Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dissipation des Vortex et autres sorts qui restent en jeu


Bouchon82

Messages recommandés

Bonsoir,

 

question simple mais j'ai un doute sur la réponse,

 

Un vortex ou un sort qui reste en jeu peut se dispel quand?

Dans le livre de règle, il y est dit qu'on peut dispel en phase de conjuration durant la phase de stratégie (en prenant en compte la valeur de lancement du sort et non le jets de dés du sorcier) mais les rapports de bataille que je regarde, les Vortex sont laissés sur la table alors qu'ils font pas mal de ravage, j'ai râté un truc?

Il faut attendre un peu avant de dispel ?

merci d'avance

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Dissipation des Vortex et autres sorts qui restent en jeu

Tu l’as lu toi-même dans les Livre de règles.  Les sorts qui restent en jeu se dissipent à ta sous-phase de Conjuration. Rien ne dit qu’il faut attendre quoi que ce soit.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Tu l’as lu toi-même dans les Livre de règles.  Les sorts qui restent en jeu se dissipent à ta sous-phase de Conjuration. Rien ne dit qu’il faut attendre quoi que ce soit.

 

merci, donc donc ce sont juste des erreurs de leurs part et pour être sur si à mon tour 1, je commence et j'invoque un vortex, mon adversaire pourra le dispel directement à son tour 1 ou il devra attendre le tour 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bouchon82 a dit :

mon adversaire pourra le dispel directement à son tour 1 ou il devra attendre le tour 2?

Tour 1. Comme je l’ai dit, rien n’indique qu’il faille attendre.

 

il y a 24 minutes, Bouchon82 a dit :

donc donc ce sont juste des erreurs de leurs part

Erreur, oubli, pas envie, je n’en sais rien. Ils peuvent être, eux aussi, sujet à erreur. C’est pour cela qu’il faut rester sur les textes officiels.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 10:23, MarmIsACaribou a dit :

Et il faut même être à portée du sorcier qui a lancé ledit sort (et pas juste du vortex), ce qui peut rendre la dissipation plus difficile.

 

Merci pour vos réponses, sait tu où je peux trouver cette règle d'être à porté du vortex et du sorcier? Je pensais juste du vortex. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bouchon82 a dit :

Merci pour vos réponses, sait tu où je peux trouver cette règle d'être à porté du vortex et du sorcier?

Non, ce n’est pas du Vortex mais uniquement de son lanceur. C’est indiqué, tout simplement, dans la section Dissiper les sorts qui restent en jeu de la section Magie page 111.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.