Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Attaque empoisonné et frénésie


Virgilejr

Messages recommandés

Avec l'arcane journal Orc et gob on a un étendard qui permet aux unités qui on la règle attaque empoisonné de passer a 5+ pour le poison au lieu de 6+.

Que ce passe t-il si je touche normalement sur du 6? (Pour le tire). Est ce que je touche et blesse auto sur 5 ou 6 ou seulement sur 6?

 

 

Il est écrit dans les règles qu'un perso frénétique ne donne pas la frénésie a sa monture ok, mais quand est t-il d'un effet qui donne frénésie a l'unité dans son ensemble ?

Par exemple un étendard donne frénésie a l'unité (ou un sort) si rien n'est spécifié, seulement le cavalier a la frénésie ou aussi la monture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Virgilejr a dit :

Il est écrit dans les règles qu'un perso frénétique ne donne pas la frénésie a sa monture ok, mais quand est t-il d'un effet qui donne frénésie a l'unité dans son ensemble ?

Par exemple un étendard donne frénésie a l'unité (ou un sort) si rien n'est spécifié, seulement le cavalier a la frénésie ou aussi la monture?

La règle Profil mixte des types d’unité donne la réponse : sauf indication contraire, toute règle spéciale s’applique à tout élément de l’unité.

 

 

il y a 15 minutes, Virgilejr a dit :

Que ce passe t-il si je touche normalement sur du 6? (Pour le tire). Est ce que je touche et blesse auto sur 5 ou 6 ou seulement sur 6?

La règle n’est pas corrélée à la réussite du jet lui-même. Donc a priori, ça marche. Mais la question mérite d’être posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

La règle Profil mixte des types d’unité donne la réponse : sauf indication contraire, toute règle spéciale s’applique à tout élément de l’unité.

 

 

La règle n’est pas corrélée à la réussite du jet lui-même. Donc a priori, ça marche. Mais la question mérite d’être posée.

Ce qui me fait douter pour l'attaque empoisonné c'est la précision qui indique que si on touche sur du 7+ ça ne marche pas. Ce qui semble vouloir indiquer une volonté de faire fonctionner la règle que quand sa touche. Mais c'est vrai qu'en pure interprétation des règles ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boiaak a dit :

Dans la règle de Frénésie il est mentionné que l'attaque ne profite pas à la monture seulement au cavalier

Oui c'est ça mais la règle est assez floue, j'arrive pas a déterminer si elle s'applique dans ce cas ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

C’est une mention contraire comme dit dans la règle Profil mixte. Donc les montures ne bénéficient pas de l’Attaque supplémentaire.

Justement c'est pas du tout évident que ce soit une mention contraire car la règle de la frénésie n'est pas du tout clair la dessus (en tout cas pour moi): il est indiquer qu'une figurine frénétique ne donne pas le +1 d'attaque à la monture de la figurine.

Donc on peut interpréter qu'une fig frénétique sur une monture non frénétique ne donne pas la frénésie a la monture

 

Mais si un étendard donne la frénésie à l'unité, ça veut dire que l'unit ce retrouve avec la règle spécial frénésie sans restriction (uniquement le cavalier par exemple) et donc tt le monde devrait avoir le +1 d'attaque, car dans ce cas le cavalier et la monture seront frénétique.

 

Je pense aussi que ça ne s'applique pas à la monture mais franchement c'est pas super clair

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nekhro a dit :

La règle n’est pas corrélée à la réussite du jet lui-même. Donc a priori, ça marche. Mais la question mérite d’être posée.

 

La règle cite spécifiquement que c'est le jet de blessure qui est "ignoré", pas le jet de touche. D'ailleurs la précision concernant le jet de 7+ est très parlante, sinon il aurait été écrit : "if an attack needs a To Hit roll  of 7+, a natural 6 on the roll still wound automatically"

 

Donc il me semble assez clair que si tu touche sur 6+, les 5 sont retiré à l'étape de touche, et ne peuvent pas aller blesser auto.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, stof a dit :

La règle cite spécifiquement que c'est le jet de blessure qui est "ignoré", pas le jet de touche. D'ailleurs la précision concernant le jet de 7+ est très parlante, sinon il aurait été écrit : "if an attack needs a To Hit roll  of 7+, a natural 6 on the roll still wound automatically"

Ok, je vois ce que tu veux dire. Le truc c’est que, comme à chaque fois, ils prennent le cas général le plus simple et oublient les exceptions/spécificités.

 

Dans le cas présent, ils parlent juste du 7+ qui est forcément impossible même avec un résultat de 6. Mais quand tu passes l’empoisonné à 5+, tu as un cas de figure qui n’est pas clair qui est un résultat de 5 quand tu dois faire 6+. Il n’est pas littéralement explicité. L’esprit – ta réponse – c’est que le résultat du jet doit également être une réussite. C’est une mention qui mériterait d’être plus explicite pour éviter toute mauvaise interprétation, en tout cas d’avoir à la deviner en tirant le fil d’une note .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stof a dit :

 

La règle cite spécifiquement que c'est le jet de blessure qui est "ignoré", pas le jet de touche. D'ailleurs la précision concernant le jet de 7+ est très parlante, sinon il aurait été écrit : "if an attack needs a To Hit roll  of 7+, a natural 6 on the roll still wound automatically"

 

Donc il me semble assez clair que si tu touche sur 6+, les 5 sont retiré à l'étape de touche, et ne peuvent pas aller blesser auto.

 

 

 

 

Je suis assez d'accord avec cette vision.

 

En plus ça parait plus fluff, difficile d'empoisonner des cibles que l'on ne touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.