Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyrannides] Liste assimilation 2000p (débutant)


wanyudo

Messages recommandés

Bonjour, c'est la première fois que je post. Je souhaiterais avoir des avis sur cette list.

 

zerus assimilation (2000 points)

Tyranids

Strike Force (2000 points)

Assimilation Swarm

 

 

CHARACTERS

 

Hive Tyrant (260 points)

  • 1x Monstrous bonesword and lash whip

    1x Monstrous scything talons

  • Enhancement: Parasitic Biomorphology

pour une force de frappe importante de plus les garde revienne full life.

Neurotyrant (115 points)

  • Warlord

  • 1x Neurotyrant claws and lashes

    1x Psychic scream

  • Enhancement: Biophagic Flow (Aura)

Pour fiabiliser l'ombre dans le warp

Winged Tyranid Prime (80 points)

  • 1x Prime talons

  • Enhancement: Instinctive Defence

Avec les guerriers pour protéger mes récolteurs.

 

 

BATTLELINE

 

Hormagaunts (65 points)

  • 10x Hormagaunt

    • 10x Hormagaunt talons

 

Hormagaunts (65 points)

  • 10x Hormagaunt

    • 10x Hormagaunt talons

force d'assaut et et d'attaque du primaire adverse 

Termagants (60 points)

  • 10x Termagant

    • 10x Chitinous claws and teeth

      10x Fleshborer

 

Termagants (60 points)

  • 10x Termagant

    • 10x Chitinous claws and teeth

      10x Fleshborer

Arselment et sécurisation du primaire 

 

 

OTHER DATASHEETS

 

Barbgaunts (60 points)

  • 5x Barbgaunt

    • 5x Barblauncher

      5x Chitinous claws and teeth

Soutien et baisse de la mobilité des unités clef adverse 

Biovores (75 points)

  • 1x Chitin-barbed limbs

    1x Spore Mine launcher

 

Haruspex (125 points)

  • 1x Grasping tongue

    1x Ravenous maw

    1x Shovelling claws

 

Haruspex (125 points)

  • 1x Grasping tongue

    1x Ravenous maw

    1x Shovelling claws

Monstre récolteurs d'assaut 

Psychophage (125 points)

  • 1x Psychoclastic torrent

    1x Talons and betentacled maw

 

Psychophage (125 points)

  • 1x Psychoclastic torrent

    1x Talons and betentacled maw

Monstre récolteurs de soutien 

Pyrovores (90 points)

  • 3x Pyrovore

    • 3x Chitin-barbed limbs

      3x Flamespurt

 

Pyrovores (90 points)

  • 3x Pyrovore

    • 3x Chitin-barbed limbs

      3x Flamespurt

Overwatch et Recolteur

Ripper Swarms (40 points)

  • 2x Ripper Swarm

    • 2x Chitinous claws and teeth

    • 2x Spinemaws

 

Ripper Swarms (40 points)

  • 2x Ripper Swarm

    • 2x Chitinous claws and teeth

    • 2x Spinemaws

 

Ripper Swarms (40 points)

  • 2x Ripper Swarm

    • 2x Chitinous claws and teeth

    • 2x Spinemaws

Fep et récolteur et arselment 

Tyranid Warriors with Melee Bio-weapons (170 points)

  • 1x Tyranid Prime

    • 1x Tyranid Warrior claws and talons

  • 5x Tyranid Warrior

    • 5x Tyranid Warrior claws and talons

 

Tyrant Guard (190 points)

  • 6x Tyrant Guard

    • 6x Bone cleaver, lash whip and rending claws

 

Exported with App Version: v1.6.0 (27), Data Version: v299

 

Merci d'avance pour vos réponses et la sagesse de la communauté.

Modifié par wanyudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • wanyudo a modifié le titre en [Tyrannides] Liste assimilation 2000p (débutant)

Pour le tyran , il y a effectivement Parasitic Biomorphology.

Passer la force du tyran de F9 à F10 , en étant jumelé de base , n aura pas vraiment un gros impact , ni le fait d 'avoir une attaque en plus .

Même réflexion pour ses 6 gardes : passer de F5 à F6 ce n est pas non plus extraordinaire et gagner 6 A (soit 4 touches ) non plus .

Un gain de PA aurait été tellement mieux !

Par contre l optimisation que je trouve intéressante, c est défense instinctive  : gagner le First Fight , ça peut être vraiment impactant (l intervention héroïque est plus situationnelle , puisqu' en fonction des charges adverses)  

 

Pour les pyrovores je serais plus sur du 3 x 2 pyrovores  que sur deux unités de 3 : de toute façon , si ton adversaire veut éviter que tu repop un pyrovore , il aura ses deux phases (tir et CàC) pour sortir les trois . Mais je comprends l intention ici , d autant plus sur un overwatch . Mais si je partirais plus sur trois unités de pyrovores c est qu' il y a une raison : le petit nombre de récolteurs "valables" et l occupation de la table avec ces derniers :

Haruspex / psychophage / voraces / pyrovore 

Le problème , c est qu' au delà  de l idée de régénération , et donc de tanking suffisant pour avoir le temps de régénérer , ben, il faut quand même tuer un peu l adversaire ....

Hélas, ici le psychophage ne sert pas à grand chose. Il suffit pour s en rendre compte de comparer son tir avec ceux de  4 pyrovores (pour rester dans une équivalence de points) ou son close avec un haruspex exactement au même tarif . 

Donc , il nous reste Haruspex /  voraces / pyrovore 

Pour les voraces , je conseille "le" vorace , par un seul socle : il se met en mode kamikaze et va chercher à se faire tuer par une grosse menace : en utilisant à ce moment là le stratagème protection du couvain , cela permet de mettre un +1 pour blesser sur cette menace pour toute ton armée , pour toute la durée de la bataille ! A mon avis , un des meilleurs stratagème du codex tyranides 

On en vient aux haruspex : sans psychophages , c est le seul récolteur qui "tient" un peu : donc ici il en faut .....trois !

On en revient donc aux pyrovores du début : plus de psychophages , 3x1 voraces kamikazes , et (seulement) 3 haruspex 

Il faut donc d 'autre unités "récolteur" pour quadriller le terrain.

3 unités de 2 pyrovores c est donc très bien ,  3 unités de ...3 pyrovores c est encore mieux . Attention au gros investissement financier , pour l instant, 30 pts le pyrovore , c est cadeau ....pour l instant !!!

 

Ensuite , il manque quelque chose qui profite pleinement des voraces kamikazes et du +1 en blessure : des exocrines 

Je pense que deux exocrines , c est déjà bien .

 

Pour le reste

Le biovore : ok 

barbgaunts : utiles 

Neurotyran : je ne le trouve pas assez impactant , même pour l ombre 

Hormagaunts : je les préfère largement aux termagants , mais les gargouilles , c est ce  qui a de mieux pour le contrôle d objectif : je fep , je chatouille mon adversaire au tir , je rebouge de 6 pcs sur un objo....

 

Les warriors de close et le primat ailé : on en parle longuement dans le sujet tyranides V10 (au passage le primat ailé est à 65 pts dans l inventaire du munitorum du 11 / 10 , ici il s' affiche à 80 pts)

Les warriors n ont pas un gros tanking en plus, si il te manque juste un PV sur un, tu vas juste régénérer cet unique PV . 

Je ne pense pas que les warriors soient un bon investissement en essaim d assimilation. Par contre un vieux borgne avec au moins un carnifex , pourquoi pas (avec en plus sa régénération de base ! ) , voir même un tueur hurleur , ou un trygon bien chiant... Tu peux aussi jeter un œil sur les zoanthropes , la régénération , c est rentable sur eux , et par 6, ils ne sortiront pas tous en même temps .

Faut quand même être là un minimum pour se régénérer ! et moins il y en aura en face , plus tu auras d opportunités et de temps pour  le faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

Neurotyran : je ne le trouve pas assez impactant , même pour l ombre 

Il n'a pas assez de Synapse pour s'en passé.

Sa zone + les 2 pods qui donnent synapse a 18" sont indispensable pour ne pas se retrouver BS et donc inéligible à un strata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Timil a dit :

pour ne pas se retrouver BS et donc inéligible à un strata

 

En fait, je ne crains pas d'être inéligible à un stratagème, de manière "générale" , je conçois juste l utilisation des stratagèmes comme un petit coup de pouce statistique et j évite justement (j essaie d'éviter) de me retrouver dans une situation ou le stratagème devient le dernier espoir  (ce qui peut arriver quand même)

De plus, si on compare la fréquence des situations suivantes

- je suis inéligible à un stratagème parce que je suis BS 

et

- je ne peux pas utiliser de stratagème  parce que je n' ai plus de PC , ou parce que je veux garder mon dernier PC pour maximiser mes chances statistiques de réaliser telle action que je juge plus importante (dans mon cas , le plus souvent , de remédier à un "craquage" )

On s'aperçoit que la deuxième proposition l emporte largement sur la première en terme de fréquence.

Combien de fois avez vous jugé une action décisive réussie grâce à un stratagème utilisé après un test BS réussi ?  Et qui vous aurait grandement pénalisé dans la partie , si vous n aviez pas pu l utiliser à cause d'un BS raté ?

Personnellement , en une vingtaine de parties , j ai du avoir l utilisation d'un stratagème contrarié par un test BS loupé ....2 fois , ben tant pis, j ai utilisé mon PC ailleurs, ça n a pas été "game breaker" pour autant.

 

Ensuite , il y a effectivement l OC zéro , sur une partie avec score serré ça m est arrivé de claquer la réussite auto 

Mais sur l ensemble de mes parties , de nouveau, ce n est pas un évènement "très" fréquent (qui de plus a un "joker")

 

En plus, en tytys, on est pas vraiment "mal" à ce niveau avec nos test à trois dés , avec un réseau "synapse" relativement facile à mettre en place : tyran / maleceptor / zoanthropes et dernièrement nornes et tant pis si l exocrine entamée en fond de cours n est pas synapsée et que , une fois BS elle ne puisse pas utiliser de stratagème : quel stratagème en fait ? 

 

Par ailleurs , je trouve que la portée synapse est bien plus importante en invasion , pour les "doubles" applications des stratagèmes que pour le fait de réussir plus facilement des test BS. Pour ça que j aime bien mon génocrate invasion synapse à 9 pcs , suffisant à mon avis , sur la "ligne de contact " avec mes autres "synapses" , pas vraiment besoin de stratagèmes ailleurs .

Après, un neurotyran à 60 pts , je prends ...

 

Il n'a pas assez de Synapse pour s'en passé.

 

Oui, par contre dans le cas de notre ami, c est tout à fait vrai !

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 00:02, stormfox a dit :

Pour les voraces , je conseille "le" vorace , par un seul socle : il se met en mode kamikaze et va chercher à se faire tuer par une grosse menace : en utilisant à ce moment là le stratagème protection du couvain , cela permet de mettre un +1 pour blesser sur cette menace pour toute ton armée , pour toute la durée de la bataille ! A mon avis , un des meilleurs stratagème du codex tyranides 

Pas nécessairement.

Le détachement se joue assez attentiste sur les objectifs pour bénéficier de la regle d'armée.

L’adversaire ne voudra pas tuer tes voraces s'il a conscience de risquer un +1 pour blesser et là tu peux en jouer pour les réserver au càc.

Ça diminue de moitié l'OC quand ils vont au contact, ce qui en fait de bon gardien en duo avec une autre unité.

 

Ça rends les prise d'objectif extrêmement compliqué:

Est ce que j’envoie mes battleline OC2 reprendre l'objectif ?

Si je charge, je risque d'entrer en contact des voraces qui vont me mettre OC1 .. s'ils combattent, je vais devoir répliquer et me prendre +1 pour blesser ..

C'est pas inintéressant de mettre plus de socle pour agrandir ce "repoussoir" à charges.

 

Le 01/11/2023 à 00:02, stormfox a dit :

Hormagaunts : je les préfère largement aux termagants , mais les gargouilles , c est ce  qui a de mieux pour le contrôle d objectif : je fep , je chatouille mon adversaire au tir , je rebouge de 6 pcs sur un objo....

Attention: les Hormagaunts par 20 avec touches fatales, c'est quand même impactant, il faut pas croire..

 

Pour les termagaunts il y a un truc à fairte avec le tervigon: le tervigon reste sur l'objectif avec un récolteur, les termagaunts (par 20) font un cordon pour rester à portée d'aura et bénéficier des touches fatal.

Le cordons peut écranter, voir se reculer de D6 ps si l’adversaire veut les charger.

S'il tire sur les termagaunts: retour de jusqu'à D3 + 6 figurines grace au tervigon et a la règle d'armée.

S'il tire sur le tervigon: regain de D3 pv.

 

Pour le coup un psychophage est très intéressant car il va donner un FNP 6+ aux termagaunts et au tervigon.

Ça fait chère la combinaison, mais il va falloir se lever de bon heure pour allé chercher l'objectif.

Autrement, un petit socle de vorace bien planqué à coté, ça le fait aussi.

 

Je pense même qu'il y a un truc à faire avec les unités de spores mines: 6 spore mines près d'un objectif, qui écrantent un récolteur.

Si on s'approche trop près, elles explosent, donc ça rallonge les charges et en plus de ça, on ne peut pas advance a proximité

Si on leur tire dessus sans les tuer, ça va repop  D3 avec la règle d'armée.

Ça peut être extrêmement chiant pour les armée avec peux de tirs (type demons ou World eaters).

 

Enfin pour ce détachement, le parasite de Mortex est une vrai question a se poser..

Faire pop gratuitement D3 vorace récolteur par kill de son extra attaque, ça peut rapidement devenir ingérable pour l’adversaire.

 

Dans tout les cas, s'il y a un tyran a choisir, c'est le maitre des essains que je recommande dans ce détachement:

On veut des PC pour mettre des +1 blesse partout.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le 01/11/2023 à 00:02, stormfox a dit :

Par contre l optimisation que je trouve intéressante, c est défense instinctive  : gagner le First Fight , ça peut être vraiment impactant (l intervention héroïque est plus situationnelle , puisqu' en fonction des charges adverses) 

Le 01/11/2023 à 00:02, stormfox a dit :

(au passage le primat ailé est à 65 pts dans l inventaire du munitorum du 11 / 10 , ici il s' affiche à 80 pts)

Justement je lui ai donné la dite optimisation. Je pence que cette optimisation a plus d'impact sur des guerriers que sur des gardes.

 

Le 01/11/2023 à 00:02, stormfox a dit :

Pour le tyran , il y a effectivement Parasitic Biomorphology.

Passer la force du tyran de F9 à F10 , en étant jumelé de base , n aura pas vraiment un gros impact , ni le fait d 'avoir une attaque en plus .

Même réflexion pour ses 6 gardes : passer de F5 à F6 ce n est pas non plus extraordinaire et gagner 6 A (soit 4 touches ) non plus

Parasitic Biomorphology me parait très  puissant, sur un tyran il permet de gagner 2 attaques (épée et griffes) , de plus j'avais cru comprendre que les forces paires sont plus intéressantes que les impaires. De plus je comptais (dans cette liste) sur cette unité pour s'occuper des endurances 10 adverses.

 

Les gargouilles : je trouve leur fep géniale, mais qu'elles sont fragiles! ( je joue principalement contre Astra, Orc et Thousand Sons) Je n'ai jamais réussi à les garder en vie plus de deux rounds ( sauf en les gardant en fep jusqu'au round 3 bien sur).

 

Pour le Tervigon son principal problème est son manque d'invu, il est vrai qu'un pack de 20 terma deviendrait virtuellement invincible avec son aide dans ce détachement (d3+3 + 3 + 3 [rapacious hunger] = 11fig en un tour!!!). Malheureusement, je le trouve trop facile à focus... de plus il ne profite pas de [ablative carapace] à son plein potentiel et ne peut donc pas servir à attirer l'attention de l'adversaire.

 

Merci encore pour ces réponses. Vous êtes Géniaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 16:53, wanyudo a dit :

Justement je lui ai donné la dite optimisation. Je pence que cette optimisation a plus d'impact sur des guerriers que sur des gardes.

J'aurais mis l'optimisation de monstruosité regeneratrice pour le prime ailé.

Cette optimisation ne peut être prise que par un personnage non monstre (ce qu'il est) et permet 2 regen par phase sur l'unité.

En sachant qu'un guerrier a 3pv, tu vas pouvoir non seulement les guerrir, mais aussi les relever. Tu en as une unité de 6, ce qui en fait un bon blob.

 

Si tu as une unité qui meure pret d'une unité récoltrice, elle même a proximité des guerrier, tu claques recyclage  pour 1 pc et tu regen, ce à n’importe quelle phase.

Tant que tu as du PC et que l'unité est détruite (ça peut être une spore mine créé par un biovore), phase de mouvement: elle est détruite = regen; on te la détruit en phase de tir ? Regen. Phase de combat? Regen. Elle fuit en phase de co ? Regen.

Si ton escouade de guerrier tue une unité: faim dévorante pour 1 pc = regen.

Donc les occasions ne manque pas pour faire 2 regens par tour.

Ne serait ce que si ton escouade est a proximité de deux unités récoltrices ( cf voraces) pres d'un pion objectif: tu vas regen 2 fois en phase de commandement.

 

C'est ultra fort et ça rends l'unité quasi increvable sur le long terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Darwhine a dit :

C'est ultra fort et ça rends l'unité quasi increvable sur le long terme.

Bof, il y a une tonne d'armes D3 et qui ont des PA correctes...

Si les guerriers avaient Svg3+, je dit pas, mais avec 4+ ils tombes comme des mouches devant le moindre obusier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel obusier ? Parceque si c'est l'obusier jumelé du rogal Dorn, c'est que PA-1.

A couvert tu es en 4+.

Meme une basilisk leur laisse 5+ de sav.

 

Les dégâts 2, oui, mais les dégâts 3 ça ne cours pas les rues.

 

Tu peux faire la même chose pour les voleurs de jeans et leur genocrate, ça à de l'invu, mais c'est plus chère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Les dégâts 2, oui, mais les dégâts 3 ça ne cours pas les rues.

Battle canon: D3

Storm eagle rockets -2/3

 

Et oui, 4+ c'est pas fou.
Un Leman Russ sur 6 guerriers:

Canon d6+4 tirs (7 tirs), 3 touches, 1 a 2 morts derrière (sans ordres ni rien)

Melta 4 tirs, 2 touches, 1 blessures sans save pour 1 mort de plus.

 

T'as perdu 50% de ta force sans chercher de difficultées statistiques.

T'en a 2 qui te cibles t'es plus la, easy peasy et ca arrive vite, sans parler des melta des gardes devant qui font cordon.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière partie VS tytys , j ai one shot 6 warriors, juste le primat  a survécu  avec un vindicator .

Un peu hors stat quand même , mais dans la limite du parfaitement possible 

D6 tirs (5) , A 5+3+1 (blast)  3+ reroll (serment) 2+ blesse (F14) PA -3  / dégâts D6 

6 blessures j' ai donc lancé un par un , et coup de bol j ai enchainé d'affilé un "1" et un "2" , le reste étant au dessus de 3 : 5 morts 

le sixième s'est pris le missile traqueur 

Il y en avait deux à couvert mais il a loupé ses deux saves à 6 

Il les avait tous joués en flat 2 , donc il m avait sorti mon unité de 10 croisés + Helbretch 

Normalement , avec le "vrai" flat 1 , Helbretch survivait : 6 patates touche fatales 5+ , éventuellement reroll serment , F8 (on est pas loin des 5 blessures) PA -3 / flat 3 et là pas de couvert...

D ailleurs, l autre unité de warrior est tombée sur le champion de l empereur , qui tape comme Helbretch , avec précision et +1 pour blesser .....(2+/2+) 

En cas j avais aussi mes ....14 (!) lascan aussi en PA -3 ....

Donc la PA -3 ça existe , ailleurs que chez les tyranides 🤣  et le flat 3 / D6 / D6 +1 ou même le D3 , y en a pas mal,  y compris ce coup ci beaucoup en tytys (tueur hurleur / trygon / exocrine / zozos / vieux borgne / etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un leman Russ c'est 200 points.

Une unité de 6 guerrier c'est 170 points. Si on prends en compte le prima et son optimisation on est a 85 de plus.

Soit: 255 points.

 

Si tu dois tirer avec 2 leman russ pour sortir cette escouade (3 pour le primat),  déjà il y a un problème: que deux leman russ t'ai en ligne de vu c'est que soit ton unité est exposé, soit c'est eux qui le sont.

Dans tout les cas tu auras du mobilisé 400 à 600 points pour en sortir la moitie.

Donc rien que ça c'est un bon trade pour le tyranide.

 

S'il ne te détruis pas l'unité, a ton prochain tour s'il y a 2 unité récolletrice à proximité, tu récupère 2D3 pv, 4pv en moyenne, soit 1 guerrier et un a 1 pv.

En plus de ça il a intérêt à bien séquencé ses tirs, parce-que s'il tue une unité à coté, avec le stratagème de recyclage, c'est 2D3 pv supplémentaires de regen a sa phase de tir.

Ce qui relève presque la moitié de l'escouade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Darwhine a dit :

Un leman Russ c'est 200 points.

Une unité de 6 guerrier c'est 170 points. Si on prends en compte le prima et son optimisation on est a 85 de plus.

Soit: 255 points.

 

Si tu dois tirer avec 2 leman russ pour sortir cette escouade (3 pour le primat),  déjà il y a un problème: que deux leman russ t'ai en ligne de vu c'est que soit ton unité est exposé, soit c'est eux qui le sont.

Comme je l'ai dit: Stat basses sans aucune option d'optimisation...

Ca sort aussi les zozo assez rapidement (moitié moins que les guerriers quand même).

 

Dans tout les cas, ca reste très efficace ET tu ne peux quasiement rien faire au LR en tyty (il faut aussi consacrer 440pts de zozo pour le sortir en un tour, soit 2.5 fois son prix)

Le LR peux s'exposer aux guerriers, ils lui font qqchose comme 5-6PV par tour max au cac... alors que lui les dégomme a 24".

En canon demolisher c'est pire bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans tout les cas, ca reste très efficace ET tu ne peux quasiement rien faire au LR en tyty 

Il ne faut pas non plus éxagérer. Hier, j'ai tombé 2 Land raider Reedemer en deux tours au tir ^^. On n'est pas non plus complétement démuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.