Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-00-année 2-S3] Le mercenariat… reçoit leur solde! [TOW]

Woodyzukaï

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit :

où initialement je pensais le mettre au niveau du cheval et le faire tenir les rennes sur le côté en marchant à côté du cheval

Ca se tient et ça permet de mettre plus facilement le voleur.

Il y avait la fig sortie avec l'extension "Le tyran de Halpi" (https://www.manticgames.com/news/dungeon-saga-tyrant-halpi/), qui se trouve peut-être d'occase. Mais en STL il y en a plein (après faut pouvoir imprimer évidemment)... et certainement dans d'autres gammes aussi, mais je ne me tiens plus à jour de ce qui sort autrement qu'en numérique.

@Playmobilmerci Monsieur ! Le polystyrène je le sous couche à la bombe mais à eau. J ai une bombe exprès. 
déjà fait à la bombe classique le polystyrène se fait manger. Bien que ça peut donner du style ça risque d être tendu.  
@Kaoslaveahzh j étais sûre que tu allais le sortir des modèles qui existent. 
je vais regarder déjà ce que je peux inventer les gnomes et les halfings ne sont pas les seuls voleurs … 😚

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

je vais regarder déjà ce que je peux inventer les gnomes et les halfings ne sont pas les seuls voleurs … 😚

Nan mais ils prennent moins de place et son plus rapide à peindre.... vu qu'ils sont plus petits.

Arf la vitesse de peinture ne m effraye pas mais par contre j ai pas grand chose qui me plait pour le voleur. 
pour le moment. 
ce soir , avancée du chariot. 
et mise en situation. 

55222525274_0f0b5d8242_b.jpg 55222683235_4f564ff516_b.jpg

peu de chose sur le chariot lui même pour le moment. 

sue ce soit pour les hommes oiseaux ou le chariot maintenant ils partiront en sous couche et seront peinds. 
les éléments complémentaires seront rajouté après car j ai besoin de voir plus de concret pour améliorer ensemble  
pour le voleur, du gobelin mais qui ne. S y prête pas, ou des rats qui courent. 🤔bof bof l idée aurait été amusante. Mais je met en off. J aurais peut être plus de chose ou de motivation pour un autre personnage. 

en attendant voila le bonus ! 

on va se faire une tour de guet écroulée en décor ! 
non non je ne rigole pas ! 

55222436848_e407a2cc84_b.jpg

J ai pris un rouleau de chips coupé pour l idée principale. 
je vais l entourer de pierres taillées ça va être drôle et long à faire mais bon 😉

et puis quelques arbres et murets en ruines feront bien l affaire ensuite. 

Quand je vois ce type de décors je reviens 20ans en arrière quand j'avais le livre fabriquer son champ de bataille de GW!!! C'est la où on voit qu'on perd mes bons réflexes du fait maison.

Merci pour cette madeleine de Proust !

Bahh pour le voleur ce n'est pas grave... et puis on dirait qu'il a déjà officié, c'est le cheval qui doit être content.😁

En parlant du cheval, tu comptes laisser comme ça ou tu vas ajouter des éléments pour réellement lier les 2 (parce que là le cheval il est plus "dans un box" qu'en "attelage") ?

Ahh le bon vieux décors en carton. Moi aussi j'en ai fait un certain nombre il y a fort longtemps... malheureusement aucun n'a survécu. Coller les pierres une à une, ça va être une entreprise de longue halène... courage à toi.

Bonjour messieurs ! 
@Playmobilah cette période magique ! Et dire que j ai viré tous les WD de l époque 🥲
@Kaoslaveoui bien entendu ! Le cheval sera harnaché. 
à part le notable tout sera repeint. 
et je ferais les attelages après avoir collé le chariot et le cheval en place. 
ce sera en lanières de cuir à la gs. 

et les éléments complémentaires autour aussi après  Cailloux animaux etc… 

allez ce matin j envoi à la sous couche déjà ! 

Merci @Miles ça va le faire j en suis plutôt content pour le moment. 
les socles et le reste étant partis à la sous couche. 
ce soir j ai avancé sur le bonus ! 
soirée découpage

55228515314_95353d02a4_b.jpg

et on entame le collage :

55227362362_2d610168d1_b.jpg

on commence par le plus dur l intérieur. 
la tour va faire massive. 
mais après tout… 

y a pas mal de boulot à faire. 2h pour couper et coller que ça … arf va falloir trouver le rythme ! Allez ! 

Il y a 20 heures, Woodyzukaï a dit :

y a pas mal de boulot à faire. 2h pour couper et coller que ça … arf va falloir trouver le rythme ! Allez ! 

Arfff quel courage. Pour moi c'est beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus que le temps que je peux consacrer à la fabrication de décors (surtout qu'il faut ensuite les peindre).

Mais il n'y a pas à dire, le résultat est top !

Courage pour la finir.

Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit :

oui les pierres seront des 2 versants. 

Clairement, j'aurais pas eu la patience et j'aurais juste utilisé le tube comme "guide" pour le rond avant de l'enlever. Mais bon, c'est des gestions de colle qui peuvent prendre du temps et aussi, ça perd sur l'épaisseur et les effets "pierres qui dépassent". 

Quelle jolie mise en scène pour le chariot, et ça peut déjà amener à penser que le trésorier ne faisant confiance à personne, s'occupe du chariot par lui même (si tu ne rajoutes pas de cocher). 

Cette tour ! Sur la première photo je pensais que pour la hauteur, elle faisait une hauteur de cavalier (la tour bien bien abîmée), mais en fait elle semble très grande. Je félicite ta patience pour la découpe de toutes ces briques, le montage doit être la partie "fun".

Comme l'ensemble de ton armée, tes projets en cours racontent une histoire et c'est top !

Bon alors Woody je sais pas ce qui s'est passé mais je viens de remonter trois pages pleines de figurines que je n'avais pas encore vues.

Tu as fait de l'excellent travail !

Je me pose donc la question : est-ce moi qui avait disparu pendant un mois ? Je n'y crois pas trop, je suis si attentif et si présent. Donc, solution 2 : est-ce ton sujet qui avait disparu pendant un mois ? Ça me semble plus logique.

On n'y comprend plus rien.

@Galthor-BDmais tu es la ? Ah mais nan mon sujet est :solution 3 parti dans une bulle spatio temporelle ! 🤔oui c est souvent un e facilite scenaristique mais bon. 
@Aelma technique sur l extérieur est finalement de scinder en deux dans la longueur les pierres ça fera un peu moins épais. 
@Donuthillah ben non une  dizaine de centimètres tout de même ! 
🥲

et ça avance ! Un bon rythme cette fois. L extérieur est attaqué et je suis allé jusqu a l étage. Donc quelques madriers et le prochaine je vais travailler soit un escalier ou échelle avec le plancher défoncé of course. 

55234958243_d79131e065_b.jpg 55234810436_af1bf4c0d0_b.jpg

Un tiers environ de fait. Mais l étage sera pas facile alors on va dire plutôt 20% de fait… l extérieur est prévu également 

heureusement c est le bonus car le montage ne sera pas fini avant mai pour sûr ! 

Je n'arrive pas à être sûr de savoir si c'est amusant ou galère, mais ça le fait !

Courage mon vieux, et rappelle-toi cette maxime du père Galthor : « Chaque pierre posée est une pierre de moins à poser ».

Bilan d avril mois compliqué pour mon métier mais j ai avancé ! Hehe :

55243066665_512174dac6_b.jpg

donc les montages faits

- chariot 

- cheval 

- le socle 

- les hommes oiseaux prêts 

- leurs socles aussi 

et le tout sous couché 🤘 

et le bonus :

la tour avance bien. 

pour le mois de mai on va viser ça :

- peinture du chariot 

- son socle aussi avec le cheval et la mise en scène. 
 - et finissions de bel ensemble 

- et on poursuit la tour pour terminer le modélisme pour sous coucher le tout. Ça semble déjà pas mal hein ! 
comme ça y aura encore de quoi faire en juin avec les hommes oiseaux ! 

Alors la sous-couche noir.... on voit plus rien du coup sur la photo. Mais ça montre que ta session s'est bien terminée, même si nous n'en doutions pas.

Vivement la mise en couleur de tout cela.

La tour a bien avancé, mais c'est vraiment une entreprise fastidieuse.

Bon début de seconde session !

J espère que les photos de sous couche d après seront plus claires :

55244758022_842a691a23_b.jpg

ce week-end avancée encore avec les deux garçons 

ils ont avancé sur du HeroQuest et j ai peind les druides en chemin… ça m a permis de faire de la peinture ca change de la colle depuis 10 jours !

55246061000_8e6f087ca1_b.jpg

mais la tour avance tout de même ! 

55244758017_068b884146_b.jpg

Ca en fait du monde ! 

La tour monte bien, mais il y a encore du boulot devant toi :o Courage ! 

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

J espère que les photos de sous couche d après seront plus claires :

Bien mieux... on voit les reliefs et tout.

Mais je maintiens mon commentaire précédent :

Le 02/05/2026 à 14:13, Kaoslave a dit :

Vivement la mise en couleur de tout cela.

C'est sympa d'avancer avec ses enfants.

La tour va être vraiment chouette, avec une gros côté OldSchool (ça ira bien avec tes figurines). Bon courage.

@Aeloh oui du monde à peindre ! Miam ! 
😋 

@Kaoslaveoui old school c est clair j ai galéré pour le contour des fenêtres ahah a l ancienne j ai fait ! 
ce qui va me permettre d abattre plus rapidement la suite 

bon la tour attendra. En fin de mois de mai ! 
n attendant prochaine session demain soir : on peint le chariot, le socle et le cheval. 
Au moins en partie pour voir ce que ça ressort déjà. 
quelques idées complémentaires seront apposées sur ce train de bagage après les couleurs et collage :

l attelage en cuir bien sûr. 
je pensais créer des hampes de drapeaux 

de la faune et flore après mise en place sur le socle. 
🤔et on Vera ce que ça donnera déjà ce mois ci. Car j ai un peu de mal à faire mon image de ce que ça va exactement donner