Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k - Xenos] L'Ost-Cognat Expéditionnaire Bor'gir


Tiamat

Messages recommandés

L'OST-COGNAT EXPÉDITIONNAIRE BOR'GIR
HEGEMONIE DE KRONUS

 

armee_19.jpg

 

Bonjour tout le monde, voilà mon armée Votann. Il s’agit de l’Ost-Cognat Bor’gir, une Cognation issus de l’Hégémonie de Kronus, réputée pour avoir l’habitude de prospecter des ressources dans des zones non conquises et non sécurisées. Leurs Hernkogs ont l’habitude de voyager dans les coins les plus dangereux de la galaxie, toujours à la recherche de ressource à collecter...

 

Pour le schéma de couleur je voulais utiliser une couleur chaude et une couleur sombre. Après quelques tests, je me décide pour le jaune et le gris sombre.

 

Voilà la liste d'armée

 

PERSONNAGES

Ûthar le Destiné

Kâhl

Champion Einhyr

Maître-der Brôkhyr

Grimnyr

 

LIGNES

2x Guerriers Âtrekogs

 

AUTRES

Âtregardes Einhyrs

3x Beserks Cthoniens

2x Pionners Hernkogs

Tonnekogs Brôkhyrs

 

VÉHICULES

Forteresse Mobile Hekaton

2x Sagitaurs

 

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bor'gir Gerigïf, Grand Kâhl-Marchand de l'Ost-Cognat [Ûthar le Destiné]

khal_110.jpg

Pour mon "personnage spécial maison", j'ai juste pris la figurine d'Ûthar le Destiné et remplacé son épée par la hache du Champion Einhyr.
Fluff

Son nom Gerïgif est un clin d’œil à Geri et Gif, les deux chiens gardant les portes de Hel, l'enfer dans la mythologie Norse. Les deux chiens sont représentés sur son Cimier Rempart.

 

Hägen Nidhögg, Kâhl de l'Ost-Cognat [Kâhl]

khal_310.jpg

khal_410.jpg

Fluff

Son nom , Nidhögg, est un clin d’œil  au dragon vivant sous Yggdrasill. Le dragon est représenté sur son Cimier Rempart.

 

La suite des personnages la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorsen Himinhrjod, Celui-Qui-Devaste-Le-Ciel [Champion Heinyr]

champi13.jpg

champi14.jpg

La tête de Thorsen proviens de la boite d'Atregarde Heinyr

Fluff

Son nom , Himinhrjod, est celui du grand taureau vaincu par Thor. Le taureau est représenté sur son Cimier Rempart.
 

Dimmu Vidopnir, L'Oeil de Votann [Grimnyr]
grim_110.jpg

grim_210.jpg

Fluff

Son nom , Vidopnir, est celui du faucon qui voit tout, perché au sommet d'Yggdrasill. Le faucon est représenté sur son Cimier Rempart.

Les deux CORV se nomment Huginn et Muninn, les deux corbeaux d'Odin/Wotan

 

Brokk Völund, Le Maître-fer [Maître-fer Brôkhyr]

ironma10.jpg

La tête de Brokk est celle d'un Tonnekog Brôkhyr

Fluff

Brok est le nom d'un nain Artisan dans la mythologie Norse.

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cognat-Guerriers de Sliôr'Gtanni [Guerriers Âtrekogs]

guerri10.jpg

guerri13.jpg

guerri12.jpg

La tête du Theyn est celle d'Ûthar le Destiné. Les bras des guerriers ne sont pas collés pour pouvoir changer leurs armements si besoin.

Fluff

Le nom du Theyn est la traduction Norse de "Slidrugtanni", le sanglier dont "les défenses sont redoutable". Le sanglier est représenté sur le Cimier Rempart du Theyn.

 

Les Cognat-Guerriers de Manägarm [Guerriers Âtrekogs]

guerri16.jpg

guerri15.jpg

guerri14.jpg

guerri11.jpg

J'ai remplacé l'épée du bras orignal par une hache, pour que la Theyn puisse la brandir. Les bras des guerriers ne sont pas collés pour pouvoir changer leurs armements si besoin.

Fluff

Dans la mythologie Norse, Managarm est le loup qui avale le soleil et la lune lors du Ragnarök. Le loup est représenté sur le Cimier Rempart de la Theyn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Magnifique armée, le schéma de couleur marche du tonnerre, et l'effet de masse est impressionnant! Les socles sont sobres mais efficaces, et j'ai hâte de voir les gros plans sur les véhicules, ils sont imposants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Skalde, voilà la suite de l'infanterie. Les véhicules viendront plus tard :]

 

Prospecteurs de la Cyber-guilde Cthonnienne [Beserks Cthoniens]

beserk10.jpg

beserk11.jpg

beserk12.jpg

Le deuxième et troisième groupe de mineur sont montés à partir de Squat Ironhead Prospector de Necromunda. J'ai modifié la position de certains marteaux et converti les porteurs de double gantelets à partir de rabio d'Heinyrs et de Beserks. Les robot-forreurs sur les socles de 50mm sont issus des kit d'Orrim Grimjarl et du Claim Jumper Squat. Enfin, j'ai changé le Rayonneur à Impulsion d'Orrim par le Marteau à Percussion d'un Hesyr Âtregarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça donne une bonne variété pour ces derniers.

Je te colle un message parce que ce que tu peins est toujours bien expressif. On retrouve beaucoup de noir comme chez tes Orks.

Je trouve ton orange vif sur les parures des paquetages des personnages hyper beau; je sais c'est un détail brut mais j'ai quand même fait whao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gekko. J'essaie de mettre mon "orange vif" dés que je le peux. C'est un peu ma "marque de fabrique", je suis content que tu l'ai remarqué ;)

 

Voilà la suite de l'Infanterie

 

Les Gardiens Einhyrs de Lagertha Heid'Run [Âtregardes Einhyrs]

einhyr12.jpg

einhyr10.jpg

einhyr11.jpg

La tresse de la Hesyr est celle d'une gagner Esher de Necromunda. Je voulais faire ressortir ses cheveux sur l'armure noire alors je suis parti sur une couleur très lumineuse.

Fluff

Lagertha est le nom d'une Shield Maiden légendaire (immortalisée par Katheryn Winnick dans la série "Vikings"), Heidrun est le nom de la Chèvre qui abreuve le banquet d'Odin d'hydromel dans la mythologie Norse. La chèvre est représentée sur son Cimier Rempart.
 

Groupe d'Extraction Minière [Tonnekogs Brokhyrs]
thunde10.jpg

La tête de la figurine centrale est celle du Maître-fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Voilà la suite

 

Groupe de Reconnaissance Falhofnir [Pionniers Hernkogs]

pionee10.jpg

pionee12.jpg

pionee13.jpg

pionee11.jpg

J'ai ajouté une queue de cheval à l'une des pilotes car, autant les Cognats masculins sont différentiable par leur barbes (je rappel que les Cognats sont tous des clones), autant les Cognats féminins n'ont que leur coupe de cheveux pour être différente et comme elles ont toutes les cheveux courts... Comme toujours, je suis allé chercher du coté des Eshers de Necromunda.

Le Necron sous la magna-bobine est celui au pied du Capitaine Space Marine avec Bouclier Relique.

Fluff

Falhofnir est un cheval monté par les dieux dans la mythologie Norse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alris !

 

Voilà les véhicules

 

Véhicule de Reconnaissance Sagitaur #49 "Arvakr" [Sagitaur]

sagita14.jpg

sagita15.jpg

Les paquetages latéraux proviennent de la grappe du Cargo-8 Ridgehauler pour Necromunda.

Fluff

Arvakr est l'un des deux chevaux qui tire le char transportant le soleil dans la mythologie Norse

 

Véhicule de Reconnaissance Sagitaur #37 "Alsviör" [Sagitaur]

sagita13.jpg

sagita10.jpg

sagita11.jpg

Sur les flanc du Sagitaur, le bidon provient du Cargo-8 Ridgehauler pour Necromunda et le paquetage est celui des chars de la garde impérial auquel j'ai ajouté une gourde Votann issus de la boite des Guerriers Âtrekogs.

Fluff

Alsviör est l'un des deux chevaux qui tire le char transportant le soleil dans la mythologie Norse

 

Forteresse Mobile Hekaton #9 "Sleipnir" [Forteresse Mobile Hekaton]

forter10.jpg

forter13.jpg

forter12.jpg

forter11.jpg

Les paquetages sur le flanc et à l’arrière proviennent du Cargo-8 Ridgehauler pour Necromunda, j'ai également ajouté une pioche Votann issus de la boite des Guerriers Âtrekogs.

Fluff

Sleipnir est le cheval d'Odin dans la mythologie Norse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.