Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-00-S4] Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Galthor-BD

Messages recommandés

Salut tout le monde et merci @SzerK, @deglingo et @Woodyzukaï pour vos commentaires !

Effectivement c'est du WIP, j'expérimente, et en même temps j'essaie d'avancer pour pouvoir lancer de nouvelles figurines et scénettes.

Vos retours sont intéressants et je veux bien en avoir d'autres avec les photos du jour.

LA MAISON DE L'ÎLE PERDUE

J'ai terminé les grandes étendues de paille. Ce fut très long ! Des centaines de petits traits de cinq couleurs différentes.

maison110.jpg

Un petit zoom.

maison110b.jpg

Je vais continuer à travailler les textures, les ombrages. Pas facile d'arbitrer maintenant, je ne veux pas en faire trop, j'hésite un peu.

maison111.jpg

Mon objectif est de mêler rendu naturel et rendu BD, avec donc des nuances mais aussi des zones relativement tranchées.

maison112.jpg

Avec le recul, j'aurais sûrement dû partir sur une pierre moins grise, plus brune. Mais ça restera comme ça ! Je vais ajouter de la verdure, je pense que l'ensemble sera plus harmonieux (il y aura moins de marron). Là les couleurs chaudes dominent trop.

maison113.jpg

J'ai assombri la base du toit pour qu'il s'intègre bien à l'ensemble.

maison114.jpg

J'en suis content de ma maison !

maison115.jpg

En attendant vos retours, j'attaque le gros chantier du socle. Que du noir et du blanc, mais beaucoup, et long.

Super belle cette maison. 
je trouve les couleurs parfaites. 
le seul truc en effet pour moi. C est qu elle fait trop neuve. 
un peu de wathering en bas des murs serait pas mal. 
Après la paille du toit 🤔un peu trop uniforme sur l ensemble actuellement mais ça fait une paille posée la veille. 
c est le seul truc que j ai à dire. 
mais ça peut être un parti pris. Que justement la maison viens d être montée.  Ça reste logique. 😉

du coup, le choix d assombrir des parties ou salir d autre t appartient. 

Ahh elle est presque terminée... pas mal pour un premier jet. Comme Woody (non je ne fais pas de la lèche à notre MDA), je trouve que le tout fait trop "neuf". Si c'est le but, alors celui-ci est atteint, mais je préfère les texture plus travaillée. La paille mériterait de commencer à noircir à d'autres endroits qu'en bas. Moi je me l'imaginais plus comme ça :

Révélation

MjAyMzAyYTczMjNiODYyMjQ2OWFlZjlkMGEyZDky

Image trouvée sur le net évidemment.

Mais après, cela s'éloigne de la BD... donc je comprends que tu ne t'orientes pas forcément vers cela.

En tout cas ça fait plaisir de voir ce projet arriver gentiment à son terme. 

Vivement la suite.

Merci pour vos commentaires tous les trois !

Effectivement, je ne cherche pas à me rapprocher d'un rendu réaliste ou d'un rendu Warhammer, j'ai des teintes spécifiques en tête (comme pour les figurines) et ça va continuer avec les prochaines scénettes que j'ai envie de réaliser.
Je ferai quand même quelques retouches...

En attendant, j'avance doucement mais pas trop mal sur la réalisation du cadre de socle.

maison116.jpg

A droite les morceaux simplement sous-couchés, à gauche les interstices peints en blanc, au milieu un élément finalisé, pour le plaisir d'en faire un (et pour se dire : allez, plus que cinq...).

Je pense pouvoir l'annoncer : mon prochain message devrait présenter la maison terminée !