Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grande taille et difficulté à vivre dans la galaxie


Hellfox

Messages recommandés

Hi! J'ouvre ce sujet car je me pose la question de comment font pour survivre les grands héros de w40k au quotidien. 

 

Quand je dis grand, je parle de tous ces personnages qui font 6 mètres de haut car plus on est fort à w40k plus on se doit d'être grand. Ce phénomène touche l'imperium avec les primarques et les space marines, les orks bien sûr, et le chaos avec les princes démons (rentre chez toi abbadon t'es juste un petit space marine même pas primarisé ni demonisé). Bon on exclu les tyranides un peu trop bizarre et les factions qui grandissent pas. Allez à la limite on peut inclure l'avatar. 

 

Bon, là où je veux en venir. Est-ce qu'il y a une adaptation pratique de l'environnement de ces personnages? Les types font à minima 3 mètres de haut. Alors autant les sm ont des vaisseaux et des véhicules taillés à leur carure avec le confort moderne. Mais quid de l'ergonomie?

 

Robert Waldow, l'homme le plus grand de l'histoire avec 2m72 avait de nombreux problèmes. 

 

Comment font ces personnages pour les choses simples de la vie? Autant dans leur QG on peut supposer qu'il y a eu des travaux pour prendre en compte de leur taille. 

 

Mais lors des missions? Par exemple sur un monde civilisé classique adapté aux hommes de 1m80. 

 

Est-ce qu'ils sont tout recroquevillé dès qu'ils rentrent dans une maison comme Gandalf qui rend visite à Bilbon? 

 

Est-ce qu'ils peuvent intervenir dans tous les environnements? Je les vois mal aborder un vaisseau squat? Ils le font en rampant ou accroupi? J'imagine bien Guilliman mener ses space marines en rampant. Pareil, ils font comment sur un monde-ruche de ratlings (Ca concerne aussi les primaris)? Ils combattent à genoux? 

 

Est-ce qu'ils ont une cabine de toilette personnelle adaptée qui les accompagne? Ou bien ils essayent d'utiliser ceux des humains avec le risque de mal viser? Ca vaut aussi pour le lit de campagne, ils ont du matos spécial qui les suit? Genre lit de camp sur mesure du primarque. J'imagine même pas la taille des meubles pour Angron ou Ghazghkull... Bien sûr pareil pour leurs vêtements, alors ok ils sont riches et importants et peuvent avoir du sur mesure. Mais ça serait pas sujet à moquerie? Les guetteurs des ténèbres qui transportent les sous vêtements xxxl du Lion doivent bien se moquer de lui un peu? Surtout vu la jalousie qu'ils doivent éprouver envers celui qui transporte le casque ailé: "Hé pourquoi c'est toujours moi qui doit transporter les slips format chapiteau?"

 

Est-ce qu'on a des exemples pratiques de situation où ils sont trop grands et que ça leur joue des tours? Je serais étonné que pas un seul ne se soit pris le montant d'une porte. Suffit de faire 2m10 pour se rendre compte que les plafonds sont bas. Doit bien avoir au moins un cas dans les bouquins HH? Non?

 

Si ils doivent utiliser une capsule de sauvetage pour quitter un vaisseau en perdition, ils font comment pour renter dedans? Encore une fois il faut leur en préparer une perso à leur taille? Ca fonctionne si ils sont sur leur barge, mais dans les autres cas? Ca doit les rendre anxieux, je suppose qu'ils évitent de naviguer dans des vaisseaux non-adaptés à leur handicape. Ou bien ils se promènent aussi avec ça sous le coude (voilà la logistique). 

 

Ca vaut aussi pour tous les véhicules, bon je suppose qu'ils prennent pas les transports en commun. Mais les types impossibles de les caser dans un land speeder ou un rhino (sauf à laisser le toit ouvert). "Chef vous êtes sûr qu'on l'emmène le grand dadet pour la mission de reconnaissance? Car bon il dépasse de 1m50 du tank quoi. En plus on va passer dans un tunnel..."

 

Un sentiment d'isolement. Alors bon les princes démons et les orks sont pas trop concernés. Mais les primarques, même au milieu de leurs potes space marines ils sont trop grands, sujet aux moqueries (voir au dessus pourquoi), ils doivent toujours se sentir différents? Ils éprouvent une tristesse à être si grand?

 

Un handicape tactique certain. On a déjà évoqué qu'ils peuvent pas rendre visite à des squats ou des ratlings. Mais sur le champ de bataille ils font comment pour survivre? Ils dépassent toujours de 8 têtes des couverts. Ils forcent les impériaux à recreuser les tranchées 1m20 plus profonds à chaque fois? De rehausser les barricades de 5 sacs de sable? OK ce sont des héros qui peuvent cloper derrière un gros décor, mais ça serait pas des cibles idéales? Je veux dire, quel service de renseignement serait incapable de localiser des types aussi grands approchant du front? C'est aussi à cause de leur taille de vrais aimants à canons lasers et snipers. Du pain béni pour les tau, rangers, et autres tireurs. D'ailleurs ces derniers points posent problèmes dans la wargame. Alors dans la réalité voilà la galère pour pas se prendre une bastos. J'imagine bien le type dans sa cabine de toilette géante se faire sniper de l'autre bout du champ de bataille tellement il est pas discret (peut-être du camouflage? Mais c'est pas le genre des primarques). 

 

Est-ce qu'ils envisagent parfois de se faire opérer pour être deprimarisés? Car bon dans une galaxie avec des titans gros comme la tour Eiffel et des vaisseaux de la taille d'une lune, faire 3m de haut c'est vraiment important pour gagner la guerre? 

 

Être grand à w40k, réel avantage ou malédiction? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand personnage c'est Magnus le rouge avec 5 mètres de haut et il ne pouvait pas rentrer partout(mais bon il pouvait controler sa taille lui)...La majorité des architectures impériales sont très hautes pour permettre aux troupes d'assaut d'intervenir, alors tout le monde pense au Space Marines, mais y'a surtout les Abhumains comme les Ogryns hommes bêtes et aussi certains androïdes de sécurité et de combat...Du coup dans une cités impériales tous les plafond sont très haut. L'humain moyen fait déjà 2m un astartes entre 2m10 et 2m40 le plus grand fait Trois mètres comme un ogrynn.
Dans la majorités des batiments actuels un astartes peut tenir debout...Donc y'a pas ce problème en 40k, sachant qu'au final un astartes/custodes peut pafaitement se dissimuler au sein d'une population d'humains, d'abhumain, de post humains, seul un primarque serait vraiment remarquable et même là il pourrait à peut près aller partout sauf dans les quartier de garde impériaux.
Edit certains primarques avait des chars aménagés et Customisés pour les acceuillir(Rogal Dorn / Perturabo)

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellisarius cawl et les castellans devraient aussi poser probleme et les unités a jet pack qui ne peuvent rentrer dans les transports.  

 

Mais dans l'imperium du sombre millenaire tout est fait pour que l'humain se sente comme la derniere des m... 

 

Et si vous avez bien bossé quand vous mourrez on mettra votre crâne sur le corps d un bebe embaumé et truffé de circuits avec des ailes en tole et un reacteur antigrav dans le uc et vous servirez de petit oiseau twitter entre vos ex patrons. Histoire d'être encore plus petit pour bien comprendre que vous etes maintenant une demie m...

 

Elle est pas belle la vie ?

 

Ps

Je sais pas comment font les gens pour ouvrir une porte tellement elles sont lourdes avec leur rivets et leur déco en marbre. Si gw voulait sortir du super lourd mecanicus civil il pourrait commencer un mega maçon cybernetique et un dreadnought charpentier antigrav. 

 

Ps2

et les ratlings et les grotz ils font comment ? 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kielran a dit :

Mais dans l'imperium du sombre millenaire tout est fait pour que l'humain se sente comme la derniere des m... 

De mémoire il y a des WC antigrav dans la file d'attente pour visiter l'empereur. Comme quoi c'est la merde mais pas trop. 

 

il y a 4 minutes, Kielran a dit :

et les unités a jet pack.

Même un simple pack dorsal sm devrait être bien  pénible. Je les vois mal réussir à s'asseoir sur un banc normal ou mettre un harnais dans un Land speeder ou un dropod. Ils doivent aussi souvent se coincer dans la nature ou lors de passage étroit, genre trappes de tank. Paraît qu'il y a leur goûter dedans. Le pire c'est sûrement leurs boucles de câbles aux chevilles x)

 

Il y a 16 heures, hénuel a dit :

Du coup dans une cités impériales tous les plafond sont très haut. L'humain moyen fait déjà 2m un astartes entre 2m10 et 2m40 le plus grand fait Trois mètres comme un ogrynn.

Je prend, sur la majorité des mondes très impérialisé la mode gothique des hauts plafonds permet aux grands de vivre assez normalement. Bon ça résoudra pas le problème d'assaut sur les planètes de ratlings, ni des champs de bataille. 

 

il y a 8 minutes, Kielran a dit :

Je sais pas comment font les gens pour ouvrir une porte tellement elles sont lourdes avec leur rivets et leur déco en marbre. Si gw voulait sortir du super lourd mecanicus civil il pourrait commencer un mega maçon cybernetique et un dreadnought charpentier antigrav. 

Il y a des serviteurs esclaves ogryns à necromunda. On peut imaginer leur usage massif pour des choses ridicules du genre. Sinon de gros vérins ou des esclaves qui tirent une corde? Bon ça vaut que pour les mondes impériaux ayant sombrés dans la folie architecturale de John Blanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran Si une porte est bien pensée et bien entretenue, il est très facile de l'ouvrir, même si elle pèse plusieurs tonnes, à mains nues (je l'ai déjà fait avec des portes de cathédrales, c'est étonnamment facile). Ma physique commence à être rouillée mais ça a affaire avec le moment cinétique. On peux en faire l'expérience très simplement : ouvrez une porte 'normalement', vous n'aurez besoin que de très peu de force. En revanche, essayer d'ouvrir cette même porte près du chambranle et... essayez, vous comprendrez tout de suite le principe ;)

 

Pour le reste et bien... Je dirais que dans les institutions impériales, ça doit être un minimum standardisé pour la plupart des tailles et les divers besoins du 'bestiaire' impérial. 

 

Dans les autres cas ben... On défonce tout si besoin. Si un space marine doit par exemple pénétrer dans une pièce et que la porte est pas assez grande bah... Tant pis pour la porte. Et tant pis pour le mur. Les autochtones n'avaient qu'à construire plus grand^^. Enfin l'Imperium dispose de suffisamment de moyens différents pour répondre au même problème. Besoin d'assassiner un leader, mais il est terrer au fond d'un bunker inaccessible aux SM ? Envoyons un assassin.

Dans le cas d'un avatar eldar, on sait très bien qu'il ne se balade pas dans le vaisseau, alors pas besoin de construire des habitations de 6m de haut. Etc etc. 

 

Puis bon, 40k ça reste de la fantasy dans l'espace, pas de la hard science. Faut pas chercher souvent plus loin que: 'c'est magique'. Même si l'exercice de pensée est toujours stimulant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alethia a dit :

Ma physique commence à être rouillée mais ça a affaire avec le moment cinétique.

Le moment d'une force par rapport à son axe de rotation augmentant par rapport à la longueur du bras de levier? Ca marche dans une certaine limite selon le rapport masse / dimension de la porte. Si elle est épaisse et haute mais les battants pas très larges ça fonctionne plus. 

 

Il y a 1 heure, Alethia a dit :

Puis bon, 40k ça reste de la fantasy dans l'espace, pas de la hard science.

Oui j'ai pas lancé le sujet façon hard science 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, imaginer que l'empereur ai crée des primarques et des spaces marines de 3M de haut, ça c'est une vrai hérésie!

 

Des troupes de conquête universelle pas foutue de passer les portes (comme si on avait de quoi faire des trous à chaque encadrure de bunker). Des leaders sur qui tout repose à la merci du moindre sniper et qui peuvent même pas circuler dans une salle de Briffing improvisée. Sans parler de l'incapacité à utiliser des objets standardisé: Armes, tableaux de commande, fourchette, véhicules...

Comment compliquer la logistique et tirer une balle dans le pied à des troupes génétiquement modifié pour être le plus autonome possible si ils se retrouvent isoler en terrain ennemi ^^

 

Les Ogryns sont peut être grand. Mais ils sont comme ça. On fait avec et on exploite leur qualités malgré l'encombrement. Marines et primarques ils ont été crée, donc en théorie, avec une ergonomie correcte ^^

 

Forcément, si on apprend que les Rhino ont une trappe supérieure parce qu'en fait ils étaient conçu comme baignoire de campagne pour Primarque, ils perdent de leur superbe les transports de troupes :D

Et vous imaginez le nombre de canasson que Jagataï Khan à du tuer sous lui sur Chogoris avant de se résoudre à courir à pied derrière ses cavaliers pour charger? :D

 

J'avais pas pensé aux capsules de sauvetage :D "Et le chef?" "il est resté à bord, il rentrait pas dans la capsule, c'était une six

place et on était déjà deux ...

 

Voilà ce que c'est de rebooter la taille des Marines et des Primarques dans un univers ou tout était tacitement prévu pour qu'ils fassent 2m10 à tout casser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Miles a dit :

Voilà ce que c'est de rebooter la taille des Marines et des Primarques dans un univers ou tout était tacitement prévu pour qu'ils fassent 2m10 à tout casser ^^

Après moi ce que j'aime bien c'est que ça me fait penser aux tapisseries médiévales. Avec les membres les plus importants plus gros, et la pietaille en tout petit 😅 Je trouve que ça donne un côté gothique à la chose. 

 

Mais oui, je trouve aussi ça un peu bête au niveau pratico pratique. 

 

Il y a 6 heures, Miles a dit :

Et vous imaginez le nombre de canasson que Jagataï Khan à du tuer sous lui sur Chogoris avant de se résoudre à courir à pied derrière ses cavaliers pour charger?

Peut-être des chevaux mutants capables de porter plus que 80kg? 

 

Il y a 6 heures, Miles a dit :

Les Ogryns sont peut être grand. Mais ils sont comme ça

Disons qu'on les utilise pour écranter ou pour taper au corps à corps. C'est un peu leur usage. Puis tant pis si ils dorment dehors car les tentes sont trop petites ou si ils se prennent une balle de sniper. C'est des abhumains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

Après moi ce que j'aime bien c'est que ça me fait penser aux tapisseries médiévales. Avec les membres les plus importants plus gros, et la piétaille en tout petit 😅 Je trouve que ça donne un côté gothique à la chose. 

 

J'avoue, mais c'est un code graphique connu à l'époque, la perspective hiérarchique. La ça me fait marrer, on dirais que les sculpteurs sont tombé sur une tapisseries médiévale et on cru que c'était les véritables proportions :D

"Vous? Rouboute Guilliman? Vous voulez rire! J'ai vu une miniature! Il fait la taille d'un titan Emperor! Sale imposteur, vous allez voir!"

 

En fait, j'ai une théorie: Depuis le temps que ça dure, je pense que chez GW ils veulent pas laisser leurs peintres du studio partir à la retraite pour économiser des sous sur les embauches. Du coup, ils font des films de plus en plus grosse pour qu'ils puissent voir les détails.

 

Suffit de regarder l'évolution des figurines sur la durée pour s'en convaincre!

 

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

Peut-être des chevaux mutants capables de porter plus que 80kg? 

 

"Heu... Il est sur un Grox votre chef là?"

"Oui, mais peint comme si c'était un cheval, ce sera plus classe..."

 

En plus diplomatiquement ça doit poser problème pendant la grande croisade...

 

"Bonjour, je viens au nom de l'humanité. Je viens vous protéger des vils xénos et mutants qui cherchent à vous infiltrer en se présentant à vous sous des masques amicaux."

"Heu... et donc vous faites 3m50 c'est ça?"

 

C'est vraiment tout sauf pratique. Si en plus ils faisait la même taille. Puis bon, la plupart ont eu une enfance ou ils ont été identifié comme humain... Si Guilliman ado faisait 2m70 quelqu'un aurais pu se douter que quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Miles a dit :

Suffit de regarder l'évolution des figurines sur la durée pour s'en convaincre!

Ce sont les nouveaux stagiaires qui ont sculpté Epic alors? Inquisitor c'était des vieux sur le départ? Ca se tient comme théorie. A force on va finir par faire du w40k avec des joytoy. Au moins ils seront pré-peints, articulés. On pourrait même avoir des lanceurs à ressort, des led dans les yeux, des voix enregistrées, des véhicules téléguidés. 

 

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Ma contribution constructive au sujet

On avait pas pensé à ce problème-ci. C'est clair que les pics et les bannières dorsales ajoutent du piquant à la question. Les eldars noirs devraient être pénalisés dans les décors forestiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hellfox a dit :

On avait pas pensé à ce problème-ci. C'est clair que les pics et les bannières dorsales ajoutent du piquant à la question. Les eldars noirs devraient être pénalisés dans les décors forestiers. 

 

On note quand même que les sergent spaces marines ont des banières dorsales rétractable! C'est beau la technologie quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 23:18, Cara a dit :

Concernant les spaces marines équipage de véhicules, ils sont désormais représentés sans back pack mais aussi sans épaulières. 

 

Je ne suis pas d'accord. 

Déjà les SM dans les véhicules n'ont jamais eu de backpack. Les joueurs chaotiques ayant la "chance" d'avoir toujours le même kit antédiluvien de rhino, pas de back pack. 

 

Et les SM actuels ont bien leur épaulières. Il faut faire gaffe pour le storm speeder c'est des épaulières de phobos. Et si tu prends le repulsor ou l'ATV il y a bien des épaulières. 

Le 20/02/2024 à 12:12, Miles a dit :

On note quand même que les sergent spaces marines ont des banières dorsales rétractable! C'est beau la technologie quand même!

 

Notez que la vexilla custode l'est également (c'est décrit dans un bouquin récent). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonner que personne n'ait pensé a wenby a titre de comparaison. Le gars c'est un primaris aux pays des olds marines.

 

https://images.app.goo.gl/JUEKd7enYFs1Wmco7

 

https://imagelinkglobal.com/products/ILEA001452833/

 

Sa vie doit pas être simple tout les jours. Son pire ennemi c'est le linteau de la porte de sa salle de bain quand il se leve la nuit a moitié reveillé. Le mec pour se voir dans le miroir il lui faut un building...

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je pars du principe que globalement toute architecture ou presque dans l'Imperium est de base fait en (très) grande taille donc pas de soucis pour les SM (peux importe la génération)

 

Sinon un monde Ratlings ? Pourquoi s'embêter à mettre la tête dedans ? Ont explose tout non ?

 

Pour en revenir au backpack dans les véhicules, je crois bien qu'en effet les SM n'en ont jamais sauf le Captain du LR Excelsior (j'ai re-verifier après montage car ça me semblait étrange mais il en a bien un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'imperium a des soucis avec un monde ratling il peut envoyer d'autres ratlings, ou des prestataires Votann, pas sûr que ce soit la peine d'envoyer des space marines pour ça :)

 

Pour ce qui est du champ de bataille et des couverts, le fluff auquel je me réfère est peut être un peu vieux, mais les SM ne se mettent pas spécialement à couvert, ils sont immenses avec des armures flashy pour bien signifier à l'ennemi que les Anges de la Mort de l'Empereur sont là, et qu'ils sont pas contents.

 

Globalement à l'échelle du fluff, les SM sont très rares, on en parle beaucoup parce qu'ils sont très populaires chez les joueurs, mais le citoyen impérial normal n'en n'a jamais vu de sa vie. Et ceux qui connaissent leur existence croient que ce sont des dieux (genre les habitants de Fenris). Ils vivent dans leurs mondes à part, et n'interviennent qu'en cas d’extrême urgence. Mais uniquement sur des mondes avec des portes d'au moins 3.5 mètres de haut, il fallait construire aux normes impériales si vous vouliez être sauvés par l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Matix a dit :

Comme beaucoup, je pars du principe que globalement toute architecture ou presque dans l'Imperium est de base fait en (très) grande taille donc pas de soucis pour les SM (peux importe la génération)

 

Il y a 2 heures, Orcrist a dit :

Globalement à l'échelle du fluff, les SM sont très rares, on en parle beaucoup parce qu'ils sont très populaires chez les joueurs, mais le citoyen impérial normal n'en n'a jamais vu de sa vie. Et ceux qui connaissent leur existence croient que ce sont des dieux (genre les habitants de Fenris). Ils vivent dans leurs mondes à part, et n'interviennent qu'en cas d’extrême urgence. Mais uniquement sur des mondes avec des portes d'au moins 3.5 mètres de haut, il fallait construire aux normes impériales si vous vouliez être sauvés par l'Empereur.

 

:D "Désolé monsieur, votre monde, il est pas aux normes ont peut pas intervenir"

"Ce space Hulk n'est pas règlementaire, nous somment désolés!"

 

Tient, je me dit: Qu'est ce qui empêche une espèce Xénos sentitente et avancée de mesurer 15cm de haut? Ce serai marrant, un peuple disposant d'une technologie spatiale, avec d'énormes croiseurs etc capable de tenir tête au reste de la galaxie, mais constitué de Schtroumpf...

 

"Alors on as tenté un abordage. On s'est posé sur leur vaisseaux, après le soucis c'est faire des trous dans la coque, pour passer les bras dedans et fouiller les couloirs à taton pour choper leur chef sans se faire mordre"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet prête énormément à sourire, voir se taper une bonne tranche de rigolade, rien qu'en imaginant certaines situations absurdes 😂 (évacuer Guilliman à cheval sur une navette où il ne peut rentrer, Yncarne se matérialisant dans un bunker où on été tués des Gardes... Et restant coincé en 4).

On peut aisément imaginer Gazkhul moins se poser de questions et découper les toitures à la pince.

Magnus existe dans une autre dimension et doit pouvoir gruger sur sa taille (et puis le domaine de Tzeentch est à géométrie variable).

Mais il est possible que certaines forteresses Votan doivent poser quelques problèmes à des Émissaires Norn condamné à crever la dalle devant la porte ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je suis le sujet de loin et je me marre autant que beaucoup je pense ^^

 

Ma pierre à l'édifice

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Quid de l'abordage par des Space marine d'un vaisseau Votaans ? 

 

On a dû être nombreux à y penser, la réponse que j'apporte : les Ligues utilisent des équivalents SCS... donc à priori autant les structures "non critiques" doivent être de trop petite taille pour un SM, autant les structures cibles de ce corps d'élite doivent être de taille aussi gigantesque que ce que l'on voit dans le reste de l'Imperium. 

 

Déjà que rien que dans l'Hérésie d'Horus, on voit qu'il y a des générations d'humains qui vivotent dans les entrailles des vaisseaux sans jamais sortir de leur secteur… il n'y a pas de raison que ça soit différent en 40k : il y a ce qu'il faut pour les SM là où il le faut ^^

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Diosp a dit :

autant les structures "non critiques" doivent être de trop petite taille pour un SM, autant les structures cibles de ce corps d'élite doivent être de taille aussi gigantesque que ce que l'on voit dans le reste de l'Imperium. 

Ca se tient. Disons que les megastructures qui sont dignes d'intérêt à l'échelle galactique et qui peuvent être des objectifs pour des armées impériales ou autres sont assez immenses pour pas se poser ces questions. D'ailleurs c'est les seules qui sont vraiment assez résistantes pour justifier un abordage/assaut/combat. Il y aura peut-être des conduits ou des parties techniques qui nécessitent de petites personnes?

 

Pour le reste, de moindre importance avec une échelle "locale" comme des bâtiments, bunkers, etc. C'est à dire le genre de bâtiments équivalents à ceux de notre terre. Soit c'est la destruction, soit éventuellement un siège. Voir peut-être des spécialistes si il faut vraiment préserver le truc. 

 

Je suppose qu'on doit avoir un lot de serviteurs ou de servo-trucs pour ce genre de tâches. Voir l'usage de mercenaire squat ou des ratlings dans certains cas? Un peu comme la guerre des tunnels au Vietnam et les fameux tunnel rats? 

 

Ca donne envie de faire une mission spéciale dératisation: 

2bu1.jpg

 

Avec que de petits guerriers capables de sauver la galaxie grâce à leur taille =] Et la  possibilité pour quelques grandes personnes d'encourager ou de mettre un coup de lance-flamme par des grilles d'aération.

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hellfox a dit :
il y a une heure, Diosp a dit :

autant les structures "non critiques" doivent être de trop petite taille pour un SM, autant les structures cibles de ce corps d'élite doivent être de taille aussi gigantesque que ce que l'on voit dans le reste de l'Imperium. 

Ca se tient. Disons que les megastructures qui sont dignes d'intérêt à l'échelle galactique et qui peuvent être des objectifs pour des armées impériales ou autres sont assez immenses pour pas se poser ces questions. D'ailleurs c'est les seules qui sont vraiment assez résistantes pour justifier un abordage/assaut/combat. Il y aura peut-être des conduits ou des parties techniques qui nécessitent de petites personnes?

 

 

J'sais pas... L'intérêt des spaces marines, c'est quand même d'être compact. Si l'imperium veut juste une grosse puissance de feu, suffit d'envoyer un pack de titan. Les Marines c'est pour faire du boulot de précision. Pour moi ils sont justement optimisé pour les combats de coursives ou le surnombre sert à rien et ou un marine bien énerver concentre pour un encombrement réduit la puissance de frappe de plusieurs hommes, en bien plus résistant.

Parce que sinon, bon, face à une arme lourde en terrain ouvert, il décède comme tout le monde. Du coup, plus il est encombrant, moins il est utile le pauvre.

En plus les marines, c'est un peu des commandos de la mort qui doivent servir à massacrer individuellement les ennemis jusqu'au dernier. Du coup, s'ils laissent trop de survivant planqué dans les recoins de l'endroit qu'ils sont sensé avoir nettoyé, ça peut poser problème...

Surtout qu'avec le codex, les marines sont pas sensé disposer de troupes autres que des marines... Même si j'imagine que réalité des serfs armées il doit y avoir plein pour des tâches défensives: contre abordage, surveillance de la forteresse du chapitre etc...

 

En plus les ennemis de l'Imperium doivent être au courant depuis le temps ^^

"Et voilà Grand prophète! Un couloir de 1m60 de haut pour accéder au poste de commandement. Garantit anti marines!"

Ptet que c'est pour ça qu'on parlait pas des Votans pendant tout ce temps. Trop de défaites douloureuses :D

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.