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1500 pts "Armée Scorpion"


TORVAL

Messages recommandés

++ Characters [687 pts] ++
Tomb King [452 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, (Nehekharan Royal Host only) Arise! Special Rule and Level 1 Wizard, General, Necrolith Bone Dragon, Royal Mantle, Relic Of The Desert Sun)

Royal Herald [100 pts]
(Hand weapon, Light armour, On foot, Flying Carpet)

Royal Herald [135 pts]
(Hand weapon, Light armour, Battle Standard Bearer, On foot, Cloak of the Dunes)

 

 

++ Core Units [375 pts] ++
1 Skeleton Chariots [43 pts]
(Hand weapons, Cavalry spears, Warbows, Skeletal Hooves (Count as Hand weapons))

10 Skeleton Archers [55 pts]
(Hand weapons, War Bows, No armour, Standard bearer)

21 Tomb Guard [222 pts]
(Hand weapons, Light armour, Shields, Tomb Captain (champion), Standard bearer)

10 Skeleton Archers [55 pts]
(Hand weapons, War Bows, No armour, Standard bearer)

 

 

++ Special Units [434 pts] ++
6 Ushabti [294 pts]
(Greatbows, Heavy armour)

Tomb Scorpion [70 pts]
(Decapitating Claws, Envenomed Sting, Bone Carapace (Counts as Heavy Armour))

Tomb Scorpion [70 pts]
(Decapitating Claws, Envenomed Sting, Bone Carapace (Counts as Heavy Armour))

 

 

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]*

 

Alors comment je vois la liste

Le seigneur sur dragon pour la frappe, les héraults pour éviter qu'il meure bêtement sur un tueur de monstre. 

Les ushabtis tirent car je pense que c'est une bonne unité

le char pour la taxe mais aussi il peut relancer c'est touches d'impact dans un rayon de 18 pouces du général

Le pack au centre de garde des tombes qui peut bénéficier de l'aide à l'initiative.

les archers en détachement de ce pack

Les scorpions pour être chasseur de machine ou de monstre adverse et enfin le général qui peut donner sa volonté à toute unité à 6 pouces (+1 att, D3mvt ou D3 Initiative).

 

Voici ma première liste. Je sais que je pars à contre courant de ceux qui voit l'armée rdt magie et masse. Mais je suis preneur de tout arguments, ).

 

Avec tout vos retours, j'ai modifié grande ma liste de départ et je pars du coup sur une armée traditionnelle.

J'ai essayé de faire surtout une liste sympa avec le contenu de la boite de base.

Vous semble-t-elle plus intéressante et dans l'esprit des rois des tombes ?

 

++ Characters [577 pts] ++
Tomb King [447 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, General, Necrolith Bone Dragon, Relic Of The Desert Sun, Biting Blade, Armour of the Ages)

Mortuary Priest [130 pts]
(Hand weapon, Level 2 Wizard, On foot, Earthing Rod, Flying Carpet, Elementalism)

 

++ Core Units [703 pts] ++
20 Tomb Guard [237 pts]
(Hand weapons, Light armour, Shields, Tomb Captain (champion), Standard bearer, War Banner)

20 Skeleton Warriors [120 pts]
(Hand weapons, Light armour, Shields, Nehekharan Phalanx (one per 1000pts), Master of Arms (champion), Standard bearer)

7 Skeleton Skirmishers [42 pts]
(Hand weapons, Warbows, Ambushers)

3 Skeleton Chariots [129 pts]
(Hand weapons, Cavalry spears, Warbows, Skeletal Hooves (Count as Hand weapons))

10 Skeleton Archers [55 pts]
(Hand weapons, War Bows, No armour, Master of Arrows (champion))

5 Skeleton Horsemen [65 pts]
(Cavalry spears, Light armour, Shields)

5 Skeleton Horse Archers [55 pts]
(Hand weapons, Warbows, No armour)

 

++ Special Units [220 pts] ++
Tomb Scorpion [75 pts]
(Decapitating Claws, Envenomed Sting, Bone Carapace (Counts as Heavy Armour), Ambusher)

Tomb Scorpion [75 pts]
(Decapitating Claws, Envenomed Sting, Bone Carapace (Counts as Heavy Armour), Ambusher)

Tomb Scorpion [70 pts]
(Decapitating Claws, Envenomed Sting, Bone Carapace (Counts as Heavy Armour))

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

et une autre en Host royal mais en séparant le roi et le hiérophante

 

++ Characters [577 pts] ++
Tomb King [447 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, General, Necrolith Bone Dragon, Relic Of The Desert Sun, Biting Blade, Armour of the Ages)

Mortuary Priest [130 pts]
(Hand weapon, Level 2 Wizard, On foot, Earthing Rod, Flying Carpet, Elementalism)

 

++ Core Units [742 pts] ++

10 Skeleton Archers [55 pts]
(Hand weapons, War Bows, No armour, Master of Arrows (champion))

5 Skeleton Horse Archers [55 pts]
(Hand weapons, Warbows, No armour, (Nehekharan Royal Host only, 0-1 per 1000 points) Chariot Runners Special Rule)

30 Skeleton Infantry Cohorts [195 pts]
(Hand weapons (both), Nehekharan Phalanx, Thrusting spears (Warriors), Warbows (Archers), Light armour (both), Shields (Warriors), 15 Royal Host Warriors, 15 Royal Host Archers, Master of Arms (champion), Standard bearer, War Banner)

30 Skeleton Infantry Cohorts [235 pts]
(Hand weapons (both), Nehekharan Phalanx, Thrusting spears (Warriors), Warbows (Archers), Light armour (both), Shields (Warriors), 15 Royal Host Warriors, 15 Royal Host Archers, Master of Arms (champion), Amulet Of The Serpent, Standard bearer, The Blazing Banner)

1 Skeleton Chariots [43 pts]
(Hand weapons, Cavalry spears, Warbows, Skeletal Hooves (Count as Hand weapons))

3 Tomb Guard Chariots [159 pts]
(Hand weapons, Halberts, Shields)

 

 

++ Special Units [180 pts] ++
Tomb Scorpion [75 pts]
(Decapitating Claws, Envenomed Sting, Bone Carapace (Counts as Heavy Armour), Ambusher)

Tomb Scorpion [75 pts]
(Decapitating Claws, Envenomed Sting, Bone Carapace (Counts as Heavy Armour), Ambusher)

6 Skeleton Skirmishers [30 pts]
(Hand weapons, Warbows, (Nehekharan Royal Host only, 0-1 per 1000 points) Ambushers)

 

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Modifié par TORVAL
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Alors.

Déjà l'armée n'est pas légale. En Ost Royal tu dois avoir 33% de ton armée en unités de base.

Ensuite, je vois pas trop l’intérêt de jouer en Ost Royal avec ta liste. La seule spécificité de cette armée que tu utilises c'est le Roi-Sorcier et j'en suis personnellement pas fan. Surtout sur Dragon il va se prendre toutes les machines de guerre qui trainent et c'est pas le Héraut qui va le sauver. Il lui manque une invu ou l'armure des Ages pour booster sa défense.

Et les Ushabti je pense qu'en 2x3 ça te permettrait de plus facilement profiter de leurs tirs.

 

 

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Ha en effet atypique, après moi je ne joue pas full magie non plus, et la royal ost je me spécialise en char.

Mais quel est le réel intérêt de jouer cette liste sous la bannière de l'infamie et pas en armée classique? Tu sera vite au CaC avec ton dragon et ne pourra profiter de la résurrection.

La quasi totalité de tes figs sont deja indomptable. 135pts pour la GB a 1500pts, je trouve cela du gâchis, mais ce n'est que mon avis bien entendu.

Après je serai ravi d'avoir ton feedback après avoir essayé une tel armée :)

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Ah oui ma liste n'est pas bonne. Merci pour la remarque.

 

Je suis d'accord avec les ushabtis en deux fois trois.

 

Le roi sorcier pour moi est important car il permettait de mieux protéger mon hierophante. C'est la seule chose qui m'empêche de faire cette armée. De plus j'ai vraiment du mal avec les chars alors que c'est ça qui fait rêver quand on voit l'armée. Mais en jeu je les trouve moyen ...

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Il y a 2 heures, TORVAL a dit :

Le roi sorcier pour moi est important car il permettait de mieux protéger mon hierophante. C'est la seule chose qui m'empêche de faire cette armée. De plus j'ai vraiment du mal avec les chars alors que c'est ça qui fait rêver quand on voit l'armée. Mais en jeu je les trouve moyen ...

 

Ton hiérophante ne sera jamais mieux protégé que dans des archers squelettes, bien au chaud derrière tes lignes. Personnellement je le range dans une unité de tirailleurs avec arc, ça permet de conserver une angle de vue à 360 degré pour les sorts. Là, tu le mets sur une bestiole certe solide mais que toute l'armée ennemi pourra voir quelque soit les décors (règle Grande Cible), il se prendra tous les tirs de canon et autre machine de guerre qui vont trainer pendant la phase de tir.

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Idem que mes VDD. La liste est étrange pour un host royal. Le buff sur les chars n'est pas du tout utilisé. Tu les trouves moyen pourquoi ? Même les chars avec équipages de garde des tombes ? L'une des spécificités de l'host royal pourtant, qui donne quand même du punch !

 

Ta liste avec autant d'Ushabti et de Scorpions serait même bien plus adéquat en liste Culte Mortuaire en fait 😀 mais pour cela il faut changer les persos.

 

Sinon tu n'as pas grand chose sur la table : 20 archers, 20 gardes des tombes et puis... c'est tout... comme tu dis c'est peu de masse contrairement à ce qu'on voit sur certaines listes RdT mais je tenterai quand meme de caser une cohorte d'infanterie quelque part (en enlevant 3 ushabti). Et tu n'as rien du tout pour rediriger aussi donc vu la lenteur de ton armée, ton adversaire va dicter tout les combats qu'il veut mener. Virer l'un des herauts te permet encore de gratter des points et gonfler un peu le nombre de char, et pourquoi pas une petite unité de redirecteur (archer à cheval ou tirailleurs à pied)

 

Petite idée comme ça vu la thématique de l'armée Host Royal Pourquoi ne pas troquer le dragon contre un char pour ton roi des tombes, cela permet justement de donner un impact certain à tes chars, et le roi gagne toujours ses 3 PV de plus (bon il gagne moins d'endurance mais quand meme), et avec les points que tu libères cela permet de se faire franchement plaisir pour caser ce qu'on a vu plus haut sans problème et surtout équiper convenablement ton roi avec une arme magique et une armure magique décentes.

Modifié par Darknor
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Vu que de toute façon tu manques de base, je dirai de remplacer le héraut sur tapis et un scorpion par une cohorte squelette et un deuxième char qui peut faire redirecteur (le char est très mobile maintenant grâce au mouvement de réserve)

Le manteau royal, je l'oublierai sur un Dragon, tu es trop rapide par rapport au reste de l'armée et il est probable qu'il se retrouve à flanquer et pas forcément à coté de tes troupes.

 

 

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Avec tout vos retours, j'ai modifié grande ma liste de départ et je pars du coup sur une armée traditionnelle.

J'ai essayé de faire surtout une liste sympa avec le contenu de la boite de base.

Vous semble-t-elle plus intéressante et dans l'esprit des rois des tombes ?

 

++ Characters [577 pts] ++
Tomb King [447 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, General, Necrolith Bone Dragon, Relic Of The Desert Sun, Biting Blade, Armour of the Ages)

Mortuary Priest [130 pts]
(Hand weapon, Level 2 Wizard, On foot, Earthing Rod, Flying Carpet, Elementalism)

 

++ Core Units [703 pts] ++
20 Tomb Guard [237 pts]
(Hand weapons, Light armour, Shields, Tomb Captain (champion), Standard bearer, War Banner)

20 Skeleton Warriors [120 pts]
(Hand weapons, Light armour, Shields, Nehekharan Phalanx (one per 1000pts), Master of Arms (champion), Standard bearer)

7 Skeleton Skirmishers [42 pts]
(Hand weapons, Warbows, Ambushers)

3 Skeleton Chariots [129 pts]
(Hand weapons, Cavalry spears, Warbows, Skeletal Hooves (Count as Hand weapons))

10 Skeleton Archers [55 pts]
(Hand weapons, War Bows, No armour, Master of Arrows (champion))

5 Skeleton Horsemen [65 pts]
(Cavalry spears, Light armour, Shields)

5 Skeleton Horse Archers [55 pts]
(Hand weapons, Warbows, No armour)

 

++ Special Units [220 pts] ++
Tomb Scorpion [75 pts]
(Decapitating Claws, Envenomed Sting, Bone Carapace (Counts as Heavy Armour), Ambusher)

Tomb Scorpion [75 pts]
(Decapitating Claws, Envenomed Sting, Bone Carapace (Counts as Heavy Armour), Ambusher)

Tomb Scorpion [70 pts]
(Decapitating Claws, Envenomed Sting, Bone Carapace (Counts as Heavy Armour))

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et une autre en Host royal mais en séparant le roi et le hiérophante

 

++ Characters [577 pts] ++
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(Hand weapon, Heavy armour, Shield, General, Necrolith Bone Dragon, Relic Of The Desert Sun, Biting Blade, Armour of the Ages)

Mortuary Priest [130 pts]
(Hand weapon, Level 2 Wizard, On foot, Earthing Rod, Flying Carpet, Elementalism)

 

++ Core Units [742 pts] ++

10 Skeleton Archers [55 pts]
(Hand weapons, War Bows, No armour, Master of Arrows (champion))

5 Skeleton Horse Archers [55 pts]
(Hand weapons, Warbows, No armour, (Nehekharan Royal Host only, 0-1 per 1000 points) Chariot Runners Special Rule)

30 Skeleton Infantry Cohorts [195 pts]
(Hand weapons (both), Nehekharan Phalanx, Thrusting spears (Warriors), Warbows (Archers), Light armour (both), Shields (Warriors), 15 Royal Host Warriors, 15 Royal Host Archers, Master of Arms (champion), Standard bearer, War Banner)

30 Skeleton Infantry Cohorts [235 pts]
(Hand weapons (both), Nehekharan Phalanx, Thrusting spears (Warriors), Warbows (Archers), Light armour (both), Shields (Warriors), 15 Royal Host Warriors, 15 Royal Host Archers, Master of Arms (champion), Amulet Of The Serpent, Standard bearer, The Blazing Banner)

1 Skeleton Chariots [43 pts]
(Hand weapons, Cavalry spears, Warbows, Skeletal Hooves (Count as Hand weapons))

3 Tomb Guard Chariots [159 pts]
(Hand weapons, Halberts, Shields)

 

 

++ Special Units [180 pts] ++
Tomb Scorpion [75 pts]
(Decapitating Claws, Envenomed Sting, Bone Carapace (Counts as Heavy Armour), Ambusher)

Tomb Scorpion [75 pts]
(Decapitating Claws, Envenomed Sting, Bone Carapace (Counts as Heavy Armour), Ambusher)

6 Skeleton Skirmishers [30 pts]
(Hand weapons, Warbows, (Nehekharan Royal Host only, 0-1 per 1000 points) Ambushers)

 

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