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Warhammer Forum

[Liste] 2000pts - Armée d’Averland


Arnar Aenor

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Je me remets tranquillement au jeu avec les vieilles figs que j’avais en V6, en attendant de pouvoir agrémenter un peu plus ma collection. Pour le moment, je suis donc plutôt limité sur ce dont je dispose comme options. 
 

Après quelques réflexions, j’arrive à ceci :

 

 

++ Personnages [713 pts] ++


Grand Maître [266 pts]
(Arme de base, Armure de plates complète, Bouclier, General, Destrier caparaçonné, Epée de Bataille, Lauriers de la Victoire)

 

Seigneur Sorcier [237 pts]
(Arme de base, Sorcier Niveau 4, Destrier impérial, Familier de Savoir, Armure de Tarnus, Daemonology)

 

Seigneur Sorcier [165 pts]
(Arme de base, Sorcier Niveau 4, A pieds, Bâton Catalyseur, Illusion)

 

Ingénieur de l'Empire [45 pts]
(Arme de base)

 

++ Unités de base [522 pts] ++


18 Vétérans des troupes Régulières [227 pts]

(Armes de base, Lances d'infanterie, Armure légère, Boucliers, Sergent (champion), Porte-étendard [Bannière du Griffon], Musicien)

 

5 Troupes de Tir de l'Empire [40 pts]
(Armes de base, Arquebuses, Détachement)

 

5 Troupes de Tir de l'Empire [40 pts]
(Armes de base, Arquebuses, Détachement)

 

20 Vétérans des troupes Régulières [215 pts]
(Armes de base, Hallebardes, Armure légère, Boucliers, Bien entrainés, Sergent (champion), Porte-étendard, Musicien)

 

++ Unités spéciales [643 pts] ++


Grand Canon [125 pts]
(Great cannon, Hand weapons)

 

13 Joueurs d'épées de l'Empire [212 pts]
(Arme lourde, Armure de plates complète, Bien entrainés, Vétéran, Champion du Comte (champion) [Potion de Célérité], Porte-étendard, Musicien)

 

8 Chevaliers du Cercle Intérieur [306 pts]
(Lance de joute, Arme de base, Bouclier, Armure de plates complète, Précepteur du Cercle Intérieur (champion) [Le Cor d'Argent], Porte-étendard [Bannière du Carnage], Musicien)

 

++ Unités rares [120 pts] ++


Canon à Répétition Feu d'Enfer [120 pts]

 

 

L’idée est de se reposer surtout sur le gros pack Cercle Intérieur + Grand Maître + Sorcier à cheval, qui va chercher les sorts 4 et 6 de la Démonologie afin de mettre de bonnes grosses baffes. 
 

À côté de ça, le reste a plus vocation à encaisser/se débrouiller, d’où la présence du pavé de lanciers avec Bannière du Griffon, protégé par le sorcier en Illusion, entre le -1 pour être touché et les sorts pour gêner les assauts adverses. 
 

Et, bien sûr, un peu d’artillerie guidée par un ingénieur. Très content du feu d’enfer sur mes premières parties, ça tabasse bien fort. 
 

Vu que je sais pas trop les jouer, pas vraiment de redirecteurs,  mais doit y avoir quelque chose à faire avec des ptites unités de 5 clampins en détachements, si j’économise çà et là…

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Hello !

 

Je n'ai pour l'instant fait que quelques parties à très petit format (750 pts max) donc je ne saurais trop commenter ta liste (qui a l'air bien fun avec le pack de chevalier ceci dit ^^)

 

En revanche concernant la bannière dans ton pack de lancier, il me semble que @stof m'avait expliqué que la bannière du griffon peut perdre de l'intérêt si on se prends une Première Charge de cavalerie. Du coup j'étais parti sur la bannière de détermination dans mon pack de lanciers pour tenir au moins un tour (et j'avoue que ça a été utile ;D)

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Mmmmh, la remarque est bonne. J’avais en tête de faire à un moment le duo bannière de détermination + bannière du griffon avec un porteur de la grande bannière, l’accent devrait justement peut-être plutôt être mis sur la Détermination !

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J'ai envie de dire que si c'est en amical, toute liste fait l'affaire. C'est toujours sympa de ce faire ses test etc...

 

Par contre en milieu expérimenté je dirais:

Canon+feu d'enfer+ ingé ok

 

Après les pack de l'empire (sauf certaine combo) je les vois plutôt comme de la chair a canon, qui sont là pour retenir l'ennemie le plus longtemps possible ( et éventuellement donner les bonus de rang). Du coup je trouve qu'il sont quand même cher en vétéran. Un pack de 20 ça fait 40 points en plus... Quasi le prix d'un commandant a 45 point hummm...

Ça pose question.

 

Je les voix mal ce débrouiller tt seul, même un peu boosté.

 

Les archets éclaireur par 5 sont un des gros points fort de l'armée pour moi, redirecteur etc.... Dommage de pas les voir

 

Le gros point noir de l'armée en mon sens c'est d'avoir une seule grosse menace. Qui risque d'attirer facilement tout ce qui passe, et qui n'y résistera pas.

Un régiment a 800points avec les perso, ça fait vraiment cher le régiment. Même si il fait le taf, pas sûre qu'il ce rentabilise.

Surtout que même si l'armure a 2+ est très bonne, il y a un tas de truc qui vont quand même te tuer tes chevaliers a 3 d'endu. 

 

Et quand ton unit vaut 800 points c'est dur .... Si tu enlèves le mage et le grand maître dans le pack, pour leur coup en point tu peu rentrer a la place 8 demi griffon ( genre deux unités de quatre)...qu'est ce qui impactera le plus la game ? Surtout que même sans le mage et le grand maître tes chevaliers reste une menace très sérieuse et tu as déjà un lv4 pour les dispell.

 

Ce n'est que mon avis après, je ne suis pas moi même un super pro. Mais je préfère avoir plusieurs choses menacente qui appuient mes pack qu'une seule death stars pas forcément si solide que ça pour le coût en point.

 

 

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tu peux optimisé ton feu d'enfer avec deux ingénieurs, un pour une relance l'autre pour la CT ou bien 2 relance si t'as pas de bol.

 

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  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Je suis actuellement en train de réfléchir à des pavés d’infanterie pour faire tenir ma ligne et je me mets à me poser une question : le fait d’être Vétéran donne à l’unité la possibilité de relancer les tests de commandement. Cette relance s’applique-t-elle aux prières des prêtres de Sigmar ou d’Ulric ?

 

Si c’est le cas, ça devient quand même assez fiable de passer des prières dans des unités qui auraient cette règle. 
 

Edit : en fait, c’est bien marqué dans la FAQ : si un Personnage n’est pas lui-même Vétéran, il ne bénéficiera pas de la règle pour les tests de ses règles spé. Donc à moins de trouver un moyen de rendre un Prêtre Vétéran « naturellement », pas de relance…
 

 

En parallèle, je regarde aussi comment faire des listes avec une bonne puissance de feu. Outre les unités de tir en elles-mêmes, ce sont les outils de soutien pour embêter l’adversaire qui m’intéressent. Du détachement de redirection, ok, un peu tout le monde en a déjà parlé. C’est surtout le seigneur sorcier en Illusion qui me fait de l’œil (avec familier de savoir, bien sûr). Empêcher l’adversaire de charger tout court, c’est fort. Placer un gros vortex infranchissable, c’est aussi fort (surtout si on le place de sorte à garder sa ligne de vue). Stupidité, c’est moins fiable mais ça doit faire le boulot. Et en dernier, hésitation entre le -1 pour être touché qui sera toujours fort utile et le rasoir mental pour continuer à faire du dégât. Même si le Doppelganger en se payant une Lame Ogre, c’est une combo qui me fera toujours sourire…

Modifié par Arnar Aenor
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