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Warhammer Forum

[Astra Militarum] début d'armée et questions


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Hello , je débute une armée Astra Militarum et j'ai deja en ma possession 3 leman russ dont un.date de 1994. 

 

J'ai pas vraiment envie de peindre des vieilles figs, mais bon j'ai déjà les leman russ ..du coup je pense à la suite pour un objectif de 1500 pts mais  je vois que beaucoup de réf sont vieillissante et ça m'ennuie car j'arrive pas bien distinguer parfois genre les kasrkin les death korp et surtout les catachan dont je suis grand fan..etc..

 

est-ce ça vaut le coup d'investir avant le codex ?  

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Je te dirais que ça dépend du temps que tu mets à peindre.

Si tu es motivé, je te conseille de te lancer maintenant avec des figurines qui te plaisent visuellement.

Les figurines d'infanterie type cadien ect viennent d'être refait, ça reste un classique sur lequel tu peux partir.

Après la puissance d'une unité ça reste fluctuant, du coup le visuel pour moi reste la priorité.

Le codex est loin encore, si tu as la motiv commence là.

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Les figurines d'infanterie refaites récemment sont les cadiens, les karskins et la death korp. Le kit de catachans est vraiment très vieux (20 ans), avec peu d'options, même si tu peux avoir de la variété en mixant l'escouade de commandement de catachans et les équipes d'armes lourdes.

 

Pour ta question, je dirais que oui, tu fais bien d'investir avant le codex. Les nouveaux codex changent de façon marginale les feuilles d'unité, le plus gros ajout se fait avec la présence de nouveaux détachements. Les règles sont temporaires, mais tu vas garder tes figurines des dizaines d'années, autant peindre ce qui te plait.

 

 

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Super merci j'avais pas fait gaffe que les Kasrkin était refait via kill team c'est une très bonne nouvelle donc je vais partir la dessus 

 

2 leman russ (je verrais si je peint le 3ème)

 

10 troupe de choc cadien (ou 10 kasrkin j'arrive pas à faire mon choix ) 

 

10 kasrkin De plus 

 

1 Leontus 

 

2 ou 3 sentinelles de reco

 

Les fantôme de gaunts ( le kit semble récent aussi ) 

 

Ça fait déjà dans les 1000 pts 

 

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Il faut prendre une escouade de ligne (qui peut recevoir deux unités personnages), à laquelle on additionne une escouade de commandement avec la super radio "master vox". On ajoute aussi Leontus dans cette escouade. Et hop, Leontus a accès à la super radio pour distribuer ses ordres à 24 pouces au lieu de 6, yeah ! :wink2:

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Du coup ça t'oblige à avoir une escouade de cadien aussi ^^. En 1000 points j'aime bien mettre un ogryns garde du corps en plus pour faire tanker l'escouade (après moi je prend des death korp pas des cadiens pour pouvoir le relever avec le medic )

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Il y a 6 heures, Narzalion a dit :

j'aime bien mettre un ogryns garde du corps en plus pour faire tanker l'escouade (après moi je prend des death korp pas des cadiens pour pouvoir le relever avec le medic )

Mais du coup j'ai regardé un peu les aptitudes, le Garde Orgyn donne un fnp4+ aux officier donc au chef de peloton, mais à Leontus aussi ?

 

Du coup ça ne fonctionnera que contre les attaques de précision ? Car il faut forcément tuer le garde avant de s'attaquer aux officiers comme ils sont personnage. J'ai bon ? 

 

Par contre je vois pas comment le garde peux être ramené avec les DoK via le d3 medpack car cela ne semble s'appliquer qu'aux fantassins Dok 

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Oui la fnp ne servira que contre les attaques précision et oui ça fonctionnera dit leonthus car il a le mot clef officier mais ça évite de se faire charger par un perso burner au cac et de se prendre un défis épique dans les dents. Invu à 4 fnp 4+ et 8 PV ça commence à être chaud à one shot.

La restriction du medipack de la dkk c est de relever une figurine non officier de l'escouade. L'ogryn n'est pas un officier et il fait bien parti de l'escouade quand il la rejoint ^^.

 

Je l'équipe en bouclier de brute et en masse énergétique pour rajouter de très bonne patates au cac. Mine de rien tu commence à avoir 6 attaques de leonthus 6 -2 d2, 3 attaques du commandant 6 -2 d2 et 6 attaques d'ogryn 7 -1 d2 tu fait pas rigoler.

 

Je fais sortir leonthus vers le T3 quand les menaces en face commencent à se réduire et il va reprendre un point dans le no mans land.

Modifié par Narzalion
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Il y a 9 heures, Narzalion a dit :

La restriction du medipack de la dkk c est de relever une figurine non officier de l'escouade. L'ogryn n'est pas un officier et il fait bien parti de l'escouade quand il la rejoint ^^.


Faux. Le medipack ne permet de relever que des Death Korp Troopers.

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La vache. Où est ce que j'avais bien pu voir ça ?? J' étais prêt à mettre ma tête sur le billot que c était juste limité aux non officier. Du coup pas possible de rés les mecs de l'escouade de com non plus mea-culpa :x

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  • 4 semaines après...

J'ai regardé l'index review de FWS, il parle de la manticore avec une PA de -4 je pensais que c'était impossible d'aller au delà de +1 pour les modificateurs ? ? 

Modifié par G.freeman
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Bonjour ! 

 

Ce sont les modificateurs au jet de dés de touche et blessure qui ne peuvent excéder +1/-1 (livre de règle, chapitre "Making attacks", de mémoire). 

La PA est une caractéristique, elle peut être modifiée d'autant que tu le veuilles tant qu'elle reste inférieure ou égale à 0. 

 

Bon jeu :) 

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Tu peux même monter à -6 si tu veux. 3 exterminators +2 cp field of fire et là tu demande au mec si il a une invu x)

 

Miam les fusil laser radiant pa-5

Modifié par Narzalion
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Bonjour !

 

il y a 3 minutes, Narzalion a dit :

3 exterminators


Attention, je comprends peut-être de travers mais l’aptitude des Exterminators précise bien qu’une unité ne peut être affectée qu’une seule fois. 
 

Bon jeu :) 

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field of fire + exterminator + une touche de hellhound, on arrive à de la PA -4 ignore covert sur du basilisk/manticore.

Bwon, perso, pour avoir essayer en partie réelle, p'tet 1 fois sur 20, on y arrive ET ça a une utilité...
Çà fait beaucoup de ressources, de ligne de vue, une cible idéale et... Que la partie se déroule comme on le veux pour y arriver.
 

Dans de nombreux cas, field of fire suffit (donc les 55 petits points d'ursula+ un mortier quelconque) pour faire le travail, avec parfois un bon vieux hellhound pour retirer le couvert.

Modifié par Lloth13
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Oui j'ai fait quelques testes de mon côté c'est pas très concluant voir situationnel.

 

Le gros problème du tir indirect c'est qu'il y a toujours le bénéfice du couvert donc au final c'est si efficace 

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