Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer sans Commandement 9 ou sans GB ?


Zanpacho

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde,

Actuellement en phase de réflexion pour construire des listes on se rend compte qu'aligner à 2000 pts, un général avec 9 de Cd, un lvl 4 et une GB, le tout un tant soit peu équipé, et on atteint vite les 800pts.

Est ce que certain d'entre vous ont essayé de faire l'impasse sur l'un de ces 3 personnages?

Celui qui me semble le plus évident à remettre en question est la GB, on a beaucoup d'unités immu psy, ou disposant de la marque du chaos ou de slaanesh.

Il reste le problème :
des break test au cac
des unités sans la marque du chaos
et des test de Cd pour marche forcée si un ennemi à 8''

Étant donné la nature de l'armée tres orientée CAC le nombre de corps à corps où on devrait faire des break test devrait être limité, sinon cela signifie qu'on a mal positionné ses figs ou mal choisi ses charges...

 

Quels sont vos avis sur cette réduction des pts engagés dans la catégorie perso?

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Jouer sans Commandement 9 ou sans GB ?
Il y a 20 heures, Zanpacho a dit :

Celui qui me semble le plus évident à remettre en question est la GB, on a beaucoup d'unités immu psy, ou disposant de la marque du chaos ou de slaanesh.

 

Pour le moment c'est plus le mage lvl4 que je fais sauter dans mes listes que se soit à 2000 ou 2500 je le remplace soit par une doublette de niv2 soit par un niv3.

 

Sans avoir put tester le jeu encore, et donc voir le niveau de létalité du jeu, difficile de savoir si la GB est essentiel ou non, la reroll du break test peut sauver d'une fuite. Mais dans mon cas, à 2000pts j'arrive à mettre un prince démon lvl3 + une GB et à 2500,  j'ai prince démon lvl2 + mage lvl2 + gb (et suivant les cas + un champion exalté de cac anti monstre).

 

Si tu doit jouer sans GB vise plutôt la marque du chaos universelle. Slaanesh ne t'immunise qu'à la panic, le chaos universelle te fait reroll peur/panique/terreur.

 

Il y a 20 heures, Zanpacho a dit :

Étant donné la nature de l'armée tres orientée CAC le nombre de corps à corps où on devrait faire des break test devrait être limité, sinon cela signifie qu'on a mal positionné ses figs ou mal choisi ses charges...

 

faut tester, pour voir si le côté élite de cac de l'armée remplit son rôle ou non. Sachant qu'on a pas de tir, alors que la quasi totalité de nos adversaire en auront. Il faut donc voir si la létalité de la phase de tir ne rendra pas nos unités quaduc avant d'arriver au CC.

 

Il y a 20 heures, Zanpacho a dit :

et des test de Cd pour marche forcée si un ennemi à 8''

 

Le musicien te permet d'avoir +1 en CD pour les tests de marche forcé et de ralliement, vue qu'on peut faire une armée avec CD 8-9 sans perso il y a peut-être un truc à faire.

 

 

Par contre dans une liste sans GB, j'éviterais à tous prix les chars, il faut que je test nos deux chars en tant qu'unités et en tant que monture de perso. Mais pour moi ce sont les unités les moins fiables et les plus facile à mettre en déroute au CC pas nos adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zanpacho a dit :

Celui qui me semble le plus évident à remettre en question est la GB, on a beaucoup d'unités immu psy, ou disposant de la marque du chaos ou de slaanesh.

 

Avec la mobilité et la puissance que peux aligner le chaos + des tas de maraudeurs/gors en appui de masse en 2eme vague tu choisit ou tu porte le combat et tu gagne, la GB c'est du gaspillage dans une armée du Chaos car c'est toi qui fait des break test en face, et les pts de ta GB AMHA seraient mieux investis a un truc qui met plus de pression a ton adversaire.

 

Et la psycho générale, ben super Cd + relance a gogo = pas besoin

 

J'ai l'impression de que c'est un reflexe V8 le PGB automatique ? De mon point de vue de joueur V6/7 je n'ai jamais mis de GB chez le chachaos.

 

il y a 23 minutes, maemon a dit :

Il faut donc voir si la létalité de la phase de tir ne rendra pas nos unités quaduc avant d'arriver au CC.

 

Retour à la léthalité V6 + écran de chiens du chaos. Je me fait pas trop de souci si tu sais bien te placer. Certes nos unités sont petites et ça teste facile, mais on a super Cd + les marques

il y a 25 minutes, maemon a dit :

Pour le moment c'est plus le mage lvl4 que je fais sauter dans mes listes que se soit à 2000 ou 2500 je le remplace soit par une doublette de niv2 soit par un niv3.

 

Je suis très très curieux de savoir pourquoi ce choix ? Moi j'analyse exactement l'inverse, LVL 4 auto include !

 

• 2 lvl 2 c'est 4 sort/tour a +2, 2 bulles de dissip +2 a 18", pour 400pts farcis d'OM sans monture

• 1 Lvl 4 c'est 4/sort/tour a +4, 1 bulle +4 a 24", pour 350pts farci d'OM et sans monture

 

Testons, testons messieurs !

 

il y a 28 minutes, maemon a dit :

un champion exalté de cac anti monstre

 

Ça par contre ça peux être intéressant, vu le flying circus qu'il risque d'y avoir en face d'avoir un railgun qui se balade ca peux être super efficace.

 

 

Perso je salive sur sorcier LVL4 sur manticore + Prince démon LVL 4, oui c'est 800 pts mais j'ai 2 A-10 thunderbolt qui BRRRRRRRRRRRRRRRRRT la table. J'ai hâte de tester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer Full Khorne décharge du fardeau des points dépensé en mage faiblard x) 

 

La GB est le premier truc que je ferait sauter dans le triptyque. Déjà qu'à 3000pts en v8 je m'en servait pas toujours, et que la dernière fois elle m'a servi à rien (c'est fou comme j'arrive à toujours me placer à 13ps de mon porteur, un genre de super pouvoir )

 

il y a 55 minutes, maemon a dit :

Par contre dans une liste sans GB, j'éviterais à tous prix les chars, il faut que je test nos deux chars en tant qu'unités et en tant que monture de perso. Mais pour moi ce sont les unités les moins fiables et les plus facile à mettre en déroute au CC pas nos adversaires.

Ils pâtissent vraiment du -1A eux... Avant avec leurs 4 pains de F5 ils restaient assez dangereux même englué. C'est dommage que la version éventreur n'ai pas d'élu en guise d'équipage. Je croises les doigts pour le retour des char des dieux type TdC 

 

Je pense qu'en monture de perso y a vraiment des trucs chouette à faire, ça apporte beaucoup d'avantages, notamment pour un héros : +3PV, +1E, svg 3+ .


 

Citation

Je suis très très curieux de savoir pourquoi ce choix ? Moi j'analyse exactement l'inverse, LVL 4 auto include !

 

• 2 lvl 2 c'est 4 sort/tour a +2, 2 bulles de dissip +2 a 18", pour 400pts farcis d'OM sans monture

• 1 Lvl 4 c'est 4/sort/tour a +4, 1 bulle +4 a 24", pour 350pts farci d'OM et sans monture

 

Testons, testons messieurs !

J'espère qu'il y'aura un monde ou les petits sorciers seront valables. Mais en theroryhammer c'est vrai que le lv4 semble tellement plus interessant sur tout les points...

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, stof a dit :

Je suis très très curieux de savoir pourquoi ce choix ? Moi j'analyse exactement l'inverse, LVL 4 auto include !

C'est de la pure déduction pour le moment il faut que je test, pour voir si je reste sur mon avis.

 

Le lancement de sort/dissipation, c'est 2d6+lvl de magie, pour 2 mage de même niveau c'est donc juste le plus gros 2d6 qui gagne, un lvl 4 contre un lvl 2 aura juste un bonus de +2 c'est pas énorme en soit. Donc peut importe le cas c'est le résultat du 2d6 qui va décider surtout.

 

De plus il faut pas oublier qu'un mage engager au CC ne peux plus dissiper ni lancer de projectile magique, donc de ce fait le prince démon lvl 4 qui doit aller au CC ne pourra plus dissiper donc investir beaucoup en magie sur lui c'est dommage.

 

Et de notre côté avec la marque de tzeentch et le poupée infernal en investissant juste dans un lvl 2 il y a moyen d'avoir +3 pour lancer et de forcer le jet minimiser à l'adversaire pour nous avantager en dissipation.

De plus, je préfère investir dans des unités ou un bon perso de cac que das la magie qui reste très aléatoire.

 

A voir après quelque partie si je reste sur cette avis ou non.

 

 

il y a 1 minute, Zangdharr a dit :

Ils pâtissent vraiment du -1A eux... Avant avec leurs 4 pains de F5 ils restaient assez dangereux même englué. C'est dommage que la version éventreur n'ai pas d'élu en guise d'équipage. Je croises les doigts pour le retour des char des dieux type TdC 

 

Je pense qu'en monture de perso y a vraiment des trucs chouette à faire, ça apporte beaucoup d'avantages, notamment pour un héros : +3PV, +1E, svg 3+ .

 

Oui la perte de l'attaque leurs fait très mal, et en plus ils ont pas l'invu de l'armure du chaos, et les empêche hors charge de pouvoir gagner un combat seul il devront toujours avoir de l'appuie ou arriver en second dans un cac de flanc pour désorganiser l'adversaire.

 

car en solo peut importe l'adversaire si ils chargent pas ils ne gagneront pas le combat dû au bonus fixe et à leurs faible létalité. Même en charge ça reste très aléatoire. si ils mettent pas en fuite même ordonnée l'adversaire tours 2 c'est une fuite pour le char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maemon a dit :

De plus il faut pas oublier qu'un mage engager au CC ne peux plus dissiper ni lancer de projectile magique, donc de ce fait le prince démon lvl 4 qui doit aller au CC ne pourra plus dissiper donc investir beaucoup en magie sur lui c'est dommage.

 

Je ne sais pas comment stof compte le jouer mais les compétence du PD au cac peuvent juste servir de dissuasion le temps de tout envoyer à la magie. 

 

Après le PD sorcier on peut aussi cibler les sort d'assaillement avec le familier à 30pts et se restreindre sur le lvl par contre. Faudrait que je regarde en détail si ce genre de build peut être intéressant. Mais on reste toujours coincé sur la dissip

 

Citation

Oui la perte de l'attaque leurs fait très mal, et en plus ils ont pas l'invu de l'armure du chaos, et les empêche hors charge de pouvoir gagner un combat seul il devront toujours avoir de l'appuie ou arriver en second dans un cac de flanc pour désorganiser l'adversaire.

 

car en solo peut importe l'adversaire si ils chargent pas ils ne gagneront pas le combat dû au bonus fixe et à leurs faible létalité. Même en charge ça reste très aléatoire. si ils mettent pas en fuite même ordonnée l'adversaire tours 2 c'est une fuite pour le char.

Note quand même que le char à la règle Première Charge qui annule le bonus de rang à la première charge réussit de la partie. Je pense qui faudra un peut ron ger son frein pour se servir de cette règle à bon escient. 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Zangdharr a dit :

Après le PD sorcier on peut aussi cibler les sort d'assaillement avec le familier à 30pts et se restreindre sur le lvl par contre. Faudrait que je regarde en détail si ce genre de build peut être intéressant. Mais on reste toujours coincé sur la dissip

Belle cible de parchemin crapaud cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Khaelein a dit :

Belle cible de parchemin crapaud cela dit.

Une bénédiction de Nurgle comme une autre x)

 

ça va devenir une sacré arme anti prince démon et démon majeur ce truc 

 

Comment ça marche sur les monstre monté ? On applique l'effet à tout le profil combiné ? ou uniquement au profil du sorcier puis on ajoute la modification de la monture ? Ils vont pas faire les malin les dragons à endu 2... D'ailleurs c'est pas juste, les dragons HE donne un +3, donc un dragon monté par un crapaud haut elfe aurait 4 en endu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zangdharr a dit :

e ne sais pas comment stof compte le jouer mais les compétence du PD au cac peuvent juste servir de dissuasion le temps de tout envoyer à la magie. 

 

Après le PD sorcier on peut aussi cibler les sort d'assaillement avec le familier à 30pts et se restreindre sur le lvl par contre. Faudrait que je regarde en détail si ce genre de build peut être intéressant. Mais on reste toujours coincé sur la dissip

 

C'est pour ça que t'a deux plate-forme de tir, quand y'en a un qui poutre l'autre sauce, et inversement !

 

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

Mais pour moi ce sont les unités les moins fiables et les plus facile à mettre en déroute au CC pas nos adversaires.

 

Ceci ! Ils sont chers nos chars, très cher, et a coté de ça pour des unités de punch on a de quoi travailler (coucou les chevaliers, les déchus, etc.)

 

Et surtout a coté de ça en allié on a les chars Hommes-bêtes a 85 pts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Khaelein a dit :

Belle cible de parchemin crapaud cela dit.

 

C'est pour ce genre d'interaction que je joue a Battle ! 🤣 Crapauyfie moi-donc mon Démon immortel et millénaire brandissant des armées a faire pâlir les royaumes mortels avec ton shaman gobs a 50pts !!! Je m'en souviendrais toute ma vie d'un coup comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Zangdharr a dit :

Comment ça marche sur les monstre monté ? On applique l'effet à tout le profil combiné ? ou uniquement au profil du sorcier puis on ajoute la modification de la monture ? Ils vont pas faire les malin les dragons à endu 2... D'ailleurs c'est pas juste, les dragons HE donne un +3, donc un dragon monté par un crapaud haut elfe aurait 4 en endu ? 

C'est précisé dans la FAQ, c'est seulement le cavalier qui se transforme en crapaud, donc tu gardes les bonus d'endurance et de PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi matin stimule les neurones à ce que je vois!

Plein de truc intéressants à lire!

 

Concernant le présence d’un lvl 4 dans une liste, il y’a l’aspect offensif ou on va pouvoir buffer et saucer l’adversaire au missile mais surtout l’aspect défensif, où la dissipation est non négligeable. Si on laisse l’adversaire dans un fauteuil pour lancer ses sorts, meme nos meilleurs unîtes vont se faire retourner et les 6’´ de portée supplémentaire en terme de portée de dissipation, en terme de surface  couverte l’écart est enorme, 80% de plus! (Pi r2)

 

J’avoue que j’avais zappé l’impact du parchemin crapaud sur le prince démon, très mauvaise idée de jouer un prince lvl1 donc, et 33% de chance d’être transformé sur un prince lvl 4 qui doit presque faire 500pts, ça fait réfléchir…

 

C’est vrai qu’en v8 et a t9a la GB est quasiment auto include dans les armées, donc vieux réflexe de la mettre…certains très gros joueur dans des armées réputées fiables arrivent à s’en passer, ça veut dire pouvoir choisir ses combats et ne laisser aucune chance à la variance pour transformer un cac facile en bourbier et être soumis a un break test sec

 

Pour les marches forcées , oui le musicien avec son +1 résoud bien des difficultés.

 

Je pars sur un prince démon sans magie et un lvl 4 de tzeentch dans une unité de tzeentch de la demonologie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplace ta tentative de dissipation par l'usage de ce parchemin (qui est à usage unique). Le sorcier qui a lancé le sort doit ensuite lancer 1D6 et faire un nombre inferieur ou égale à son niveau de magie sous peine d'être changé en crapaud. Ce qui implique d'avoir toutes ses carac à 1, de ne plus pouvoir dissiper, ni lancer des sorts, ni utiliser son équipement. La cible retrouve son apparence sur un 4+ lancé au début de chaque tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zanpacho a dit :

Parchemin crapaud Item très commun donc tu peux en mettre plusieurs dans ta liste ou sur le meme perso

:o

 

J'avais pas vu qu'il était "extrêmement commun". C'est un bon moyen de s'assurer la supériorité magique d'en prendre deux ou trois xD

 

Bon après c'est quand même 50pts de parcho pour environ une chance sur deux de transformer l'autre, en moyenne.

 

Mais transformer un slaan en crapaud, ça n'a pas de prix x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir à l'avenir mais les 50pts feront qu'il sera peut-être pas si jouer que ça. ça reste une grosse menace, mais il y a peut-être mieux à faire en anti magie sur nos perso.

 

pour en revenir au sujet initial de jouer sans GB, pour éviter des fuite désastreuse il y a toujours la bannière qui donne tenace pour se replier en bonne ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nos Elus ont le bon gout de l'être de base, obstiné. Ces chères Elus qui ont d'ailleurs accès aux grosses bannière, rendant encore moins utile le PGB qui était avant le seul moyen d'avoir les bannière à 50+ points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.