Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Sur le champ de bataille ou non


N3MESIS93

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me questionne sur le fait qu'une unité embarqué puisse ou non être considéré sur le champ de bataille.

Si j'ai un personnage dans un véhicule (sur le champ de bataille) avec une aptitude écrite ainsi "si votre figurine est sur le champ de champ de bataille vous gagnez un point de commandement supplémentaire".
Comment je considère cette règle ?
J'avais aussi lu qu'une figurine en réserve est considéré sur le champ de bataille mais ce n'est pas le cas sur le fait d'être embarqué dans un véhicule sur le champ de bataille...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, d'après le commentaire des règles.

 

Citation

Unités Embarquées : Les unités embarquées dans un Transport ne comptent pas comme étant sur le champ de bataille en termes de règles. Cela signifie que, sauf mention contraire explicite, les unités embarquées ne peuvent rien faire (c.-à-d. tirer, combattre, utiliser des aptitudes, etc.). De même, vous ne pouvez pas choisir une unité embarquée comme cible d'une quelconque règle, Stratagèmes inclus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, N3MESIS93 a dit :

J'avais aussi lu qu'une figurine en réserve est considéré sur le champ de bataille mais ce n'est pas le cas sur le fait d'être embarqué dans un véhicule sur le champ de bataille...

Non une figurine en réserve n'est pas sur le champ de bataille non plus

Par, contrairement aux unités embarquées, elle peut utiliser des aptitudes (à moins qu'elles ne nécessitent d'être sur le champ de bataille bien sûr). Sans cela la fep ne marcherait pas en RAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, 

Je profite de ce sujet pour poser mon interrogation sur le cas particulier de Khârn menant une unité de bersekers embarqués dans un transport. S'ils sont toujours embarqués dans le transport à la phase de charge, est-ce que l'aptitude "The betrayer" de Khârn se déclenche ?

La capacité ne précise pas qu'il faut être sur le champ de bataille. Mais comme ils ne sont pas "en jeu" (puisque dans un transport), les capacités ne sont pas censé pouvoir fonctionner ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.