Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le match qui met le doute : Impulsor SM VS Buggys orks


gekko

Messages recommandés

Hello les amoureux des buggys orks. On les a aimé, on aimerait les jouer, mais voilà, j'ai croisé la fiche d'un Impulsor (au hasard), et ça fait de la peine. Je partage:

 

Impulsor VS Boumdakka de lux':

 

E 9 VS E 7

Sv 3+ VS Sv 4+/6+

PV 11 VS 9 PV

5 Passagers/pont VS rien

85 pts VS 90 pts

Avec la double mitrailleuse Ironhail, il a plus de tirs. D'accord c'est de la F4, mais il touche à 3+, donc c'est au moins aussi bien... snif

Le buggy pèse 1 OC de plus, youhou!!

 

Non, franchement, j'ai pas bien compris.

 

Une explication sur ce désamour des concepteurs? Une piste, quelque chose?

 

Merki

 

Gekko'

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gekko a modifié le titre en Le match qui met le doute : Impulsor SM VS Buggys orks
il y a 25 minutes, Piloufax a dit :

En fait tu devrais le comparer à un truck Orks qui a la même vocation que l'impulsor là on a un profil plus interessant.

Yes. Tu as raison et je m'attendais à cette remarque.
Mais justement j'ai voulu rebondir sur le profil "tir" de l'Impulsor, qui n'est finalement pas mal, et équivalent environ à un buggy justement.

Donc j'ai inversé ma vision du bestiau, ce qui n'est pas fondamentalement son rôle, certes, mais permet la comparaison à nos buggys de tir au final, sauf que lui il a aussi une capa de transport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gekko a dit :

Non, franchement, j'ai pas bien compris

Tu te fais du mal.
C'est comme les monstres tytys qui ont un profil similaire mais zero puissance de feu et un cac assez moyen pour le même prix.

 

Le cac est visiblement plus cher que le tir, alors que le tir est fiable (pas besoin de réussir de charge et activable facilement).

 

Tous les véhicules imperiaux sont moins cher ou mieux armées que les équivalents xenos (hors eldars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gekko a dit :

 

Une explication sur ce désamour des concepteurs? Une piste, quelque chose?

C'est principalement à cause de la V9 et la sortie du codex ou les buggy étaient fumés qu'ils sont nuls à l'heure actuelle. 

L'autre problème c'est que la règle d'armée ork est une règle de cac, la règle de détachement ork est une règle de cac, donc aucun soutien pour les unitee de tir tu joue la datasheet pure. 

Donc si elle est faible elle seras très faible.

 

Je suis dans le même cas que toi j'adore les buggy et j'aimerais bcp en jouer. Mais il faudras attendre le codex et espérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

attendre le codex et espérer

Faut espérer la fin du "tout snagga" qui est assez incompréhensible.

Ca fait 8 versions qu'on a des orks avec des vaisseaux spatiaux, des mekboyz, des gunz... et la ils imposent les snagga et leur absence de tech.

 

Ca serait AoS ou Old World, ok, mais 40k c'est moche d'avoir une armée qui est a l'opposé de ses bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Timil a dit :

Faut espérer la fin du "tout snagga" qui est assez incompréhensible.

Ca fait 8 versions qu'on a des orks avec des vaisseaux spatiaux, des mekboyz, des gunz... et la ils imposent les snagga et leur absence de tech.

 

Ca serait AoS ou Old World, ok, mais 40k c'est moche d'avoir une armée qui est a l'opposé de ses bases.

Après a l'heure actuel ya que mozrog qui est dans toute les listes. 

Les snaggaboyz sont joués mais les boyz aussi. On voit du cochon mais beaucoup plus de nobz, burna, flashgitz. 

Ce qu'on ne voit plus depuis novembre 2021 ce sont les buggy, et j'en suis très très triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DaBorgn a dit :

On voit du cochon mais beaucoup plus de nobz, burna, flashgitz.

Des burnas?!? J'adore les burnas.  mais c'est quoi leur atout? Pas trop cher pour plus d'impact que 10 boyz; toujours option unique en truk?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gekko a dit :

Des burnas?!? J'adore les burnas.  mais c'est quoi leur atout? Pas trop cher pour plus d'impact que 10 boyz; toujours option unique en truk?

Oui tjr en trukk vut que c'est le meilleur transport de l'index, mais en battle wagon ça peut marcher aussi, c'est juste plus cher. 

C'est relativement bien contre les armée de horde (cult gen, tyranide, world eater full jackal)  

Ça se joue soit en Unitée de 10 soit en Unitée de 5.  Les unitées de 5  c'est pour  remplir le trukk avec 5 nob et un boss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.