Aller au contenu
Warhammer Forum

A quoi servent les Boyz orks en V10?


gekko

Messages recommandés

Bonjour les piétons,

 

Sous cette question quelque peu provocatrice se cache une vraie interrogation.

 

J'en ai vu dans des listes "dures", donc c'est que ça doit pouvoir servir... Mais comment?

 

Parce qu'en gardiens d'objo, ça fond assez facilement sous les tirs.

En assaut, ça fond, puis ça fait un peu jeu égal avec des MeQ qu'avant on lattait.

Donc c'est pas très encourageant.

 

Au final, c'est un paquet d'OC ambulant que l'adversaire n'a pas le temps de tuer en un tour parce qu'on lui balance trop d'autres menaces dans la tronche? C'est en gros ça l'idée? Mais alors pourquoi prendre X (>3) bandes alors? Pour renouveler les vagues, parce que les premières (X<3) bandes prendront très vite la foudre?

 

Et au final, une option marée verte  - en milieu à la cool - ça se joue?

 

Merci les sympathisants de la troupe en déroute,

 

Gekko'

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais tenter de repondre @gekko,

 

C'est joué car c'est fort et quand c'est joué c'est fort car c'est dans un truck, notre transport fait parti des meilleurs unités a aligner car il ne coute pas cher tout simplement.

L'adversaire va devoir sortir le truck puis s'occuper des boyz, quand il y a 5-6 truck et bien ca devient compliqué de les gerer surtout qu'il y a d'autres menaces.

Ensuite le boyz a un prix correct, une endurance de 5 qui le rends resistant mine de rien, une sauvegarde naze MAIS une invu a 5+ durant la waaagh er ca change tout, la force 5 aide aide aussi.

Ensuite au Cac ca se defend bien, pas mal d'attaque.

Sans Truck par 20, avec un boss et l'amelioration pour aller plus vite, ou avec un weirdboy pour se teleporter, dans les deux cas on va claquer le stratageme pour ameliorer la charge, bref cette methode est moins pratique.

 

Avec Ghazkull durant le tour de la waaagh ils deviennent assez letaux aussi.

Bref pour ma part je prefere quand meme les Alpagueurs mais les boyz restent vraiment cool.

 

Pour toute question tu as le boss @DaBorgn qui peut te donner un avis plus competitif que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. C'est clair.

Je ne cherche justement pas un avis trop compétitif - sinon j'aurai posté dans le sujet général Orks [V10] -; mais tout le monde peut s'exprimer!

De ce que tu me dis, je comprends qu'il faut :

_ soit beaucoup de truks

_ soit s'adosser beaucoup à la règle de faction (pouvoir de la waagh) ou autre stratagème.

Je n'ai usage ni de l'un (pas assez de truks) ni de l'autre, perso....
Mais j'espère toujours pouvoir jouer des boyz.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comme on m'a invoqué je suis la !

 

Il y a 9 heures, gekko a dit :

Parce qu'en gardiens d'objo, ça fond assez facilement sous les tirs

c'est surtout en concurence avec le grot, pour garder l'objectif dans ta zone de deploiement (en etant bien sur caché derriere plusieurs ruines, si tu peut pas te cacher facilement c'est qu'il n'y a pas assez de decors sur vos tables)

 

 

Il y a 9 heures, gekko a dit :

En assaut, ça fond, puis ça fait un peu jeu égal avec des MeQ qu'avant on lattait.

Donc c'est pas très encourageant.

 

Au final, c'est un paquet d'OC ambulant que l'adversaire n'a pas le temps de tuer en un tour parce qu'on lui balance trop d'autres menaces dans la tronche? C'est en gros ça l'idée? Mais alors pourquoi prendre X (>3) bandes alors? Pour renouveler les vagues, parce que les premières (X<3) bandes prendront très vite la foudre?

C'est un peu ca l'idée, 85pts les 10 c'est vraiment pas cher, surtout avec la pince du nob, la rokette (qui fait globalement rien sauf une fois de temps en temps ou elle atomise un marines et la c'est cool ^^)  et le mot-clef Grenade qui donne acces au stratageme du meme nom. Et les stat sont pas deconnante, 3 attaque F4 pa -1 (qui devienne 4 attaque F5 sous la waaagh) avec une endu 5 et une svg a 5+ (qui est souvent 4+ au tir)  .
On peut pas demander au boyz de tuer des trucs enorme, mais ca peut le faire. 
Et leur présence au milieu de la table c'est penible si tu met d'autre menace ( des nobz, des squiglier, des flashgitz) qui seront focus avant .
Mais ils peuvent aussi servir a charger des unitée un peu fragile ou la pa -1 vas etre tres impactante.
 

 

Il y a 8 heures, gekko a dit :

De ce que tu me dis, je comprends qu'il faut :

_ soit beaucoup de truks

_ soit s'adosser beaucoup à la règle de faction (pouvoir de la waagh) ou autre stratagème.
Je n'ai usage ni de l'un (pas assez de truks) ni de l'autre, perso...

 C'est tres exactement ca, la force du boyz viens du fait que pour 145pts tu as 1 trukk et 10boyz. 
Tu debarque, tu fait un strata grenade (3bm en moyenne) tu charge avec le trukk et les boyz, tu fait une attaque de char (4bm en moyenne) et tu as plus grand chose a faire avec tes boyz sur un vehicule pas trop gros.
Si tu as pas assez de trukk, tu peut aussi jouer 1 ou 2 wagon pour embarquer tes unitées, c'est moins bien, mais ca fonctionne aussi.


Je suis plutot d'accord avec @Piloufax meme si moi je prefere les boyz aux alpagueurs.

 

 

Il y a 8 heures, gekko a dit :

Mais j'espère toujours pouvoir jouer des boyz.

pour le coup c'est la premiere fois depuis la V8 ou on peut en jouer sans se dire qu'on pourrait jouer autre chose qui fait mieux leur travail.
Parce qu'ils font un tres bon travail pour leur cout en points, surtout grace a Grenade (que non pas les beastsnagga boy).

Voila c'est un peu décousu, mais j'ai pas encore but mon café , j'espere avoir aidé quand meme 
Waaagh a vous
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très complet.

Mais il en ressort que les bandes de Boys à pied sont nettement moins valables... ce qui devrait normalement être plus la norme que l'exception du boyz sur table.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gekko a dit :

C'est très complet.

Mais il en ressort que les bandes de Boys à pied sont nettement moins valables... ce qui devrait normalement être plus la norme que l'exception du boyz sur table.

Le boyz a pied est plutôt naze c'est vrais. Mais le boyz actuel a rarement était aussi bien. Même si il faut lui payer un transport. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.