Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Perso cavalerie dans une unité d'infanterie


Darknor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite question pour être sûr : On est bien d'accord qu'il est possible de mettre un perso monté (donc cavalerie légère ou lourde) dans une unité d'infanterie (légère ou lourde) sans problème ? On voit d'ailleurs un petit diagramme dans le livre de règles sur cela (un perso chevauchant un loup dans une unité de gob on dirait).

Et donc en lisant les règles, il apparait donc que ce perso monté à la même protection qu'un perso à pied dans cette unité, c'est à dire pas ciblable, règle d'attention messire, etc...

 

J'ai bon ou j'ai loupé un truc quelque part ?

 

Merci à vous pour la précision :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement p207 le schéma montre un cavalier dans de l'infanterie.

Il y a une bonne quantité d'USR qui empêchent un perso de rejoindre une unité je vais essayer de toutes les lister :

-Un personnage sur monture ayant la règle "Lumbering" soit tous les chars lourd, les créatures monstrueuses et les behemoths

- pour rejoindre une unité "Clumsy" le pertsonnage doit être lui même "Clumsy"

-"Unbreakable"

-"Undead"

-"Mercenaries"

-"Loner"

-"Fly"

-"Warp-Spawned"

-pour rejoindre une unité tirailleurs de cavalerie d'un autre type que la sienne (p185)

-"Ethereal"

- Possesseur de "Flying carpet"

- "Allied Contingent"

 

Y'en a beaucoup

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 12:14, Darknor a dit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question pour être sûr : On est bien d'accord qu'il est possible de mettre un perso monté (donc cavalerie légère ou lourde) dans une unité d'infanterie (légère ou lourde) sans problème ? On voit d'ailleurs un petit diagramme dans le livre de règles sur cela (un perso chevauchant un loup dans une unité de gob on dirait).

Et donc en lisant les règles, il apparait donc que ce perso monté à la même protection qu'un perso à pied dans cette unité, c'est à dire pas ciblable, règle d'attention messire, etc...

 

J'ai bon ou j'ai loupé un truc quelque part ?

 

Merci à vous pour la précision :) 

En effet la page 209, "Tirs ennemis", protège des personnages de tous types des tirs ennemis et leur donne attention messire, dans une unité de tout type. Mais come dit par  @Khaelein, nombreuses sont les interdictions de rejoinde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.