Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Gloomspite Gitz V4 - Faction focus


Messages recommandés

On a l'air de rester en terrain connu pour les Glooms.

Plus d'avance et charge pour les Squigs.

 

Petite interrogation : les unités de bêtes sont limités à control 1 ... par figurine ou par unité ?

 

Sur le focus spearhead on voit aussi que les Trolls sont passés à 5pv et repassent à 4+ pour toucher (mais 2+ pour blesser cool ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, karbur a dit :

Petite interrogation : les unités de bêtes sont limités à control 1 ... par figurine ou par unité ?

Je me suis posé la même question. J'ai compris que c'était 1 par unité. Si c'est 1 par figurine, ça ne change pas des unités non bêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur score de contrôle, donc la somme de toutes leurs carac de contrôle +/- bonus malus qui est limité à 1

Donc les bêtes ne prennent pas les objo, sauf si y a personne pour leur contester

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HmGGmlEglaXK2BDr.jpg

Bonjour, il a été spécifié point n°3 ci-dessus que la caractérisque de contrôle d'une fiche d'unité est celle de CHAQUE figurine de l'unité. Confirmé ensuite par :

  • Control, which replaces Bravery and functions as a measure of how able a unit is to hold Objectives. A unit’s Control Score is the sum of this characteristic from all models in the unit contesting an objective
Modifié par Coval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Coval a dit :

Bonjour, il a été spécifié point n°3 ci-dessus que la caractérisque de contrôle d'une fiche d'unité est celle de CHAQUE figurine de l'unité. Confirmé ensuite par :

  • Control, which replaces Bravery and functions as a measure of how able a unit is to hold Objectives. A unit’s Control Score is the sum of this characteristic from all models in the unit contesting an objective

 

Justement, en accord avec cette règle générique, la règle bête devrait spécifier que les modèles de cette unité ne peuvent pas avoir un score de controle supérieur à 1 (grâce à un sort ou autre), mais là la règle dit que c'est l'unité qui est capée à 1, pas les modèle de cette unité.

Pour moi au minimum ça demande confirmation/éclaircissement. Lu au premier degré pour moi ça veut bien dire que 2 êtres intelligents (définir intelligence à AoS) contrôlent un objectif conte 10 bestioles sans cervelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coval je ne sais pas quelle interprétation tu soutiens avec ton message.

 

Mais oui la caractéristique de contrôle est pour chaque figurine de l'unité.

Et son Score de Contrôle est la somme de ses caractéristiques (ou techniquement valeur de  caractéristique multiplié par le nombre figurines encore en vie) auquel peut s'adjoindre des modificateurs.

 

La règle ''bêtes'' indiqué que ce score ne peut pas dépasser 1.

 

Donc dans le calcul, pour une escouade de 5 bestioles et le berger, le score est de 1x6=6 mais ramené à 1 au final.

Bref y a que le grot qui compte en somme.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la règle générique, le Control Score est une caractéristique d'une unité qui s'applique à tous les modèles de cette unité. Il est donc normal que la règle des Squig Herd dise que l'unité a un Control Score de 1 (et non pas les modèles), mais cela veut bien dire que chaque modèle de l'unité compte pour un sur les objectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle parle de «this unit» et «control score», pas de «each model of this unit» ni de «control characteristic». C’est plutôt clair (sans compter ce qui a été rappelé précédemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Zatopek a dit :

le Control Score est une caractéristique d'une unité qui s'applique à tous les modèles de cette unité.

Non justement, il ne faut confondre la caractéristique (ce qui est écrit dans le cercle, avec les PV et autres) et le score.

 

Chaque figurine a les caractéristiques (PV, mouvement, contrôle et sauvegarde) inscrit sur sa fiche d'unité.

 

Le score de contrôle de l'unité est la somme des caractéristiques de toutes les figurines contestant l'objectif de l'unité.

 

Ici chaque figurine à une caractéristique de contrôle de 1. 

Étant 6 dans l'unité (1 berger et 5 squig), si ils sont tous à porté de l'objectif, l'unité à un score de 6.

Mais leur règle dit qu'il ne peut pas dépasser 1, donc il est de de 1.

 

En résumé, qlqsoit le nombre de figurines, l'unité aura un score de 1 dès qu'ai moins une figurine conteste l'objectif.

 

 

C'est similaire aux liberator. Leur aptitude ajoute 3 à leur score ce qui fait qu'une unité de 5 aura un score de 1x5+3=8 (et non pas (1+3)x5=20 !)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Merci pour vos éclaircissements. La nuance se fait donc entre "caracteristic" et "score"... J'ai mélangé avec 40k où, par exemple, une bannière en custodes octroît +1 à la caractéristique de contrôle pour chaque figurine 🫠. Donc la correspondance figurine/fluff est génialement retranscrite !

 

Avec déjà 3 index, sommes-nous d'accord que les Gloomspite semblent un peu mous comparés aux deux autres ?

 

Modifié par Coval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coval a dit :

 

Avec déjà 3 index, sommes-nous d'accord que les Gloomspite semblent un peu mous comparés aux deux autres ?

 

 

Je refuse de penser ça tant que j'ai pas vu les profils des Manglers et des Bongrots. J'espère quand même qu'en restant jouables ils ne seront plus le truc pêté qu'ils étaient un peu devenus à un moment donné, j'ai déjà lu des commentaires sur FB de pleureuses sur les mouvement et l'absence de course et charge sur les 4/5 règles montrées, faut se calmer.

Et sur le côté mou, les trolls gardent le +1 save, les gobos vont bien tenir les objos, y a rien de scandaleusement faible, les Gobapaloosas ont l'air moins forts voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le vdd, l'aperçu qu'on a n'est pas vraiment un bon étalon pour juger de la puissance de l'armée (c'était pas le cas pour la V10 de 40k non plus)

 

Le seul truc qu'on peut juger efficacement c'est la règle d'armée, le reste dépendra vachement des coûts en points, des buffs venant des persos et la constitution des régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, blackout_115 said:

Le score de contrôle de l'unité est la somme des caractéristiques de toutes les figurines contestant l'objectif de l'unité.

 

Je ne l'avais pas compris comme cela, mais ça paraît logique effectivement. Merci pour les clarifications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.