Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Custodes / Agents de l'Imperium


lightfellow

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je suis actuellement en train de me monter une armée de Custodes et j'aurais souhaité y intégrer un Inquisiteur, épaulé par quelques membres de l'Adeptus Arbites et un Assassin par exemple. Mais je me demandais dans quelle mesure "fluffiquement" tous ces différents organismes peuvent être amenés à travailler ensemble.

 

Pour ce qui est des forces de l'ordre, de l'inquisition et des assassins il me paraît évident qu'ils sont amenés de base à coopérer ensemble pour rétablir l'ordre, ou traquer des hérétiques entre autres. Par contre qu'en est-il des relations entre l'Inquisition et les Custodes ? Les deux organismes prenant leurs ordres directement de l'Empereur, existe-t-il malgré tout une sorte de hiérarchie entre les deux ? Ou sont-ils pleinement indépendants et ne sont amenés à s'allier que quand ils sont en accord sur une opération à mener ?

 

Est ce qu'une telle liste vous paraît absurde ou bien ça a toute sa place dans le fluff

 

Je vous remercie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucun problème à monter une telle liste, on peut très bien imaginer un Inquisiteur qui, dans sa quête pour retrouver une ou des sectes visant à attenter à la vie de l'Empereur, en aient référé à des Custodes pour un soutien ou des Custodes qui ont eu vent des enquêtes ( interventions ) d'une force inquisitoriale et aient voulu se joindre à eux. 

Certains pourraient te dire que ça fait très force Terra, mais bon les Custodes quittent Terra désormais. 

 

Pour les relations entre les deux, les Custodes sont justement bien à part de beaucoup d'autres branches de l'Imperium et comme tu le fais remarquer, ne tirent leurs ordres que de l'Empereur, donc ils sont totalement indépendants en général ( même si ça ne les dérange pas parfois de prendre leurs ordres d'un autre organisme ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 21:17, lightfellow a dit :

Les deux organismes prenant leurs ordres directement de l'Empereur, existe-t-il malgré tout une sorte de hiérarchie entre les deux ?

 

Absolument pas. 

 

L'Inquisiteur dans le monde de 40k c'est le Joker. C'est l'individu isolé mais qui est plus puissant -en théorie- qu'un chapitre Space marine entier point de vue hierarchique. Le mec se pointe avec son sceau il peut réquisitionner toute une compagnie. 

 

La seule exception étant un autre Inquisiteur, forcément. 

Et.. Les custodes qui sont au dessus de tout. Tu as donc les 2 têtes les plus importantes de l'Impérium mais aucune n'est en dessous de l'autre. A noter qu'il faudra un inquisiteur aux ballox en adamantium+4 pour refuser de se plier au décision d'un custode. D'un autre côté le Custode, même s'ils gardaient un oeil sur la galaxie entière ils n'ont pas la connaissance du monde hors terra aussi poussé qu'un inquisiteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.