Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sort Lié


shino

Messages recommandés

Est ce qu'un sort Lié est-il un sort ?

 

La question finale est : Est ce que je peux utiliser par exemple un parchemin de pouvoir pour booster un sort lié ?

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RAW, je te dirais "oui" aux deux. Sort liés te dis bien qu'ils sont lancés "de la façon habituelle" puis la question  du "niveau de pouvoir".

Si on regarde l'anneau de ruine par exemple, il permet bien au porteur de "lancer le sort boule de feu"... 

 

Cependant, dans l'esprit du jeu, pour moi, c'est non: le parchemin aide un Sorcier à lancer un sort... Pas à utiliser une règle spé ou un OM.

 

Mais dans les règles, c'est un sort et le fait qu'il soit lié n'interfère en rien avec les règles de lancement... sauf sur les lancements parfaits ou les fiasco...

 

Question bis : les sorts liés n'entraînent pas de fiasco. Tu te sers du parchemin et tu obtiens un double 1... ça fait fiasco ?  Pour moi, oui, puisque le parchemin le précise...

 

Barbarus : mais ça reste contraire à l'esprit du parchemin à mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les démons de Tzeentch ont une règle qui leur permet d'ajouter +1 pour lancer les sorts (et donc les sorts liés des Horreurs). ça marcherait donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus pour lancer les sorts des démons de Tzeentch ne s'applique uniquement aux figurines qui sont Wizard, du coup pas aux Horreurs roses et leur sort lié.

 

Sinon, plutôt d'accord avec @Barbarus, en RAW le parchemin de pouvoir permet de booster le lancement de la boule de feu en sort lié si le porteur de l'anneau est un sorcier. Mais probablement pas ce que l'équipe de développement avait en tête avec cette objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, comme bien souvent, c'est pas parce que "ça marchera" que ça vaut dire qu'il "faut" le jouer comme ça...

 

Perso, l'idée me viendrait même pas en tête...

 

Barbarus : c'est pas parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Personne d'autre n'a d'avis dessus ?

 

Jouant Elfes Noirs et Skav, j'ai la règle qui me permet de relancer un sort raté une fois par phase de magie quand je lance un sort, le bâton qui ajoute un dé pour lancer un sort, et des fragments de malpierres qui ajoutent aussi des dés (et j'imagine qu'y en a dans bcp d'autre cas)

 

Citation

Perso, l'idée me viendrait même pas en tête...

De base moi non plus mais j'essaye de m'enlever les vieux réflexes battle qui sont plus trop d'actualité pour pas mal de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique pour moi est : est-ce qu'un OM qui aide le sorcier aide "ses objets"?

Pour moi, non.

 

Après, cela n'etant pas strictement défini par une règle, on entre dans le FER (ou RAW en VO) et là, "tu peux le faire".

Il y a 3 heures, shino a dit :

j'essaye de m'enlever les vieux réflexes battle qui sont plus trop d'actualité pour pas mal de chose

-> celui de se dire que GW a mal poncé, mal écrit, et mal traduit son jeu reste malheureusement un réflexe qu'il ne vaut mieux pas s'enlever...

 

Barbarus : une fois de plus avec GW, quand on veut éviter tout abus "c'est pas parceque j'ai une possibilité de le faire que je dois le faire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Jouant Elfes Noirs et Skav, j'ai la règle qui me permet de relancer un sort raté une fois par phase de magie quand je lance un sort

 

Alors, pour les petits rats, je sais pas mais pour les Elfes Noires, Hekarti's blessing (bénédiction d'Hekarti je suppose),  c'est "once per game", soit une fois par partie, ce qu'on appelle aussi "bêtement une seul fois".

Pas une fois par tour de magie.

 

A moins que tu ne parles d'autre chose.

Pour le reste, les parchemins de pouvoir, sont des objets arcaniques. et les objets arcaniques ne peuvent être prit que par des Sorciers (livre de règle page 343).

Et, à ma connaissance (qui est loin d'être infinie), les sorciers n'ont pas de sort lié.

 

Donc non, pas de parchemin de pouvoir sur une matriarche montée sur chaudron de sang. Dommage, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Elfes Noirs il y a le baton noir qui boost tous les sorts lancés avec une sorcière et en objet lié il y a l'anneau de ruine dans les objets communs qui peut être prit par tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.