Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Destruction d'unité et Percée


Ryuken42

Messages recommandés

Salut petite question:

 

Deux unités A et B chargent une unité ennemie.

Lors de la phase de combat A et B frappent à la meme Initiative avant les ennemis.

On choisi donc une unité, disons A, qui va attaquer.

A extermine les ennemis.

 

Est ce que A et B peuvent effectuer une Percée, ou seulement A qui a détruit les ennemis?

Les attaques de A et B étant simultanées, je dirai que les deux peuvent faire la percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les deux peuvent faire une percée.

  • Main Rulebook, p. 58

If the victorious unit charged into combat and the enemy was wiped out, it can move 2D6" straight forward.

If a unit charges into combat and, by the end of that round of close combat, all its enemies have been wiped out as the result of the combat (rather than the pursuit) the unit can choose to make a pursuit move, even with nobody left alive to pursue. This is an overrun move and represents the unit surging forwards, hungry to find more enemies to fight.

An overrun is essentially a special pursuit move. When making an overrun, the victorious unit moves 2D6" directly forwards, as if they were pursuing a fleeing enemy to their front. All other rules governing pursuit moves, such as intervening units and terrain, apply to overruns.

Les conditions sont avoir chargé et que l'unitée soit détruite avant d'arriver au Break Test, les deux conditions sont remplies pour A et B.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Pour moi aussi les deux peuvent faire une percée.

  • Main Rulebook, p. 58

If the victorious unit charged into combat and the enemy was wiped out, it can move 2D6" straight forward.

If a unit charges into combat and, by the end of that round of close combat, all its enemies have been wiped out as the result of the combat (rather than the pursuit) the unit can choose to make a pursuit move, even with nobody left alive to pursue. This is an overrun move and represents the unit surging forwards, hungry to find more enemies to fight.

An overrun is essentially a special pursuit move. When making an overrun, the victorious unit moves 2D6" directly forwards, as if they were pursuing a fleeing enemy to their front. All other rules governing pursuit moves, such as intervening units and terrain, apply to overruns.

Les conditions sont avoir chargé et que l'unitée soit détruite avant d'arriver au Break Test, les deux conditions sont remplies pour A et B.

 

Merci!

 

J'ai un paragraphe "percée" p156 dans le livre FR mais je ne trouve pas ton paragraphe.

P58, il y a du background elfe sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une percée, une unité doit-elle avoir put effectuer des attaques?

J'ai pas mon GBB sois les yeux (vacances obligent), mais si rien n'est indiqué dans ce sens, "pourquoi" ne pourrait-elle pas effectuer de percée ? 

 

Barbarus : qu'est-ce qui l'empêcherait dans les règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.