Aller au contenu

[40k-Imperium] Inquisition & Imperial Agents - Full Set V1 V2 V3

Phalanx

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Annibal a dit :

Collection magnifique et magnifiquement peinte, merci beaucoup de partager ces pièces rares.

L'Inquisition est une faction d'une formidable richesse.

Je te remercie ! 

Oui, extrêmement riche et fournie, un vrai plaisir a s'y intéresser et a collectionner😊

Il y a 13 heures, helmut+56 a dit :

Encore du très beau et du très rare en perspective.

Merci! J'aime faire profiter les autres amateurs de ces pièces peu communes, ce hobby est vraiment sans fin😊

Il y a 13 heures, superdady a dit :

Merci, vraiment merci de nous présenter ses pièces issues d'un âge obscur. Hâte de voir la suite ! Que dire... "C'est de toute beauté !"

Merci!

Ce n'est pas tout jeune c'est certain, mais ces modèles ont tellement de charme je trouve😊

Je découvre ton sujet aujourd'hui, et je dois te dire : quel ravissement !

Je possède une bonne part des figurines (pas des véhicules volants) mais les miens sont indigents et attendent toujours au fond de différentes caisses que je daigne m'occuper d'eux.

Je suis ébahi sur le nombre d'unrealeased que tu as pu dénicher, pour la part je n'en ai qu'un et je ne suis pas certain qu'il soit un tirage original... Comment fais-tu pour être sûr de l'origine, et as tu une idée du nombre de tirage pour ces pièces ?

Le 22/08/2025 à 20:05, gaspard a dit :

Je découvre ton sujet aujourd'hui, et je dois te dire : quel ravissement !

Je possède une bonne part des figurines (pas des véhicules volants) mais les miens sont indigents et attendent toujours au fond de différentes caisses que je daigne m'occuper d'eux.

Je suis ébahi sur le nombre d'unrealeased que tu as pu dénicher, pour la part je n'en ai qu'un et je ne suis pas certain qu'il soit un tirage original... Comment fais-tu pour être sûr de l'origine, et as tu une idée du nombre de tirage pour ces pièces ?

Hello Gaspard, excuse-moi pour la réponse tardive...

Tes trésors enfouis dans des caisses prendront peut-être vie un jour, je pense qu'on est bcp dans ce cas...on passe d'un projet à l'autre sans finalisation. On a souvent plus d'idées et d'envies que de temps pour concrétiser tout ça 😅

En ce qui concerne les unreleased, c'est une vraie chasse qui prend beaucoup de temps...et de contacts. J'en ai eu quelques uns sur eBay, mais il faut en effet se méfier des recasts. Le mieux est d'avoir des connaissances collectionneurs, que j'ai pu rencontrer au fur et a mesure des années de hobby. Le nombre de tirage est impossible a dire, je suis désolé. 

Par contre, il faut généralement éviter les vendeurs Vinted italiens ou espagnols. Certains vendeurs anglais sur eBay aussi ont beaucoup trop de stock pour que ce soit des legit. 

On peut souvent reconnaître ces recasts par leurs détails pas au top, et aussi par leurs tailles. Les recats sont généralement plus petits et surtout plus fins, la figurine est disproportionnée et semble écrasée. 

🙂

La difficulté avec les unrealesed étant d'avoir un point de comparaison.

Pour avoir un petit aperçu de ma collection :

https://pandemicchronicles.blogspot.com/search/label/Garde Impériale?m=0

Je collectionne pour le plaisir de collectionner, mais quand même j'aimerais avoir le temps de mettre tout ça en couleur.

Est-ce que tu possèdes un Aquila Lander ? Personnellement c'est mon volant préféré, loin devant l'Arvus.

il y a une heure, gaspard a dit :

La difficulté avec les unrealesed étant d'avoir un point de comparaison.

Pour avoir un petit aperçu de ma collection :

https://pandemicchronicles.blogspot.com/search/label/Garde Impériale?m=0

Je collectionne pour le plaisir de collectionner, mais quand même j'aimerais avoir le temps de mettre tout ça en couleur.

Est-ce que tu possèdes un Aquila Lander ? Personnellement c'est mon volant préféré, loin devant l'Arvus.

Merci pour ton lien! Ton blog a l'air bien fourni, je vais prendre plaisir a le parcourir ! 

Soit par comparaison, soit par habitude. Mais si l'occasion est trop belle, en général, ça ne sent pas bon.

Je n'ai pas d'Aquila Lander. J'ai ralenti les achats, je suis vraiment en retard, j'ai des tonnes de figurines a finir😅

Le blog est surtout une archive, je viens seulement il y a quelques semaines de récupérer un bureau. À une exception près je n'ai plus touché au hobby depuis 2016.

Je me demandais, les volants sont peints à l'aerographe ?

Ton thunderhawk est celui compatible avec les pièces que tu as trouvé ?

• 7 mois après...

Hello,

de retour après un certain temps, j'ai pas mal changé mes plans. Je suis passé d'un fullset Sisters of Battle à une armée complète, basée sur le codex Chasseurs de Sorcières de la V3/V4.

J'ai donc peint des soeurs et leurs véhicules attitrés jusqu'à écoeurement...toujours avec les mêmes gammes et schémas de couleur, mêmes techniques,..Cela n'a pas toujours été évident de tenir le cap, mais j'y suis arrivé, et je suis content du résultat final. Ca donne une force imposante et surtout homogène.

J'arrive à 150 fantassins et et 20 véhicules. Voici les photos:

55177465176_02b77314b3_c.jpg

55177465146_c1dd8877d2_c.jpg

55176575712_94fb524721_c.jpg

55177866850_e3201c7e94_c.jpg

55176575662_f37464c622_c.jpg

55177465136_ce5c56d09e_c.jpg

55177866840_84f47e467a_c.jpg

55177634703_52db61b6cf_c.jpg

55177866800_fd288dafca_c.jpg

55177465036_5e60425a07_c.jpg

55177634653_6c8c24763e_c.jpg

55176575597_f0b82b81a2_c.jpg

55177634628_83f59ab75b_c.jpg

55176575552_37a3aa5ea8_c.jpg

55177718659_0b36303ba3_c.jpg

55177866750_cec384e441_c.jpg

Après toutes ces soeurs, j'ai aussi rajouter quelques tanks pour les Stormtroopers, ainsi que des Terminators et un Land Raider pour la Deathwatch, je ferai des photos à l'occasion.

Je suis en train de finaliser ce projets avec les 3 derniers modèles: des Thunderhawk!

J'ai commencé par 2 vieux modèles de chez Forgeworld. L'ultime modèle à faire sera le modèle V2 de chez FW.

En tout cas, ces 2-ci me demande bcp de travail en amont et de préparation. C'est vraiment reservé aux modélistes aguerris. Les traces de moulages sont infâmes, les pièces sont presque toutes voilées et demandent d'être redressées au pistolet à chaleur, des renforcements sont bienvenus et conseillés, les ajustements sont parfois foireux, le greenstuff et Miliput doivent être souvent malaxés et utilisés....bref du modélisme quoi...

Mais cela en vaut la chandelle, j'avance pas mal ces derniers temps, ils commencent à prendre forme: ils sont gros et beaux.

Les interieurs sont finis et peints, le montage externe touche à sa fin en prévision d'une jolie peinture.

Je nai pas pris chaque étapes en photos, mais voici en gros les différentes étapes et où j'en suis actuellement. Je pense avoir fini les 3 pour dans quelque semaines, ouf!!

55177484866_7e4d835a0e_c.jpg

55176595972_5c834c050b_c.jpg

55177655053_6e16dcbcb7_c.jpg

55177484911_53c035b215_c.jpg

55177887165_5c3cb89f6c_c.jpg

55177738874_cc8932c2f4_c.jpg

55177484861_24b0c39d1d_c.jpg

55177738904_4f65a66f7c_c.jpg

Bon courage avec ces antiques (mais belles) maquettes souffrants de divers défauts de conception. 😅

Impossible, toutefois, de mettre en doute ton abnégation quand on voit alignée ainsi une telle armée de frangines de guerre : du très beau travail 😍

Belle armée ! J'ai toujours trouvé belles les figurines des armée des sœurs de bataille, chaque escouade à son transport c'est parfait et en plus avec des Thunderhawks. Pour les pièces en résine, je les trempe plusieurs minutes dans de l'eau bouillante pour pouvoir les redresser. 

Il y a 3 heures, Hammerstein a dit :

Bon courage avec ces antiques (mais belles) maquettes souffrants de divers défauts de conception. 😅

Impossible, toutefois, de mettre en doute ton abnégation quand on voit alignée ainsi une telle armée de frangines de guerre : du très beau travail 😍

Merci bcp!

Oui du travail,mais quel résultat ! Le plus difficile est fait, place à la peinture ce we je pense.🙂

Il y a 1 heure, arnork a dit :

Belle armée ! J'ai toujours trouvé belles les figurines des armée des sœurs de bataille, chaque escouade à son transport c'est parfait et en plus avec des Thunderhawks. Pour les pièces en résine, je les trempe plusieurs minutes dans de l'eau bouillante pour pouvoir les redresser. 

Oui, merci! Chacune est transportées effet, bien vu.

J'ai beaucoup utilisé l'eau bouillante, mais le pistolet thermique est encore plus rapide, un achat indispensable ☺️

• 2 semaines après...

Pouah pouah pouah ! Quelles bêtes !!! Quel boulot ! Bravo !

Comment tu as fait pour peindre de si grosses pièces ? Bombe ? Aéro ? Pinceau ???

il y a 24 minutes, superdady a dit :

Pouah pouah pouah ! Quelles bêtes !!! Quel boulot ! Bravo !

Comment tu as fait pour peindre de si grosses pièces ? Bombe ? Aéro ? Pinceau ???

Merci l'ami.

Alors oui, bombe, aero et pinceaux. La peinture n'est pas compliquée en soi si on gère bien le sous assemblage 😊

Il y a 1 heure, Patatovitch a dit :

Belles bêtes !! Deux en plus.

Ils sont très propres, les serviteurs pénitents font du bon boulot :)

Les meilleures choses vont par paire😊

Merci à toi. Le pénible a été les traces de moulage et le redressement de tout le bordel. L'ajustement a été particulièrement une belle prise de tête aussi😅

Impressionnant.

Le temps mis à les assembler ET à les peindre est bluffant.

Le résultat est très réussi : ils en imposent 👍

Cela fait un moment que je n'avais vu ces énormes appareils; ceci dit on pourrait dire de même de la plupart des figurines de ce sujet 😁 

Il y a 22 heures, Tienus a dit :

Beaux zoziaux. Les hérétiques, apostats, démons et autres n'ont qu'à bien se tenir.

Vraiment nickel 

Merci Tienus! Oui, ça va péter ! 😎

Il y a 21 heures, Hammerstein a dit :

Impressionnant.

Le temps mis à les assembler ET à les peindre est bluffant.

Le résultat est très réussi : ils en imposent 👍

Cela fait un moment que je n'avais vu ces énormes appareils; ceci dit on pourrait dire de même de la plupart des figurines de ce sujet 😁 

Merci!

C'est vieilles figurines ont tellement de charme, je ne m'en lasse pas. La nostalgie des vieux magasins, vieux blisters, vieilles boîtes, vieux WD probablement...🥰

2 grosses semaines av3c pas mal de congés oui. Une fois préparé, cela va assez vite finalement 😊

• 3 semaines après...

Voilà! Fini! Le dernier! Le dernier modèle d'un gros et long projet. J'ai terminé. Je n'y ai plus cru à un moment. J'en ai eu marre.  Mais j'ai persisté. J'y suis arrivé. Le projet Inquisition est accompli! Et juste avant mes vacances au soleil, je vais profiter🥰

On finit en beauté avec un gros modèle. Tansport pour l'ordo Hereticus, il est particulièrement protégé avec sa grosse quantité de sceaux et grigris divers. Il doit probablement appartenir à un Inquisiteur puissant....

Je pense que ce projet comprend entre 350 et 400 figurines, j'essaierai de faire un shooting d'ensemble quand je trouverai le temps et la motivation😊

Je vais pouvoir passer à autre chose, avec d'autres peintures, et peut-être d'autres techniques,  ça va faire du bien. J'en ai plusieurs qui attendent, je vais faire une pause pour y réfléchir. Mais c'en sera un parmi les suivants:

Deathguard v2 v3
GI "desert" V2 V3
Orks Snakebites V2 V3
SM Minotaurs V2 V3 
Khemri 
Quelques décors 

Je me tâte. J'ai déjà la plupart des figurines, je ne devrai donc pas investir des fortunes.
Et ces projets seront bien plus petits je pense.

55240178281_f7c1e95bf6_c.jpg

55240417014_16f53a284c_c.jpg

55240320408_f865d6486d_c.jpg

55240320413_b74a9bffa7_c.jpg

55240320388_344d721e0f_c.jpg

55240178241_0a4b116860_c.jpg

Ha, la joie simple de l'instant où l'on sait être arrivé au bout d'un projet...

Il faut savoir savourer le laps de temps avant d'en entamer un autre.

Et en profiter pour traquer, nettoyer, brûler, purger, tuer... De l'hérétique.

Parce que, oui, cette armée de l'inquisition est à présent terminée; mais il faut savoir en faire profiter les autres ! 

Qu'ils admirent ces superbes Thunderhawks, pleins à craquer de braves porteurs de la sainte parole... Et de fuseurs, Lance-flammes, et autres messages à destination de l'ennemi !

Modifié par Hammerstein

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

Ha, la joie simple de l'instant où l'on sait être arrivé au bout d'un projet...

Il faut savoir savourer le laps de temps avant d'en entamer un autre.

Et en profiter pour traquer, nettoyer, brûler, purger, tuer... De l'hérétique.

Parce que, oui, cette armée de l'inquisition est à présent terminée; mais il faut savoir en faire profiter les autres ! 

Qu'ils admirent ces superbes Thunderhawks, pleins à craquer de braves porteurs de la sainte parole... Et de fuseurs, Lance-flammes, et autres messages à destination de l'ennemi !

Exactement !  Souffler, faire le point, profiter, admirer...😊😊

Merci pour ton message. Je n'ai pas compté le nombre de lance-flammes, mais ça doit être impressionnant, Greta en pls😅😅

Projet terminé oui...mais comme nos amis anglophones disent, Warhammer never ends! Y aura t il des ajouts ou modifications ? Je ne sais pas, mais pas immédiatement en tt cas. Im faut savoir s'arrêter au bon moment😊😊