Aller au contenu

[TOW- Nains] Les clans de Kaldoniaz

Hammurabi

Messages recommandés

Oh oh ! Jolie petite armée dis donc, Hammurabi ! Décidément, je suivais gentiment le sujet, tu as de bien belles réalisations, l'effet d'ensemble rend vachement bien !

Hâte de te voir atteindre les 4000 points, je vais suivre ça de près !

Cordialement,

Marlok Farlockson

Merci beaucoup pour vos retours. Je ne suis pas du niveau des habituels posteurs de photo de ce noble site mais je suis très content, à quelques exceptions, de mon armée naine et c'est un retour sympa dans le hobby 22/23 ans après l'avoir quitté.

• 1 mois après...

Après une grosse défaite face à des loups des mers qui m'ont littéralement attaqué de tous côté, il me faut un peu plus de mobilité. Un deuxième gyrocoptère ne sera pas de trop...

4qp0w6.png

Histoire-de-Kaldoniaz-10.png

Modifié par Hammurabi

Mes vacances sont bien remplies avec la peinture de mes deux armées. Deux nouveaux gyrocoptères d'une nouvelle gamme. Moins de détail et moins de finesse que les figurines Highlands Miniatures. J'ai eu du mal sur le code couleur, le rouge et blanc initial donnait un côté hélico du SAMU, j'ai repeins deux fois le blanc avant de trouver une couleur enfin potable. Ils seront jouer soit en gyro classique soit en gyro bombardier tandis que je devrais bientôt recevoir des gyro ressemblant à ceux de la V4/V5 afin de jouer des gyros de reconnaissance.

rqafc5.png

xb0j8f.png

33.png

34.png

Comme d'hab, les miniatures permettent d'avoir les images en bien plus grand.

Modifié par Hammurabi

Ils sont mignons ces deux derniers appareils, et la peinture de leurs métaux me plait bien.

Plus généralement il y a un défilé intense de figurine sur ce sujet, et j'aime bien les petits véhicules, et souvent les couleurs primaires assez tranchées que tu choisis, comme le vert et jaune du précédent.

Et tu as l'air de bien t'amuser sur les fiches descriptives de ces unités.

il y a 55 minutes, gekko a dit :

Ils sont mignons ces deux derniers appareils, et la peinture de leurs métaux me plait bien.

Plus généralement il y a un défilé intense de figurine sur ce sujet, et j'aime bien les petits véhicules, et souvent les couleurs primaires assez tranchées que tu choisis, comme le vert et jaune du précédent.

Et tu as l'air de bien t'amuser sur les fiches descriptives de ces unités.

Pour répondre à tes commentaires 

- Ancien joueur de Warhammer V4-V6 et nouveau joueur de TOW, je ne suis pas habitué à peindre des véhicules métallisés, là c'était une première, j'ai improvisé l'effet "métallique éclat de peinture de surface", je suis assez content et ça apporte beaucoup par rapport à la figurine sans.

- Je préfère ce gyro mais il faut dire qu'il y a plus de relief que les gyro tout d'acier, c'est plus aisé pour un peintre de mon niveau. Par contre c'est intéressant que tu trouve le choix de peinture tranché car de mon point de vue, ce ne l'est pas tant du fait d'un choix de jaune et de vert plutôt naturels et assez peu intenses

-Je m'amuse plus à créer un lore qu'à peindre et j'y passe pas autant de temps mais parfois pas loin...

il y a 39 minutes, Hammurabi a dit :

Par contre c'est intéressant que tu trouve le choix de peinture tranché car de mon point de vue, ce ne l'est pas tant du fait d'un choix de jaune et de vert plutôt naturels et assez peu intenses

Oui c'est vrai, en comparaison de la manière traditionnelle de peintre en Oldworld. Mais venant de 40K (même si moi je peins aussi très coloré, mais c'est plutôt une exception), ces choix de teintes sont déjà un parti pris fort, notamment de réinvestir des primaires ensemble, genre rouge et bleu. Mais je suis d'accord que tu va plus vers des teintes naturelles de ces couleurs.

Je suis un peu en demi teinte pour ces Gyro... les coques en métal, les canons gatlings... Tout ça siet mieux à 40k ou age of sigmar que warhammer. On as peine à imaginer qu'en dessous, des gens se battent à la hache.

J'ai hate de voir les gyro de reco, plus oldschool.

La grande bannière est très belle, même si l'abscence du motif de tartan au verso est perturbante.

"Restez calme ! C'est la patrouille de secours de Kaldonaz. Nous allons descendre un ranger-sauveteur par treuil. Ne bougez pas avant son arrivée et tout se passera bien."

J'aime bien le thème de cette sculpture pour ma part. Et mention spéciale pour ton armée qui est très belle ! 

Il y a 4 heures, Miles a dit :

Je suis un peu en demi teinte pour ces Gyro... les coques en métal, les canons gatlings... Tout ça siet mieux à 40k ou age of sigmar que warhammer. On as peine à imaginer qu'en dessous, des gens se battent à la hache.

J'ai hate de voir les gyro de reco, plus oldschool.

Oui, il y a un peu de landspeeder space-marine dans ces deux gyrocoptères. J'ai un vraie préférence pour l'autre modèle à l'ambiance celte et senteur sapin  mais ça permet de rajouter un petit quelque chose à mon armée, par contre il est clair que je n'aurais pas fait une armée intégralement dans ce style, là on est plus sur la dernière innovation d'ingénieurs nains un peu hétérodoxes, dilué dans une armée plus classique, ça va...

Après pour le côté Gatling, le canon crépiteur, que j'ai renommé ici Canon rotatif à répétition type “Karvak Mk III” et Cribleur Fracta type “CF-Rotary 30”, on a un peu ça avec tir rapide,  tir multiple d6 , F4, PA-1 et Arme perforante 1

Pour les prochains gyro scout ce sera ça wdoofm.png

Un bel effectif d'arquebusiers histoire de grossir les rangs de la petites dizaine dont je disposais (et éventuellement jouer ces petits derniers encapuchonnés comme des tireurs d'élite de la force expéditionnaire)

w0k8oc.png

Histoire-de-Kaldoniaz-12.png

Modifié par Hammurabi

J'ai peint quasiment toute la journée  la seule figurine de Burlok, j'ai passé, presque, autant de temps sur cette figurine que sur l'intégralité du régiment précédent mais ils faut dire que peindre Burlok a été plus gratifiant que l’abatage à la chaine de 20 figurines...

idy4ju.png

Histoire-de-Kaldoniaz-13.png

Grosse déception, je viens de recevoir ce qui devait être mes futurs gyrocoptères de reconnaissance, et là c'est le drame :

6i7ffy.jpg

dmvwov.jpg

Il y a un vrai écart de taille avec mes figurines, je ne sais pas si je passe du temps à les peindre pour essayer de les intégrer à mon armée ou s'ils vont directement dans ma boite à rabiots....

Modifié par Hammurabi

Effectivement c'est assez flagrant. Les nains sont plus massifs, les gyro font d'autant plus petits en comparaison. Pas évident du tout de choisir...

Pour ce qui est du ratio réactions/posts, mais tu peints beaucoup trop vite en ce moment !

Il y a 2 heures, Hammurabi a dit :

Il y a un vrai écart de taille avec mes figurines, je ne sais pas si je passe du temps à les peindre pour essayer de les intégrer à mon armée ou s'ils vont directement dans ma boite à rabiots....

Aye, je vois le problème...

J'aime beaucoup Sigrune et les maîtres cadenceurs! Ca manquait de fille cette armée, et un beau régiment d'arquebusier ça le fait toujours!

Finalement je vais peindre ces gyrocoptères un peu disproportionnés. Ce n'est pas comme si je mixaiis dans la même unité de piétaille des figurines de taille si différentes. Avec un peu de chance sur le champs de bataille ça passera.

• 3 mois après...

Après quatre mois sans rien, petit complément en terme d'artillerie. Rien de bien exceptionnel mais je n'avais qu'un seul canon classique, il était nécessaire de lui rajouter deux petits frères... et en prime un, gros, canon à flamme

y0nh1u.png

xdxdwv.png

Histoire-de-Kaldoniaz(15).png

Histoire-de-Kaldoniaz(16).png