Aller au contenu
Warhammer Forum

Unités "jusqu'à x par 1000 points"


Verseau

Messages recommandés

Si je comprends bien cette règle, elle parle de tranches complètes de 1000 ("for every full 1,000 points of army size", p.278). Autrement dit, une unité limitée à 0-2 par tranche de 1000 points ne peut pas être prise du tout lorsqu'on joue à moins de 1000 points.

 

C'est bien ce que dit la FAQ, section Warhammer Armies https://tow.whfb.app/faq#warhammer-armies

 

L'application stricte de cette règle mène selon moins à des situations absurdes. Il est par exemple impossible pour des armées de l'empire ou de nains d'aligner des canons à moins de 1000 points, les hauts elfes ne peuvent pas jouer d'aigles ou de balistes à ce format, etc.

 

Ça me semble parfaitement clair et en même temps totalement con, si bien que je ne peux pas m'empêcher de me demander si j'ai mal compris...

 

Ai-je bien compris ? Et si oui, entre potes, que faites-vous avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. Et ça fait des situations absurdes, où on peut prendre des unités très puissantes limitées à une par armée (duc bretonnien) mais pas par tranche de 1000 points (comme un baron bretonnien).

 

Quand je joue entre amis à moins de 1000 points, on considère qu'on a une tranche complète de 1000 points, même si c'est faux mathématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte la limitation en points des unités spéciales et rares. Il y a des peut-être des limitations pas très bien justifiées, mais c'est le meilleur garde fou pour pas avoir des armées qui ressemblent à rien comme dans certains jeux 😐

 

Bon pour l'empire j'aurais préféré voir les demi-griffons limités à 1 unité par personnage sur griffon... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur cette question concernant certains choix d'unités rares pouvant être pris en monture par des personnages.

 

Les stegadons par exemple sont limités en rare à 0-1 par 1000 points, mais s'ils sont pris en monture par un prêtre Skink leurs points s'ajoutent à ce dernier : dans ce cas le Stegadon compte encore comme une unité rare, ou bien la fig "prêtre sur stegadon" compte-t-elle uniquement comme un personnage ? Dans ce cas cela permet-il, à 1500 points par exemple, de sortir deux Stégadons :: l'un monté par un prêtre comptant dans les personnages, et un standard comptant dans les rares ?

 

J'ai peut-être loupé un truc mais je ne vois pas de précision là dessus dans les règles 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.