Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Utilisation des équipes d'armes lourdes.


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je reprends 40k aprés de nombreuses années.

J'aurais voulu des précisions sur la façon de jouer les équipes d'armes lourdes.

 

Je jouais principalement des Mordian, et à l'époque, les équipes d'armes lourdes ne former pas un socle. En gros un socle pour le porteur de l'arme et un socle pour une figurine représentant un assistant.

Mais l'assistant était bien un garde à part entière et il tirait avec son fusil.

 

Qu'en est il des équipes de maintenant, sur un seul socle. ?

C'est l'équipe qui est une unité ?

Pas de tir de l'assistant ?

Il y a une seule armes/attaque de  "armes laser de poing".

Ou alors il y deux fois une attaque , donc 2 x 1attaque de pistolet.

Et le corps à corps ?

 

Dois-je comprendre que le duo représente maintenant une unique figurine de deux point de vie ?

Un unique tir de pistolet ?

Une unique "deux attaques" au corps à corps ? (Pas de 2 x 2 attaques)

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérome,

Tu dois effectivement parler d'une époque lointaine. Pour ma part j'ai commencé la garde impériale en V5 (pas en Mordian), et je n'ai pas connu ce dont tu parles.

Une escouade d'armes lourdes forme 1 unité qui est composée de 3 figurines à 2 PV, chacune étant dotée des armes indiquées dans le profil: par socle une arme de CaC, une arme laser de poing, et une arme lourde au choix. 

Il n'y a pas d'assistant, juste une aptitude propre à l'unité et qui améliore le tir en état d'alerte. 

 

 

 

il y a 17 minutes, Gérome a dit :

Dois-je comprendre que le duo représente maintenant une unique figurine de deux point de vie ?

Oui c'est ça.

 

il y a 17 minutes, Gérome a dit :

Un unique tir de pistolet ?

1 tir par socle. Comme c'est un pistolet tu peux tirer avec lors de ta phase de tir, même si tu es au CaC (il y a peu de chance que ça impacte une partie 😛 )

 

il y a 18 minutes, Gérome a dit :

Une unique "deux attaques" au corps à corps ? (Pas de 2 x 2 attaques)

2 attaques par socle.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROFIL ESCOUADE D’ARMES LOURDES

Chaque unité se compose de 3 équipes d'arme lourde.

Chaque équipe se compose de son arme lourde, pistolets laser et armes de corps à corps.

Chaque équipe d'arme lourde possède ces caractéristiques :

 

 

M E SV PV CD CO

6" 3  5+  2   7+  2

 

Chaque équipe effectue un nombre de tir égale aux nombres d'attaques indiqué dans le profil de l'arme avec laquelle tu tires.

Exemple

ARMES DE TIR PORTÉE

                                           A CT F PA D

Autocanon [LOURD] 48" 2 5+ 9  -1  3

 

Donc, 2 tirs avec l'autocanon.

Et ainsi de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Bonsoir Gérome,

Tu dois effectivement parler d'une époque lointaine. Pour ma part j'ai commencé la garde impériale en V5 (pas en Mordian), et je n'ai pas connu ce dont tu parles.

Une escouade d'armes lourdes forme 1 unité qui est composée de 3 figurines à 2 PV, chacune étant dotée des armes indiquées dans le profil: par socle une arme de CaC, une arme laser de poing, et une arme lourde au choix. 

Il n'y a pas d'assistant, juste une aptitude propre à l'unité et qui améliore le tir en état d'alerte. 

 

 

 

Oui c'est ça.

 

1 tir par socle. Comme c'est un pistolet tu peux tirer avec lors de ta phase de tir, même si tu es au CaC (il y a peu de chance que ça impacte une partie 😛 )

 

2 attaques par socle.

 

Bien cordialement.

 

Merci pour cette réponse trés claire.

J'avais peur d'avoir compris 😉 . J'avais bien compris.

Cela enlève donc un fusil laser par escouade ...

 

Mais le servant peut-il utiliser son pistolet en plus du tir de l'arme lourde ?

 

Pour mes équipes d'armes lourdes, je vais essayer de faire un socle unique en aimantant les ancien socle dessus.

Pour les garder "d'origine".

 

Cordialement

Modifié par Gérome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine peut tirer avec toutes ses armes de tir, donc oui tu peux utiliser à la fois le pistolet et l'arme lourde. Tu peux choisir des cibles différentes pour chaque arme, mais tu dois les désigner avant de jeter les dés.

Cordialement!

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je passe juste jouer les rabat-joie

Révélation

PISTOL

[...]

■ Cannot be shot alongside any other non-Pistol weapon (except by a Monster or Vehicle).

 

Donc, sous couvert que ça n'aie pas été modifié dans un autre document que le livre de règles : soit les armes longues, soit les Pistolets mais pas les 2 lors de la même phase. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ajouterais à ce que disent les VDD qu'il faut, depuis la V5, mettre le servant d'arme, l'arme et son assistant sur un seul socle rond (avant c'était optionnel). Le socle règlementaire, qui a changé avec les nouvelles boites cadiennes, est de 50 mm. Auparavant on utilisait le socle de 60 mm, mais le changement est plus avantageux pour le joueur Astra Militarum : il est plus facile de caser les nouveaux socles, et donc l'escouade, dans des endroits exigus. Le vieux socle de 60 mm reste cependant tout-à-fait acceptable.

 

Il te faudra donc re-socler tes armes lourdes pour jouer de façon claire avec les règles V10. C'est un inconvénient, mais c'est une occasion de réaliser un beau micro-diorama pour chaque équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Diosp a dit :

Donc, sous couvert que ça n'aie pas été modifié dans un autre document que le livre de règles : soit les armes longues, soit les Pistolets mais pas les 2 lors de la même phase. 

 

Bon jeu :) 

En effet pour les armes avec la règle pistolet, c'était une erreur de ma part, mea culpa. Le cas est assez rare dans le jeu et dans la garde: les pistolets sont le plus souvent un complément pour une unité de CaC. Après franchement, il y a vraiment très peu de chance pour que 3 tirs de pistolet F3 à 12 pas changent quoi que ce soit à une partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello;


Petit déterrage:

Je ne comprends pas leur organisation.

De quoi est composé une escouade d'armes lourdes? un socle avec 2 PV?

car après, dans la COMPOSITION D’UNITÉ on a  "3 Équipes d’Armes Lourdes" (on passe d'escouade à équipe )

Donc une escouade est donc composée de 3 socles à 2 PV?


Merci pour le démélage,

Pirat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pirat a dit :

Ok c'est bien plus clair merci :)
Sur leur fiche, l'idéal aurait été "chaque escouade est constituée de 3 équipes de 2 hommes"


C’est exactement ce que je dis quand un adversaire me demande les caractéristiques de défense de cette unité : c’est un gros socle, mais comme tu peux le voir c’est juste deux gus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.