Aller au contenu
Warhammer Forum

Grande Bannière sur Pégase, bonne idée ?


Zangdharr

Messages recommandés

Salut,

 

On m'a offert le perso Grand Bannière sur Pégase Royale mais je me demandais si c'était une bonne option en jeu ?

 

La grande bannière volante a comme avantage de pouvoir aller mettre un gros bonus de résolution ou elle veux. Combo bannière de guerre, GB, charge de flanc ou de dos et on a un +3/+4 gratuit. 

 

C'est un truc qui marchait bien en GdC, mais un héros exalté sur disque ça pouvait être bien plus costaud qu'un paladin sur pégase x)  

 

D'autant que les càc sont plus long aujourd'hui, les unité ne fuient plus aussi facilement qu'avant après une grosse défaite au résultat de combat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la vertu du noble dédain et la bannière de Châlons tu peux en faire un chasseur d'unités de tirs plutôt stable pour un coût raisonnable.

 

A voir si ça a un intérêt en pratique (sachant que tu peux aussi mettre la bannière sur des chevaliers pégases).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour avoir fait quelques test, je suis pas ultra fan de mettre une bannière dans les chevaliers pégases après en effet la bannière de Châlons dessus en tant que chasseurs de tirs c'était la seule alternative que j'ai vu. 

Concernant le perso sur pégase, surtout si tu prends un Duc c'est clairement un bourrin avec des stats impressionnantes, je le préfère en 2+ (boubou + AL + caparaçon + heaume en gromril) avec la lance du chêne sacré pour encore plus d'impact en charge ou en le stabilisant avec la le fléau de fracasse qui en plus détruit les armes magiques et en fait un très bon duelliste. 

Sinon on peut opter pour la version tueur de chose avec plusieurs PV avec la lame ogre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Duc je lui paye un Hippogriffe (en cours de conversion) comme ça la question se pose pas x)

 

Mon problème c'est surtout qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ce petit gars sur pégase royale... Son bras est bien fin pour pouvoir être aimanté. Le torse est trop gros pour bien s'adapter sur les jambe d'un chevalier du royaume si j'avais voulu faire un switch (je l'ai vu ailleurs j'aime pas). 

J'ai aussi vu des conversion sans les ailes pour faire un très (trop) gros destrier. Mais avec la selle adapté pour le vole ça fait un peu ridicule.

 

Je pense qu'il va finir en count as lance de cavalerie avec un gros drapeau dessus juste pour faire jolie.. Mais bon j'ai déjà le perso de la boite de lancement qui fait ça.   Ou alors en porte étendard de luxe de l'unité de chevalier pégase normal.

 

Bon dans un premier temps je vais quand même tester la GB sur pegase royale, pour voir sur le terrain si c'est si pourri que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins fan de l'hippogriffe car il a l'ordre serré et non le tirailleur (des personnes uniques). Le pégase n'ayant pas formation on considère que le perso monté est tirailleur donc contre-charge sur 360°. Pour l'avoir testé contre de l'haut-elfes il fait le café.

Après en paladin GB ça peut le faire il est là pour appuyer sur un flanc et sert de bulle de commandement. Si jamais tu as des pèlerins pas loin et qu'il a le vœux du graal c'est un énorme appui mobile. 

Modifié par Zai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je profite du sujet pour proposer et donc étudier les différents combos possible pour nos persos bretonniens

Discussion afin savoir comment vous orientez vos chevaliers préférés, je commence avec 2 exemples :

 

Un baron à cheval avec Épée des héros et Vertu de tempérament chevaleresque

mission chasser les persos montés et grosses bêtes adverses

4+D3 attaques en charge, relance les jets pour toucher (haine)

Tueur de monstre, one shot sur des 6 et blesse auto sur 5+ peu importe l'endurance

Pas d'objet de défense, en mode çà passe ou ca casse au premier round

250 le bestio, sur ma dernière partie, il a plié un sphynx tranquillement sur sa charge

 

Un paladin à pied lame de géant, gantelet de duel, vertu de confiance

posé à coté d'un pack d'homme d'arme, va attendre tranquillement d'aller caler un duel contre un perso velu dans un chausson

3A, Force5, relance les jets pour toucher, blessures multiples (2), arme perfo (2)

peut 'facilement' retourner un sorcier voir un peu plus pour seulement 110 points 

A voir la fiabilité, avec ajout porteur de grande bannière pour aider au résultat de combat

Pas trop réussi à voir l'impact pour le moment, en attente de confirmation

 

Et pour revenir sur les échanges précédents, la grande bannière de manière générale est plutôt anecdotique pour la bretonnie (pas pour rien qu'elle est gratuite) et je trouve aussi que la mettre sur un pégase royale ou classique n'est pas le plus pertinent

La ligne d'hommes d'armes qui pourraient en avoir besoin ne peut pas l'utiliser à cause de conscrit. Et pas sûr que les chevaliers et consort en ai vraiment besoin

Histoire de lui donner une utilité, je la mettrais dans un pack de paysans pour améliorer les résultats de combat (30 hommes d'armes, en 6x5 pour profiter au max de la règle horde) et donc intégration paladin porteur avec vertu de sollicitude

ca donne un +6 en bonus de front naturel pour engluer au max et attendre la cavalerie comme on dit, ainsi que le Cd de 8. Et lui donner le vœu du graal si jamais on veut fiabiliser une unité de pèlerins avec reliquaire juste à coté dans la ligne de front.

Limite lui donner un heaume en gromril pour sortir un perso svg2+, relance les 1 naturel, svg6+ invul (5+ sur les F5+), histoire d'encaisser un gros méchant qui pourrait ratiboiser les paysous

 

A plus

 

Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Z44r a dit :

Histoire de lui donner une utilité, je la mettrais dans un pack de paysans pour améliorer les résultats de combat (30 hommes d'armes, en 6x5 pour profiter au max de la règle horde) et donc intégration paladin porteur avec vertu de sollicitude

ca donne un +6 en bonus de front naturel pour engluer au max et attendre la cavalerie comme on dit, ainsi que le Cd de 8. Et lui donner le vœu du graal si jamais on veut fiabiliser une unité de pèlerins avec reliquaire juste à coté dans la ligne de front.

Limite lui donner un heaume en gromril pour sortir un perso svg2+, relance les 1 naturel, svg6+ invul (5+ sur les F5+), histoire d'encaisser un gros méchant qui pourrait ratiboiser les paysous.

Je dirais même que dans les paysans, il n'est pas fifou car je trouve le sergent d'arme plus intéressant, ce dernier permet de monter facilement à Cd 10, immunise l'unité en cas de panique allié et surtout quelques soient la configuration ou la situation permet de céder du terrain à la place de reculer en bonne ordre.

 

Le 15/02/2024 à 12:13, Zangdharr a dit :

Salut,

 

On m'a offert le perso Grand Bannière sur Pégase Royale mais je me demandais si c'était une bonne option en jeu ?

 

La grande bannière volante a comme avantage de pouvoir aller mettre un gros bonus de résolution ou elle veux. Combo bannière de guerre, GB, charge de flanc ou de dos et on a un +3/+4 gratuit.

Tu as très bien résumé la chose. Il se joue en second ligne pour apporter un gros soutien a une unité en difficulté ou défendre les arrières ou les flancs.

Je rajouterai que le pégase royal lui apporte la contre charge à 360°, de bonne patate en plus (attaque et piétinement), mais surtout +1 endu et +1pv qui rend le petit palouf bien plus résistant (sans compter le caparaçonné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Z44r a dit :

Hello

 

Je profite du sujet pour proposer et donc étudier les différents combos possible pour nos persos bretonniens

Discussion afin savoir comment vous orientez vos chevaliers préférés, je commence avec 2 exemples :

 

Hello !

 

Que penses-tu de cette config :

 

Duc Sur Hippogriffe, Vertu du tempérament chevaleresque, Heaume de Gromril, Lance du Chêne sacré

Sauvegarde a 2+, 5 (+d3) attaques (sans compter l'hippogriffe) plus la haine, force 8.

L'idée c'était d'en faire un bourrin qui découpe tout ce qui se présente devant lui.

Mais comme dirait @Zai, est-ce que la perte du tirailleur lui fait perdre en impact ?

 

Pour revenir au sujet de la bannière sur pégase, est-ce que cela serait pertinent de mettre un paladin sur pégase royal avec la vertu de l'idéal, qui le transforme en mini-duc pour aller chasser d'autres menaces ? A ça je lui ajoute le pendentif du Graal au cas où il se prendra un sniping malheureux

Modifié par Nathif des Plaines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Tu as très bien résumé la chose. Il se joue en second ligne pour apporter un gros soutien a une unité en difficulté ou défendre les arrières ou les flancs.

Je rajouterai que le pégase royal lui apporte la contre charge à 360°, de bonne patate en plus (attaque et piétinement), mais surtout +1 endu et +1pv qui rend le petit palouf bien plus résistant (sans compter le caparaçonné).

Bon je vais le jouer comme ça, vu que la bannière est gratuite et qu'elle sert pas à grand chose  c'est vrai qu'il peut avoir un rôle similaire à un paladin sur pégase classique

 

Pour l'équipement plus général des perso. Moi je pensais à prendre la vertu d'héroïsme ET la lance du chêne sacré. La vertu ne s'appliquera pas lors du premier round de charge mais permet de rester très menaçant aux tours suivant ou lorsqu'on se fait soit même charger. Une façon d'avoir un peu le beurre et l'argent du beurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:49, Z44r a dit :

Un paladin à pied lame de géant, gantelet de duel, vertu de confiance

 

posé à coté d'un pack d'homme d'arme, va attendre tranquillement d'aller caler un duel contre un perso velu dans un chausson

Le 28/03/2024 à 09:24, Durgrim l'Ancien a dit :

Je dirais même que dans les paysans, il n'est pas fifou car je trouve le sergent d'arme plus intéressant, ce dernier permet de monter facilement à Cd 10, immunise l'unité en cas de panique allié et surtout quelques soient la configuration ou la situation permet de céder du terrain à la place de reculer en bonne ordre.


Même avis ici, petit perso à 45 points pour avoir 10 de commandement dans tes paysans alors que tu n'aurais que 8 avec un Paladin.  ça peut tout à fait servir de chausson à ta Demoiselle/Prophétesse, dans tes Hommes d'armes tu as Moine + Champion + Sergent ça fait pas mal de monde pour relever les défis à la place de la Demoiselle/Prophétesse, l'autre jour j'ai testé la magie de bataille, je suis tombé sur le sort Ecu de chêne qui donne une Ward 5+ à ton sorcier et son unité. Et bah 35 Hommes d'armes Save 5+/Ward 5+ ça tient sacrément pour 5pts le pécor. Une enclume difficile à sortir.

Pour moi le Paladin avec Grande Bannière c'est veut de la quête (Pour pouvoir rejeter Peur, Terreur, Panique) et dans un pack de chevaliers du royaume. Sur un flanc tu mets de la cav avec ton général, au centre un gros pavé d'hommes d'armes avec sergent qui est autonome niveau commandement et sur un autre encore de la cav avec la GB comme ça tu as du commandement fiable partout. Je n'étais pas fan au début du voeu de la quête car il t'empêche de prendre une Lance d'arçon mais au final l'arme lourde rajoute un peu de force de frappe si ce que tu charges a tenu ta charge et que tu n'as plus tes lances pour le round suivant. (ça permet d'ailleurs de prendre sur la GB l'étendard de Châlon qui interdit le Tenir et Tirer.)
Après là c'est la version low cost, il a juste sa bannière magique, son Voeu de la quête et son arme lourde. Je ne me suis pas encore penché sur ce qui serait sympa de lui rajouter ni si c'est un budget que je suis prêt à mettre.
Clairement si je dois choisir entre de grosses améliorations pour un Paladin et passer d'un Mage Niveau 2 à un Niveau 4, c'est le mage sans hésitation, même niveau 3 d'ailleurs pour passer de 18 à 24ps de dissispation.
 

Le 28/03/2024 à 09:32, Nathif des Plaines a dit :

Duc Sur Hippogriffe, Vertu du tempérament chevaleresque, Heaume de Gromril, Lance du Chêne sacré

Sauvegarde a 2+, 5 (+d3) attaques (sans compter l'hippogriffe) plus la haine, force 8.

L'idée c'était d'en faire un bourrin qui découpe tout ce qui se présente devant lui.

Mais comme dirait @Zai, est-ce que la perte du tirailleur lui fait perdre en impact ?

Pour revenir au sujet de la bannière sur pégase, est-ce que cela serait pertinent de mettre un paladin sur pégase royal avec la vertu de l'idéal, qui le transforme en mini-duc pour aller chasser d'autres menaces ? A ça je lui ajoute le pendentif du Graal au cas où il se prendra un sniping malheureux

Pour le moment j'ai testé deux fois le Pégase Royal sur le Duc mais pas encore l'hippogriffe, mais je t'avoue que je ne sais pas si je l'aimerai tant que ça. 3 pégases avec le Duc sur Pégase Royal dedans, c'est Tirailleurs, ça fait des marches à 20ps en ignorant décor et figs, bref ça va où ça veut sur le champ de bataille et ça fait vraiment peur. De toute manière un Duc seul déjà ça ne fait pas envie.
Mais oui Vertu du tempérament chevaleresque + Lance du Chêne sacré c'est une combo qui fait mal, par contre entre ça et l'hippogriffe ton Duc doit faire un peu plus de 450 points. Donc attention au Tueur de Monstres et aux dégâts D6/D3 vu que tu es Grande Cible.
Entre ça et la maniabilité supérieur du Pégase Royale je prense garder le duc sur Pégase Royal.

 

Le 28/03/2024 à 09:59, Zangdharr a dit :

Bon je vais le jouer comme ça, vu que la bannière est gratuite et qu'elle sert pas à grand chose  c'est vrai qu'il peut avoir un rôle similaire à un paladin sur pégase classique

 

Pour l'équipement plus général des perso. Moi je pensais à prendre la vertu d'héroïsme ET la lance du chêne sacré. La vertu ne s'appliquera pas lors du premier round de charge mais permet de rester très menaçant aux tours suivant ou lorsqu'on se fait soit même charger. Une façon d'avoir un peu le beurre et l'argent du beurre...

Je ne suis pas convaincu que ça vaille vraiment la peine de payer 50 points pour avoir +1Force +1PA quand tu as déjà Coup Fatal et Tueur de Monstres. Les deux sont de très bons choix mais je ne pense pas qu'ils aillent ensemble. Pour la Lance du Chêne Sacré je te conseille plutôt la Vertu du Tempéramment Chevaleresque ou Vertu de la Joute.

 

Je testerai bien un Baron avec Vertu de l'idéal, grosso modo ça ferait un deuxième Duc dans l'armée, mais sur 2000points s'il y a déjà Duc + Prophétesse 3/4 + Paladin GB j'ai peur que ça fasse trop de points en perso.

EDIT : Finalement la Lance Coeur de Chêne c'est peut-être une fausse bonne idée. Force +3 et PA-3 c'est TRES BIEN... MAIS. Lance d'arçon c'est 4 points pour force +2 PA-2.
Est-ce que +1 Force et +1PA ça vaut 46 points je n'en suis pas sûr. Oui ça donne aussi les attaques magiques... Pour ça autant prendre la Vertu du Graal, pour 20 points qui donne Attaque Magique sur toutes vos armes, Immu Psycho et Obstiné.
Du coup Meh. Je suis très mitigé.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues la GB sur pégase en personnage isolé, cela reste dangereux (Tu n'as que 3 pvs et tu rapportes un bonus de 100pts en cas de KO) et tu te compliques la tâche grandement pour la protéger.

Mais si tu joues le scoring, je trouve que lui faire prendre la "Tapisserie du Conquérant" a du sens.

Ainsi tu la gardes en arrière, et des fights qui vont bien se passer, tu l'envoies pour scorer plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.