Raf PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous !  Pour la premiĂšre fois ici, je poste une armĂ©e que je travail depuis 2019 (avec une longue pause de fin 2019 Ă fin 2024).  J'ai donc repris mon aventure dans l'AdMech, sur le concept que moi et ma Compagne avions dĂ©cider de faire : Et si l'Adeptus Mechanicus Ă©tait oubliĂ© sur une planĂšte luxuriante pendant des siĂšcles, et dĂ©veloppais des protocole dĂ©viant, inversant leurs philosophie vis Ă vis de la vie naturel.  Alors ont fait quoi, visuellement pour reprĂ©senter ça ? Miyazaki a dĂ©jĂ rĂ©pondus pour nous, avec "le ChĂąteau dans le Ciel". Les robots, recouvert de fleur et de mousse, protĂ©geant la vie et les oiseaux se trouvant sur Laputa le fameux chĂąteau dans le ciel.  J'ai donc commencĂ© Ă choisir comment faire. Et en voici le cahier des charges : - L'armĂ©e doit ĂȘtre composer que d'ĂȘtre le plus mĂ©canique possible (pas de skitarii ou autre unitĂ©s trop Ă©loignĂ© du style robot). - Chercher un schĂ©ma de couleur qui adoucie le style de l'armĂ©e, toute en se mariant bien aux naturel. - Avoir un rendue abimĂ© et rouillĂ© mais sans utiliser de peinture spĂ©cial (tout est fait Ă la mains et aux lavis). - Sculpter des animaux (oiseaux principalement) mais pas d'impression 3D (Pas d'impression en gĂ©nĂ©ral d'ailleurs). - Conversion et kitbashing avec des piĂšces de grappe GW principalement. - Utiliser tout un ensemble de mousses, fleurs, herbes pour ensevelir de nature les figurines, mais avec un bon dosage pour les laisser lisible. - Faire des clins d'Ćil aux Ćuvres de Miyazaki.  J'ai donc Ă ce jour fait 13 figurine dont 6 gros modĂšle. Quand j'avais commencĂ© je n'Ă©tais pas encore complĂštement Ă l'aise avec les battle/scrach damage et autres effets d'usure, mais ça c'est amĂ©liorĂ©. Je vais continuer cette armĂ©e toutes l'annĂ©e et surement au delĂ .  Je vous prĂ©sente donc pour commencer les 2 robot kastellan qui furent les premiĂšres figurines fabriquĂ© et peintes. Les robot Ă©tait une Ă©vidence Ă cause de leurs petit cotĂ© ghibli dĂ©jĂ Ă©vident.  Et le deuxiĂšme :  VoilĂ ! Je vous enverrais d'autres photos bientĂŽt, merci d'avance pour vos retours, et bon hobby Ă vous.  ModifiĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 par Raf Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
The Last Sword PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 HĂ© bien, c'est trĂšs original et maĂźtrisĂ© !  On reconnaĂźt Ă peine les figurines d'origine.  Le thĂšme est prĂ©sent dans pleins de petits dĂ©tails (nid, oiseau, etc.)  Les couleurs sont chouettes et la palette utilisĂ©e change du rouge habituel pour le Mechanicus.  J'ai hĂąte de voir le reste !  TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raf PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 @The Last SwordMerci beaucoup ! Ces robots avaient Ă©tĂ©s peints en 2019, et je les avais rushĂ©, je ne suis pas content du rendu peinture (contrairement Ă la pose et la dĂ©coration naturel), je pense que je vais les retoucher pour les rendre moins brouillons. (Je vais peut ĂȘtre m'y mettre se soir d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cacahuĂšte spatiale PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 C'est trĂšs original, j'aime beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raf PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 (modifiĂ©) Comme je l'avais dis, j'ai dĂ©jĂ corrigĂ© le premier robot, je passe au second se soir ou demain.   Bonus ! ModifiĂ© le 1 janvier 2025 par FhengPrime Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tienus PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 Alors ça, c'est pas banal ! Bravo pour l'originalitĂ© et la peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurelesthardi PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 J'adore, et le thĂšme et la rĂ©alisation. Les postures sont originales et bien pensĂ©es, comme quoi, dans un futur lointain, il n'y a pas que la guerre! Il y a aussi le jeux New Horizon qui va dans cette vision des "machines naturelles/sauvage". J'ai hate de voir la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raf PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 janvier 2025 (modifiĂ©) Merci Ă tous !  Je suis content que @laurelesthardi apprĂ©cie les posture, pour moi c'est aussi important que la peinture que les pauses soit variĂ©s et dynamiques.  Edite : J'ai finis les retouche de l'autre robot :  Bonus : ModifiĂ© le 1 janvier 2025 par FhengPrime Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miles PostĂ©(e) le 2 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 2 janvier 2025 Trop mignon! J'adore le second! La pose et les oiseaux y sont pour beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 2 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 2 janvier 2025 Ton concept est super sympa. Tes couleurs ravissantes. Les oiseaux pas mal. Et les petits Ćufs dans le nid, trop "cute". J'adore ton bleu hyper lumineux, il a un secret? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raf PostĂ©(e) le 2 janvier 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 janvier 2025 (modifiĂ©) Merci Ă tous pour vos retour, ravis que cela vous plaisent. Je vais poster une nouvelle figurine en fin de journĂ©e.  Il y a 2 heures, gekko a dit : J'adore ton bleu hyper lumineux, il a un secret? Si il y a secret il est simple : la gestion des tons. J'ai beaucoup rĂ©flĂ©chis aux tonalitĂ©s de chaque Ă©lĂ©ments, les robots allaient ĂȘtres noyĂ©s sous le vert, il me fallait donc une trichromie efficace tout en respectant le cotĂ© abandonnĂ© et rouillĂ©. Le beige os viens donner du contraste aux marron chaud du mĂ©tal rouillĂ©, ensuite j'amĂšne une couleur peux naturel et bien plus froide que l'ensemble de la palette de la figurine (Vert, jaune, marron). Le bleu irradiant de Citadel "Baharroth blue" de la gamme Edge me semblais parfait. De plus, je ne sous couche jamais au noir, et j'applique le cyan sur un fond claire ce qui garde toutes la vibrance de la couleur. VoilĂ , rien d'incroyable, juste des choix efficaces. ModifiĂ© le 2 janvier 2025 par FhengPrime Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raf PostĂ©(e) le 2 janvier 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 janvier 2025 (modifiĂ©) Figurine du jour : Onagre des dunes (forĂȘts en l'occurrence )   Encore une fois montĂ© et peinte en 2019, je l'ai retouchĂ© derniĂšrement pour la rendre plus propre. Hormis la posture Ă moitiĂ© sur un rocher (tactique), je ne l'ai pas convertis au delĂ de la vĂ©gĂ©tation et des oiseaux. Je m'attĂšlerais cette annĂ©e Ă un model entiĂšrement convertis, le but Ă©tant d'avoir un maximum de piĂšce unique dans cette armĂ©e. Encore merci pour vos retours, il reste encore 10 unitĂ©s Ă vous prĂ©senter, alors suivez le sujet de prĂšs, je pense continuer Ă 1 unitĂ© par jour. ModifiĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 par Raf Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raf PostĂ©(e) le 4 janvier 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 janvier 2025 (modifiĂ©) Hello tous le monde, vendredi soir j'avais des invitĂ©s Ă la maison (pour une partie de 40k) donc je n'ais pas eus le temps de poster, donc aujourd'hui vous aurez 2 figurines.  C'est les deux avant dernier de la premiĂšre vague de 2019, avec un Dragoon convertis pour se passer de son cavalier.   ModifiĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 par Raf Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 4 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 janvier 2025 Le concept de base marche trĂšs trĂšs bien, le weathering et l'implantation de la verdure sont excellents. et j'aime beaucoup la pose du dragoon qui enjambe le terrain avec ses pattes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hammerstein PostĂ©(e) le 4 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 janvier 2025 Superbe   Le premier robot me fait penser trĂšs fort Ă l'animĂ© "le chĂąteau dans le ciel"  J'adore. Et quelle maĂźtrise Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chef Tito PostĂ©(e) le 4 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 janvier 2025 Franchement, ton thĂšme est trop cool et super original ! Ăa fait plaisir aux yeux et ça booste lâimagination. Bravo pour ce taf, je vais suivre ça de prĂšs et avec impatience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Playmobil PostĂ©(e) le 4 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 janvier 2025 Une armĂ©e avec un thĂšme aussi fort est vraiment gĂ©nial.  La rĂ©alisation n'est pas en reste en plus!  HĂąte de te suivre sur tout 2025.  Sais tu quel personnage tu vas intĂ©grer dans ton armĂ©e ? Tu penses intĂ©grer des skitari? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raf PostĂ©(e) le 4 janvier 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 janvier 2025 (modifiĂ©) Merci Ă tous pour ces retours encourageant et adorables !  @Playmobil Comme dit dans le postes principale, je ne compte pas intĂ©grer d'unitĂ© non robotique, ou en tous cas pas trop, donc je rĂ©flĂ©chit pour les skitarii ce que je peux faire pour les marier Ă l'armĂ©e. J'ai quand mĂȘme fait 3 conversions de personnage skatros Sydonien, que vous verrez bientĂŽt (c'est des skitarii aprĂšs tous). Toutes proposition d'idĂ©e est la bienvenue. J'intĂšgrerais aussi des conversion de Tech-priest en partant d'une base d'inflitrator sicarian.  VoilĂ , prochaine figurine, demain, justement un Tech-priest (non convertis), et peut ĂȘtre autre choses je verrais. ModifiĂ© le 4 janvier 2025 par FhengPrime Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
azeuh PostĂ©(e) le 5 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 5 janvier 2025 Tout simplement gĂ©nial !  Le concept est parfait, en plus j'adore l'univers Ghibli, mais surtout c'est magnifiquement realisĂ© !  L'immersion est totale... J'en suis mĂȘme Ă chercher un sylvain au pied d'un arbre en train de regarder passer une machine...  Encore. C'est sublime. Bravo Ă vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raf PostĂ©(e) le 5 janvier 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 janvier 2025 (modifiĂ©) Encore et toujours merci infiniment pour vos retours si motivant !  Donc comme convenue de vous poste une derniĂšre photo de la 1er vague de 2019, avec un bonus sur mon touuuuuuuut petit atelier ou je travail mes figurines. Demain vous aurez la nouvelle vague de dĂ©cembre 2024, du lourd promis.  Voici donc le tech-priest dominus avec sont petit oiseau blanc sur le bout du doigt. Et mon atelier (dĂ©solĂ© pour le bordel haha ). ModifiĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 par Raf Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grostoutou PostĂ©(e) le 5 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 5 janvier 2025 Splendide J'adore en particulier l'onagre des forĂȘts (mĂȘme si je trouve que ça manque d'un petit nid pour accueillir tous ces oiseaux)  Ca me fait beaucoup penser Ă la BD Yojimbot de Sylvain Repos Je vais suivre ça avec intĂ©rĂȘt Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Orcrist PostĂ©(e) le 5 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 5 janvier 2025 J'adore cette armĂ©e, c'est vraiment trĂšs original, avec une rĂ©alisation de haute volĂ©e Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AshToDust PostĂ©(e) le 5 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 5 janvier 2025 super original  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skalde PostĂ©(e) le 6 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 6 janvier 2025 J'aime beaucoup le thĂšme et la rĂ©alisation. C'est original! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raf PostĂ©(e) le 6 janvier 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 janvier 2025 (modifiĂ©) Tsoin tsoin !!  Toujours merci pour vos retour si positifs ! Comme convenue, attaquons ensemble la 2eme vague, celle produite en fin dĂ©cembre 2024 (il y Ă 2 semaine environs).  Pour vous expliquer, j'avais envie des faire encore des unitĂ©s mĂ©canisĂ©es, mais hormis l'onagre, les robots et dragoon, il n'y en a pas tant que ça cotĂ© 40k (je me penche un peux cotĂ© 30k pour voire quel conversion pourrais faire l'affaire). Dans tous les cas, j'ai acheter une boite de 2 ArmigĂšres que j'ai entiĂšrement revisiter pour un cotĂ© plus sauvage et primal. Voici le premier, un Helverin, et son petit renard façons Nausica. ModifiĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 par Raf Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés