Jump to content
Nouvelle phase de candidatures CDA ×

[Tactica] [ sarbacane ] et [ javeline ]


The curse

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ressors un peu mes tchotchos (petit sobriquet affectueux envers mes skinks), enfin mes hommes lézards.

 

Je vois que  la sarbacane et javeline subisse la pénalité de longue portée,  je ne me trompe pas ?

Aussi  en regardant de plus près je vois que la javeline est devenu mieux qu'avant mais par contre la sarbacane....-1 pour le mouvement,-1 pour la longue portée....tirer sur du 6 pour espérer que le poison fasse le boulot...je suis convaincu... ou ai je raté quelques choses ?

Qu'en dites vous ?

Edited by The curse
Link to comment
Share on other sites

  • The curse changed the title to [Tactica] [ sarbacane ] et [ javeline ]

Salut !

 

Non tu n'as rien raté. La sarbacane n'ayant ni le mouvement et tir ni le tir rapide je trouve qu'elle est quasi inutile sur les skinks de base. On se retrouve très vite à -3 (tir rapide, longue porté, déplacement) ce qui fait passer la touche à 7+ et donc supprime le poison. Pour moi elle est à réserver aux caméléons (qui n'ont que ça de toute façon 😂). Eux avec leur CT de 4 touchent sur 6 même à -3 et donc elle reste intéressante.

 

La javeline pour les Skinks est vraiment chouette : tir rapide et mouvement et tir, combiné au déplacement de 12 des Skinks en marche forcée, ça leur donne un rayon d'action vraiment chouette.

 

Je les joue par groupes de 10, et les caméléons par 5 ou 6.

 

J'ai testé 2 fois les Skinks à la sarbacane mais vraiment je ne suis pas convaincu.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

En effet, Je viens de tester cela aussi et c’est Plutôt d’un grand n’importe quoi. Des sarbacanes devenues complètement inutiles et des javelots qui tirent à 24 pas pour 5 pts

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai testé les deux, la javeline...je sais plus si confond avec javelot....

Bref, le javelot nos skinks se déplacent à 12, si tu veux passer entre des unités faut pas de grosses unités.

Les tirs sont souvent à 5+,  l'unité tir à chaque tour.

 

La sarbacane est plus dur à utiliser car faut pas avoir peur de ne pas tirer un tour, faut anticiper le mouvement adverse... c'est pas facile.

Et comme ça été dit c'est vite du 7+ qui nous attend....

Je reste fan de la javeline.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.