Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Unité avec mouvement particulier et personnage


Arklash

Messages recommandés

Les unités avec des mouvements particuliers (bien entraîné, mouvement et tir, avant-garde, mouvement de réserve, fuite feinte, tir et fuite …), peuvent-elles le faire si elles sont rejointes par un personnage n’ayant pas ces règles ?


 

 

En contre exemple, pour la règle contre-charge, il est bien précisé une unité entièrement composé de figurines ayant cette règle.

il n’est pas précisé « entièrement » pour les règles que j’ai cité au début.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-garde : c'est précisé que non dans la FAQ. Si l'unité est en formation ouverte ou fermée, elle ne peut pas du tout faire son mouvement ; si elle est en tirailleur, elle peut le faire mais le perso reste sur place.

 

Bien-entraîné : c'est précisé que oui dans le GBB (Tout personnage qui rejoint une unité Bien Entraînée est considéré comme Bien Entraîné).

 

Je comprends de ces deux cas qu'à moins que ce soit précisé, un personnage ne bénéficie pas de la règle spéciale de son unité. 

 

Comme il n'y a pas de précision pour les règles Mouvement & Tir, mouvement de réserve, fuite feinte, tir et fuite, je dirais que le personnage ne les a pas. La seule exception que j'ai trouvée est la règle spéciale Tirailleurs, car il est précisé en p. 185 qu'un personnage peut rejoindre une unité qui est dans cette formation, sous réserve d'être exactement du même sous-type de troupe (ce qui est plus restrictif que les autres formations).

 

Maintenant c'est du FER, il y a peut-être des cas où ça n'a pas de sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Georges a dit :

Si l'unité est en formation ouverte ou fermée

Formation Dispersée ou Serrée. Il y a déjà bien assez de termes pour ne pas en rajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 09:34, Georges a dit :

p. 185 qu'un personnage peut rejoindre une unité qui est dans cette formation, sous réserve d'être exactement du même sous-type de troupe (ce qui est plus restrictif que les autres formations).

 

 

Bonne idée que d'utiliser le terme "sous-type", je retiens

 

Le 31/01/2024 à 10:26, Georges a dit :

Bien vu, la traduction française a du mal à rentrer...

un glossaire RSU VO vers VF est dispo en "apinglé aide de jeu  en General, je el conseille a tous els joueurs utilisant la VO, sinon en effet on va pas s'en sortir ! (surtout que les trad des journaux arcaniques et des PDFs Héritage arrivent ce mois ci):
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.