Aller au contenu
Warhammer Forum

Grande taille et difficulté à vivre dans la galaxie


Hellfox

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Miles a dit :

En plus les ennemis de l'Imperium doivent être au courant depuis le temps ^^

"Et voilà Grand prophète! Un couloir de 1m60 de haut pour accéder au poste de commandement. Garantit anti marines!"

Faudrait une escouade de brecheurs avec des foreuses laser, des poings tronçonneurs, des grenade à fusion et des servo-trucs ou robots? Après les terminators sont des dreadnoughts adaptés au combat en spacehulk, ça doit être la bonne taille pour les couloirs classiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hellfox a dit :

Faudrait une escouade de brecheurs avec des foreuses laser, des poings tronçonneurs, des grenade à fusion et des servo-trucs ou robots? Après les terminators sont des dreadnoughts adaptés au combat en spacehulk, ça doit être la bonne taille pour les couloirs classiques ? 

Ca dépend. Si tu découpe une encadrure de porte pour tomber dans une pièce assez haute ça vas. Tu peut même percer une cloison pour aller taper dans le couloir d'à coté. Mais par contre, se battre dans un endroit au plafond trop bas, c'est pas pratique du tout... Le parralèlle avec les tunnels viets cong est pas mal. L'avantage de l'armure énergétique/terminator étant de pouvoir survivre à un piège ou une embuscade sans esquiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 11:14, Miles a dit :

Tient, je me dit: Qu'est ce qui empêche une espèce Xénos sentitente et avancée de mesurer 15cm de haut? Ce serai marrant, un peuple disposant d'une technologie spatiale, avec d'énormes croiseurs etc capable de tenir tête au reste de la galaxie, mais constitué de Schtroumpf...

 

 

C'est quelquechose qui serait effectivement agréable de voir sur les tables (je ne parle pas des Schtroumphs). Une armée dont les troupes de base ne font pas entre 1,5 et 2,5m. J'ai en exemple AT-43 et les Cogs qui étaient littéralement 2 fois plus grands qu'un humain de base.

 

Pour en revenir à la question de la taille des batiments et autres infrastructures, on peut également imaginer que les SCS puissent être adaptés en différentes dimensions (ex: 125% du SCS classique). Je pense entre autres aux bolters dont la taille varie en fonction du destinataire : Astartes, Sororita, Garde, etc... Aussi, un batiment qui est susceptible d'accueillir des SM pourrait être conçu à leur taille dès le départ alors que la maison du pécore du fin fond d'un agrimonde sera de taille plus standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sion-8 a dit :

Pour en revenir à la question de la taille des batiments et autres infrastructures, on peut également imaginer que les SCS puissent être adaptés en différentes dimensions (ex: 125% du SCS classique). Je pense entre autres aux bolters dont la taille varie en fonction du destinataire : Astartes, Sororita, Garde, etc... Aussi, un batiment qui est susceptible d'accueillir des SM pourrait être conçu à leur taille dès le départ alors que la maison du pécore du fin fond d'un agrimonde sera de taille plus standard.

 

Oui, ça c'est sur. Mais le Marines, ça reste une troupe de projection. Y'as plus de chance que le Marine ai besoin de se rendre dans la maison du pécore au fin fond d'un agrimonde que le pécore de devoir arpenter la forteresse du chapitre :D

 

Quand aux Karman (C'était pas eux les gros singes d'AT43?) si je dit pas de bêtise, ils ont pas été "crée" pour une fonction. C'est juste une espèce naturelle qui se démerde avec les handicaps et avantages de sa taille naturelle... La ou le primarque et le space marine ont été crée pour une tâche précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Quand aux Karman (C'était pas eux les gros singes d'AT43?) si je dit pas de bêtise, ils ont pas été "crée" pour une fonction. C'est juste une espèce naturelle qui se démerde avec les handicaps et avantages de sa taille naturelle... La ou le primarque et le space marine ont été crée pour une tâche précise.

 

Il me semble que les Karmans ont été créé par les Therians (ils ont poutré les Krygs pour ces derniers d'ailleurs de mémoire).

 

Ce que je voulais dire en citant AT-43, c'est que je trouverai cool de voir sur les tables de jeu W40k autre chose que des races dont la taille moyenne tourne autour de 2m (je parle bien du représentant de base d'une race, pas des unités en elle-même ie. mecha, monstruosité ou primarque par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sion-8 a dit :

Ce que je voulais dire en citant AT-43, c'est que je trouverai cool de voir sur les tables de jeu W40k autre chose que des races dont la taille moyenne tourne autour de 2m (je parle bien du représentant de base d'une race, pas des unités en elle-même ie. mecha, monstruosité ou primarque par exemple).

 

Ha ben si je savais avec quoi faire des Rak'Ghol et quel profil proxy utiliser en V4...

 

Mais sinon, y'as "un peu" les tyrannides, si on considère que le Guerrier est le spéciment moyen et qu'on en met plein en ne prenant de gaunt qu'à dose homéopathiques, en temps que "truc secondaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sion-8 a dit :

Ce que je voulais dire en citant AT-43, c'est que je trouverai cool de voir sur les tables de jeu W40k autre chose que des races dont la taille moyenne tourne autour de 2m (je parle bien du représentant de base d'une race, pas des unités en elle-même ie. mecha, monstruosité ou primarque par exemple).

C'est pour cela (entre autre parce que le coté fun et débile joue aussi 🤣 )que je souhaiterais l'arrivé a 40k de cette incroyable armée qu’étais les révolutionnaires Gretchins a feu GorkaMorka . D'autant plus qu'avec la gamme forgeworld et les unités du codex il ne nous manque que les profils des héros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, velkhanor a dit :

C'est pour cela (entre autre parce que le coté fun et débile joue aussi 🤣 )que je souhaiterais l'arrivé a 40k de cette incroyable armée qu’étais les révolutionnaires Gretchins a feu GorkaMorka . D'autant plus qu'avec la gamme forgeworld et les unités du codex il ne nous manque que les profils des héros .

 

Mais Oui Seb GIF - Mais Oui Seb Jdg GIFs

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, velkhanor a dit :

C'est pour cela (entre autre parce que le coté fun et débile joue aussi 🤣 )

J'imagine un rapport de bataille ratlings vs gretchins X-/

 

Dire qu'on doit se contenter des grots copiés/collés des grots métal.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.