Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De la difficulté de construire une liste HL


Elladriel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai joué samedi une partie à 1500 pts contre du nain du chaos. C'était ma 4ème à ToW, mais ma première en HL.

J'ai perdu très logiquement ayant eu des situations défavorables couplées par des missplay.

Mais pour autant, cela m'a fait découvrir de vraies difficultés sur cette armée que je n'arrive pas à compenser/corriger en retravaillant les listes.

 

Voici ce que je jouais:

===
Premiere partie [1500 pts]
Warhammer: The Old World, Lizardmen
===

++ Personnages [477 pts] ++

Saurus Oldblood [362 pts]
- Hand weapon
- Heavy armour (Scaly skin)
- Shield
- General
- Carnosaur
- Epée tueuse de Dragon

Skink Chief [115 pts]
- Hand weapon
- Light armour (Calloused hide)
- Terradon
- Bâton du Soleil Perdu

++ Unités de base [628 pts] ++

15 Saurus Warriors [224 pts]
- Hand weapons
- Shields
- Heavy armour (Scaly skin)
- Spawn Leader (champion)
- Standard bearer

15 Saurus Warriors [224 pts]
- Hand weapons
- Shields
- Heavy armour (Scaly skin)
- Spawn Leader (champion)
- Standard bearer

10 Skink Skirmishers [60 pts]
- Hand weapons
- Blowpipes
- Light armour (Calloused hides)

10 Skink Skirmishers [60 pts]
- Hand weapons
- Blowpipes
- Light armour (Calloused hides)

10 Skink Skirmishers [60 pts]
- Hand weapons
- Blowpipes
- Light armour (Calloused hides)

++ Unités spéciales [120 pts] ++

3 Ripperdactyl Riders [120 pts]
- Cavalry spears
- Shields
- Light armour (Calloused hides)

++ Unités rares [275 pts] ++

Troglodon [200 pts]
- Venomous talons and venom spray
- Heavy armour (Scaly skin)
- Skink Oracle with hand weapon (required)

1 Salamander Packs [75 pts]
- Wicked claws
- Fiery breath
- Heavy armour (Scaly skin)

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Mon idée était d'avoir un tueur de monstre, une ligne bien solide, un snipeur de personnage isolé ou d'artillerie, potentiellement soutenu par les ripperdactyls, le tout avec un minimum de défense magique avec le Troglodon.

 

En pratique, je me suis fait charger par des centaures un pack de Saurus alors que j'avais tenté de faire rater une charge avec mes skinks, et j'ai perdu la moitié du pack direct.

Le second pack s'est fait laminé par des KDaï.

La salamandre n'a rien fait, pas plus que 40 tirs de Skinks sur 3 KDai.

Le terradon en charge a perdu le combat contre les gardes infernaux.

Les ripperdactils se sont fait massacrer à la magie. Un seul est arrivé sur un canon et n'a tué qu'un servant avant de mourir.

Le perso skink n'a rien fait au tir et a chargé dans le dos les centaures pour stabiliser le CaC contre les saurus et en est mort (en me permettant en effet de gérer la menace).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les difficultés rencontrées :

 

- L'entrée obligatoire, le saurus est cher et n'a que 1 d'Ini. Même en charge, il peut être contesté. Il est aussi lent et peu manœuvrable. 

- Les volants ont un cd très faible. Dès lors ils sont en grandes difficultés pour réaliser des marches forcées dès que l'adversaire est proche. Par ailleurs, c'est très fragile et le moindre blast fait très mal.

- Les skinks ne se jouent plus qu'en tirailleurs. Dans ce jeu, avec des Krok, ca aurait été pourtant super cool...

- Je n'arrive à rien sortir des salamandres.

- Les monstres sont assez facilement "brain" s'ils sont seuls à être mobiles à cause de la ligne de vue, et qu'ils n'auront pas de soutien.

 

En dehors de ma liste, voici ma vision desautres unités

- Le slann n'a que 2 sorts de réservés et aucun n'est vraiment jouable. J'ai testé le vortex et on a eu une parfaite démonstration du fait qu'il soit vraiment pas terrible. Par ailleurs, ses améliorations sont assez moyennes et en font un personnage très cher. Par ailleurs, il n'a plus sa superbe règle avec les gardes du temple...

- La machine des dieux pour être vraiment cool se joue par 2... Et de fait, est difficilement jouable à 1500pts...

 

Bref, je galère.

Vous avez des idées ou testé des trucs sympas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je n'ai que 3 batailles à mon actif et deux en HL.
Voilà mon ressentit et quelques critiques de tes interrogations.

Bon globalement c'est que les HL et autres "Legacy" codex ont des listes finies à la truelle. En gros, on retrouve des unitées iconiques, mais pas vraiment de suivi ou synergies entre les unités. 
Tu ajoutes à ça l'absence de suivit, et tu as des listes pour "amuser le peuple". Ceux qui veulent vraiment jouer devront passer par les games suivies. et on le constate avec la popularité des armées annoncées hors légacy.   Bref, on est pas à l'abri d'un retournement de veste, mais ça c'est parce que j'essai de rester optimiste.

Sur ta liste je détecte qu'il manque 15 pts de coureurs skinks pour accompagner la salamandre, ils sont obligatoires, mais par par défaut dans le builder. il faut penser à les ajouter manuellement.

Avec le système de charge irrésistible, les écrans de skinks, c'est pas ouf. Mais les petites unités en "Scout" + Sarbacanes et Vangard + javelot c'est pas mal, le poison crée la surprise et sont une sacré épine dans le pied pour l'adversaire.  A jouer mais ne pas en abuser.

Effectivement le pavé de saurus obligatoire est assez limitatif car les listes d'armées devront tourner autour. l'initiative de 1 peut être compensé par des lances, un champion avec potion de vitesse, l'épée magique qui frappe en premier ou encore un héros (la grande bannière pourquoi pas). Mais ne pas en abuser non plus c'est de l'infanterie lourde.

Tu n'as pas eu de chance en envoyant la salamandre contre les Kdai...  mais la majorité des NdC sont résistant au feu.
Moi aussi j'adore la sala, mais il faut la jouer malin, dans un coin de table. et utiliser la magie pour la projeter.
Je pense que dans un milieu dur, elle n'a pas sa place.

Idem pour les unités volant tu l'a constaté ça part vite, mais ça dépends contre quoi tu joues.
Les terradons ne sont absolument pas fait pour charger, mais pour harceler. à la rigueurs un perso isolé où des machines guerre.
Les malus de tirs sont fatal même avec une bonne arme et une bonne CT, la saturation de poison, c'est meilleur.
Le bastiladon laser est pas mal sur le papier, à voir.
Les nuées aussi sont cool, pour reterir des unités ou bloquer des chars.

Le slann est bien, mais très aléatoire à moins de lui donner le famiiier qui va bien.
Les Gardes des temples sont là pour lui donner des pv en plus, mais réduise sa mobilité
LEs riper, je ne les aient pas encore joué, ça manque de contrôle, mais ils sont là pour charger.

Ce qui semble fonctionner c'est les carnosaures et les stégadons, et les skinks en scout du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors j'ai joué 3 batailles avec les HL à 1500pts : deux contre des Breto et une contre des nains. J'en ai perdu deux (la première contre les Breto et la deuxième contre les nains) et j'ai fait match nul la dernière (contre les Breto). Le match nul a été très disputé et aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.

 

Pour les deux batailles perdues j'avais une liste orientée infanterie avec 25 saurus et 20 gardes des temples. Un seigneur saurus à pied et un prêtre Skink, plus un Troglodon. La liste manque grandement selon moi de possibilité de gérer les volants adverses (coucou les Gyrocoptères), d'aller chasser les machines... Et vu que j'ai complètement déchatté à la magie (sur la première partie, 0 sort lancé sur 7 tentés ! Et pas à cause des dissip, je n'ai réussi aucun de mes jets...) je n'ai pas pu faire grand chose.

 

Je suis donc parti sur une liste très différente pour la 3ème partie, qui s'est avérée plus intéressante à jouer :

 

===
Homme-lézards - 1500 pts - skink volant [1496 pts]
Warhammer: The Old World, Lizardmen
===

++ Personnages [419 pts] ++

Saurus Scar-Veteran [137 pts]
- Hand weapon
- Heavy armour (Scaly skin)
- Shield
- General
- On foot
- Lame de Morsure
- Talisman de Protection

Saurus Scar-Veteran [157 pts]
- Hand weapon
- Heavy armour (Scaly skin)
- Shield
- Battle Standard Bearer [Etendard Tranchant]
- On foot

Skink Chief [125 pts]
- Javelins
- Light armour (Calloused hide)
- Shield
- Ripperdactyl
- Bâton du Soleil Perdu

++ Unités de base [441 pts] ++

20 Saurus Warrior [321 pts]
- Hand weapons
- Shields
- Heavy armour (Scaly skin)
- Shieldwall
- Spawn Leader (champion)
- Standard bearer
- Musician

10 Skink Skirmishers [50 pts]
- Hand weapons
- Javelins
- Shields
- Light armour (Calloused hides)

10 Skink Skirmishers [70 pts]
- Hand weapons
- Blowpipes
- Light armour (Calloused hides)
- Scouts

++ Unités spéciales [471 pts] ++

3 Kroxigors [147 pts]
- Great weapons
- Heavy armour (Scaly skin)

1 Bastiladon [180 pts]
- Thunderous bludgeon
- Solar Engine
- Fourth Skink crew member
- Skink Crew (x3) with hand weapons and Javelins

6 Chameleon Skinks [72 pts]
- Blowpipes
- Hand weapons
- Light armour (Calloused hides)
- Patrol Leader (champion)

6 Chameleon Skinks [72 pts]
- Blowpipes
- Hand weapons
- Light armour (Calloused hides)
- Patrol Leader (champion)

++ Unités rares [165 pts] ++

1 Salamander Packs [90 pts]
- Wicked claws
- Fiery breath
- Heavy armour (Scaly skin)
- 3 Skink Handlers with Hand weapons and Light armour (Calloused hides)

1 Razordon Packs [75 pts]
- Wicked claws
- Razor barbs
- Heavy armour (Scaly skin)
- 3 Skink Handler with Hand weapons and Light armour (Calloused hides)

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

J'ai minimisé les persos : un héros saurus général et un grande bannière, et un chef skink volant avec le baton du soleil perdu que je trouve sympa pour aller chasser pas mal de petites choses...

 

Ensuite pour la ligne de bataille 20 saurus et 3 kroxigors... 20 saurus c'est pas énorme puisqu'il n'y a pas d'autres infanterie lourde à côté, donc il faut arriver à les protéger... C'est avec eux que vont les deux persos saurus. Les 3 kroxigors sont protégés par les 10 skinks tirailleurs.

 

Ensuite pour embêter un peu l'adversaire j'ai 10 skinks éclaireurs et deux fois 6 caméléons. Avec le perso volant en plus ça fait pas mal de menaces à gérer pour l'adversaire et ça nous donne pas mal de possibilités.

 

Le bastilodon avec la machine solaire, à confirmer mais gros coup de coeur. Contre les Breto il a été vraiment enquiquinant, et à réussi à dézinguer 5 ou 6 chevaliers sur la partie. Ensuite il s'est retrouvé à charger de flanc un pack de 20 hommes d'armes pour protéger les saurus, avec son endu, sa 3+ et ses quelques attaques il a tenu 3 rounds de combat sans broncher (ensuite la partie s'est terminée).

 

Enfin, déçu de la salamandre mais à retenter, et agréablement surpris par le razordon que je n'avais jamais joué (même en V8, je n'avais pas les figs à l'époque)

 

Voilà, donc je retesterai cette liste mais à première vu j'aime bien le compromis qu'elle offre entre CAC, harcèlement, (un tout petit peu de) magie avec le bastilodon, les bêtes...

 

Concernant ta liste, je trouve que mettre un seigneur sur un monstre, à ce format, ça prend trop de points et limite ensuite les possibilités. Mes trois persos coûtent à peine plus cher que le saurus sur Carnosaure. Le troglodon je l'ai joué, j'adore la fig et je pense qu'il peut être sympa, je l'ai remplacé dans ma seconde liste par le bastilodon essentiellement pour économiser des points. Les enterodactyles en revanche je suis sceptique... ça vient peut-être de moi, mais je n'ai jamais réussi à en faire grand chose 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.
Je pense qu'il y a quelques pistes à explorer.

Là, j'ai travaillé sur une liste devant apporter un meilleur contrôle de la table. Voici l'idée:

 

===
Découverte V2 [1500 pts]
Warhammer: The Old World, Lizardmen
===

++ Personnages [515 pts] ++

Slann Mage-Priest [400 pts]
- Hand weapon
- General
- Battle Standard Bearer
- Familier de Savoir
- État supérieur de Conscience
- Elementalism

Skink Chief [115 pts]
- Hand weapon
- Light armour (Calloused hide)
- Terradon
- Bâton du Soleil Perdu

++ Unités de base [447 pts] ++

10 Skink Skirmishers [65 pts]
- Hand weapons
- Blowpipes
- Light armour (Calloused hides)
- Patrol Leader (champion)

10 Skink Skirmishers [60 pts]
- Hand weapons
- Blowpipes
- Light armour (Calloused hides)

10 Saurus Warriors [161 pts]
- Hand weapons
- Shields
- Heavy armour (Scaly skin)
- Spawn Leader (champion)
- Standard bearer
- Musician

10 Saurus Warriors [161 pts]
- Hand weapons
- Shields
- Heavy armour (Scaly skin)
- Spawn Leader (champion)
- Standard bearer
- Musician

++ Unités spéciales [308 pts] ++

3 Kroxigors [154 pts]
- Great weapons
- Heavy armour (Scaly skin)
- Ancient (champion)

3 Kroxigors [154 pts]
- Great weapons
- Heavy armour (Scaly skin)
- Ancient (champion)

++ Unités rares [230 pts] ++

Ancient Stegadon [230 pts]
- Great horns and giant bow
- Skink Crew (x5) with hand weapons and Javelins (required)

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Donc je teste encore un perso bien cher avec le Slann.

Le slann doit pouvoir être utilisé non pas en arrière ligne, mais au contraire en attaque, en se déplacant derrière les lignes ennemies. Le famillier est là, notamment pour me permettre d'avoir le sort de TP afin de déplacer une unité hors du champ de vision de l'ennemie et gagner la partie tactique.

Le Chef skink a simplement pour vocation le harcellement et pourquoi pas attaquer les cochonneries style baliste.

Je souhaite tester l'écran de skins et les kroxs. Sur le papier, ils ont une ini interessante et sont capables de faire des choses.

Je pense aussi que le steg est une entrée qui offre des avantages tactiques interessants, mais je doute que son impact soit celui des anciennes versions.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 20:40, Slann'tan a dit :

1 Salamander Packs [90 pts]
- Wicked claws
- Fiery breath
- Heavy armour (Scaly skin)
- 3 Skink Handlers with Hand weapons and Light armour (Calloused hides)

1 Razordon Packs [75 pts]

Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans ta liste. 
A 1500pts, tu ne peux jouer qu'une de ces 2 références. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elladriel a dit :

Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans ta liste. 
A 1500pts, tu ne peux jouer qu'une de ces 2 références. 😉

Ah oui en effet tu as raison ! Je me suis fait avoir par le builder qui ne l'a pas signalé...

Je ferai plus attention la prochaine fois.

 

En revanche on peut prendre un pack composé de plusieurs bestioles du même type, je pense donc que pour la prochaine partie je testerai un pack de 2 razordons pour voir ce que ça donne. Et à la suivante 2 salamandres 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment vous jouez votre Slann, j'ai beaucoup de difficulté pour ma construction d'armée, il ne peut rejoindre aucune unité et est donc exposé facilement au tir et à la magie.


Cependant il à un bon potentiel offensif en magie (mode machin gun), selon le domaine de magie, on peut l'assigner à améliorer notre armée (domaine de bataille ou haute magie) ou au contraire diminuer l'armée adverse (domaine de nécromancie). 

 

Avec tous nos dino qui provoque la terreur, est-ce que vous avez essayé de construire une liste basé sur la terreur, avec le Slann qui prend ses sort dans le domaine de la nécromancie?

Il y a 3 sort qui peuvent y aider, celui de baisse de -2 au commandement et le vortex qui donne -1, et le sort qui transforme les unité qui cause la peur en terreur, et on a pas mal d'unité qui cause la peur.
L'idée c'est des charge d'unité qui cause la terreur, la cible à un malus au commandement, fuit et ce fait rattrapé avec nos unité rapide. Vous en dite quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai joué hier soir ma deuxième partie avec un Slann (à 1500 points). La première n'était pas concluante vu que j'avais -encore- raté tous mes lancers de sorts alors qu'il me fallait du 5 ou 6 sur deux dés... j'en était sorti frustré 😅 J'avais joué le Slann en perso isolé en le gardant à proximité de 15 Gardes des Temples pour lui donner leur protection.

 

Hier j'ai voulu le jouer différemment car je n'avais pas envie de sortir 10 ou 15 Saurus plus autant de Gardes... J'ai donc décidé de me passer de ces derniers et j'ai donné au Slann la discipline "Etat supérieur de conscience" qui le rend éthéré. Il était également porteur de la GB mais n'avait aucun objet magique. Ca le monte tout de même à 370 points, je trouve que c'est largement assez sur une partie à 1500. J'ai pris la magie de bataille pour tester le domaine et j'ai eu la boule de feu, le vortex et la malédiction des flèches. J'avais pioché également un sort d'assaillement mais je l'ai remplacé contre "Monsoon" du domaine de Lustrie. Je jouais contre des nains et j'ai eu la chance que mon adverse n'ait pas runé ses machines : du coup avec la règle éthéré le Slann a pu se balader tranquillement sur le champ de bataille sans être trop inquiété. Et pour le coup, il a fait le job. J'ai passé tous les sorts, mon adversaire n'en a dissipé quasi aucun, et les boules de feu autant que le vortex enflammé ont été efficaces. J'avais également pris un Troglodon  pour pouvoir profiter du vassal arcanique, ce qui s'est révélé pratique à deux reprises.

 

On jouait sur le scénario "rencontre fortuite" et j'ai obtenu une victoire écrasante, mais autant parce que j'ai bien manœuvré que parce que j'ai eu par moment de gros coups de chance aux dés... au contraire de mon adversaire.

 

La liste que je jouais :

 

===
Lizardmen [1500 pts]
Warhammer: The Old World, Hommes-Lézards
===

++ Personnages [455 pts] ++

Slann Mage-Priest [370 pts]
- Hand weapon
- General
- Battle Standard Bearer
- État supérieur de Conscience
- Elementalism

Skink Chief [85 pts]
- Hand weapon
- Light armour (Calloused hide)
- On foot
- Bâton du Soleil Perdu

 

++ Unités de base [476 pts] ++

20 Saurus Warriors [321 pts]
- Hand weapons
- Shields
- Heavy armour (Scaly skin)
- Shieldwall
- Spawn Leader (champion)
- Standard bearer
- Musician

15 Skink Skirmishers [75 pts]
- Hand weapons
- Javelins
- Shields
- Light armour (Calloused hides)

 

15 Skink Skirmishers [80 pts]
- Hand weapons
- Javelins
- Shields
- Light armour (Calloused hides)
- Patrol Leader (champion)

 

++ Unités spéciales [219 pts] ++

3 Kroxigors [147 pts]
- Great weapons
- Heavy armour (Scaly skin)

6 Chameleon Skinks [72 pts]
- Blowpipes
- Hand weapons
- Light armour (Calloused hides)
- Patrol Leader (champion)

 

++ Unités rares [350 pts] ++

Troglodon [200 pts]
- Venomous talons and venom spray
- Heavy armour (Scaly skin)
- Skink Oracle with hand weapon (required)

2 Razordon Pack [150 pts]
- Wicked claws
- Razor barbs
- Heavy armour (Scaly skin)
- 6x Skink Handler with Hand weapons and Light armour (Calloused hides)

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Slann'tan 
Je voudrais bien que tu me détaille les synergies et les rôle que tu donnes à tes unités stp.
 Notamment les Kroxigors et le Troglodon que je trouve cher sur le papier, mais que je vais surement jouer dans ma première partie test.

Je compte jouer les saurus sur sang froid et les ripperdactyle, je trouve ces deux unités assez forte pour leur cout, mais je les vois pas dans vos listes, vous avez un retour négatif à nous faire partager ??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors quand j'ai testé pas mal de choses en HL, j'ai dû jouer 5 ou 6 parties, à chaque fois en changeant de liste pour tester des trucs. Et j'ai souvent tendance à mettre certaines figs parce que je les aime (Troglodon) et/ou que je viens juste de terminer de les peindre (Krox et perso skink à pied pour cette partie). En clair, je ne cherche pas la liste parfaite ou je n'étudie pas plus que ça les synergies entre les unités 😇

 

Néanmoins pour cette liste là je m'étais fait le plan de bataille suivant : chercher à prendre l'avantage sur l'adversaire avec le tir et la magie lors des 3/4 premiers tours avant de tenter de terminer le travail au cac. Je savais que je jouerai soit contre des nains, soit contre des Orcs & Gob (ce fut les nains finalement). On a tiré le scénar "rencontre fortuite" et mon Slann et mon Traglodon se sont trouvés en réserve, donc je n'ai pas eu de magie tour 1 😅

 

Du coup j'avais opté pour un déploiement avec l'un des régiments de Skinks d'un côté pour aller (tenter de) se charger des Draks de fer sans qu'ils ne puissent efficacement risposter (grâce à l'empoisonné et à la mobilité des tirailleurs). Le perso Skink avec le baton devait faire la même chose mais en étant prudent car je venais de terminer la peinture de la fig, j'avais envie qu'il dure un peu 😇 Les razordons que j'aime beaucoup sont là aussi pour infliger des pertes au tir, je trouve qu'ils sont assez bon contre ce qui est armuré avec leur PA de 2. Ca c'était le plan de bataille sur le flanc droit, qui a été contrarié dès le début par le placement dans mon dos d'un régiment de mineur. Du coup tout ce petit monde (Skinks + perso + razordons) s'en est occupé... il a fallu 3 tours pour les éliminer complètement et le perso à fini par y laisser sa vie en luttant au cac contre le dernier des nains... Il a eu sa chance mais il ne l'a pas saisie 😆

 

De l'autre côté j'avais mis les caméléons pour aller chasser les machines de guerre.

 

L'autre pack de Skink est là pour faire écran et protéger les Kroxigors grâce à leur règle spé. Finalement ils sont assez vite partis car ils ont eu l'occasion de chasser un Gyrocoptère et ils l'ont eu ! Ensuite ils ont continué vers les machines. J'aime bien les Kroxigors, ils tapent à F7 avec PA-2, ça fait pas rigoler grand monde. Il faut juste arriver à les protéger jusqu'au cac.

 

Les Krox et les Saurus sont là pour faire le job lors de cac, les Saurus ayant en plus le mur de bouclier qui permet de bien tenir. Dans cette partie je les ai placé assez loin au départ des packs de cac nains et je ne les ai pas avancé très vite, vu que j'avais l'avantage au tir et à la magie. Ils ont chargé tour 4 et achevé ce qu'il restait de guerriers adversaires. Bon ensuite les Krox ont pris le roi nain à Endu 10 sur le coin du nez et sont morts, mais ils lui ont arraché 1PdV ^^

 

Le Troglodon a pour but dans cette liste :

- d'ajouter des cibles potentielles aux sorts du Slann via le "Arcane vassal"

- de booster les Saurus et/ou les Krox lors de leur première charge via son rugissement

- d'apporter au besoin un peu de force de frappe au cac. C'est pas un monstre incroyable mais malgré tout il apporte 3A de F5 et deux de piétinement, plus la terreur, c'est toujours sympa. (Avis perso : c'est un peu bizarre le décalage entre la figurine - énorme monstre qui donne pas l'impression de trop rigoler - et ses règles "mini monstre" qui n'en font même pas un béhémoth... Ca fait bizarre de dire à l'adversaire qu'il a ses sauvegardes normales contre son piétinement 😅 )

 

Voilà pour l'analyse de la liste. En résumé :

 

- Le Slann éthéré qui se balade en lançant ses sorts

- Le Troglodon qui lui apporte des possibilités en plus et qui se tient prêt à booster une charge des Saurus et/ou des Krox

- Saurus et Krox qui avancent prudemment tant que les Skinks et le Slann font le boulot

- Les Skinks qui protègent les Krox pendant que les autres enquiquinent l'adversaire, aidés par les razordon

- Le perso skink isolé qui, si on arrive à le mettre à l'abri des tirs parce qu'il est en mousse quand même, représente une menace non négligeable avec son baton.

 

Je rejoue la semaine prochaine, je retenterai peut-être la même liste pour voir ce qu'elle donne sur une seconde partie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons joué il y a quelques semaines hommes lezards et elfes sylvains vs empire et haut elfes en 1000pts chacun (2000 vs 2000).

 

Perso, j'ai trouvé les hommes lezards tres forts. La liste comportait

un pretre mage skink avec des skink tirailleurs/empoisonnés

- un heros saurus avec des saurus

- une salamandre

- un bastiladon solaire

- des kroxygors

 

La machine solaire a ete des plus efficaces. Elle a one shot t1 des pistoliers imperiaux, elle a chopé la moitié des soeurs d'avelorn et a reduit a misere un regiment de lanciers de l'empire.

 

Les kroxygors ont egalement ete monstrueux en faisant de ttes gros degats dans les rangs imperiaux et supportant de grosses charges.

 

Les saurus + heros saurus ont tanké tout en distribuant des mandales.

 

Le pretre skink + tirailleurs ont supporter le tout a coup de boule de feu et ont detruit le grand canon.

 

Seule la salamandre n'a rien fait en se faisant one shot par le grand canon.

 

Franchement, la liste est grave tanky, elle apporte du tir, de la magie et du close. Peut etre un poil lente pour affronter du nain qui est plus tanky, tire mieux et close mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un avis plus précis sur le Bastiladon ? Je viens de m'en procurer un mais je sais pas vraiment comment le jouer. Concernant celui avec l'Arche, je compte jouer des nuées mais la synergie ne me semble pas dingue, d'autant qu'on est obligés de garder les deux unités très proches l'une de l'autre, ce qui me semble un peu restrictif. Quand aux 2D6 touches, c'est quand même F2 sans PA...

 

J'aime bien plus la version solaire. Le buff se transmet à une plus large sélection d'unités, et à 6" au lieu de D6". Le sort me paraît sympa mais il y a toujours le risque de se vautrer aux dés, auquel cas c'est 160 points qui servent pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très sceptique vis-à-vis de la version avec arche également. Je l'ai joué une seule fois, avec des nuées bien sûr, mais elles se sont vite retrouvées hors de sa portée pour les besoin de la partie. Les 2d6 touches F2 sans PA ne servent à rien, je ne vois vraiment pas quel dommage on peut infliger avec ça...

 

En revanche je suis bien plus convaincu par la version solaire. Si le boost d'init reste selon moi assez accessoire vu l'init générale de l'armée, il y a quand même des cas où peut être pratique (je pense aux Kroxigor ou aux Salamandres/Razordons qui ont des assez bonnes init de base). Et le sort est vraiment top, 3d3 touches de force 5 PA -2, il y a un paquet de trucs qui n'aiment pas. 3d3 en plus ça reste plutôt fiable, minimum 3 et on peut espérer la plupart du temps en avoir au moins 5. Et sur un coup de chance si on en a 8 ou 9 ça devient carrément dévastateur. La portée de 24 pas est également intéressante, on a assez facilement des cibles éligibles. Et enfin, sa valeur de lancement est correcte, il faut faire 7 sur 2 dés, ça reste du 61% de chances de le passer.

 

Pour moi ya pas photos entre les deux versions, pour 15 points seulement de plus la version solaire est largement au dessus.

 

Enfin concernant le bestio en lui-même j'étais un peu sceptique avant de le jouer mais en fait il fait vraiment le job : déjà endu 5, 4pdv, 3+ d'armure et ni flanc ni dos ça en fait un monstre vraiment résistant. Et en attaque il n'a que 3A de F4, mais à PA-3, là encore s'il se retrouve contre des adversaires armurés, il ne les fait pas rigoler. Je l'ai joué une fois contre des Breto, il a fait tomber plusieurs chevaliers (en plusieurs tours de cac).

 

Bref, au final il fait partie de mes coups de coeur du LA ^^ (Au contraire des Skinks caméléons qui ont été ma grosse déception, mais c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait. J'aime beaucoup les nuées mais je pense que c'est se tirer une balle dans le pied que de devoir les avoir quasi collées à un Bastiladon pendant toute la game... Je vais partir sur la version solaire (en plus, il a plus de gueule) et j'ai vraiment hâte de tester ça en partie.

 

il y a 20 minutes, Slann'tan a dit :

(Au contraire des Skinks caméléons qui ont été ma grosse déception, mais c'est une autre histoire)

 

J'en ai imprimé 12 juste parce que j'adore leur look mais c'est clair que le profil fait pas spécialement rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GuyLeGros a dit :

J'en ai imprimé 12 juste parce que j'adore leur look mais c'est clair que le profil fait pas spécialement rêver...

Moi aussi j'adore les figs, j'en avais un paquet qui traînaient non peintes, la reprise du jeu avec TOW m'a motivé pour les peindre... mais en jeu c'est un peu la déception. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'ils n'ont plus la règle "caméléon"... C'est des skinks caméléons mais aucune règle ne vient leur donner un bonus lié à cette spécificité... Ils ont "esquiveurs" mais pour moi ça représente plus une agilité de l'unité qu'un camouflage. Et en terme de jeu je me demande l'intérêt de cette règle : pour être utile ils doivent s'approcher de l'adversaire avec la courte portée des sarbacanes, et si possible de dos ou de flanc pour être protégés. Et si l'adversaire arrive à avoir une ligne de vue pour leur tirer dessus ils seront la plupart du temps proches de lui et du coup la fuite ne sera pas hyper utile...

 

Je suis aussi déçu que la sarbacane n'ait pas mouvement et tir, il me semble me rappeler qu'elle l'avait avant non ?

 

Bref, 11 points le bonhomme alors qu'à côté le skink de base coûte 5, 6 si on veut lui filer les sarbacanes, et qu'en plus une unité par 1000 points peut avoir avant-garde ou éclaireurs (que les caméléons ont de base, c'est vrai)... Je continue à jouer des caméléons parce que j'aime les figs mais j'ai réduit leur nombre au profit de Skinks de base.

 

Ah si, ils ont commandement 6 au lieu de 5 mais bon... ça reste peu fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Slann'tan a dit :

Je suis aussi déçu que la sarbacane n'ait pas mouvement et tir, il me semble me rappeler qu'elle l'avait avant non ?

Non, pas en V7 ou V8 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.