Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cartes des règles spéciales


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un message pour vous indiquer que suite au travail de @captainoliver sur les cartes de magie VF et ses indications concernant le format "imprimeur" j'ai adapté les cartes de règles spéciales à ce format. Ainsi elles pourront être envoyées à un imprimeur. Je vous laisse prendre connaissance des indications de @captainoliver sur son post pour plus de détails.

 

Le lien pour les télécharger est toujours le même, j'ai simplement ajouté un dossier "pour_imprimeur". A noter que j'ai également fait les cartes de règles spéciales de la Bretonnie (seulement au format imprimeur pour l'instant, mais je les ajouterai au format "classique" pour une impression et un découpage maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les avancées du jour :

  • Les cartes de Bretonnie sont disponibles au format "impression maison" à la racine du dossier partagé (breto_page1.pdf)
  • J'ai corrigé deux cartes de Bretonnie (dans les deux formats) : le Fer de Lance, il y avait une faute dans le titre ("Fer de Lancer") et la paysannerie, où c'était simplement le titre qui n'était pas à bonne taille.
  • Les cartes des Hommes-Lézards sont disponibles également ! Aux deux formats. Je me suis badé sur la traduction en cours du pdf legacy, et j'ai apporté quelques modifications mineures. Lorsque le pdf sortira "officiellement" traduit je pourrai les maj afin d'être complètement raccord.

Prochaine étape, les Skavens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un petit point d'avancement : les cartes de règles spéciales des Nains sont dispos, au format imprimeur et impression maison :)

 

J'en profite également pour vous indiquer que j'ai mis à jour la carte de Piétinement : suite à ma question dans la section règle du forum j'ai (re)découvert que les piétinements des Béhémoths ont une PA -2 contre ce qui n'est pas monstre... je l'ai ajouté en Note sur la carte, c'est bien plus pratique pour ne pas l'oublier je trouve.

 

Si je vois d'autres points de règles qui peuvent être utiles à ajouter directement sur les cartes je les ajouterai. De même si vous en voyez n'hésitez pas à me le dire :)

 

Prochaine armée : les Orcs & Gobs !

 

Sinon pour info j'ai commandé les cartes imprimées chez printerstudio, je devrais les recevoir d'ici 2 ou 3 semaine. Je vous montrerai des photos et vous ferai part de mon avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vqbkUim.png

 

😄

 

Quelques remarques en vrac

  1. Le nom VO pourrait être en italique plutôt qu'en gras
  2. IM FELL English SC 400 ou BriosoPro-Regular pour les polices de titre
  3. BriosoPro-Regular pour la police de titre. C'est plus lisible que du Calson en plus.
  4. J'aurais tendance à mettre les articles en minuscule dans les titres, même si je sais que Games Workshop France n'a pas forcément appliqué ce principe pourtant répendu dans les différentes éditions françaises.
  5. Je créerai des noms de carte à mettre sur le côté droit à la verticale. Un truc du genre LdR p.285 §7 v1 (qui se traduirait par le livre de règles page 285 section 7 de la page, version 1 de la carte) ou HS p.25 §2 v1 errata (Hordes Sauvages page 25 section 2 avec errata appliqué v1) ou FF p.45 §4 v1 errata abrégé (force fantastique page 45 section 4 avec errata appliquée et abrégé version 1)…
  6. l'abréviation de pages p. prend une espace insécable avant le numéro : "p._217"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour les retours (même si un ou deux points positifs auraient été appréciés 😂)

 

Avant de répondre aux différents points je précise déjà que c'est pas mal de boulot et que j'ai du mal à me libérer du temps pour avancer (j'essaie en ce moment d'arriver à faire une armée par semaine mais même ça j'ai du mal 😅 J'aimerais parfois que les journées durent 6 heures de plus 😆).

Donc je vais en priorité avancer sur le contenu afin de terminer la "V1" pour toutes les armées, plutôt que de repartir à zéro via des changements impactants (changer de police par exemple, les layouts de texte seront à retravailler sur toutes les cartes.). Quand j'aurai terminé toutes les armées, je pourrai prendre un peu de temps pour tranquillement effectuer les (éventuelles) grosses modifications nécessaires.

 

Du coup, par rapport à tes remarques :

  • Concernant le nom en VO j'avais testé les deux et je trouvais qu'en italique ça  ne rendait pas hyper bien... choix purement subjectif.
  • Les polices avaient été un peu évoquées en début de sujet et il n'y avait pas eu de remarque négative concernant Caslon. Pourquoi suggères-tu IM FELL English SC 400 ou BriosoPro-Regular en particulier ?
  • Pour le point 4 je suis d'accord je ne trouve pas ça sexy ni utile de mettre les articles en majuscule, mais j'ai fait le choix de rester cohérent avec ce qui a été fait dans le livre de règles.
  • Ca c'est du boulot ^^ En fait pareil en début de sujet je disais que j'avais pensé au début utilisé le bandeau du bas de la carte pour indiquer la page dans laquelle la trouver dans le livre de règle mais que je ne trouvais pas ça utile puisque le but est de reprendre le texte tel quel : il ne doit pas y avoir besoin d'aller ouvrir le livre pour avoir plus d'infos. D'autant plus que si le cartes prennent en compte les erratas officiels et/ou corrections et précisions "de la communauté", elles seront plus à jour que les livres. En revanche je te rejoins sur un numéro de version de la carte. J'y ai pensé (mais malheureusement après avoir fait toutes les cartes de base 😅) donc ce que je pensais faire à partir des prochaines mises à jour : ajouter un numéro de version à chaque carte et ajouter un fichier "release_notes" à la racine du dossier indiquant pour chaque carte les modifications apportées par chaque version.
  • Ok pour l’abréviation je ne m'étais jamais posé la question. Je ne sais pas s'il y beaucoup de cartes qui utilisent la version abrégée ou si la plupart utilisent le mot "page" comme le Fer de lance en exemple. Je ferai une passe dessus.

Voilà, comme dis plus haut je vais déjà essayer de terminer la V1 pour toutes les armées, et ensuite j'attaquerai ces maj 😉

 

Note : d'ailleurs, les cartes "pour imprimeur" et les cartes "pour impression maison" sont légèrement différentes : pour celles pour imprimeur j'ai mis un verso uniforme avec simplement une icône de l'armée pour les cartes de RS des armées. J'ai fait cela pour avoir un verso raccord avec celui réalisé par @captainoliver afin qu'une impression de l'ensemble des cartes donne un paquet cohérent. De même sur le recto j'ai pris exemple sur les cartes de @captainoliver avec le séparateur entre le titre et le fluff, et j'en ai profité pour harmoniser la taille de tous les titres. Pour les cartes "pour impression maison" que j'avais déjà débutées je suis resté sur mon layout de base, sans séparateur, avec des titres pas forcément de la même taille, et des dos customisés. Dans mon idée ce sont celles "pour imprimeur" qui sont les versions "abouties". Quand j'aurai terminé toutes les cartes V1 je mettrai à jour les versions "pour impression maison" afin qu'elles soient identiques à celles "pour imprimeur".

 

Edit point avancement :

 

C'est bon les cartes Orques & Gobelins sont disponibles dans les deux formats :)

Je pense que la prochaine armée sera les Skavens !

 

Modifié par Slann'tan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

 

J'en profite pour indiquer que les cartes Skaven sont terminées !

 

Je ne sais pas par quelle armée je vais enchaîner, si vous en desirez une en particulier dites le, sinon je ferai au feeling... S'il n'y a pas de demande particulière je pense que j'attaquerai en premier les armées officiellement suportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, JB a dit :

Merci à toi, continue a bien tout mettre dans la lien initial !

 

 

Avec plaisir. C'est bien le cas, j'ajoute à chaque fois dans le dossier partagé donc le lien reste le même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas (encore) de nouvelles cartes, en revanche j'ai reçu hier celles que j'ai fait imprimer : comme promis je poste quelques photos et vous donne mon avis 😉

 

Les photos tout d'abord : elles sont dispo ici

 

Mon avis : je suis assez bluffé ! Je trouve que la qualité du papier et de l'impression est vraiment top, les cartes n'ont pas grand chose à envier à des cartes "officielles" (c'est la première fois que je commande des cartes à un imprimeur, je ne savais donc vraiment pas à quoi m'attendre). Concernant le contenu tout rentre parfaitement et tout est lisible. Un petit bémol sur les quelques cartes de règles spéciales pour lesquelles j'ai réduit la taille de la police afin de le faire tenir sur une carte : la police est un peu petite. Ca ne me dérange pas trop mais ça mériterait tout de même une amélioration. Je pense que je referai une passe sur ces cartes pour agrandir les textes, quitte à en passer certaines sur deux cartes. Concernant les cartes de magie je n'ai rien vu de particulier, tout semble bon. Je me suis fait la réflexion en revanche dès que je les ai eues en main que l'on aurait pu mettre le nom du domaine au verso, sous "Cartes de Magie" par exemple, afin qu'elles soient plus facile à trier. Mais bon c'est un détail.

 

Sinon niveau technique je suis donc passé par printerstudio , et voici les détails de la commande :

 

Cartes à jouer poker personnalisées (cartes vierges) Cartes de jeu
63.5mmx89mm (147 cartes)

Qualité de carte : Premium (lin)
 
J'ai choisi la qualité Premium car la différence de prix était assez faible par rapport à la qualité de base (quelques euros) et une boite blanche tout simple pour le rangement. Niveau prix j'en ai eu pour 47,20€ de commande et 14,75 de frais de ports, pour un total de 61.95€. Enfin niveau délai j'ai passé commande le 15/03 et est été livré hier, le 26 : une dizaine de jours donc.
 
Voilà, je pense avoir tout dit :)
En conclusion je suis vraiment content des cartes, je pense que j'en recommanderai dans quelques temps pour avoir deux jeux de règles spé et pour avoir les règles spé de toutes les armées (mais pour ça j'ai d'abord encore un peu de boulot 😇)
 
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 09:04, Slann'tan a dit :

Mon avis : je suis assez bluffé ! Je trouve que la qualité du papier et de l'impression est vraiment top, les cartes n'ont pas grand chose à envier à des cartes "officielles" (c'est la première fois que je commande des cartes à un imprimeur, je ne savais donc vraiment pas à quoi m'attendre). Concernant le contenu tout rentre parfaitement et tout est lisible. Un petit bémol sur les quelques cartes de règles spéciales pour lesquelles j'ai réduit la taille de la police afin de le faire tenir sur une carte : la police est un peu petite. Ca ne me dérange pas trop mais ça mériterait tout de même une amélioration. Je pense que je referai une passe sur ces cartes pour agrandir les textes, quitte à en passer certaines sur deux cartes. Concernant les cartes de magie je n'ai rien vu de particulier, tout semble bon. Je me suis fait la réflexion en revanche dès que je les ai eues en main que l'on aurait pu mettre le nom du domaine au verso, sous "Cartes de Magie" par exemple, afin qu'elles soient plus facile à trier. Mais bon c'est un détail.

Merci pour ce retour. Les améliorations textes et noms des domaines seront fait prochainement ? Pour savoir si je dois attendre ou pas.

 

En tout cas entre toi et captainolivier vous nous régalez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Les améliorations textes et noms des domaines seront fait prochainement ? Pour savoir si je dois attendre ou pas.

 

Hello !

 

Comme je le disais en réponse à @Dreadaxe je pense d'abord terminer toutes les armées avant de m'attaquer aux améliorations, afin d'avoir déjà une V1 complète. J'ai débuté celles des Roi des tombes là, je devrais les terminer j'espère aujourd'hui.

 

Donc avec un rythme d'une armée par semaine j'en ai encore pour 2 gros mois je dirais avant d'avoir bouclé cette v1.

 

Et donc je pense qu'il faut viser 3 mois pour la v2 intégrant les corrections mentionnées 🙂

Je préfère compter un peu large plutôt que vendre du rêve 😁

 

Concernant les noms de domaines il faudrait voir avec @captainoliver ce qu'il en pense et s'il est motivé pour le faire. Sinon je pourrai m'en occuper après les cartes de RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 07:15, Slann'tan a dit :

 

Hello !

 

Comme je le disais en réponse à @Dreadaxe je pense d'abord terminer toutes les armées avant de m'attaquer aux améliorations, afin d'avoir déjà une V1 complète. J'ai débuté celles des Roi des tombes là, je devrais les terminer j'espère aujourd'hui.

 

Donc avec un rythme d'une armée par semaine j'en ai encore pour 2 gros mois je dirais avant d'avoir bouclé cette v1.

 

Et donc je pense qu'il faut viser 3 mois pour la v2 intégrant les corrections mentionnées 🙂

Je préfère compter un peu large plutôt que vendre du rêve 😁

 

Concernant les noms de domaines il faudrait voir avec @captainoliver ce qu'il en pense et s'il est motivé pour le faire. Sinon je pourrai m'en occuper après les cartes de RS.

Tu peux mettre des dos différents sur le site de l'imprimeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, captainoliver a dit :

Tu peux mettre des dos différents sur le site de l'imprimeur?

Oui c'est possible, je l'ai fait : sur les 147 cartes j'ai 4 dos differents : règles spé universelles, hommes-lézards, breto et magie.

 

Il faut juste faire attention à mettre les bons dos sur les bonnes cartes 😅 Au début je m'étais planté parce que l'interface est pas hyper ergonomique mais heureusement il propose ensuite un résumé où on peut contrôler le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slann'tan a dit :

Oui c'est possible, je l'ai fait : sur les 147 cartes j'ai 4 dos differents : règles spé universelles, hommes-lézards, breto et magie.

 

Il faut juste faire attention à mettre les bons dos sur les bonnes cartes 😅 Au début je m'étais planté parce que l'interface est pas hyper ergonomique mais heureusement il propose ensuite un résumé où on peut contrôler le résultat !

Ok.... je vais donc indiquer le domaine de magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Petit point avancement : les cartes Rois des Tombes sont terminées, en format "pour imprimeur" et "pour impression perso". Toujours au même endroit 😉 (Je viens de terminer, possible qu'elles ne soient toutes uploadées que d'ici quelques dizaines de minutes)

 

Sinon j'ai (enfin 😅) pu faire une partie hier, ma première avec les cartes imprimées : bon pour les cartes de magie c'est hyper pratique mais pas de surprise, ça fait longtemps que de telles cartes existent 😁 Pour les cartes de règles spé, puisque je n'ai pas encore fait les cartes "format étiquette" que je pense à terme placer près de mes unités... ben j'ai placé les grandes cartes directement à côté des unités concernées, et certaines un peu générales dans un coin de table. Comme supposé, ça prend pas mal de place, mais en revanche ça s'est révélé plusieurs fois bien pratique pour ne pas oublier qu'une unité possède une règle particulière ou pour consulter une règle dont on ne se souvient pas des détails.

 

En revanche au moment du rangement je me suis fait la réflexion qu'il aurait été utile de numéroter les cartes afin de pouvoir rapidement pourvoir les re-ranger par ordre alphabétique... je me le note pour la V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Nouveau point avancement : les cartes des Hommes-Bêtes sont terminées, toujours dispo au même endroit :) Pour le moment elles sont seulement au "format imprimeur", je les ajouterai rapidement (j'espère 😅) au format "impression maison".

Je n'avais pas encore lu leur livre d'armée, ils en ont un bon paquet, de règles spé ! Je pense enchaîner avec les Elfes Sylvains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est bon, les cartes Hommes-bêtes au format "impression maison" sont disponibles :)
J'espère attaquer d'ici la fin de semaine les cartes des Elfes Sylvains
🤓.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les cartes des Elfes Sylvains au format imprimeur sont dispos.

Je vais essayer de faire rapidement celles au format "impression maison", après quoi je pense rester dans les monde elfique et enchaîner avec les Hauts Elfes et les Elfes Noirs.

 

Edit : c'est bon les cartes ES au format "impression maison" sont dispo 😉

Modifié par Slann'tan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/04/2024 à 14:38, Slann'tan a dit :

Je vais essayer de faire rapidement celles au format "impression maison", après quoi je pense rester dans les monde elfique et enchaîner avec les Hauts Elfes et les Elfes Noirs.

Salut Slann'tan,

tout d'abord un grand merci pour ce super boulot.

Pour les elfes noirs est-ce en cours car je n'ai pas trouvé la 10aine de règles spéciales pour cette faction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.