Jump to content
Warhammer Forum

[LEGION IMPERIALIS] questions de règles


Recommended Posts

Hello, 

je propose de réunir les questions de règles ici.

 

Premiere question: test de moral suite un un cac en cas de formation broken.

Dans la partie broken il est dit que les formations ont -1 au test de moral.

Dans la partie cac il est dit que les détachements perdant un cac qui sont dans une formation broken jettent 2d6 pour le test de moral et prennent le moins bon.

Est ce que c'est cumulatif avec le -1 de moral? Ou une tout autre règle? (Mais pourquoi 2 règles différente !!!!!? Grrrrr)

Merci.

Edited by capitaine.banane
Link to comment
Share on other sites

  • TheBoss™ changed the title to [LEGION IMPERIALIS] questions de regles
  • capitaine.banane changed the title to [LEGION IMPERIALIS] questions de règles

Oui c'est comme ça que je le joue.

 

Broken :

-1 au test de moral du à 50% de pertes aux tirs (ou le test de ralliement à la phase de fuite).

-1 au test de moral sur 2 dés au corps à corps.

Edited by Icareane
Link to comment
Share on other sites

Bonjour. 

Je viens de prendre une boîte de base legion imperialis.  On ne parvient pas à comprendre certains détails du cac. Que signifie précisément Rend. Doit on compter le nbre d arme de cac du socle et ajouter 1 d6 pour chaque.ex;  Un socle de 2 ogryns  lance  les 2 d6 + caf PLUS 2 dès 6 en raison du Rend. (2ogryns cac donc 2d6). On patauge avec cette notion de Rend, si qqun peut nous expliquer merci.

Comment se déroule le cac contre les vl?

Merci par avance.

Dust 

Link to comment
Share on other sites

Alors le trait d'Arme "Rend" ajoute 1d6 à la figurine/socle au CaC.

Un socle d'Ogryns (quelque soit le nombre de figurines dessus, c'est bien le socle qui fait référence) va donc lancer 2d6 + 1d6 (chaque socle d'Ogryns possède une arme "Charonite claws" avec le trait "Rend"). Pour résumer, un socle d'Ogryns lance 3d6 au corps à corps au lieu de 2.

 

Le 29/03/2024 à 21:38, Dust a dit :

Comment se déroule le cac contre les vl?

 

Tu peux préciser ta question ? Je ne la comprends pas... 😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, latribuneludique a dit :

Alors le trait d'Arme "Rend" ajoute 1d6 à la figurine/socle au CaC.

Un socle d'Ogryns (quelque soit le nombre de figurines dessus, c'est bien le socle qui fait référence) va donc lancer 2d6 + 1d6 (chaque socle d'Ogryns possède une arme "Charonite claws" avec le trait "Rend"). Pour résumer, un socle d'Ogryns lance 3d6 au corps à corps au lieu de 2.

 

 

Tu peux préciser ta question ? Je ne la comprends pas... 😅

Merci beaucoup  letribuneludique, j ai du mal pour traduire le livre des règles en anglais (un grand merci à netepic pour ses petites vidéos).

En fait, comment se déroule un cac infanterie contre les blindés. Procède t on de la manière qu un CAC infanterie contre infanterie. Comment se déroulerait un cac 1 socle ogryn contre baneblade?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dust a dit :

En fait, comment se déroule un cac infanterie contre les blindés. Procède t on de la manière qu un CAC infanterie contre infanterie. Comment se déroulerait un cac 1 socle ogryn contre baneblade?

 

Exactement de la même manière. La seule subtilité est que perdre un CaC fait perdre 1 point de vie, si un Baneblade en perd un il n'est pas détruit seulement endommagé (il a deux points de vie en tout).

 

Pour prendre des exemples concrets :

 

1 socle d'Ogryns a chargé un Baneblade. Le socle d'Ogryns lance 2d6 + 3 (CAF) + 1d6 (trait d'arme Rend) + 1 (charge) et le Baneblade lance 2d6 + 4 (CAF).

Les Ogryns obtiennent 2, 6 et 4 pour un résultat total de 16, le Baneblade obtient 4 et 2 pour un résultat total de 10. Le Baneblade perd le combat et 1 point de vie.

 

2 socles d'Ogryns ont chargé un Baneblade.

On commence le combat avec le premier socle d'Ogryns qui lance 2d6 + 3 (CAF) + 1d6 (trait d'arme Rend) + 1 (charge) et le Baneblade lance 2d6 + 4 (CAF).

On imagine que le socle gagne le combat comme précédemment et le Baneblade perd 1 point de vie.

On continue le combat avec le deuxième socle d'Ogryns qui lance 2d6 + 1d6 (combattant supplémentaire) + 3 (CAF) + 1d6 (trait d'arme Rend) + 1 (charge) tandis que le Baneblade lance toujours 2d6 + 4 (CAF).

On imagine bien que le combat sera de nouveau gagné par les Ogryns, le Baneblade perd 1 point de vie supplémentaire et est détruit.

 

il y a une heure, Dust a dit :

Merci beaucoup  letribuneludique, j ai du mal pour traduire le livre des règles en anglais (un grand merci à netepic pour ses petites vidéos).

 

Une fantrad est en cours de finalisation. :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, latribuneludique a dit :

 

Exactement de la même manière. La seule subtilité est que perdre un CaC fait perdre 1 point de vie, si un Baneblade en perd un il n'est pas détruit seulement endommagé (il a deux points de vie en tout).

 

Pour prendre des exemples concrets :

 

1 socle d'Ogryns a chargé un Baneblade. Le socle d'Ogryns lance 2d6 + 3 (CAF) + 1d6 (trait d'arme Rend) + 1 (charge) et le Baneblade lance 2d6 + 4 (CAF).

Les Ogryns obtiennent 2, 6 et 4 pour un résultat total de 16, le Baneblade obtient 4 et 2 pour un résultat total de 10. Le Baneblade perd le combat et 1 point de vie.

 

2 socles d'Ogryns ont chargé un Baneblade.

On commence le combat avec le premier socle d'Ogryns qui lance 2d6 + 3 (CAF) + 1d6 (trait d'arme Rend) + 1 (charge) et le Baneblade lance 2d6 + 4 (CAF).

On imagine que le socle gagne le combat comme précédemment et le Baneblade perd 1 point de vie.

On continue le combat avec le deuxième socle d'Ogryns qui lance 2d6 + 1d6 (combattant supplémentaire) + 3 (CAF) + 1d6 (trait d'arme Rend) + 1 (charge) tandis que le Baneblade lance toujours 2d6 + 4 (CAF).

On imagine bien que le combat sera de nouveau gagné par les Ogryns, le Baneblade perd 1 point de vie supplémentaire et est détruit.

 

 

Une fantrad est en cours de finalisation. :)

Merci pour tes éclairages très clairs. Vivement la traduction . 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Dust a dit :

Merci pour tes éclairages très clairs.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions. On débute tous et cela permet de renforcer nos connaissances en allant fouiner dans les règles. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.