Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10][Votann]Impitoyable efficacité et jetons de jugement sur une unité avec un meneur


AtomeHurk

Messages recommandés

Bonjour,

 

une interrogation s'est posée hier concernant le bonus des PC gagnés suite à la destruction d'une unité marqué en début de partie,

 

J'avais marqué une escouade d'agressor menée par Marneus Calgar et un apothicaire biologus. Une fois l'unité d'Agressor détruite, Marneus et l'apothicaire était devenu indépendant l'un de l'autre,

 

Mais, est-ce que je gagne le bonus des PC à ce moment là et Marneus et l'apothicaire ne sont plus marqués par des jetons de jugement,

ou

Est ce que Marneus et l'Apothicaire restent chacun avec deux jetons de jugement et je ne gagne pas le bonus?

 

Merci pour vos écaircissements,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je dirais réponse C : tu gagnes les CP et Marneus et l’Apothicaire récupèrent les tokens. 
 

Fouille dans les Commentaires des designers, effets persistants et tu devrais avoir de quoi le justifier.

 

Sauf erreur de ma part !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de mon VDD.

 

1 - Les jetons se propagent bien aux unités quand elles se séparent que ce soit un perso qui reprend son indépendance après la mort des bodyguard ou parce que l'unité s'est splitté en deux comme les guerriers Votann par exemple.

 

Citation

Designer’s Note: If a unit with Judgement tokens is
removed from the battlefield, make a note of how
many Judgement tokens it had when it was removed.
If that unit is set up on the battlefield again, place
the corresponding number of Judgement tokens next
to it. If a unit with Judgement tokens splits up into
two or more smaller units, each of those units gains
a number of Judgement tokens equal to that of the
original unit
. If two units combine to form a single
larger unit and either of those units had Judgement
tokens, make a note of how many the unit with the
most has, just before they combine – the new unit
has a number of Judgement tokens equal to this.

 

2 - L'unité de Bodyguard détruite compte bien comme unité détruite (dans le cas ou tu dois compter le nombre de kill pour savoir si tu en as fait plus que l'adversaire) et cette unité était marqué de token donc tu gagnes bien les CP associés.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.