Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Taille socle dreadquake mortar


darkaerion

Messages recommandés

Bonjour, dans le pdf legacy chaos dwarf, il est indiqué comme taille de socle pour le dreadquake mortar N/A.

 

Du coup je ne sais pas comment le socler...

Pourtant les socles sont essentiels pour les mesures, selon les nouvelles règles !

 

Une idée du socle que je pourrais mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8, c'était 100x150mm, le plus grand socle du jeux. Néanmoins, les socles des machines de guerre nain du chaos ont été rétrécis pour TOW, au contraire de tout le reste... La difficultée est que cette figurine est très longue.

 

Je pense que les options sont :

- Parmis les socles vendus, seul le 100x150mm sera assez long.

- Sinon, faire un socle toi même (en bois, en impression 3D...) qui colle au mieux, en multiple des tailles standards, je dirais donc certainement 50x150.

 

Tu peux la mesurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, dans ce cas là, tu peux la socler sur 50x50mm, de nombreuses machines le sont. Tu ne serais pas vraiment en faute, puisqu'il n'y a pas de taille officielle, et ça rendra mieux !

 

De toutes façons, a priori pas autorisés en tournois, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais faire ca. En effet j'ai épluché les règles et rien n'est indiqué lorsqu'il y a noté "N/A" en taille de socle. Donc j'en déduis que, officiellement, le soclage est libre. Au cas ou les nains du chaos seront acceptés dans certains tournois, c'est toujours bon d'être dans les clous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut surtout dire que GW a pas pensé de socle pour ces fig' qui n'étaient initialement pas "prévue" pour en avoir...

 

Citation

Au cas ou les nains du chaos seront acceptés dans certains tournois, c'est toujours bon d'être dans les clous.

Mais quels clous du coup? Parce que si rien d'officiel, "au mieux", tu pourra espérer une règle de convention àa la ETC (qui ne sera du coup rien d'autre qu'une convention) avec le risque que "le premier qui dégaine une taille l'impose"...

 

@darkaerion : méfie-toi. Le "dreadquake mortar", c'est pas tout à fait le bon vieux "canon trembleterre", tant les fig (et leur concept, l'un pouvant être tracté par un "train démoniaque") sont différente... Rien que l'absence d'ogre joue!

Le canon tremblerre, en terme de fig, est bien plus proche du Canon Apocalypse que du Mortar... Mais si tu cherche "vraiment" à "être dans les clous", je pense que l'idée de t'inspirer du soclage V8 (conventionnellement fixé pour l'ETC) est sans doute la meilleure des solutions. Parce que les joueurs "récent" NdC utiliseront la fig récente qui, je le craints, ne rentrera pas sur un 50x50...

 

Barbarus : mais c'est un "avis", pas une règle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, darkaerion a dit :

Le soucis c'est que j'ai l'ancienne figurine de la V4, qui rentre facilement sur un socle de 50*50. Donc pour rester dans les clous "officiellement", je ne sais que faire..

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

 

 

@darkaerion : méfie-toi. Le "dreadquake mortar", c'est pas tout à fait le bon vieux "canon trembleterre", tant les fig (et leur concept, l'un pouvant être tracté par un "train démoniaque") sont différente... Rien que l'absence d'ogre joue!

 

 

En effet, contrairement à la V8 qui autorisait 2 listes d'armées pour les NdC (la liste d'armée principale hordes sauvages V6 s était encore jouable au meme titre que les bret V6 + la liste alternative "la légion d'Azghor" V8 de FW in Tamurkhan), cette V9 retire certaines apparement entrées. MAIS:
- le concepteurs ont clairement pensé aux vieilles figs, en mettant l'ogre artilleur en option pour cette machine, ou les tromblons en option des NdC de base, ou les hobgobs avec des options pour tous les cas (et pas d'obligation de couteau de lancer) .....

- a l'époque on avait traduit la fig FW par "Mortier sismique" pour ne pas  confondre avec le "canon tremblerre" jouable dans l'autres listes (idem pou la lance-roquettes/lance-fusées)
- vu la nlle donne, et surtout la volonté des concepteurs TOW d'intégrer quand meme les vielles figs, je pesne qu'il faut utiliser les anciennes figs avec les profils actuels (ok les centaure-taureaux seront petist par rapport aux centaures-traureaux lacérateurs) , mais il n'y a aura aucun doute sur ce qu'est la fig, et il n'y plus aucun autre moyen de l'aligner (tout comme les gens qui joue des chariots de guerre en tank à vapeur, et des heliobolis/hurricanon en autel ou tank aussi, des ecraseurs en cav de khorne elue, des autel du chaos en char .... et encore le count as est moins flagrant pour les unités NdC FW V8, qui  sont quand meme juste une version FW des anciennes GW V4 bien grossi , une mie à jour hélas bien classique pour GW quoi  d'om tout ce trip de chgt de socle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation des anciennes figurines avec les nouveaux profils, je suis on ne peut plus d'accord. Cela me permet de jouer mes vieilleries ET ca reste bien lisible pour tout le monde.

Le problème c'est surtout la taille de ce fichue socle car il y a ce "N/A" dans le profil du dreadquake. Pour les autres machines des nains du chaos il n'y a aucun soucis, puisqu'il y a indiqué une taille de socle pour chacune d'entre elle.

 

Donc je pense que je vais simplement mettre mon "gros mortier" sur un 50*50 sans le coller directement sur le socle, et au pire je pourrais toujours changer si il faut. En attendant d'avoir plus d'informations peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.