Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tirailleurs, charges et redirections


Kalios

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant donné que si ils se font charger, les tirailleurs doivent s'aligner sur l'ennemi et non l'inverse, je me disais que du coup on ne pourrait pas les utiliser en redirecteurs.

 

Sauf que, comme vous le voyez sur l'image ci-dessous venant du GBR, l'unité en formation qui charge fait une roue car la règle de charge contre les tirailleurs stipule que "it must endeavour to move as directly as possible into contact with the closest visible model in the target unit" (désolé, j'ai que la VO).

 

La figurine de tirailleurs du milieu étant la plus proche, l'unité fait donc une roue...mais pourquoi? Vu comment l'unité chargeante était placée, n'aurait-elle pas pu juste charger tout droit? Elle aurait aussi impacté la figurine du milieu (donc la plus proche), mais sans avoir à changer de direction (et donc être redirigée) étant donné que ce sont les tirailleurs qui doivent s'aligner pour maximiser de toute façon.

 

Donc peut-on rediriger avec des tirailleurs au final??

 

39o7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la roue n’est là que pour l’exemple. Pour les schémas, ils ne se sont pas foulés et en sont restés aux cas les plus basiques. Dans ce cas précis, ils auraient pu montrer que se sont aux tirailleurs de s’aligner, mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je comprends que la roue est possible sans être obligatoire. Ceci dit il y a un contre-argument qui prétend qu'elle peut être obligatoire pour maximiser le nombre de tirailleurs au contact socle à socle puisque ceux ci sont limités par leur mouvement.

 

En revanche là où c'est un bordel monstre je trouve, c'est sur la fuite en réaction à une charge : faut-il prendre de centre à centre (auquel cas c'est la fête à la redirection) ou par rapport au modèle chargé (puisqu'on charge des tirailleurs par rapport à une fig, la plus proche visible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Je crois que la roue n’est là que pour l’exemple. Pour les schémas, ils ne se sont pas foulés et en sont restés aux cas les plus basiques. Dans ce cas précis, ils auraient pu montrer que se sont aux tirailleurs de s’aligner, mais non.

Ok donc on est d'accord, pas de redirection avec des tirailleurs...Je suis en train de faire des listes Ogres, et toutes nos petites unités pouvant rediriger sont en tirailleurs (trappeurs, dents de sabre) ou alors ont Impetueux ou frénésie (dents de sabre, gorgers). Je vois pas quoi prendre en redirecteurs du coup...

 

il y a 6 minutes, Georges a dit :

Idem pour moi je comprends que la roue est possible sans être obligatoire. Ceci dit il y a un contre-argument qui prétend qu'elle peut être obligatoire pour maximiser le nombre de tirailleurs au contact socle à socle puisque ceux ci sont limités par leur mouvement.

 

En revanche là où c'est un bordel monstre je trouve, c'est sur la fuite en réaction à une charge : faut-il prendre de centre à centre (auquel cas c'est la fête à la redirection) ou par rapport au modèle chargé (puisqu'on charge des tirailleurs par rapport à une fig, la plus proche visible) ?

Bien vu l'histoire du mouvement...Du coup en les plaçant idéalement, y'a peut-être moyen de forcer une redirection? Va falloir que j'étudie ça sur table...

 

Pour l'histoire de la fuite en réaction, il n'y a rien là dessus concernant les redirecteurs, donc je suppose que les règles normales s'appliquent. Mais de façon générale, les redirecteurs ne fuient pas, ils tiennent la charge,  parce que si je fuis, le mec pourra juste rediriger sur l'unité que je voulais protéger en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kalios a dit :

Pour l'histoire de la fuite en réaction, il n'y a rien là dessus concernant les redirecteurs, donc je suppose que les règles normales s'appliquent. Mais de façon générale, les redirecteurs ne fuient pas, ils tiennent la charge,  parce que si je fuis, le mec pourra juste rediriger sur l'unité que je voulais protéger en premier lieu.

Il faut juste prévoir la distance.

 

Mais si c'est fuite centre à centre (et donc charge ratée dans cette direction) meme pour des tirailleurs, rien de de plus pour rediriger vu leur liberté de placement. Tu colles une fig à 1 pas du pavé en frontal et le reste sur le côté et tout le monde se retrouve dans la pampa. Bonus pour les tirailleurs volants qui fuient vite et se positionnent encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Georges a dit :

Il faut juste prévoir la distance.

 

Mais si c'est fuite centre à centre (et donc charge ratée dans cette direction) meme pour des tirailleurs, rien de de plus pour rediriger vu leur liberté de placement. Tu colles une fig à 1 pas du pavé en frontal et le reste sur le côté et tout le monde se retrouve dans la pampa. Bonus pour les tirailleurs volants qui fuient vite et se positionnent encore mieux.

J'ai du mal à visualiser ce que tu veux dire. Par "1 pas du pavé en frontal", tu veux dire j'en place 1 en plein milieu, et tout le reste disons sur la gauche par exemple? Mais si je fuis, ça risque pas de lui ouvrir le champ à une redirection de charge sur une autre unité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien sûr, si y'en a pas, oui tu peux l'envoyer dans la pampa, en effet ! Je pensais surtout au cas où tu veux protéger une de tes unités d'une grosse charge par exemple. Là, je me demande si y'a moyen de le bloquer d'une manière ou d'une autre avec des redirecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je profite de ce thread, pour un petit discussion sur la charge faite par des tirailleurs.

 

On est d'accord qu'il peuvent charger à 360°, mais que se passe-t-il lorsqu'il charge une unité sur leurs flanc/dos ? doit-on faire une roue qui consomme 1/4  ou 1/2 du mouvement pour faire la charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pivotes gratuitement chaque figurine. Dans le paragraphe Mouvement & Manœuvres page 184, il est bien dit qu’une unité en Tirailleurs n’effectue pas de réorientation, de roue ou d’autre manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 03/02/2024 à 11:17, Georges a dit :

 

 

Le 03/02/2024 à 10:52, Kalios a dit :

Bonjour,

 

Etant donné que si ils se font charger, les tirailleurs doivent s'aligner sur l'ennemi et non l'inverse

 

Sauf que, comme vous le voyez sur l'image ci-dessous venant du GBR, l'unité en formation qui charge fait une roue car la règle de charge contre les tirailleurs stipule que "it must endeavour to move as directly as possible into contact with the closest visible model in the target unit" (désolé, j'ai que la VO).

 

 

39o7.jpg

 

J'avoue en pas comprendre pourquoi dans le schéma du haut (186.3) l'unité chargeant en va pas tout droit sur la fig tirailleurs la plus proche, au vu de texte au dessus!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.