The curse Posted June 11, 2024 Share Posted June 11, 2024 (edited) Bonjour à tous, Je ressors un peu mes tchotchos (petit sobriquet affectueux envers mes skinks), enfin mes hommes lézards. Je vois que la sarbacane et javeline subisse la pénalité de longue portée, je ne me trompe pas ? Aussi en regardant de plus près je vois que la javeline est devenu mieux qu'avant mais par contre la sarbacane....-1 pour le mouvement,-1 pour la longue portée....tirer sur du 6 pour espérer que le poison fasse le boulot...je suis convaincu... ou ai je raté quelques choses ? Qu'en dites vous ? Edited June 11, 2024 by The curse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted June 11, 2024 Share Posted June 11, 2024 Merci de rajouter un TAG au titre du sujet parmi ceux demandés dans l’épinglé Fonctionnement de la section Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slann'tan Posted June 12, 2024 Share Posted June 12, 2024 Salut ! Non tu n'as rien raté. La sarbacane n'ayant ni le mouvement et tir ni le tir rapide je trouve qu'elle est quasi inutile sur les skinks de base. On se retrouve très vite à -3 (tir rapide, longue porté, déplacement) ce qui fait passer la touche à 7+ et donc supprime le poison. Pour moi elle est à réserver aux caméléons (qui n'ont que ça de toute façon ). Eux avec leur CT de 4 touchent sur 6 même à -3 et donc elle reste intéressante. La javeline pour les Skinks est vraiment chouette : tir rapide et mouvement et tir, combiné au déplacement de 12 des Skinks en marche forcée, ça leur donne un rayon d'action vraiment chouette. Je les joue par groupes de 10, et les caméléons par 5 ou 6. J'ai testé 2 fois les Skinks à la sarbacane mais vraiment je ne suis pas convaincu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poulet Posted January 9 Share Posted January 9 En effet, Je viens de tester cela aussi et c’est Plutôt d’un grand n’importe quoi. Des sarbacanes devenues complètement inutiles et des javelots qui tirent à 24 pas pour 5 pts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The curse Posted February 16 Author Share Posted February 16 J'ai testé les deux, la javeline...je sais plus si confond avec javelot.... Bref, le javelot nos skinks se déplacent à 12, si tu veux passer entre des unités faut pas de grosses unités. Les tirs sont souvent à 5+, l'unité tir à chaque tour. La sarbacane est plus dur à utiliser car faut pas avoir peur de ne pas tirer un tour, faut anticiper le mouvement adverse... c'est pas facile. Et comme ça été dit c'est vite du 7+ qui nous attend.... Je reste fan de la javeline. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.