Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des dés ou une app' ?


Triz'

Messages recommandés

Depuis le temps, vous allez pas me faire croire que personne n'a fait une appli, ou au moins un fichier Excel dans lequel on peut rentrer

 

- Le nombre de dés

- La CC / CT

- For / Endu

- Sauvegarde

- Compétences (ReRoll des "1", full ReRoll, "6" compte double...)

 

Et paf ! Ça nous dit le nombre de morts !

 

Non ? Je rêve ?

 

Ou l'équipe de France de 40k l'a classé Confidentiel Défense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des stats et des moyennes =/= lancer des dés (physiques ou virtuels).

 

La moyenne de 2d6 est statistiquement 7. Pourtant, quand je lance des dés, je peux très bien obtenir un résultat sous la moyenne ou au-dessus de la moyenne.

 

A moins que l'application ou le fichier Excel prennent en compte cette variance, je n'en vois pas l'intérêt. Et à ma connaissance une telle application n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca enlèverait une grande partie du fun des parties, de ne pas pouvoir maudire les dés quand ils ne font que des 1.

Et puis à chaque attaque, devoir renseigner les caracs pour ensuite lancer le random et connaître le nombre de morts n'est à priori pas plus rapide que de jeter les dés.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, pas forcément pour les parties.

 

Juste pour simuler vite fait ce que donne tel ou tel jet dans tel ou tel contexte avec des règles spéciales chelous pour se donner une idée...

 

Genre au moment de faire sa liste "est ce que mon Buveur de sang peu ouvrir un carnifex en un round ou pas? Et sinon, combien de Berzeker de Khorne pour en fumer un en charge? Atta..."

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est important dans ce cas là (les probabilité en pleine partie ) de pouvoir le calculer de tête rapidement. Ce n'est pas spécialement compliqué et la plupart du temps tu retires 1 tiers, la moitié ou 2 tiers par jets de dès.

Ça évite de se plaindre si 20 gretchins n'arrivent pas à ouvrir un Land Raider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, c'était en partie, quand j'en étais à rassembler mon 54ème dé sur les 80 de mes 20 Boys sous Waaagh, et que mon adversaire m'interrompt pour me poser une question et que je recommence à compter mes dés de zéro... 😅

J'me disais que c'était pas plus mal d'avoir une appli...

 

@Ondskapt : Top ! J'ajoute aux favoris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

En pleine partie hein. La je parle à 4h du mat quand t'arrive pas à dormir parce que tu retourne dans ta tête le "ça fait combien de chance sur 100 de tuer un terminator svg2+ invu 5+ un canon d'assaut pa4 mais perforant à 4 tir?"

 

Si tu sait pas quoi faire à quatre heures du matin, tu peut toujours peindre tes socles 😅

 

Blagues à part, faut peut-être voir du côté des sites et applications anglophones comme pour bon nombre de choses du Hobby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Matix a dit :

Si tu sait pas quoi faire à quatre heures du matin, tu peut toujours peindre tes socles 😅

 

Ho c'est bas ça Monsieur l'acro du bleu mais pas celui qu'on pense!

 

Puis en plus mes socles sont peint pour la plupart! Diffamateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.