Aller au contenu

[Multi-00 S3] Des ZaCrocs dans les cavernes de Karak Azgal

Playmobil

Messages recommandés

Ca c'est de la "grande pièce" quand même. Et la peinture la met vraiment en valeur.

La gueule donne très bien... c'est plus l'écorce de l'arbre qu'il faut finir et peut-être passer un jus orange-marron un peu plus marqué sur les chaînes.

Tu touches au but... un dernier coup de collier et tu pourras te vanter d'y être parvenu ! Courage !

Waaaaaaagh!

Bon désolé je n'ai pas trop donné de nouvelles mais j'ai essayé d'avancer autant que faire se peut (je suis au bord du burn out au boulot et forcément plus dur le soir de pouvoir se mettre à peindre)...

@Galthor-BD tu vas me détester (car je n'ai pas relevé ton galthordéfi) mais je n'aurai pas le temps de retravailler la gueule du gros squig volant. 

Néanmoins je suis curieux de savoir ce que tu aurais fait toi? Un lavis jaune dans la gueule pour casser le côté monochrome ?

Pour l'écorce je n'ai pas trouvé de technique qui me plaisent pour simuler la mousse (j'ai essayé avec du flocage, encrage, pinceau) mais aucune des techniques ne m'a convaincu... Il me reste 1 jour pour encore y réfléchir...

J'ai presque terminé les sont qui vont habiller le socle.

Je garde le mystère mais voilà un échantillon 

IMG_20250629_114035

Un joli squig volant jaune aux yeux violets et bleus qui lui donne un côté maléfique!

@Kaoslave pourrais je publier la photo finale mardi 1er juillet pour avoir le temps de finir 2/3 détails demain et avoir une luminosité convenable?

il y a 34 minutes, Playmobil a dit :

@Kaoslave pourrais je publier la photo finale mardi 1er juillet pour avoir le temps de finir 2/3 détails demain et avoir une luminosité convenable?

Oui, je laisse toujours jusqu'à la fin d'une semaine pour les photos finales. Tout le monde ne pouvant pas toujours publier en tout temps.

Il est jolis ce squigg jaune. Hâte de voir la fin de ce projet.

Trop bien le squig jaune ! Je ne pensais pas qu'on aurait droit à des bonus de fin de niveau. Cool.

Il y a 3 heures, Playmobil a dit :

tu vas me détester (car je n'ai pas relevé ton galthordéfi) mais je n'aurai pas le temps de retravailler la gueule du gros squig volant. 

Néanmoins je suis curieux de savoir ce que tu aurais fait toi? Un lavis jaune dans la gueule pour casser le côté monochrome ?

Du très simple, je pense. Pour animer la gueule et la rendre plus "réaliste" et vivante. Du glacis tout simple et rapide (mais bien posé). Là j'ai mis deux teintes, ambré sur le dessus et orangé sur les bords du fond. Le bout de la langue reste violet.

squig-playmo.jpg

Waaaaagh!

@Galthor-BD si si j'avais gardé 2/3 figs pour améliorer le socle et casser la monotonie de la figurine 😁 (et faire des surprises).

Comme on dit, une image vaut mille mots (ou mille mots valent une image 🤔... Enfin tu as compris quoi!). Merci pour la photo c'est beaucoup plus parlant!

Effectivement ta technique donne une teinte plus vivante! Je vais voir comment appliquer tout ça en mode post CDU.

Voilà néanmoins une aventure qui s'achève après 3 mois! Jamais je n'aurai cru y arriver. Mais j'y suis arrivé et ça c'est grâce à vous et au CDU! Vous avez su garder ma motivation intacte! Donc un GRAND merci!!!

Voilà le résultat de ces 3 mois 

IMG_20250629_213940

IMG_20250629_214120

IMG_20250629_214058

IMG_20250629_214142

Je n'aurai pas réussi à faire la mousse sur la souche 😥 mais j'espère que le rendu vous plaira quand même !

J'ai ajouté les petits snot et le squig volant pour ajouter de la diversité et casser la masse rouge des gros squigs!

Prochain CDU je pars dans une galaxie lointaine très lointaine où il n'y a que la guerre !

Ben effectivement l arbre manque encore un de vert 

mais t’es récents apports donnent un ton bien jovial. 
ta fresque raconte quelque chose. Et c est vivant 

les petits snots qui sortent des recoins de l arbre rajouté de belles touches et le petit squig jaune à droite rajoute du peps. 
tu as super bien bossé et tu peux être fière d accomplir ça. C est une sacré fig ! 

Magnifique! Un grand bravo pour "cette pièce". Tu achèves cette succession de trimestre sur une pièce de maître.

Le 30/06/2025 à 23:09, Playmobil a dit :

Je n'aurai pas réussi à faire la mousse sur la souche 😥 mais j'espère que le rendu vous plaira quand même !

En fait sur les vues avant et latérales, la diversité des couleurs de tes squigg attirent suffisamment le regard pour que cela ne manque pas. C'est plus sur l'arrière qu'on le perçoit. A la vue de ton sol, toujours aussi aride, ce n'est pas tant de la mousse qu'il faudrait mais plutôt du lichen. Bref, je ne sais pas si tu comptes jouer avec elle ou si c'est juste pour la vitrine, mais dans tous les cas, personne à part toi ne verra cela.

Au plaisir de te retrouver sur le prochain trimestre avec un autre projet. Hâte de voir ce que tu vas nous sortir exactement.

Merci les amis pour ces ultimes retours !!! Rien n'aurai été possible sans vous car a plusieurs reprises j'aurai pu/dû lâcher mais vous avez sû me remobiliser !

J'ai hâte de vous présenter mon futur projet!!!

Le 03/07/2025 à 06:16, Playmobil a dit :

Merci les amis pour ces ultimes retours !!! Rien n'aurai été possible sans vous car a plusieurs reprises j'aurai pu/dû lâcher mais vous avez sû me remobiliser !

J'ai hâte de vous présenter mon futur projet!!!

Tu continues sur ce sujet là ta session d'été ou tu en ouvres un nouveau vu que tu changes de projet ?