Aller au contenu
Warhammer Forum

Léviathan v10 questions de débutants


glean

Messages recommandés

Je me permets de faire une petite suggestion.

Depuis quelques temps je parcours le forum et les vidéo YouTube et je me rends compte qu’il y a plus de débutants que je pensais.

Entant que débutant moi j’ai plein de questions diverses que je ne pose pas car comme tout doit être bien placé dans la bonne catégorie j’ai pas envie d’ouvrir un topic à chaque fois que j’ai une petite question et surtout à chaque fois il faut se demander si on est bien au bon endroit pour poster.

Du coup, et c’est juste une suggestion, ce ne serait pas bien de créer un vrai chapitre dédié aux débutants avec par exemple le lexique (là j’ai regardé une vidéo où le gars dit de pas commencer une armée meta sinon on va se faire nerfer…). Quand on est débutant on l’est aussi sur les termes.

Être débutant en warhammer c’est pire qu’être sauron et chercher l’anneau unique.

Bref, comme ce matin je me suis pris une heurette pour des recherches de débutants et pour lesquelles je n’ai d’ailleurs pas trouvé de réponses je me suis dit que sur un forum il faudrait un espace entièrement dédié aux débutants, mais ce n’est qu’une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, glean a dit :

Bref, comme ce matin je me suis pris une heurette pour des recherches de débutants et pour lesquelles je n’ai d’ailleurs pas trouvé de réponses je me suis dit que sur un forum il faudrait un espace entièrement dédié aux débutants, mais ce n’est qu’une suggestion.

Sauf qu'un sujet "Débutant" a la même fonction recherche que le sous forum règle.
Pour trouver une question/réponse, c'est plus simple et surtout tu es sur de n'avoir qu'un sujet la dessus (et pas des échanges sans fin hors sujet comme par exemple sur l'achat d'une boite mélangée à une question règle)

 

Et bon, est-ce que la modération a fermé ce sujet?

Non, donc c'est que tu es encore dans la limite acceptable pour un sujet :)


Keep cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car toutes les questions ne sont pas liées aux règles.

Par exemple là je me demande si dans les boites battle force il y a les rabiots permettant de faire une figurine de différentes façons comme le prince démon dans la prochaine battle force smc.

Je ne vais pas ouvrir un topic juste pour ça.

Si il y avait un topic fourre tout dans un chapitre débutant j’aurai pu la placer.

Tinquiete pas, je suis dans mon potager je suis hyper cool 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section generale est la pour ce genre de question. 

 

De plus tu presume que la reponse n interresse que toi ou des debutant mais il faut bien comprendre qu'a chaque nouvelle edition et a chaque nouvelle sortie on est tous des debutants. 

 

Par exemple par rapport a ta question sur le prince demon je suis curieux de la reponse moi aussi bien que je joue depuis des lustres et que j'ai deja 4 prince demons.

 

Par contre pour le jargon et les reflexes de jeu. Ça, ça ne viens qu'en pratiquant avec d'autres gens. Un forum c'est genial mais ça ne remplace pas de croiser des gens autour d'une table. 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun de voir s’il préfère s’informer sur un forum ou autour d’une vraie table.

Je ne suis pas joueur donc je ne risque pas de m’informer autour d’une table.

Pour l’aspect débutant je doute qu’à chaque nouvelle édition tu redémarres ton apprentissage depuis le début.

Bref je ne pense pas que ma suggestion ait été comprise mais c’est pas un souci ce n’était qu’une suggestion, vous faites votre forum comme vous le voulez.

Moi je vois un forum comme un lieu d’échange et d’entraide et juste pour ça je trouve qu’une section dédié aux débutants aurait sa place mais encore une fois je n’ai fait que suggérer.

Le sujet est clos pour moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait plutôt qu'une section. Je pense qu'un épinglé verrouillé reprenant la structure des regles AVEC POUR CHAQUE ETAPE DE REGLE UN LIEN SUR NOS SUJETS/DEBATS/ CONCLUSION évitant que les debutants aient a rechercher a chaque fois ou a reposer la question, serait tres efficace. 

 

Probleme c'est un gros taff de suivi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.