Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Démons de Khorne - 2000pts


Elladriel

Messages recommandés

Je viens d'essayer de faire ma première liste en Khorne.
Qu'en pensez-vous?

 

===
Khorn [2000 pts]
Warhammer: The Old World, Daemons of Chaos, Daemons of Chaos
===

++ Characters [536 pts] ++

Daemon Prince [311 pts]
- Hand weapon
- ensorcelled weapon
- Heavy armour
- Fly (9)
- Daemon of Khorne
- AEther Blade
- Battle Magic

Daemonic Herald Of Khorne [225 pts]
- Hellblade
- Calloused hide (counts as light armour)
- Daemonic Locus (BSB)
- Great Standard Of Sundering
- Juggernaut Of Khorne
- Collar Of Khorne

++ Core Units [997 pts] ++

15 Bloodletters Of Khorne [224 pts]
- Hellblades
- Calloused hides (counts as light armour)
- Bloodreaper (champion)
- Standard bearer

15 Bloodletters Of Khorne [224 pts]
- Hellblades
- Calloused hides (counts as light armour)
- Bloodreaper (champion)
- Standard bearer

5 Flesh Hounds Of Khorne [185 pts]
- Claws and fangs (counts as hand weapons)
- Calloused Hide (counts as light armour)
- Ambushers
- Vanguard

5 Chaos Furies [70 pts]
- Daemonic talons
- Daemons of Khorne

5 Chaos Furies [70 pts]
- Daemonic talons
- Daemons of Khorne

15 Bloodletters Of Khorne [224 pts]
- Hellblades
- Calloused hides (counts as light armour)
- Bloodreaper (champion)
- Standard bearer

++ Special Units [202 pts] ++

3 Bloodcrushers Of Khorne [202 pts]
- Hellblades
- brass bound hooves
- Calloused Hide (counts as light armour)
- brazen hide (counts as barding)
- Bloodreaper (champion)

++ Rare Units [265 pts] ++

1 Soul Grinder [265 pts]
- Hand weapon
- iron claw
- harvester cannon
- Daemonic flesh (counts as heavy armour)
- Daemon of Khorne

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Dans le détail, on a un peu d'anti-magie avec la GB et la résistance à la magie naturelle de Khorne.

J'imagine aussi aller très rapidement impacter les chercher, les magiciens et autres tireurs mal protégés avec les chiens et les gargouilles.

La seconde vague sera évidemment nos 3 régiments d'écorcheurs soutenus par le broyeur d'âme que je trouve assez bon rapport qualité prix à tout moment de la game.

Je suis perplexe sur les Bloodcrushers que je trouve fragiles et chers, avec en plus impétueux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon absence actuelle de réel ressenti pour ce que à quoi ressemble (ou ressembleront) les listes TOW, vu que le système est tout neuf et que je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer, elle me plaît pas mal ta liste (enfin dans la mesure ou une liste de Khorne peut plaire à un joueur démon ayant un penchant pour Slaanesh).

 

Cela étant dit, j’ai toujours eu un faible pour les démons majeurs (n ‘est-ce pas un peu la raison pour laquelle nous jouons démons? 😉). Mais, je concède volontiers que le Prince démon est assez sexy avec sa 5+/4++ (non conditionnel), pour, du reste, des stats pas si en dessous de celle de son grand frère majeur et surtout nettement moins cher. Par ailleurs ton choix de don sur le prince démon me semble assez pertinent, la hache de Khorne est pas mal pour un prince en version encore plus « low cost », potentiellement plus dangereux contres les persos adverses mais moins menaçant pour la cavalerie.

Par contre, j’ai le pressentiment que la combo démon majeur / prince démon / broyeur d’âme en 1999 points puisse s’avérer difficile à gérer pour certaines armées au vu de la baisse d’efficacité des cannons et le fait qu’une force supérieure à 6 est moins attractive que par le passé (pas de PA supplémentaire et overkill contre la grande majorité des endurances du jeu). 

 

Enfin bref, je te rejoins sur le broyeur d’âme. Mais, je ne sais pas trop quoi penser des sanguinaires, car ils risquent bien souvent de ne pas bénéficier des avantages de la marque de Khorne (ce qui est fort dommage), contrairement aux chiens grâce à leur excellente valeur de mouvement. Valeur de mouvement qui, à mes yeux, sauvent pas mal les Bloodcrushers (dont j’ai oublié la traduction et sont vraiment impressionnants en charge rien qu’avec 6 touches automatiques de force 6 à ini 10 pour une unité de 3, avant même que les sanguinaires et juggernaut n’est commencé à attaquer!) et rendent le choix de l’Icon Of Endless War assez pertinent sur les sanguinaires et Bloodcrushers pour assurer les charges.

 

As-tu eu l’occasion de tester ta liste?

Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

J'ai fait 2 parties à 2000 pts avec les démons de khorne contre du nain (5 gyro, pas mal de dracs de feu, un seigneur et une gb sur porteurs de boucliers immunisé CF et d3b, rangers et longues barbes, banniere annule les bonus de charge).

Je jouais en base de liste (il y a eu des variations mais cette base etait identique dans les deux):
buveur de sang
Gb sur juggernaut
2* des chiens avec avant garde
2* des gargouilles
1*4juggs avec EMC et banniere relance les charges

 

à coté jai testé aussi:

2*15 sanguinaires emc
*incendiaires de soutien
*heraut de tzeentch vol level3

-Les persos sont hyper forts (buveur et gb de khorne sur jugg), et permettent de fiabiliser les degats, surtout sur une armée comme les nains. Ils ont besoin d'être envoyés conjointement à d'autres choses même si le buveur peut tout à fait tenir un tour seul.
-Les chiens sont très sympa et permettent de mettre la pression tout en encaissant bien.
-Les gargouilles sont un must have dans l'armée, surtout de khorne. Elles ne sont pas impétueuses et permettent de balancer 2Af5 en charge ce qui est vraiment bien. Elles ont un bon mouvement, peuvent bloquer les unités (amies comme adverses) et permettent de faire des choses qu'aucune unité de l'armée ne peut faire à leur place (à part peut etre les hurleurs mais pour plus cher).

-Les juggs sont très fort mais trop soumis au craquage. Ils coutent très cher et il ne faut pas louper les quelques jets de dés cruciaux, notamment lors de la charge. Ils sont cer qui se rapproche le plus dune unité tanky chez khorne, mais 4 en endu, svg 4+ et invu avec 3 pv, ca reste friable vu le prix quils coutent (mais ils sont tout de même ultra forts).

-les sanguinaires, je n'ai pas accroché pour le moment car trop fragiles et pas assez manœuvrables, mais c'est parce que je ne les ai pas assez joués. Je pense quils peuvent avoir une grosse utilité.
-les Incendiaires sont sympas car tirailleurs et bon profil, mais contre les nains leurs tirs n'étaient pas du tout impactants (1pv ou 2 par tour).

-le héraut de tzeentch complètement nul mais c'est car j'ai raté 8 sorts sur 9 donc aucun intérêt sur la partie.

 

Voilà pour une review rapide, je ne suis pas rentré dans le détail, n'hésitez pas si vous avez des questions, je vais continuer de faire tourner la liste.

 

 

 


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.