Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vacance à Zegema, Event narratif 40K V4 du 13 et 14 Avril


Messages recommandés

A noter une chose sur les kobolds Zegemiens :

Certains disent, d'après leurs expériences sur le terrain que ces bestioles sont redoutables ... Entendu des hurlements de désespoirs sur certaines tables quand les kobolds présents ont éliminé des unités, personnages et monstres qui auraient été utiles contre l'adversaire prévu.
Pour ma part, comme d'autres apparemment, je n'ai vu que des créatures à la santé fragile, vite éliminé du champ de bataille puisqu'ils ne voulaient pas entendre que les Berb'hers voulaient faire ami-ami avec eux et s'obstinaient à vouloir leur tirer dessus...

 

Mention particulière aux space marines, qui ont cru un moment avoir trouvé un Zoat, puis deux, puis 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inquisiteur Drakenhoff a envisagé d'enroler un kobold dans sa suite personnelle après l'avoir vu détruire un spectre nécron avec un couteau, mais a finalement opté pour les déclarer "forme de vie mortellement dangereuse" en voyant ce même kobold assassiner d'un tir de pistolet laser le frère Wilburgus de la deathwatch, un de ses amis personnels.

Les kobolds sont a présent une cible prioritaire dont la présence sur Zegema justifie à elle seule un exterminatus par bombardement orbital massif et continu. 

Et si la flotte n'est pas disponible, les baïonettes du 42éme s'en chargeront. Sans lance-plasma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais en vrac.

 

_ Je trouve que d'avoir fait trois parties à 1000 le samedi et les deux parties à 1500 points le dimanche était pour moi une très bonne distribution. Les parties du samedi ont bien aidé à se remettre son armée en main. Et pour les deux parties du dimanche, décisives, on avait le temps et une maîtrise plus actualisée du jeu.

Merci à mon adversaire du Mecanicus pour son indulgence, et ses bons choix de cible en fin de partie, qui m'ont un peu filé le Zoat sur un plateau, il faut le reconnaître.

Merci aussi à @Drakenhoff qui connaissait les orks au moins aussi bien que moi, ce qui a bien accéléré sympathiquement les choses.

 

_ Outre le fait que la table du spatioport de @Worgenson était un régal visuel et conceptuel, je trouve que c'est bien d'avoir une table inhabituelle pour les déplacements parmi les tables de l'Event. Ça propose encore une nouvelle sorte de défi, et les orks adorent se répandre partout, c'est là qu'ils ont fouragé beaucoup mieux!

 

_ J'ai été surpris que certaines listes me semblent accessibles pour mon armée ork (comme les demons) et d'autres plus intimidantes, mais que ce fut l'inverse pour d'autres joueurs. Peut-être que la variété des factions et des styles de liste aidait finalement à ce qu'il y ait toutes sortes d'asymétries, mais que l'un dans l'autre, les armées soient jouables. Spécial dédicace à Griff, qui, l'air de ne pas y toucher, a l'air de savoir assez bien comment trouver une stratégie face à n'importe quel type de liste... les deux monolithes Nécrons oui je regarde dans votre direction.

Et mention toute spéciale pour ma part à @Drakenhoff pour le prix de la patience face aux "1", et avoir accepté d'affronter à nouveau les orks sur une table avec beaucoup d'obscurant bloquant les lignes de vue, ce qui était clairement en sa défaveur. Si on ajoute à cela que pour tous mes jet de poursuite sur cette partie j'ai claqué des "6", je trouve son stoïcisme à la mesure de l'endoctrinement impérial...

 

_ Ah oui, et petit détail, sur l'ensemble de l'Event, j'ai eu des jets de dé plutôt pas terribles, ce qui est inhabituel pour moi qui me peint régulièrement en bleu, et ça ne m'a pas empêché de m'amuser franchement et de me démener avec succès à la plupart des games. C'est donc certainement que l'organisation et les adversaires ces fois là étaient des gens dotés de bonnes intentions et de savoir-vivre.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko merci pour le retour. C'est toujours un plaisir d'affronter tes orks, même sur une table compliquée (peu de ligne de vue, pas de tirs de mortiers... une situation assez inhabituelle pour la garde impériale) mais face à une armée magnifique dirigée par un joueur souriant... impossible d'être de mauvaise humeur, même face au suicide collectif de mes escouades de commandement. 

C'est en jouant une horde face à une horde qu'on constate à quel point une table de 120×180 est importante... on était même à l'étroit dans notre quart de table. 

Je ne suis pas étonné des 6 de Frakass' ses boyz étaient déjà très bons pour se compter l'année passée. 😂 Et il devait se venger d'un obus trembleterre reçu sur le crâne. 

 

Je pense d'ailleurs t'avoir en plus grugé un peu... je me suis demandé en faisant ma rétrospective dans le train si la table n'était pas entièrement en combat nocturne, règle que nous n'avons pas appliquée... @Miles tu saurais confirmer ? 

Je n'ai qu'un seul petit regret du weekend, ne pas avoir testé la magnifique table de @Worgenson  qui aurait été rigolote à jouer avec des chimères barbotant dans l'eau. 

 

Je précise que toute les tables était magnifiques et j'invite tous les joueurs à jeter un œil aux photos sur le site gryff et pitaine pour se rappeler que même en 2024 à l'aire de l'impression 3D, du décor préconstruit et prépeint et des tapis en néoprène; une couverture monochrome, quelques morceaux de tissu et de la récup' permettent de créer des tables qui n'ont rien à envier en terme d'immersion. 

 

Pour faire un petit débriefing de mes dernières partie (on pas compléter le petit pense-bête le deuxième jour):

 

Les moments épiques de la quatrième partie pour moi: le misérable 2ps de mouvement sur 3D6 du gros bestiaux des berb'hers qui manifestement a trouvé une feuille particulièrement appétissante à machonner, ce qui a permis à une escouade de lance-plasma de tirer une salve sur l'animal... Je pensais naïvement que 8 tirs de plasma pour arracher un point de vie à une endu 6 serait overkill... une touche réussi et 4 garde mort brûlé plus tard, le hasard m'a confirmé que c'était pile ce qu'il fallait... 

 

Ma fierté de cette partie. La purge de ces infâmes kobolds a commencé ! Et le capitaine Loktar de la deathwatch a éliminer la menace des mantes religieuses géantes, déchiquetée à coup de griffes éclairs. 

 

Et pour la partie 5, le moment épique: le commissaire Steinsen exécutant d'une balle dans la nuque l'aide camp et seul survivant du commandemant de la deuxième compagnie d'Alaris pour faire face seul à Frakass et sa garde de nob et mourir héroïquement au nom de l'empereur (tout ça pour ces idiots de l'escouade d'arme antichar qui n'ont même pas profité de ce répit supplémentaire pour se replier sur des positions avantageuses pour éliminer les peaux vertes à coup de canon laser...) 

 

Ma petite fierté, toujours le capitaine Loktar, qui dans une charge furieuse à éliminé pas moins de 4 peaux vertes dans sa rage, avant de périr héroïquement sous les coups d'une pince énergétique, emportant 2 peaux vertes supplémentaires dans la tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Drakenhoff a dit :

Je pense d'ailleurs t'avoir en plus grugé un peu... je me suis demandé en faisant ma rétrospective dans le train si la table n'était pas entièrement en combat nocturne, règle que nous n'avons pas appliquée... @Miles tu saurais confirmer ? 

 

Je confirme, les cavernes de Carbannog était sensément en combat nocturne. On vas dire que les orks avaient amené des tas de torches et que les gardes avaient pas lésiné sur les lumiglobes.

 

Mais si ça peut te rassurer, la distance moyenne de tir en combat nocturne étant de 18ps, je pense que vous étiez dans les clous la plupart du temps ^^ (Y'as que la grande diagonale et la salle de la machine étrange qui permettait de tirer plus loin de mémoire)

 

Je me régale à lire ici ce que j'ai raté ou pas avec le plus grand des plaisirs! 4 Plasma fondu en un tir sur un Tétrank'at! C'était donc ça cette histoire de plasma frelatés? :D

 

Ah, ces braves Kobolds! Je suis content de les avoirs peins, ils ont fait parler d'eux! Et ils ont même fait de la Tyrolienne, juste en suivant leur script ^^ y'a rien de mieux que de voir des évènements au quels on ne s'attend pas s'écrire tout seul grâces aux dés!

 

Je vous adore les joueurs, vous vous êtes lancé dans ce bordel avec vos propres délires et vous l'avez rendu fabuleux! J'ai miles anecdotes aussi, mais je préfère vous laisser les raconter! J'essayerai quand même de poster un rapport sur le site, Ronde par ronde, comme l'année dernière!

 

N'empêche à ce rythme, vas plus rester un monde viable dans le Halo, tas de vandales! J'aurais du choisir le Segmentum Solar! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Mais si ça peut te rassurer, la distance moyenne de tir en combat nocturne étant de 18ps, je pense que vous étiez dans les clous la plupart du temps ^^ (Y'as que la grande diagonale et la salle de la machine étrange qui permettait de tirer plus loin de mémoire)

 

 

Vu la quantité de 1 et 2 sortie à cette partie (sauf au 3, qui a été normal + pour l'armée et miraculeux pour la deathwatch), je pense qu'on aurait plutôt été sur une visibilité de moins de 10ps pour la garde. 😂

 

Ce qui aurait sauvé... disons 3 orks et un truk ? 😅

 

Mais c'était vraiment une table propice à la fusillade de près et au CàC qui visuellement a donner une superbe partie. Il y avait des orks et des impériaux sur les 4 quarts de tables dès le tour 2 (merci la frappe de la deathwatch derrière les lignes ennemies). On s'est littéralement étaler partout.

 

Et j'oublie d'ailleurs un fait d'arme d'un porteur de lance grenade, qui dans sa fuite a explosé un truk d'une grenade antichar bien placée, emportant une bonne partie des orks en ayant débarqué dans l'explosion. Un des seuls tirs de lance-grenade ayant touché sa cible sur Zegema beach. Mes gardes s'étant montré bien plus adroit au fusil laser (et pas canon laser, lapsus qui a donné des sueurs froides quelques secondes à un joueur démon) qu'avec des armes théoriquement plus meurtrières. Heureusement que les lance-flamme dispensent de jet pour toucher. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"en profite pour annoncer que les Berb'hers viennent de renvoyer aux orks les stocks de lances-missiles pourtant chèrement payés : Je ne pense pas avoir réussi plus d'une ou deux touches, et de toute façon, sans blesser ...

 

Le retour a été fait en tirant sur le camp des Bad Moon de Camélia : Aucun mort, aucun blessé, juste deux poulets anéantis  par hasard, alors que tout le stock de missiles a été tiré sur le camp.

 

Les négociations sont en cours pour le remplacement de ces matériels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Miles a dit :

 J'essayerai quand même de poster un rapport sur le site, Ronde par ronde, comme l'année dernière!

Mais il le faut, il le faut!

Les reporters photos étaient si appliquées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai également un résumé des différentes rondes du point de vue des Ultramarines. Il est possible que certains le considèrent comme biaisé, mais il a été confirmé par la Vérité Impériale de l'inquisiteur Drakenhoff, les registres officiels de la Garde Impériale et les chroniques binariques de l'Adeptus Mechanicus... le tout supervisé par le capitaine Antilius Rex et approuvé par ce dernier. 

 

Donc, un témoignage de parfaite bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos ! Des photos !

Je viens de rattraper le retard que j'avais sur le site de Gryff et Pitaine. Pas de doute, ça donne envie, que ce soit la diversité des tables ou la richesse du narratif proposé. 

Vive l'Empereur Dieu. Il n'existe de salut que dans le sacrifice pour sa Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé...

 

Le 17/04/2024 à 07:03, Annibal a dit :

Je viens de rattraper le retard que j'avais sur le site de Gryff et Pitaine. Pas de doute, ça donne envie, que ce soit la diversité des tables ou la richesse du narratif proposé. 

 

Merci beaucoup! Je vais m'y atteler :)

 

En attendant, petite vidéo rare: l'Inquisiteur @Drakenhoff entrain de régler un problème:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah. Je ne connaissais pas, on dirait de l'Albator.

 

 

Pour en revenir à Zegema, une question me tarabuste.

 

Il y avait 3 armées populeuses à l'Event: Orks de Frakass, Berb'Her de @aun shova, et gardes de @Drakenhoff.

Mon armée était peut être la plus variées en termes d'unités et d'options, donc la plus compliquée à faire opérer.

Je ne suis parvenu à jouer en vrai que jusqu'au Tour 4, parfois que le Tour 3 (sur le spatioport, mais la configuration de table demandait plus des mouvements calculés et délicats, et s'ajoute le Bunker, le Canon et PNJ à gérer), et parfois les Tour 5 et 6 ont été pratiqués à minima "en fictif" juste pour ce qui comptait le plus (objectifs, etc... qui a dit "richesses"?!).

Je n'aurai pas su jouer plus vite.

Mais je me demandais si d'autres armées avaient aussi été jouées quasi sans Tour 5-6?

Et aussi si ça ne posait pas un problème? Par exemple, je sais que le Mechanicus (ronde 4) aurait pu contester ma prise du Zoat, voir l'abattre ou même le reprendre, si on avait joué plus de tours... Frustrant quand même pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué les rondes 1 et 2 jusqu'au tour 4, mais les parties étaient pliées à mon avis à ce moment là.
La ronde 3, on avait fini de détruire la station, et la garde n'avait pas encore récupéré son équipe parti chercher les indices de la mafia à l'autre bout de la table, donc aucun tir l'un contre l'autre.
La ronde 4, on a du s'arrêter aussi à la fin du tour 4.
Ronde 5, on a été jusqu'au bout, c'était important pour moi et mon objectif de garder un quart de table et le résultat de l'analyse de la table, mais on a été beaucoup aidé par la destruction mutuelle des unités les unes après les autres, y compris à cause du Tyranide planqué dans le bloc de glace (mais quelle idée de vouloir détruire le paysage à tout prix !).

Bref, il n'y avait plus grand chose à jouer au tour 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde 1 on a été au bout. 

Ronde 2 on a abrégé le tour 6 mais globalement le jouer entier aurait pris 10 minutes maxi. 

Ronde 3 est hors catégorie  😅

Ronde 4, @aun shova il me semble qu'on a joué les derniers tours, mais juste l'important, à savoir vérifier que j'arriverait à détruire un deuxième nid de kobolds ou si ma course serait trop courte. 

Ronde 5 on a théorisé le ramassage de thune de @gekko le reste aurait consisté à regarder Frakass' butter soit des autocanon, soit des mortiers mais il n'aurait pas su faire les 2 et je n'avais plus assez de tirs pour le coucher. 

 

@Miles c'est un peu l'idée oui. Drakenhoff est un fétichiste de l'exterminatus. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Ah ah ah. Je ne connaissais pas, on dirait de l'Albator.

 

Précisément Space Battle Ship Yamato. Mais c'est du même créateur ^^

 

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Pour en revenir à Zegema, une question me tarabuste.

 

Question intéressante. J'espère que ça n'as pas nuit au plaisir de jeu...

 

il y a 39 minutes, Drakenhoff a dit :

@Miles c'est un peu l'idée oui. Drakenhoff est un fétichiste de l'exterminatus. 😅

 

Bah, quand on as commencé à voir des équipes d'enquêteur envoyé avec des Basilisk, le ton était donné ^^

 

T'aurais pas un lien de parenté avec le commandant Cobra par hasard?

 

Cobra-Commander-Hooded.jpg

 

image.png?ex=6634dda1&is=662268a1&hm=a9c

 

:D

 

Bon en attendant, @The Last Sword @Annibal, y'as Wanda, qu'intervient jamais mais qui lit religieusement vos commentaires qui demande vos adresses si vous voulez bien, elle as un truc pour vous... Donnez moi les en Mp si vous voulez ^^

 

Allez, vas falloir que je m'attelle au rapports moi. A commencer par les forces en présence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, histoire de pas laisser les spectateurs sans un peu de Teasing...

 

Les environs du Bourg de Payung Pantai, sa plage, ses palmiers...

P1020026---.JPG?ex=663575ca&is=662300ca&

 

 

Les Mystérieuses Grottes de Caerbannog...

 

P1010984---.JPG?ex=663575bb&is=662300bb&

 

 

Et ce n'est que le tout début des opérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Dame Wanda j'ai récupéré les photos des rondes 1 à 4 c'est super de découvrir ce qui s'est passé sur les autres tables, rétrospectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça met l'eau à la bouche ces photos !

 

Le parapluie fétiche du capitaine Rex est-il le bleu ou le rose ? (Le bleu sans doute, avec son schéma de couleur approuvé par le codex astartes ^^)

 

Le zoat parrain local ET divinité, j'avais failli parier là-dessus, c'est très drôle cette double vie. 😄

 

La victoire du Chaos, en revanche, je ne l'avais pas vue venir ! Il ne me semblait pas que les esclaves des dieux noirs étaient si nombreux.

 

J'ai hâte de lire le rapport des événements en tout cas !

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Last Sword a dit :

Le parapluie fétiche du capitaine Rex est-il le bleu ou le rose ? (Le bleu sans doute, avec son schéma de couleur approuvé par le codex astartes ^^)

Exact!

Le rose a échoué dans les cales de "la Vilaine" (si ce Nom ne vous dit rien, voir en haut de la page 10 du sujet "Tribus Orks déchainées" dans ma signature ci-dessous). On ne dira pas qui sont nos fournisseurs, qu'ils soient remerciés pour leur grande ouverture d'esprit.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Last Sword a dit :

Le zoat parrain local ET divinité, j'avais failli parier là-dessus, c'est très drôle cette double vie. 😄

La pègre locale m'intéressait beaucoup plus que les prières... Des concurrents, ou de futurs associés... l'enjeu était là. Mais à force de les voir fouiner partout au fil des tables, on en est venu à supposer qu'ils étaient dirigés par plus qu'un caboteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Last Sword a dit :

La victoire du Chaos, en revanche, je ne l'avais pas vue venir ! Il ne me semblait pas que les esclaves des dieux noirs étaient si nombreux.

Moi non plus! Autant kalamar est resté discret, autant Léo a su négocier habilement de la conquête territoriale auprès de votre pauvre serviteur. Que voulez vous, la richesse a un prix! Mais tomber sur plus fin négociateur que moi, ça, ça me reste en travers!

Oui ils ont su jouer finement, vicieusement je dirais ces démons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Last Sword a dit :

J'ai hâte de lire le rapport des événements en tout cas !

Oui!!

A y réfléchir @Miles, ce serait peut être bien de le publier aussi sur le Warfo, et ronde par ronde en les séparant un peu dans le temps (de toute façon, le temps de l'écriture aidant...). ça nous permettrait de contester l'"histoire officielle" ronde par ronde, plutôt que de revenir sur différentes rondes en ordre dispersé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.