Aller au contenu
Warhammer Forum

Sous couche zénithale


bloodymarins

Messages recommandés

Bonjour,

 

Question bête que je souhaite expérimenter sur une figurine prochainement mais j'aimerai vos avis avant de démarrer.

Avez-vous déjà sous couché une figurine avec une base de noir, puis en blanc avec la méthode zénithale? 

Ceci me semble présenter le double avantage de faciliter et appuyer les contrastes sur la figurine et éviter de laisser des zones blanches dans les creux.

 

A vrai dire, je n'ai jamais peint la moindre figurine avec une sous couche blanche et à l'occasion d'un projet, j'aimerai essayer mais pas forcément de manière intégrale...

 

Avez-vous déjà testé cette méthode? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne fais pas du vrai zénithal noir / blanc, mais je fais une approche similaire adapté à ce que j'ai besoin pour mes blood angels. Je pars d'une sous couche noir puis terre brulé. Je fais ensuite un zénithal de rouge feu pour avoir du rouge sombre en surface sur le dessus et de la terre brulé dans les creux ombre. Ensuite je fait du zénithal par petite zone d'un coloris très clair (couleur peche) que je vais ensuite recouvrir d'un léger voile rouge clair. Ca permet de faire des point de lumière sur le rouge. L'intérêt de cette techinque est de faire des dégradés en restant complètement dans le rouge, sans partir vers le rose ou l'orange qui ne donne pas du tout le même rendu

 

Concrètement ça donne ça

Révélation

ADCreHdeuEBKMIRk17EtmzaYaEYj0_OdeSnuNMIcADCreHeFz96DmZ_v2QNHJgQmeKI7QtKY111GWzB7

 

Et ensuite une fois complètement peint

ADCreHeIgP0dRyQwMIbM8d8698FC3yQ_u-R5X9-xADCreHfgW0xUS5ag7r9BU9Iv0hjF7Y9ojD6yNgSr

 

 

Le zénithal est une technique qui marche très bien. Le Slap Chop très à la mode en ce moment n'est qu'un déclinaison sans aéro avec un brossage et peinture contrast de cette technique.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse et tes photos.

Pour ma part, il s'agira de peindre des armures à dominante blanc cassé/beige (bien que je pense peut être tester plusieurs schémas de couleur)...

L'idée de la sous couche zénithale comme je le disais est de pouvoir créer du contraste et aussi de faciliter partiellement le travail de la couche de base.

Néanmoins, ma peur principale quant à l'utilisation d'une sous couche blanche pure reste la difficulté à atteindre des zones difficiles d'accès (et du blanc dans les creux... autant dire que c'est l'horreur...) 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zenithal, c'est super pour peindre a la chaine et en gros. Ca fait un pré ombrage. Je fais ca sur quasi toutes mes gurine et ca combine très bien avec les peintures contrastes.

Tu peux partir sur Noir/Gris/gris clair

Tu peux combiner ca avec un brossage a sec par dessus (brossage de blanc cassé/crème) 

Le zenithal Blanc est un poil trop neutre pour moi je trouve. 

Mais le gain de temps est énorme !

La sous couche blanche est parfois un brin compliquée, je lui préfère le gris.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en peignant a l'ancienne, la couche du dessous influence celle du dessus. Le zénithal va te premettre de donner de l'éclat sans passer par la case "re sous coucher" c'est surtout un gain de temps, je pense. Ca dépend de ton projet? C'est quoi ton objectif en faisant ca? Tu as un aéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

Meme en peignant a l'ancienne, la couche du dessous influence celle du dessus.

 

On est bien d'accord sur ce point. 

 

Pour les objectifs, je pense les avoir exposé plus haut ;) 

Non pas d'aero. Simplement créer un premier contraste naturellement justement par la couche de dessous (à renforcer par des éclaircissement supérieurs) , limiter les repasses de couche de base et ne pas me retrouver avec des zones blanches dans les creux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.