Aller au contenu

[WFB-Bret] Mes débuts en Bretonnie

Kallfa

Messages recommandés

Trop fort tes losanges. Ce serait y pas Guillaume des Barres, maréchal de France? Le meilleur chevalier du Royaume.

J’ai cependant un faible pour le petit dernier. J’adore ce type de casque sicilo-normand.

il y a 3 minutes, Skalde a dit :

Trop fort tes losanges. Ce serait y pas Guillaume des Barres, maréchal de France? Le meilleur chevalier du Royaume.

J’ai cependant un faible pour le petit dernier. J’adore ce type de casque sicilo-normand.

Dans le mille ! Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce personnage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_II_des_Barres 

• 2 semaines après...

Bonsoir ici. Petite mise à jour avec le sergent et le porte bannière de mon régiment d'écuyers. Il manque encore la bannière, mais l'inspiration ne vient pas. Peut être que j'aurai des idées une fois que j'aurai peint unité dans son intégralité. 

K8Npk6C.jpegTmeFG2n.jpeg
xGA9cy9.jpeg

piggLyj.jpegHjj9fyd.jpeg
Z3VFfI9.jpeg

Les 3 ensembles : 
E2HZeHz.jpeg

J'ai par ailleurs terminé un chevalier de l'ordre de Saint Lazare de la gamme Styriwar, qui sera parfait pour représenter un vétéran de guerre teigneux.   

gM5uNRQ.jpegPQzjDrD.jpeg
vkFdsn8.jpegN12IHIF.jpeg

mLk3JJP.jpeg

Il a une véritable allure de vétéran, particulièrement marqué par la guerre, avec sa jambe de bois et son œil en moins...

Lui aussi, ses armoiries sont inspirées d'un personnage historique ?

Ha, et ces premiers archers ont bonne allure, peut-être un peu trop propre pour du grouillot de base, mais une bannière un peu sale fera l'affaire. (Avec une tête de faucon, ou de taupe, pour représenter leur précision au tir ?) 😁

Le 29/05/2025 à 21:50, Hammerstein a dit :

Il a une véritable allure de vétéran, particulièrement marqué par la guerre, avec sa jambe de bois et son œil en moins...

Lui aussi, ses armoiries sont inspirées d'un personnage historique ?

Ha, et ces premiers archers ont bonne allure, peut-être un peu trop propre pour du grouillot de base, mais une bannière un peu sale fera l'affaire. (Avec une tête de faucon, ou de taupe, pour représenter leur précision au tir ?) 😁

Salut Hammerstein, et merci. Je ne me suis pas directement inspiré d'une cotte d'arme historique pour cette figurine, mais les chevaliers de l'ordre de Saint-Lazare affichent une croix verte, j'ai donc conservé la couleur.
Quand à l'absence de salissures, c'est voulu. Je veux monter une armée professionnelle, sans paysan. En l'occurrence, il s'agit ici d'écuyers, et les seigneurs habillaient leurs gens, ce qui était aussi symbole de leur puissance et de leur prestige. Pour la bannière, je suis content que tu suggères ce genre d'idées, j'avais en tête de partir sur une figurine animal, je vais continuer de creuser cette piste. 

Il y a 9 heures, Elehagan a dit :

Je ne sais pas trop quoi dire a part « splendide ».

En voyant ton armée progresser, tu me donnes littéralement l’envie de me mettre a WFB/OldWorld.

Bravo 🙂

Merci Elehagan, ça fait plaisir. Je ne peux que te souhaiter d'entrer dans l'univers de The Old World, c'est un monde vraiment riche. 

Je me suis un peu amusé avec mes figurines pour expérimenter quelques mise en scène. C'est quelque chose que j'aimerai explorer davantage, j'ai pleins d'idée, mais y a aussi des contraintes de temps, d'argent et d'espace.

tyIyCYB.jpeg

px7LwiU.jpeg

Mon petit kiff a moi c’est l’œil crevé du sergent, quel souci du détail !

Pour la bannière chez moi dans le doute c’est « champ d’hermines ! » peut-être qu’un champ de fleurs de lys conviendrait bien dans ton cas.

La mise en scène est sublime 😍

La première photo fait penser à un "dernier carré" héroïque de chevaliers particulièrement déterminés à vendre chèrement leur peau face à une horde d'orques 🤩.

La seconde est un instantané pris juste avant le clash inévitables entre deux camps avides d'en découdre !

Belles mises en scène, dignes de ces figurines 👍

Et bien que c'est beau ! 

Je les vois passer ailleurs, mais j'oublie de venir commenter ici... c'est splendide et toujours aussi inspiré dans les choix de teintes et de rendus.

Le 31/05/2025 à 01:02, Kallfa a dit :

Quand à l'absence de salissures, c'est voulu.

Nous en avions déjà parlé et je comprends totalement ton point de vue.

Par contre, quand je vois la qualité de ton léger weathering sur le bas du bouclier vert et blanc, je me dis que si tu faisais juste quelques traces de terre / poussière sur le bas des jambes / pieds, cela serait vraiment top...

Le 31/05/2025 à 16:29, tortus a dit :

Mon petit kiff a moi c’est l’œil crevé du sergent, quel souci du détail !

C'est marrant car je me suis fait la même réflexion et j'allais dire un truc comme cela quand j'ai lu ton comm' !

Comme quoi , c'est un détail qui marque ! 

Sur ce, j'ai hâte de voir la suite de tes idées de diorama !!!