Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions divers de règles


Virgilejr

Messages recommandés

Certains cas sont pas très clair pour moi:

 

-Si notre général d'armée est un mage, et qu'il lance un sort qui utilise sa porté de commandement du coup la portée du sort est de 12 ou de son commandement?

 

-Si on a un héro  qui cause la peur et qu'on le met dans une unité, soit l'unit n'est pas immunisé à la peur adverse, mais est ce que les adversaires doivent faire un test de commandement pour charger par exemple? On compte que la puissance d'unité du perso qui cause la peur on toute l'unité pour les restriction due à la PU?

 

-Les tirailleurs ne peuvent pas causer la désorganisation, mais si par exemple sur le flanc j'ai un chars léger et des tirailleurs, est ce que je compte la PU des tirailleur pour savoir si je peux désorganiser ou non? Je sais pas si je m'exprime bien mais de ce que je comprend il faut avoir au moins 5 de PU sur le flanc pour désorganiser.

 

-Peut t-on avoir deux bannière magique dans la même unité avec la grande bannière + étendard (j'ai rien vu contre ça, mais ça me semble un peu fort)

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui, la page 202 dernier paragraphe est très claire sur la porte de Cd du général

- je ne retrouve pas le fait qu'une unité est immunisé à la peur si un pers la causant la rejoint (mais me semble l'avoir lue) 

-  la page 101 dit bien que c'est une unité qui doit avoir PU5 pour désorganisé, pas un cumul des du du camp

- ct un classique de la V4/V5, et meme ca s'est souvent fait après. Je ne vois rien qui l'empéche en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges a dit :

Tu vois pas l'intérêt de la règle qui permet à la baliste HE de tirer d3+3 au lieu d'une seule fois ? 

Non. Elle a la règle Tir Rapide qui permet de tirer en réponse à une charge et après avoir tirer, alors qu’elle a Mouvement ou Tir et Encombrant (qui empêche de tirer en réponse à une charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. C’est (encore) la VF qui a une mauvaise traduction. Dans le profil ils ont mis Tir Rapide (Quickshot en VO) au lieu de Cadence Rapide qui permet de faire les tirs multiples (et qui se trouve sur la page du profil des balistes.

 

En revanche, je vous demande de créer un sujet par question (avec un titre explicite) plutôt que de tout avoir dans un seul et même sujet. Si on a créé une section, ce n’est pas pour avoir un sujet unique. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, au moins, on peut la corriger facilement soi-même.

 

Edit :

Et leur présentation n’est pas top à la base. Au lieu de faire une règle spéciale qui renvoie à un profil en dessous, ils auraient dû rajouter ce profil à la suite des deux autres (avec une mention différente pour chaque mode de tir à coté du nom Baliste à répétition) en disant qu’on devait choisir un des deux profils.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.