Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] - La mine maudite


gibsvance

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvelle année, nouveau jeu, nouvelle motivation.

 

Et donc, sans plus de détails, voici le projet... c'est simple et rapide : monter une armée naine.

Sauf que c'est tellement galère de trouver des figurines de nains que je vais tenter de faire avec des proxies en attendant une potentielle boîte Games Workshop (dans un futur pas proche du tout).

Comme pour l'Empire, il y aura du fluff, mais cela arrivera en temps voulu.

Trêve de bavardage, je commence avec une première figurine test sans peinture pour le moment.

 

1709549664-20240303-205216.jpg

 

1709549664-20240303-205235.jpg1709549664-20240303-205400.jpg

 

 

Voici un premier essai, n'hésitez pas à me donner des conseils tant sur la sculpture que sur les ajouts et les améliorations possibles.

 

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement beau boulot à la green stuff, tu vas pouvoir t'amuser ! 
Si tu veux t'améliorer, voici un défi : sculpte des tresses. Bon courage ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibsvance, bon retour parmi nous !

Très beau travail de sculpture, c'est très convainquant. Défi supplémentaire au voisin du dessus : des tresses à la barbe !

 

En vrai tu comptes faire ça pour tous tes nains ? Et d'ailleurs c'est quoi comme figurine à la base ? Est-ce que ce nain à la barbe verte a un rapport avec les mineurs légers peints lors de ton dernier CdA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 04/03/2024 à 17:54, Skalde a dit :

Sympa la barbe. Tu pars sur quelle base? Ce sont des nains Oathmark?

 

Hello merci, je pars sur du fireforge game hammeres, pour être honnête je l'ai trouve un poil trop bien armuré pour du guerrier.

Le 04/03/2024 à 18:27, Litrik a dit :

franchement beau boulot à la green stuff, tu vas pouvoir t'amuser ! 
Si tu veux t'améliorer, voici un défi : sculpte des tresses. Bon courage ! XD

Ahah merci, effectivement le but est de s'améliorer dans la green mais je pars de loin mdr

Eheh défi tenter, défi réussi, je te laisse maitre du jugement xD

 

Le 04/03/2024 à 22:26, Van der Schmoll a dit :

Salut Gibsvance, bon retour parmi nous !

Très beau travail de sculpture, c'est très convainquant. Défi supplémentaire au voisin du dessus : des tresses à la barbe !

 

En vrai tu comptes faire ça pour tous tes nains ? Et d'ailleurs c'est quoi comme figurine à la base ? Est-ce que ce nain à la barbe verte a un rapport avec les mineurs légers peints lors de ton dernier CdA ?

Merci, tjs gardé un oeil mais la motiv est revenu récemment.

 

Alors yes je compte faire ca sur cette unité et voir les sorties de game, si demain ils sortent du nains en boite de démarrage je la prendrai ca évitera autant de barbe aha.

C'est fireforge game hammeres.

Disons que c'est la suite, les mineurs m’ont franchement donné envie de monter une armée naine.

Le 04/03/2024 à 22:59, gekko a dit :

Ben tout va bien dans cette fig, mais je trouve que les moustaches ne se dégagent pas assez du reste de la barbe.

 

J'ai essayé de faire mieux sur la fig en dessous mais je galère à faire des petits morceaux de green.

 

 

Bon sur ceux voici le second nain.

J'essaie de prendre l'inspi sur les figs anciennes versions (leurs tronches si vivante) et une inspi un peux plus moderne :

AAAaaaaah et j'arrive vraiment pas avec les photos ca me gonfle sévère.

 

Défi tresse : (mon avis : c'est super dure à faire, je la trouve trop grosse mais je pense avoir commencé à trouver la technique .. vas me falloir des essais avant de faire un truc potable aha.)

 

1709803433-20240306-184052.jpg

1709803434-20240306-184205.jpg

 

 

Le guerrier d'avant peint, manque les yeux et quelques corrections. Je tente aussi de nouvelles teintes : bleu émeraude, violet et bronze ... j'ai pris les peinture d'army painter speedpaint, je suis pas convaincu, elle sont prévu pour ne pas y repasser dessus et du coup j'arrive pas a bosser des éclaircissements.

 

Un peu de fluff :

 

Révélation

Jnorri avait fondé le petit camp, assez vite devenu la ferme de Werit-Vorn. L’appât de richesse l’avait poussé à fonder ce petit camp de mineur aux pieds des montagnes grises. Si les mineurs s’acharner à trouver le filon parfait, le camp devenait au fil du temps un repère d'aventuriers nains. La taverne attirait de nombreux Dawi en mal de voyage si bien qu’une garnison s’avéra nécessaire.

Sélectionner parmi les plus forts gaillards … en tout cas ceux qui tenaient le mieux la dégustation du vieux rondellet, un fromage local qui dit-on peut tuer un géant à la première bouchée, ils avaient pour rôle de rétablir l’ordre aussi bien dans les bagarres que dans les bois aux alentours remplis de grobi tout plus vert les uns que les autres.

 

1709803434-20240306-184224.jpg

1709803434-20240306-184231.jpg

 

Je cherche des idées pour rendre ces nains plus sympathique, quand je vois les réalisations entre v1 et v5 je me rend compte qu'on est loin des clones parfait d'ajd et je cherche un moyen de retrouver ce coté unique et fun .. donc je suis preneur d'idée aha.

 

 

Modifié par gibsvance
ajout fluff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défi réussi ! 
C'est encore un poil épais, perso j'aurais texture la barbe mais c'est mieux que j'ai jamais réussi a obtenir personnellement ! ^^
En tout cas je paierais cher pour gouter du vieux rondelet.
(J'ai actuellement un nouveau job : j'apprends à faire du fromage. Donc cette histoire de fromage nain me botte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.