Maouw PostĂ©(e) le 19 avril 2024 Partager PostĂ©(e) le 19 avril 2024 Bonjour,  Dans le cadre du championnat local, je suis passĂ© de CSM Ă Space marines. Et pour le cĂŽtĂ© "fluff", sur les iron hands avec le fameux dĂ©tachement ironstorm, que j'apprĂ©cie Ă©normĂ©ment.  Seulement voilĂ , en trois parties c'est deux 20-0 dans les dents, j'en tire donc la conclusion que sortir du full vĂ©hicule ne marche pas, u en tout cas que moi je n'arrive pas Ă le faire fonctionner sur une table wtc.  J'ai donc cogitĂ© un peu dans ma calebasse et pondu une liste que j'espĂšre plus Ă©quilibrĂ©e, mais j'aimerais avoir des retours dessus.  ++ Army Roster (Imperium - Adeptus Astartes - Iron Hands) [1,995pts] ++ + Configuration + Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit) Detachment: Ironstorm Spearhead Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible + Character + Lieutenant with Combi-weapon [70pts] Techmarine [80pts]: Adept of the Omnissiah Techmarine [75pts]: Master of the Machine War [Aura] Techmarine [95pts]: Target Augury Web [Aura], Warlord + Infantry + Eliminator Squad [75pts] . 2x Eliminator: 2x Bolt Pistol, 2x Bolt Sniper Rifle, 2x Close Combat Weapon . Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine Inceptor Squad [130pts]: Plasma Exterminators . 2x Inceptor: 2x Close Combat Weapon . Inceptor Sergeant Scout Squad [65pts] . Scout Sergeant: Boltgun . Scout w/ Heavy Weapon: Heavy Bolter . Scout w/ Scout Sniper Rifle . 2x Scouts w/ Boltgun: 2x Bolt Pistol, 2x Boltgun, 2x Close Combat Weapon Scout Squad [65pts] . Scout Sergeant: Boltgun . Scout w/ Heavy Weapon: Heavy Bolter . Scout w/ Scout Sniper Rifle . 2x Scouts w/ Boltgun: 2x Bolt Pistol, 2x Boltgun, 2x Close Combat Weapon + Vehicle + Gladiator Lancer [160pts]: 2 Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Lancer [160pts]: 2 Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Reaper [150pts]: Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Reaper [150pts]: Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter + Allied Units + Callidus Assassin [90pts] ++ Total: [1,995pts] ++ Created with BattleScribe Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
M. Gusty PostĂ©(e) le 24 avril 2024 Partager PostĂ©(e) le 24 avril 2024 Bonjour et bienvenue au club Le soucis IH, c'est que tu ne peux compter que sur les tricks du codex de base. Si papa feirros Ă©tait utile en v9, ben lĂ ... Il ne sert Ă rien ou presque. Avant les changements de janvier, j'avais trouvĂ© un Ă©quilibre, mais depuis... J'enchaine dĂ©faite sur dĂ©faite, mĂȘme si je commence Ă trouver un Ă©quilibre (des 0-20, je suis passĂ© Ă des dĂ©faites moins larges et des Ă©galitĂ©s). On ne joue qu'en format WTC, et j'affronte essentiellement des joueurs de ligues 2 et 3. Je vais essayer de t'aider avec mes retours : - Le lieutenant en arme combinĂ©e, pour moi il est obligatoire, mais avec la capacitĂ© de maĂźtre de la guerre mĂ©canisĂ©e. D'une part, il n'a pas besoin d'ĂȘtre Ă 3ps d'une machine pour ĂȘtre lone operative, donc il peut faire maximiser sa bulle de 6 pouces. Son petit mouvement "gratuit" de 6 ps me permet de le mettre Ă l'abri le cas Ă©chĂ©ant ou de le faire se replier vers d'autres machines. J'ai esssayĂ© de jouer avec un techmarine, mais il n'a pas sa souplesse d'emploi. Cerise sur le gĂąteau, il a des grenades (ça m'a servi plusieurs fois). - le techmarine avec l'aura de ciblage, obligatoire aussi. Je le sors avec des whirlwinds, mais parfois je le fais bouger Ă cĂŽtĂ© d'un rĂ©pulsor quand je le sors : les 18 attaques de saturation peuvent des trucs assez drĂŽle. - le techmarine adepte de l'omnimessie, que dire... Je l'ai vu sur pleins de listes US, mais Ă chaque fois que je l'ai sorti il n'a pas servi des masses. Ok tu annules un dĂ©gĂąt, mais ton dread ou ton tank ne va pas subir qu'un tir/dĂ©gĂąt (qui sera par D6) par phase... Du coup, je ne le sors plus. Les Ă©liminators, depuis que j'ai goutĂ© Ă l'arquebuse laser, j'en suis redevenu fan. En revanche, je les accompagne d'un archiviste phobos. Sans lui, leur survabilitĂ© est nulle (mĂȘme avec le mouvement et tir). Le fusil de sniper est bien pour la prĂ©cision, mais pas assez puissant pour vraiment menacer les persos que ton adversaire cachera bien, et si tu veux augmenter la "puissance", il ne faut pas qu'ils aient bougĂ©s, or c'est l'adn de la carabine investigator... Le truc drĂŽle c'est de les mettre dans un transport, les faire sortir, les faire tirer, puis les faire rentrer grĂące au mouvement gratuit... C'est un de mes adversaires qui m'a suggĂ©rĂ© l'idĂ©e et que j'ai mis ensuite en application lors de 2 ou 3 parties.. Avec les 2 tirs d'arquebuse, ça devient presque abusĂ© et tu n'as plus besoin d'archiviste pour la survavibilitĂ©.. Les inceptors, j'ai testĂ© en 1x3 mais ce n'est pas top, car ils font peser en permanence une menace sur ton adversaire grĂące Ă la Fep Ă 3ps. Avec un seul pack, une fois qu'il est jouĂ© (outre le fait qu'il ne survit pas longtemps), la menace est dĂ©gagĂ©e. Donc maintenant c'est 2x3 en plasma (avant janvier, j'en avais 3x3, deux en plasma et un en bolters lourds). Les scouts, je les mets en shotgun car assaut et toujours 2 tirs pas comme le boltgun. Je n'en mets qu'une escouade, mais 2 c'est top. C'est une des meilleures unitĂ©s des SM en rapport qualitĂ©/prix/ressources  La marche IH, en full dreads, j'ai testĂ© y compris en tournoi et... Ă Ă©viter... J'avais fait part dans un autre post de mes retours, pour moi, le meilleur dread c'est le ballistus. Le redemptor ne sert qu'en appui ou en Ă©tant appuyĂ© par de la piĂ©taille. Il ne faut pas oublier que tout -1D, ça part vite, y compris face Ă de la piĂ©taille. 2 dreads c'est bien car souple d'emploi s'ils sont avec le lieutenant en arme combinĂ©e + aura qui va bien pour les faire courir et tirer : ça marche plutĂŽt pas mal (je mets un redemptor et un ballistus).  Gladiators (lancer, reaper), je ne peux rien te dire car je n'ai pas encore testĂ© (dur Ă trouver). On voit leur utilisation (pour les lancer) en triplette sur quelques listes Ironstorms US qui performent. Je viens d'en recevoir 2 et vais les tester le mois prochain. A voir ce qui va dĂ©gager de mon squelette de liste pour les placer.  La callidus, certains aiment d'autres pas. Je fais partie de la seconde catĂ©gorie, mais parce que je n'arrive pas Ă la jouer correctement, la perds trop vite, et donc n'arrive pas Ă la rentabiliser (contrairement au vindicare).  Disons qu'il faut que tu trouves un squelette de liste que tu arrives Ă bien jouer et qui a des rĂ©sultats positifs, puis aprĂšs l'ajuster en fonction de ce que tu as en face... Pour ma part, c'est celui-ci (assez proche de toi au final) : - Techmarine avec toile augure de ciblage (en warlord) ; - Lieutenant en arme combinĂ©e avec maĂźtre de la guerre mĂ©canisĂ©e ; - 3 Ă©liminators (2 arquebuses et carabine investigator) ; - 5 incursors (pour le +1 Ă la touche, trĂšs utile en combinaison avec les vĂ©hicules) ; - 2x3 inceptors (full plasma) - 5 scouts (3 fusils Ă pompe, 1 sniper, 1 lance missile) - 2 whirlwinds - 1 ballistus - 1 executioner (en fonction des prochaines parties, ce seront 2 Gladiators) AprĂšs le reste j'adapte en fonction de ce qu'il y a en face (sternguards en full arme combinĂ©e, impulsor, hellblasters..).  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maouw PostĂ©(e) le 26 avril 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 26 avril 2024 Salut camarade adepte de la machine et apparemment aussi de la souffrance  Merci pour tes retours. Je suis (en parti) de voir que je suis pas le seul Ă souffrir. Trois match en Ironstorm en V10, une victoire sur le fil et deux 20-0 dans les dents >< Je savais que venir en liste full vĂ©hicules comme un grosbill c'Ă©tait pas le plus opti mais je m'attendais pas Ă douiller autant. Pareil ici on joue qu'en WTC, donc moins vĂ©hicule friendly hĂ©las.  Le 24/04/2024 Ă 23:01, M. Gusty a dit : - Le lieutenant en arme combinĂ©e, pour moi il est obligatoire, mais avec la capacitĂ© de maĂźtre de la guerre mĂ©canisĂ©e. D'une part, il n'a pas besoin d'ĂȘtre Ă 3ps d'une machine pour ĂȘtre lone operative, donc il peut faire maximiser sa bulle de 6 pouces. Son petit mouvement "gratuit" de 6 ps me permet de le mettre Ă l'abri le cas Ă©chĂ©ant ou de le faire se replier vers d'autres machines. J'ai esssayĂ© de jouer avec un techmarine, mais il n'a pas sa souplesse d'emploi. Cerise sur le gĂąteau, il a des grenades (ça m'a servi plusieurs fois). Je trouve avoir beaucoup de mal avec les techmarines, ils sautent trĂšs vite mais je les exposes sans doute aussi trop, lone op c'est pas immortel. Du coup donner un role plus offensif Ă mon lieutenant semble plutĂŽt une bonne idĂ©e que je testerai. Dans la nouvelle mouture de liste, j'ai retirĂ© l'adepte de l'omnimessie pour arriver pile poil Ă 2000, ça m'embĂȘte vraiment parce qu'annuler des dommages de 12 ça fait plaisir, mais il est vrai que c'est sur une seule save ratĂ©e.  Le 24/04/2024 Ă 23:01, M. Gusty a dit : Les Ă©liminators, depuis que j'ai goutĂ© Ă l'arquebuse laser, j'en suis redevenu fan. En revanche, je les accompagne d'un archiviste phobos. Sans lui, leur survabilitĂ© est nulle (mĂȘme avec le mouvement et tir). Le fusil de sniper est bien pour la prĂ©cision, mais pas assez puissant pour vraiment menacer les persos que ton adversaire cachera bien, et si tu veux augmenter la "puissance", il ne faut pas qu'ils aient bougĂ©s, or c'est l'adn de la carabine investigator... Le truc drĂŽle c'est de les mettre dans un transport, les faire sortir, les faire tirer, puis les faire rentrer grĂące au mouvement gratuit... C'est un de mes adversaires qui m'a suggĂ©rĂ© l'idĂ©e et que j'ai mis ensuite en application lors de 2 ou 3 parties.. Avec les 2 tirs d'arquebuse, ça devient presque abusĂ© et tu n'as plus besoin d'archiviste pour la survavibilitĂ©.. Le passage de mes eliminator Ă l'arquebuse fait sens, j'ai pour l'instant eu aucun succĂšs en sniper que ce soit avec un placement pre game ou en gardien de but. Tu utilises quel plan de jeu pour tes eliminator ? En gardien de but avec un lieutenant ça commence Ă faire un chouia cher, mais toi tu joues des whirlwinds ce que je ne fais pas.  Le 24/04/2024 Ă 23:01, M. Gusty a dit : Les inceptors, j'ai testĂ© en 1x3 mais ce n'est pas top, car ils font peser en permanence une menace sur ton adversaire grĂące Ă la Fep Ă 3ps. Avec un seul pack, une fois qu'il est jouĂ© (outre le fait qu'il ne survit pas longtemps), la menace est dĂ©gagĂ©e. Donc maintenant c'est 2x3 en plasma (avant janvier, j'en avais 3x3, deux en plasma et un en bolters lourds). Je n'ai pour l'instant pas sorti mes inceptors, ce qui est sans doute une erreur majeure. Je vais tester un 2x3, j'aurais aimĂ© y aller avec une seule unitĂ© mais tes arguments sont solides (les inceptors non par contre ) et avoir de la profondeur de jeu pour les objectifs...j'en manque cruellement actuellement. Tenir mes primaires est difficile et je me fais aussi trop souvent totalement Ă©clater aux secondaires.  Le 24/04/2024 Ă 23:01, M. Gusty a dit : Les scouts, je les mets en shotgun car assaut et toujours 2 tirs pas comme le boltgun. Je n'en mets qu'une escouade, mais 2 c'est top. C'est une des meilleures unitĂ©s des SM en rapport qualitĂ©/prix/ressources Je n'ai pas de scouts mais je vais en acheter du coup ^^ Je pense les jouer en boltgun pour la portĂ©e (sachant qu'ils ont les mĂȘmes stats que les shotgun) et mettre un shotgun sur le sergent pour pouvoir faire advance et action si le besoin s'en fait sentir.  Le 24/04/2024 Ă 23:01, M. Gusty a dit : La marche IH, en full dreads, j'ai testĂ© y compris en tournoi et... Ă Ă©viter... J'avais fait part dans un autre post de mes retours, pour moi, le meilleur dread c'est le ballistus. Le redemptor ne sert qu'en appui ou en Ă©tant appuyĂ© par de la piĂ©taille. Il ne faut pas oublier que tout -1D, ça part vite, y compris face Ă de la piĂ©taille. 2 dreads c'est bien car souple d'emploi s'ils sont avec le lieutenant en arme combinĂ©e + aura qui va bien pour les faire courir et tirer : ça marche plutĂŽt pas mal (je mets un redemptor et un ballistus). La marche des dreads...jusque lĂ j'ai sorti 3 redemptor et 3 ballistus. Les redemptor font une frontline...meh ? Je trouve les voir mourir trĂšs vite quand mĂȘme et Ă 210 points ça fait mal...nouvelle mouture de liste je tombe Ă deux on verra bien. Je prĂ©vois de laisser tomber totalement le ballistus, inutilitĂ© sur inutilitĂ©, ça ne tue rien, ça tank moins qu'un redemptor et ça n'a pas de corps Ă corps...aprĂšs c'est pas cher. Pour 20 points de plus j'ai un lancer bien plus fiable en antichar, 10 de plus pour un reaper qui va vraiment nettoyer l'infanterie...nan le ballistus chez moi il veut pas.  J'adore mon lancer, le concept gatlings des reapers aussi, donc le 2x2 est censĂ© me donner un antichar solide et de l'anti horde aussi.  Du coup je fais une liste V2 en essayant d'intĂ©grer aussi ton expĂ©rience. RĂ©vĂ©lation ++ Army Roster (Imperium - Adeptus Astartes - Iron Hands) [1,960pts] ++  + Configuration + Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit) Detachment: Ironstorm Spearhead Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible + Character + Librarian in Phobos Armour [70pts] Lieutenant with Combi-weapon [90pts]: Master of the Machine War [Aura] Techmarine [55pts] Techmarine [55pts] Techmarine [95pts]: Target Augury Web [Aura], Warlord + Infantry + Eliminator Squad [75pts] . 2x Eliminator: 2x Bolt Pistol, 2x Close Combat Weapon, 2x Las Fusil . Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine Inceptor Squad [130pts]: Assault Bolters . 2x Inceptor: 2x Close Combat Weapon . Inceptor Sergeant Inceptor Squad [130pts]: Plasma Exterminators . 2x Inceptor: 2x Close Combat Weapon . Inceptor Sergeant Scout Squad [65pts] . Scout Sergeant: Boltgun . Scout w/ Heavy Weapon: Heavy Bolter . Scout w/ Scout Sniper Rifle . 2x Scouts w/ Boltgun: 2x Bolt Pistol, 2x Boltgun, 2x Close Combat Weapon Scout Squad [65pts] . Scout Sergeant: Boltgun . Scout w/ Heavy Weapon: Heavy Bolter . Scout w/ Scout Sniper Rifle . 2x Scouts w/ Boltgun: 2x Bolt Pistol, 2x Boltgun, 2x Close Combat Weapon + Vehicle + Gladiator Lancer [160pts]: 2 Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Lancer [160pts]: 2 Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Reaper [150pts]: Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Reaper [150pts]: Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter + Allied Units + Callidus Assassin [90pts] ++ Total: [1,960pts] ++ Created with BattleScribe   J'essayerai d'ĂȘtre sĂ©rieux et de faire un debrief ici de mes futures parties, le dĂ©sespoir m'a gagnĂ© fort tĂŽt mais je pense qu'Ă notre niveau, il y a moyen de faire fonctionner mĂȘme des armĂ©es non top meta. Et il ne faut pas oublier aussi le plaisir visuel, moi par exemple je prĂ©fĂšre les gladiators aux balistus tout moches Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
M. Gusty PostĂ©(e) le 5 juin 2024 Partager PostĂ©(e) le 5 juin 2024 Alors, as-tu pu tester la liste depuis le temps, et quels ont Ă©tĂ© tes rĂ©sultats ?     Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Armorsupremacy PostĂ©(e) le 13 juin 2024 Partager PostĂ©(e) le 13 juin 2024 question : c'est quoi le problĂšme si je fais une liste iron warrior et que tout mes vĂ©hicules sont des venant de la horus heresy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
M. Gusty PostĂ©(e) le 1 juillet 2024 Partager PostĂ©(e) le 1 juillet 2024 Iron Warrior c'est du Chaos, donc mauvaise section Cela va dĂ©pendre de ton adversaire et du type de partie. -> Pour de l'amical, avec accord de ton adversaire, tu peux jouer en Legend certains vĂ©hicules comme le Deimos predator, le Kratos, etc... ; -> Toujours en amical, si vous ne jouez pas en Legend, alors tu peux jouer en "Count as", par exemple un spartan peut ĂȘtre jouĂ© en Land Raider ; -> Encore et toujours en amical, vous jouez en respectant uniquement le contenu des codex, tous tes vĂ©hicules ne passent plus, donc pouf/malette. Pour du tournoi, cela ne passera pas (Ă quelques exceptions prĂšs oĂč l'on te demandera de jouer en "count as").  Voici quelques liens qui pourront t'ĂȘtre utiles : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/pV70XLjIji8Z2ELx.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/07/2UllkzIrAZ0u1656.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/8OpqoOZ58neLMXB6.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/baFrYBIDRdI1aNqi.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/07/xRHoqhexeddCC1Zx.pdf  Bon jeu   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chrome PostĂ©(e) le 23 octobre 2024 Partager PostĂ©(e) le 23 octobre 2024 Bonjour, je dĂ©barque avec un projet Iron Hands Ă l'Ă©tude (Ă©tant un grand fan de vĂ©hicules) et je voulais votre avis sur cette liste:  Space Marines : Iron Hands ### DĂ©tachement : Adeptus Astartes - Fer de Lance Ironstorm Une fois par phase pour chaque unitĂ© Adeptus Astartes, vous pouvez relancer 1 jet de touche, 1 jet de blessure ou 1 jet de dĂ©gĂąts.     --- Personnages ---  Techmarine  : 55 pts  Techmarine  : 55 pts  Techmarine  : 55 pts     --- Infanterie ---  Escouade Reiver (5) : 75 pts  Escouade Reiver (5) : 75 pts  Escouade Reiver (5) : 75 pts  Escouade Scout (5) : 65 pts  Escouade Scout (5) : 65 pts     --- VĂ©hicules ---  Dreadnought Ballistus  : 130 pts  Dreadnought Ballistus  : 130 pts  Dreadnought Ballistus  : 130 pts  Gladiator Lancer  : 160 pts  Gladiator Reaper  : 160 pts  Gladiator Reaper  : 160 pts  Predator Annihilator  : 130 pts  Predator Annihilator  : 130 pts  Vindicator  : 175 pts  Vindicator  : 175 pts  Total : 2000 points - 38 figurines - 18 unitĂ©s   L'idĂ©e c'est d'avoir une base maximale de chĂąssis (il y en a 10) pour la rĂ©silience et l'attrition et de profiter de MSU multiples pour les secondaires et le contrĂŽle de map. J'ai inclus des Reivers par 3*5 parce qu'a 75 points l'unitĂ© qui FEP (ou qui scout Ă 6'), ça me parait tellement polyvalent et utile que c'Ă©tait abĂ©rant de s'en passer dans une liste en manque d'unitĂ©s de scoring.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tirauflanc PostĂ©(e) le 27 octobre 2024 Partager PostĂ©(e) le 27 octobre 2024 (modifiĂ©) Salut, Malheureusement et c'est mon avis les armĂ©es complĂštement mĂ©canisĂ©es sont vouĂ© Ă l'Ă©chec, simplement pour des raison physiques: RĂ©vĂ©lation Ruines (et VisibilitĂ©): Les diagrammes des pages suivantes illustrent comment la visibilitĂ© peut ĂȘtre affectĂ©e quand des unitĂ©s sont dans, entiĂšrement dans ou derriĂšre des Ruines. Pour les VĂ©hicules (hormis les figurines de Marcheur qui ont un socle) ou les figurines sans socle, toutes les parties d'une figurine et de son socle (si elle en a un) servent Ă dĂ©terminer si elle est hors de, dans, ou entiĂšrement dans une Ruine. Pour toutes les autres figurines, c'est son socle qui sert Ă dĂ©terminer si une figurine est hors de, dans ou entiĂšrement dans une Ruine. Pour dĂ©terminer la visibilitĂ© dans ou Ă travers une Ruine, la visibilitĂ© depuis et jusqu'Ă une figurine qui dĂ©passe de son socle est dĂ©terminĂ©e seulement par son socle et les parties de cette figurine qui n'en dĂ©passent pas. Exemple : Pour qu'une figurine de VĂ©hicule (hormis les figurines de Marcheur qui ont un socle) soit entiĂšrement dans une Ruine, toutes les parties de cette figurine de VĂ©hicule doivent ĂȘtre entiĂšrement dans cette Ruine. Pour qu'une figurine de Monstre soit entiĂšrement dans une Ruine, son socle doit ĂȘtre entiĂšrement dans cette Ruine, sans tenir compte des autres parties de cette figurine.  Si on suit la rĂšgle Ă©crite dans les commentary rules, set que tes gladiators lancer veulent tirer par exemple, il devront avoir leurs socle soit entiĂšrement dans la ruine; soit avoir un bout de leurs socle qui dĂ©passe de l'angle de la ruine. Vu la taille du vĂ©hicule et les parties qui dĂ©passent, en avant et en arriĂšre, c'est une galĂšre sans nom. ModifiĂ© le 27 octobre 2024 par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Darwhine PostĂ©(e) le 27 octobre 2024 Partager PostĂ©(e) le 27 octobre 2024 L'idĂ©e de mettre des reiver est bonne si tu la couple avec des invictors car tu scores pas des masses en full mĂ©canisĂ©.  Mais dans ce cas je te conseille de pousser le concept a fond avec un lieutenant reiver: -Tu crĂ©es des battle schock sur les unitĂ©s ennemis pour perturber son primiaire et son secondaire/rĂ©cupĂ©rer des points. -Ăa te permet Ă toi de positionner tes vĂ©hicules sur les points pour créé un delta. -Les invictors (s'ils arrivent Ă proximitĂ©s) feront de la dissuasion si ton adversaire prends pour cible les reivers.  Comme en plus les reivers ont prĂ©cisions (sur leur carabines ou leur armes de cĂ c selon l'Ă©quipement), avec un lieutenant reivers qui leur donne le lĂ©tale hit et le stratagĂšme ironstorm qui leur donne SShit1, tu peux aller chercher quelques personnages pas trop armurĂ©s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Timil PostĂ©(e) le 27 octobre 2024 Partager PostĂ©(e) le 27 octobre 2024 il y a 21 minutes, Tirauflanc a dit : il devront avoir leurs socle soit entiĂšrement dans la ruine; soit avoir un bout de leurs socle qui dĂ©passe de l'angle de la ruine Ou avoir le flanc collĂ© contre le mur et la tourelle tournĂ©e pour que le canon dĂ©passe... c'est stupide mais c'est autorisĂ© (en GW uniquement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tirauflanc PostĂ©(e) le 27 octobre 2024 Partager PostĂ©(e) le 27 octobre 2024 Il y a 3 heures, Timil a dit : Ou avoir le flanc collĂ© contre le mur et la tourelle tournĂ©e pour que le canon dĂ©passe... c'est stupide mais c'est autorisĂ© (en GW uniquement) Ben non justement, plus maintenant: " [...]  Pour dĂ©terminer la visibilitĂ© dans ou Ă travers une Ruine, la visibilitĂ© depuis et jusqu'Ă une figurine qui dĂ©passe de son socle est dĂ©terminĂ©e seulement par son socle et les parties de cette figurine qui n'en dĂ©passent pas. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Timil PostĂ©(e) le 27 octobre 2024 Partager PostĂ©(e) le 27 octobre 2024 Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit : Ben non justement, plus maintenant: " [...]  Pour dĂ©terminer la visibilitĂ© dans ou Ă travers une Ruine, la visibilitĂ© depuis et jusqu'Ă une figurine qui dĂ©passe de son socle est dĂ©terminĂ©e seulement par son socle et les parties de cette figurine qui n'en dĂ©passent pas. " Ouaip, juste, c'est un vĂ©hicule, donc tout point de la figurine est utilisĂ© pour les ldv. Citation Vehicles with Bases: When measuring to and from Vehicles with bases (excluding Aircraft and Walkers) always measure to and from the closest part of the model for all rules purposes (i.e. measure to or from its base or its hull, whichever is closest) La coque des vĂ©hicules remplace toujours le socle dans les rĂšgles. C'est pour cela qu'un monstre, genre norn, ne peut pas taper au 2nd Ă©tage d'un batiment car son socle est hors portĂ© d'engagement. Par contre un chevalier non, car on mesure de la coque... donc de la partie qui est justement au 2nd Ă©tage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tirauflanc PostĂ©(e) le 28 octobre 2024 Partager PostĂ©(e) le 28 octobre 2024 ok, autant pour moi; il n'en reste pas moins qu'aligner 10 chassis sur une table me parait compliquĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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