Le grenadier qui se croyait tiré d'affaire est à son tour aspiré dans l'espace et les mandaloriens facétieux réactive la sécurité après leur coup d'éclat: 
img_4854.jpg
img_4850.jpg

 

"Noooooooooon!!!!!!!"
img_4851.jpg
img_4854.jpg

 

Pendant ce temps, le pugilat avec les droides gardiens se poursuit sans qu'aucun des camps ne prennent l'avantage :
img_4853.jpg

 

Parfaitement coordonnés, les deux droides estiment leurs meilleurs chances de succès et agissent. Le premier rejoint son protégé alors que le deuxième déclenche sa séquence d'autodestruction : 
img_4855.jpg

 

Une nouvelle explosion secoue le vaisseau. Bo Katan et son droide sont soufflés par la terrible déflagration et la cheffe mandalorienne est projetée inconsciente dans la salle voisine : 
img_4857.jpg

 

Alors que les portes de sécurité se referment, l'explosion provoque également une brèche qui attire les mandaloriens dans l'espace vidant la pièce de toute menace, hormis le gouffre béant de l'espace : 
img_4856.jpg

 

Pre Vizla qui flotte toujours à l'exterieur repère la brèche et s'y précipite, ralliant ses hommes décontenancés. Les mandos reviennent dans la salle d'évacuation quelques secondes avant que le vaisseau ne déploie les champs de force hermétiques de sécurité : 
img_4859.jpg

 

Ils sont accueillis par le dernier droide qui délivre une grêle de tirs sur les mandos qui viennent à peine de revenir in extremis : 
img_4859.jpg

 

Conscients que l'évacuation par tribord est compromise, le maitre du soleil noir se carapate de l'autre côté du vaisseau, laissant son droide assurer l'arrière garde : 
img_4858.jpg

 

Il est repéré sur les caméras de sécurité par Djin Darin et ses hommes qui quittent le poste de commandement pour le courser dans le vaisseau : 
img_4865.jpg

 

Pré Vizla excédé par la résistance du droide tente le passage en force. Les tirs précis de son adversaire manque de le neutraliser, mais il finit par trouver le bon angle de tir : 
img_4864.jpg

 

"Hasta la vista baby!"
img_4866.jpg

 

Assez peu athlétique et encombré de ses longues robes, le maitre du soleil noir est vite rattrapé par un Djin Darin en pleine forme qui l'appréhende "à la mandalorienne"  
img_4868.jpg

 

"Vous n'avez aucune idée de qui je suis ou à qui vous vous attaquez Misérables!"
img_4867.jpg

 

"Vous non plus!" Et Vlan! (comprendre un bon coup de crosse dans la gueule, parce qu'il faut pas oublier qu'il le faut vivant!.
img_4869.jpg

 

Et voila, victoire sur le pouce des mandaloriens (encore, mais c'est normal, c'est les héros!). Cette fois, il faudra tout de même s'occuper de Bo Katan qui a finis à l'hosto, et de Pré Vizla qui termine avec 7 PV perdus sur 8. Le soleil noir n'a pas la réputation de se laisser faire...

 

La bataille dans le vaisseau a bien changé la donne. Le décor est incroyable et vous aurez peut être noté que l'on peut mettre ou enlever des portes, voire de les remplacer par de portes cassées. De quoi jouer à fond l'immersion avec des portes à ouvrir, à fermer en fonction des situations, sans compter la grande utilité du petit astromech de Bo Katan qui est resté connecté pratiquement toute la partie pour aider la progression des mandaloriens. On s'est bien marrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial cette partie d'abordage! Avec les explosions qui dépressurisent des secteur et tout! J'ai adorer les mandaloriens expédié dans l'espace! Même si survivre à un détonateur thermique... faut le faire! Et les portes flingues dans les couloirs... C'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Miles a dit :

C'est génial cette partie d'abordage! Avec les explosions qui dépressurisent des secteur et tout! J'ai adorer les mandaloriens expédié dans l'espace! Même si survivre à un détonateur thermique... faut le faire! Et les portes flingues dans les couloirs... C'est génial!

Merci Miles. Je suis très content du résultat visuel de cette partie. Quand je me suis lancé dans la collection, c'était exactement pour faire ça et obtenir ce genre de rendu

img_4820.jpg

 

 

Pour le détonateur thermique, il enlève 3 PV, ce qui atomise la plupart des troopers et lieutenants. Les héros y perdent en général la moitié de leur PV, donc ça rigole pas!

Pour cette partie, j'avais rajouté une règle spéciale : toutes les armes à gabarit touchait toutes les figurines dans une salle et infligeait +1 dégat. Nettoyer des couloirs au lance-flammes, au fusil à pompe et à la grenade devenait alors plus rentable.

 

Il y a 18 heures, Kanak a dit :

Très immersif ce récit et cette table est aussi magnifique (même non peinte).

Merci à toi. Le décor a vraiment de la gueule, il faudrait qu'on se motive à la peindre. Toutes les petites portes, c'est vraiment un gros atout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skalde a dit :

Pour le détonateur thermique, il enlève 3 PV, ce qui atomise la plupart des troopers et lieutenants. Les héros y perdent en général la moitié de leur PV, donc ça rigole pas!

 

J'ai en tête la menace de Leia déguisé en chasseur de prime, c'est pour ça...

 

Tient, les cartels hutt ils auraient quoi comme troupe? Des portes flingues mercenaires forcément... des Gamoréens peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Miles a dit :

 

J'ai en tête la menace de Leia déguisé en chasseur de prime, c'est pour ça..

Oui ça m'étonne pas, j'ai un pote qui tente régulièrement le coup en jdr.

 

il y a 8 minutes, Miles a dit :

 

Tient, les cartels hutt ils auraient quoi comme troupe? Des portes flingues mercenaires forcément... des Gamoréens peut être?

Effectivement, du bon mercenaire, des hordes de chasseurs de primes, du droide tueur et effectivement quelques Gamoréens. J'ai développé une petite liste mercenaire avec des troupes génériques, notamment des compagnies privées, du genre section de combat engagées pour aborder des vaisseaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skalde a dit :

Effectivement, du bon mercenaire, des hordes de chasseurs de primes, du droide tueur et effectivement quelques Gamoréens. J'ai développé une petite liste mercenaire avec des troupes génériques, notamment des compagnies privées, du genre section de combat engagées pour aborder des vaisseaux. 

 

Classe! Un petit braquage de la Fédération du Commerce un de ces quatres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Miles a dit :

 

Classe! Un petit braquage de la Fédération du Commerce un de ces quatres?

Ca va venir 😉. J'ai presque terminé tout ce que je veux pour ma guerre des clones, et je peaufine un système d'expérience pour les unités de clones. 

 

Après je suis chiant, je veux toujours avoir des armées complètes et peintes entièrement avant de débuter la moindre partie, donc mes nouveaux projets prennent du temps à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:42, Newlight a dit :

Salut ! Impressionnant ! Je n'ai pas tout suivi, quel système de jeu utilises tu ? Un système de règle perso, non ?

Merci bien. C'est effectivement un système de jeu perso. Je suis en train de le rédiger, mais c'est long. Je peux partager les drafts s'il y en a qui sont intéressés.

 

J'avais essayer de jouer à SW Légion, le jeu est bien, mais trop mécanique pour moi, ça manque de folie. Et la composition de liste me frustrait au plus haut point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.